Erreur de script de internet explorer. [Résolu]

A voir également:Erreur de scriptErreur de script internet explorer - Meilleures réponses Une erreur est survenue dans le script de cette page - Meilleures réponses Erreur dans le script de cette page - Conseils pratiques - Internet Explorer Erreur Windows Host script Mondial-relay-suivi-1.vbs ✓ - Forum - Virus / Sécurité Erreur dans mon script php aider moi svp ✓ - Forum - PHP Erreur dans le script de cette page... ✓ - Forum - Internet Explorer Erreur dans le script ✓ - Forum - Internet Explorer

ssalut a tous
j'aimerai avoir un petit coups de main a cause d 'un probléme relativement génant.
l'orsque je navigue sur le web ou j'effectue une traduction avec systran une fenetre apparait et indique:

! une erreur est survenue sur le script de cette page

ligne:22
car: 2
erreur : permission refusée
code:0
url:file//d: installation des programmes/ premium/menu translate.htlm

voulez vous continuer e exécuter des scripts sur cette page?

OUI NON

voici le probléme rencontrer, merçi a tous d'avance de votre aide.

sedanais

Forum

A voir également:Erreur de scriptErreur de script internet explorer - Meilleures réponses Une erreur est survenue dans le script de cette page - Meilleures réponses Erreur dans le script de cette page - Conseils pratiques - Internet Explorer Erreur Windows Host script Mondial-relay-suivi-1.vbs ✓ - Forum - Virus / Sécurité Erreur dans mon script php aider moi svp ✓ - Forum - PHP Erreur dans le script de cette page... ✓ - Forum - Internet Explorer Erreur dans le script ✓ - Forum - Internet Explorer

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut a tous
j'avais le meme probleme pour resoudre les erreurs de srips il suivit de reinitialié internet explorere
il faut aller dans internet explorere outils option internet l'onget avancé et faire reinitialisé les parametres d'internet explorer
redemarer et normalement tout remarche comme il faut.
voila j espere que cela va vous aidé.

Dire « Merci » 32

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci G, t'es un bon

• auteur

Merci. Je n'y croyais pas et j'ai donc essayé avant de remercier!... imparable, bravo et merci encore.
    Jack

Marsh

Salut,

Dans IE, va dans Outils > Options Internet, clique sur l'onglet Avancées, et sous Navigation, coche l'option "Désactiver le débogueur de script" et décoche l'option "Afficher une notification de chaque erreur de script".

A+

Reply
réponses:
  • auteur

Hello sirhill super tout semble marcher merci

Marsh

Bonjour.

J'ai eu le même problème en utilisant Systranet 2.0:

Au début, mon logiciel de traduction automatique fonctionnait parfaitement (je veux dire sans provoquer d'erreur - pas au niveau de la traduction qui, elle, est plutôt approximative). Puis un jour (je crois que c'était après la mise à jour de Windows XP avec le SP2) ça s'est arrêté de fonctionner.
Quand je voulais traduire une page (de l'anglais vers le français) visualisée avec Internet Explorer (en faisant un clic droit, puis en choisissant "SYSTRAN: Traduire"), cela générait une erreur avec affichage de la boîte de dialogue suivante:

Erreur de script de Internet Explorer

Une erreur est survenue sur le script de cette page.
Ligne : 21
Car : 2
Erreur : Permission refusée
Code : 0
URL : file://C:\Program Files\SYSTRAN\Systranet\menuTranslate.html

Voulez-vous continuer à exécuter des scripts sur cette page?

[oui] [non]

Après avoir téléphoner à Systran, un technicien m'a indiqué que Systranet ne fonctionnait qu'avec Internet Explorer 5 (et pas avec IE6).
Ce même technicien n'a pas oublié de me rappeler que Systranet était un logiciel très ancien (1999!!) et qu'un nouveau logiciel existait - SYSTRAN WebTranslator - et qu'il fonctionnait très bien avec IE6.

Ma solution

On peut toutefois obtenir un fonctionnement partiel (mais assez satisfaisant) de Systranet, en modifiant (avec un éditeur de texte comme le Bloc-notes de Windows XP par exemple) le fichier suivant:

C:\Program Files\Systran\Systranet\menuTranslate.html

J'ai donc mis en commentaires (en ajoutant "rem" au début des lignes) les quatre lignes qui semblaient poser problèmes: lignes 21, 22, 23 et 25.

----------------------------------------------------------- 21:	rem	if InStr(LCase(path), ".txt") > 0 then 22:	rem	conn.MimeType = "text/text" 23:	rem	else 24:		conn.MimeType = "text/html" 25:	rem	end if -----------------------------------------------------------

On peut alors effectuer un traduction sur IE6 en faisant un clic droit, puis en choisissant "SYSTRAN: Traduire"

Restrictions:

- le fichier à traduire ne doit pas être un fichier texte (xxxx.txt)
- on ne peut toujours pas traduire avec l'option "SYSTRAN: Traduire les cadres" qui plante encore
(il faut peut-être, pour que ça fonctionne, modifier le fichier C:\Program Files\SYSTRAN\Systranet\menuTranslateAll.html, mais je n'ai pas réussi).

Tentative d'explication

Il s'agit apparemment d'un problème de droits avec VBSCRIPT comme semble l'indiquer le message d'erreur.

ANNEXE

Fichier C:\Program Files\Systran\Systranet\menuTranslate.html non modifié:

************************************************************************* <SCRIPT LANGUAGE="VBSCRIPT" defer> rem // For some reason IE5 doesn't like any dialogs coming rem // up during script execution.  So we set the flags registry rem // value to 1, and we execute in the showModalDialog state rem // we make the modal dialog small so the user does not see it  rem // make the blank modal ie dialog small and centered in the screen  	parent.dialogHeight = "72px" 	parent.dialogWidth = "72px" 	parent.dialogTop = window.screen.height \ 2 - 36 	parent.dialogLeft = window.screen.width \ 2 - 36  	set parentwin = external.menuArguments 	set doc = parentwin.document 	set path = doc.location 	set conn = CreateObject("Systran.IETranslate")  	parentwin.status = "Translating Web Page..."  	if InStr(LCase(path), ".txt") > 0 then 		conn.MimeType = "text/text" 	else 		conn.MimeType = "text/html" 	end if  	savedfile = conn.TranslateDoc(path) 	 	if savedfile <> "" then 		if conn.OpenNewWindow <> 0 then 			window.open savedfile		 		else 			parentwin.Navigate savedfile 		end if 	end if  	parentwin.status = ""  	parent.close </script> *************************************************************************

Si quelqu'un connaît bien les problèmes de droits avec VBSCRIPT et qu'il sait corriger plus proprement le script du fichier menuTranslate.html, qu'il n'hésite pas à m'indiquer comment il faut faire.

Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci de cette longue explication ^^ un peu dur à suivre quand meme ^^

Marsh

Bjr

Essayez ceci

démarrer/panneau de conf/options internet et supprimer les fichiers internet temporaires

A+

Reply

Marsh

salut.je ne sais pas si cela peut t aider mais chez moi ca a fonctionné.Essaye de faire une restauration du système a un date anterieur.bonne chance

Reply

Marsh

La solution : utiliser "CCLEANER"

Reply

Marsh

Salut,

Le problème persiste lorsque tu navigues sur le ouaibe ?

Quel est ton OS ? Quelle est la version de IE ?

Un problème similaire avait été abordé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-381904

Quel est ton antivirus ? Est-il à jour ?

Bon courage et a+

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed