Installation Freebox téléphone [Résolu]

A voir également:Brancher telephone freeboxBranchement telephone freebox - Meilleures réponses Branchement freebox telephone - Meilleures réponses Branchement telephone freebox fibre - Forum - Internet / Réseaux sociaux Branchement telephone freebox revolution ✓ - Forum - Freebox Branchement telephone freebox revolution fibre optique - Forum - Câblage Fibre optique et telephone - Forum - Freebox Brancher telephone portable sur freebox - Forum - HTC

Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, mais je ne comprends pas bien les branchements téléphoniques.
On nous demande de connecter la prise RJ11 de l'adaptateur téléphonique fourni dans la prise marquée "Téléphone" de la Freebox et ensuite de connecter le téléphone dans la prise libre de l'adaptateur téléphonique qu'on vient de connecter à la Freebox.
Enfin de connecter l'une des prises RJ11 du cordon téléphonique au filtre, dans la prise marquée "ADSL", de connecter l'autre prise RJ11 du cordon téléphonique à la Freebox, dans la prise marquée "xDSL".
Jusque là, l'installation fonctionne, mais ensuite il n'est pas possible de connecter le téléphone sur le filtre de la prise murale, puisque le téléphone est déjà connecté à l'adaptateur téléphonique de la prise téléphone de la Freebox.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la démarche à suivre.
Merci.

Forum

A voir également:Brancher telephone freeboxBranchement telephone freebox - Meilleures réponses Branchement freebox telephone - Meilleures réponses Branchement telephone freebox fibre - Forum - Internet / Réseaux sociaux Branchement telephone freebox revolution ✓ - Forum - Freebox Branchement telephone freebox revolution fibre optique - Forum - Câblage Fibre optique et telephone - Forum - Freebox Brancher telephone portable sur freebox - Forum - HTC

Web: www.shapebootstrap.net

20 /84 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

tu doit brancher le prise téléphonique de ton téléphone sur l'adaptateur de ta freebox qui est elle même branchée sur l'arrière de ta freebox dans la prise où il y a écrit "téléphone" et normalement tu peux téléphoner.
A savoir que les personnes qui téléphonerons sur ton ancien numéro ne pouront pas te joindre.
Si tu est en dégroupage partiel il est préférable que tu branche un autre téléphone sur ton filtre ce qui permettra au personne de t'appeler sur ton ancien numéro.
voila si tu a d'autres questions n'hésite pas a me recontacter.
bonne chance

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53445 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

bonjour
j'ai une facture de 300euros de tel!
et pourtant je pensais que j'avais correctement installer la freebox

sur ma prise de la ligne j'ai mis le filtre puis par dessus j'ai mis
la prise du tel, on m'a dit qu'il fallait que la prise du tel lui même
devais être branchée sur celle de la freebox ( a l'arrière),mais
quand je le fais je n'ai plus de tonnalité;
on m'a parlé aussi d'un numéros en 0800, il y a t-il une relation
avec ce n° et le manque de tonalité?
je n'y comprend rien merci a celui ou a celle qui pourra m'éclairé

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, excuse de t'interpeller je voulais juste savoir si tu as payer la facture qui s'éléve a 300 euro, car j'étais dans le même cas ke toi!

• auteur

non parce que quand je branchai le téléphone sur la freebox( qui ne marqué par l'heure) il ne marchai pas mais est ce que tu avais branché le téléphone sur la freebox?
    Depuis la freebox marche au bout de quatre appels au SAV

• auteur

salut moi g aussi brancher mon tel sur ma freebox g mon num aussi mé g pas de tonaliter esque quelq1 pourer me dire c du a koi

• auteur

salu c'été pour vous dire ke moi ausi sa fé 1semaine ke jé la free et mon tel ne marche pas je né pas de tonalité et je cé pa quoi faire faite moi signe

• auteur

slt moi jarive a brancher ma freebox et mon tel mé g pas de tonaliter. derier il y a une fiche ou il et ecrit tel ta u une fiche avec une prise de tel et un anbou ( une petite pince ) tu mes cette petite pince ou il et ecrit tel puit une foi que tu la brancher tu mé directement ta prise de tel fixe sur la prise que tu vien de brancher a la freebox( sa na doit pas etre un tel a inpultion c a dire un tel qui laisse entendre 1 petit brit com tac tac tac quand tu apui sur une touche) apré tu va sur www.adsl.free.fr/tel
    tu entre ton login et ton mo de passe et tu ss la déroulement tu vera c simple tien moi au courant et dit moi si tu a de la tonaliter

• auteur

s'lut tom moi la tv ne marche pas que faire

• auteur

salut j'ai eu le meme tour quand j'ai recu ma freebox, j'ai bien suivi le manuel et en pensant que c'etait bon j'ai remarqué un mois apres que j'avais une grose facture chez france telecom. eh oui le telephone devait etre branché derriere la freebox et non sur le filtre. encore fallait il le savoir. c'est sur qu'une facture a ce prix la ca fait mal, je compatis. merci free!!!

• auteur

bonjour,

on peut critiquer free sur plusieurs points, mais là, il faudrait un peu lire la notice au lieu de les critiquer. Y'a pas plus clair, il vous faut des images ?

• auteur

bonjour
    j'ai scupuleusement suivi la methode d'installation free sur la prise telephonique ( deux fils ) telephone sur l'arriere du boitier free qui est relié en intranet au pc tout fonctionne correctement je n'ai pas de telepnone ( aucune tonalité ) et si l'on m'appele mon correspondant est dirigé sur une boite vocale ou je n'ai pas accés ; si vous avez une sugection elle est la bienvenue ( j'en ai assez d'attendre des temps indefinis la hotline ) j'ai quasiment toutes mes relarions qui ont free et aucun n'a jamais rencontré ce probleme thecnique
    merci d'avance
    cordialement
    m.vercoutre

• auteur

il faut se rendre sur la console de gestion (site de free) et se rendre sur "activer ma ligne téléphonique" moi même je possède la freebox et j'ai eu du mal à activer le téléphone. Bonne chance pour l'installation !

Levistre christian +d'infos me contacter à l'adresse suivante: [email protected]

• auteur

Marsh

Bonjour,
J'ai un problème avec ma freebox! Je pense l'avoir bien branché pour ce qui est d'avoir la connexion internet mais par contre au niveau du téléphone, je ne comprends pas très bien la démarche à faire!
J'ai bien choisi mon numéro de téléphone 08...
Mais j'ai de gros problème concernant le branchement de mon téléphone à ma freebox!!!!
Alors j'ai tout d'abord utilisé l'adaptateur téléphonique que j'ai branché à ma prise téléphone de la freebox. Le même adapttateur que j'ai branché sur l'adaptateur de mon téléphone.Cela veut donc dire que mon téléphone n'est branché que sur la freebox et non sur le filtre!!!
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour brancher ma freebox!
Merci

Reply

Marsh

Hello,

Ouf, me voici rassuré...J'ai ma freebox depuis 2 semaines, mais plus de téléphone. Mon environnement Internet est encombré de fils, de cables, de raccords, j'en passe et des meilleurs...Vraiment, c'est la caricature Cretin.fr ...ou plutôt, Free_Cretino marque déposée.Bref, en ayant scrupuleusement respecté toutes les consignes et tous les shémas de branchement, pas de tonalité, nada, nothing. Mes correspondants eux ont une tonalité, ils ont l'impression que je fais le mort depuis 15 jours, ils arrivent à me laisser un message, mais moi, je n'ai pas de sonnerie d'appel. J'ai essayé toutes les solutions préconisées par free, sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée Géniale et Lumineuse pour m'aider à sortir de cette situation kafkaïenne?...Merci bp bp bp!

Reply

Marsh

--bonjour
avec un peu de politesse cela nous aidreras à vous répondre
avez vous configurer et activé votre numéro dans votre compte free ?
salutations bonne journée
christian

Reply

Marsh

SALUT JE SUIS CHEZ FREE DEPUIS UN MOIS PRATIQUEMENT JE SUIS EN DEGOUPAGE PARTIEL (free +france telecom) lorsque je telephone depuis ma ligne internet et que parallelement ma ligne f.telecom sonne,celle ci entraine la coupure de communication . tous mes branchements sont fait correctement . quelqu'un à t-il une reponse?!!! autre question : je rgarde la television ,donc en wifi , le telephpne f.telecom sonne et à ce meme moment l'image de la t.v se fige : je pense qu'il doit y avoir un probleme au niveau de la freebox : quelqu'un peut il me repondre ? Merci par avance.

Reply

Marsh

slt

est ce que free ta donner un numero en 0800

Reply

Marsh

sinon tu dois choisir ton numero et il seras activer sous 24 heures

http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM11

a+

Reply
réponses:
  • auteur

s'lut seb pourkoi je n'ai pas de tonalité

• auteur

salut moi aussi g internet la tele c est comme on peut le tel j en parle meme pas je sais meme pas comment le brancher sinon je n ai plus de connexion internet si on peut m eclairer ca serait sympa.merci.Elkam

Marsh

Bonjour,
J'ai installé la freebox avec le système ethernet, je pense que les branchements sont corrects. Le problème est que la freebox tourne toujours sans afficher l'heure, elle l'a fait 2 fois 30 secondes durée pendant laquelle téléphone et internet Ok puis plus rien. Voilà une semaine qu'elle tourne sans jamais afficher l'heure. Savez-vous d'où vient le problème

Merci de répondre à ce message

cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

il faut telephoner il ya un probleme il on du faire une inversion des données

• auteur

est ce que tu peux utiliser internet quand meme? moi j'ai eu le meme soucis au debut que j'ai eu la freebox, cela a duré trois semaine mais je pouvais utiliser internet. Le probleme c'est réglé de lui meme. De toute facon pas le choix car la hotline merde chez free, toujours de l'attente au telephone
    prends patience peut etre que cela se reglera tout seul comme pour moi

• auteur

Bonjour, j'ai eu le même problème, et j'ai mis plus d'un mois pour trouver la panne. C'est le cordon noir de la freebox qui avait un fil cassé. Free m'en a envoyé un autre et miracle cela a fonctionné de nouveau. Par contre erreur à ne pas faire, j'avais posé mon boitier free sur l'unité centrale et cette dernière chauffe lors des téléchargements c'est ,je pense , ce qui a fait fondre le filament. Espère t'avoir aidé. cordialement

• auteur

Bonjour, belaich il te suffi de ne pa branché ta prise en entier fo la rentré k moitié et sa marche

Marsh

merci de venir à mon aide

en fait, je n'ai pas la tonalité ni internet car la freebox n'affiche pas l'heure. les branchements semblent corrects car ell a affiché l'heure pendant 30 secondes puis s'est coupé et depuis plus rien. Quand l'heure était affiché de suite nous avons eu tonalité et internet mais quand on a décroché le combiné tout s'est arrêté plus tonalité plus internet et depuis plus rien. Problème freebox? ligne non active? ou tout simplement mauvais branchement?

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

rebonjour est-ce qu'encore la freebox affiche l'heure 30 seconde? moi se que je vous conseille c'est d'appeller free car je pense que votre freebox est en panne ou le problème vient de free merci de me répondre

Marsh

non elle n'affiche plus du tout l'heure. J'ai joind free qui m'a dit tout ok car c'est justement au cours de cet appel qu'elle a affiché l'heure. Quand ensuite j'ai voulu téléphoné plus rien

Reply

Marsh

bonjour alors je pense que c'est votre freebox qui est en panne est-ce que vous avez demandez à francetelecom si vous étiez bien cablé? est-ce que quand vous la branchez est-ce qu'elle affiche ppp? merci de répondre

Reply

Marsh

je n'ai pas contacté france télécom est-ce que vous auriez un numéro de téléphone? sinon lorsque je l'ai branché elle n'a pas affiché ppp mais 8888
merci de me répondre

Reply

Marsh

rebonjour, pour 8888 c'est normal mais si elle n'affiche pas ppp ça veut dire qu'elle ne se connecte pas à internet dond pas de réponse de la part du résau de free pour appeller francetelecom il faut appeller au 1013 sav de francetelecom mais n'aiyez pas peur si ils svous disent que vous n'êtes pas cablé c'est que des menteurs mais
on sait jamais si ils sont de bonne fois il vous diront la vérité tennez moi au courant

Reply

Marsh

J'ai appelé france télécom mais ne peut rien me dire car je suis en dégroupage partiel. J'ai réussi à joindre free (miracle!) qui m'a dit d'effectuer quelques tests de branchements pour voir pour eux sûr pas de problèmes de freebox, ligne activée, peut être problème avec rallonge ou filtre adsl.
La suite au prochain épisode

Reply

Marsh

rebonjour est-ce que vous avez essayé de débrancher et de rebrancher 4 fois desuites la freebox?
qu'est-ce que free vous on dit de faire est-ce que votre freebox est en panne?
Merci de me répondre

Reply

Marsh

free m'a demandé d'essayer de débrancher et rebrancher 4 fois (verrai ce soir) de voir si problème rallonge et d'essayer de brancher directement freebox sans ordi sur les différentes prises habitation - suite demain pour voir si marche -
pour eux pas de problème pour freebox si tout çà ne marche pas, les rappeler
à bientôt

Reply

Marsh

normalement tu as une documentation dans la boîte de la freebox moi je n'ai pas trop compri quand je l'ai eu le téléphone doit être branché sur la freebox est-ce que tu as la tonalité et internet? si tu n'as pas la doc je te conseille d'appeller la hotline ou écris moi je présiserai plus en ayant la freebox sous les yeux

Reply

Marsh

salut je pense alors que cela vient de la freebox ou d'un problème de cablage est-ce que tu as choisi ton numero freebox?

Reply

Marsh

bonjour,

oui, j'ai pris un numéro de téléphone après avoir reçu la freebox et l'avoir installé
gros problème à première vu car s'il faut recontacter free par téléphone il faut s'armer de courage mais en même temps si juste problème freebox se serai plus facile

cordialement

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed