Configurer windows live mail pour sfr [Résolu]

A voir également:Configurer windows live mail sfrConfigurer windows live mail 2012 avec sfr - Meilleures réponses Configurer windows live mail avec sfr - Meilleures réponses Windows Live Mail 2011 et SFR - Forum - Messagerie Configurer windows live mail 2012 avec sfr ✓ - Forum - Messagerie Configurer windows live mail hotmail imap - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès Configurer windows live mail avec free - Forum - Messagerie Configurer windows live mail hotmail - Forum - Hotmail (Outlook.com)

Bonjour,
Je suis abonné à la sfr box et je voudrais pouvoir lire mes mails avec windows live mail mais je n'y arrive pas, ça me met un message d'erreur à chaque fois.
Je suis pourtant arrivé à le faire avec gmail et hotmail mais j'arrive pas avec sfr.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Forum

A voir également:Configurer windows live mail sfrConfigurer windows live mail 2012 avec sfr - Meilleures réponses Configurer windows live mail avec sfr - Meilleures réponses Windows Live Mail 2011 et SFR - Forum - Messagerie Configurer windows live mail 2012 avec sfr ✓ - Forum - Messagerie Configurer windows live mail hotmail imap - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès Configurer windows live mail avec free - Forum - Messagerie Configurer windows live mail hotmail - Forum - Hotmail (Outlook.com)

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bon pour détailler un peu plus, je vais vous expliquer ce que j'ai fait :
- Ajouter un compte de messagerie
- adresse de messagerie : ******.*****@sfr.fr
- mot de passe : **********
- nom d'affichage : ******
après je sais pas s'il fait cocher "configurer manuellement les paramètres de ce compte de messagerie"
après je met suivant

- mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur : POP3
- serveur entrant : pop.sfr.fr Port 110
- ensuite y'a : "ce serveur nécessite une connexion sécurisée" donc je sais pas si je dois cocher ça
- ouvrir la session en utilisant : Authentification en texte clair
- ensuite serveur sortant : smtp.sfr.fr Port 25
- ensuite y'a encore : "ce serveur nécessite une connexion sécurisée" donc je sais pas si je dois cocher
- et après y'a encore : "mon serveur sortant requiert une authentification" et je sais pas s'il faut cocher ?

Voilà maintenant si vous voyez ce qu'il va pas merci d'intervenir.

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60314 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Je crois qu'il y a le port 587 au lieu de 110.
    Sur mon outloock c'est ce que j'AVAIS fait

• auteur

apres avoir rentré sur la page configurer les parametres du serveur en bas il y a une case nom de connexion moi j avais juste mon nom et prenom d inscris j ai rentré mon adresse émail et miracle tout est rentré dans l ordre j espere que cela peux t aider

• auteur

merci piarres64 ca fait 10 mn que je tourne en rond et c'est bien ça mettre son adresse mail dans la case votre nom en faite il s'en foute de votre nom!!!

Marsh

Essaye de mettre pour serveur sortant : smtp-auth.sfr.fr

Reply
réponses:
  • auteur

ça bloque toujours. Que fat-il mettre dans le champ "nom d'utilisateur de messagerie" ?

Marsh

Sinon est-ce que t'as bien autorisé l'exportation de tes mails depuis le site internet neuf ??
Vas dans paramètres dans la rubrique messagerie de sfr (http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/)
Puis email puis transfert et pop3 puis clique sur activer protocole POP des messages et rentre un mot de passe en bas sinon c'est expliqué en détail sur cette même page si tu vas un peu plus bas.

Reply
réponses:
  • auteur

Super ! Génial ! ça marche, merci pour tous tes conseils et ta patience surtout.

Marsh

bonjour je souhaite savoir comment configurer windows live mail .pouvez vous maider?merci

Reply

Marsh

En faite aucunes de vos solutions ne marchent maintenant. Je met donc a jour le sujet.
La procédure:

Il faut aller sur http://messagerie-12.sfr.fr
Puis Paramètres (sur la gauche) , onglet "email" , "Transfert de Ma Messagerie SFR (POP et IMAP)", il faut ensuite activer "Le protocole POP/IMAP " et inserer un mot de passe.
Dans windows live mail , après avoir configurer le compte sfr, avec biensur les adresse de serveurs correctes (http://www.commentcamarche.net/... faire "synchroniser". Il demandera certainement un nom d'utilisateur, il faut alors inserer l'adresse email COMPLETE ([email protected]) puis le mot de passe définit précedement.
Et normalement ca marche.

Sinon il y a l'assistance, mais j'ai la flaime de regarder

Reply

Marsh

Ils ont tout modifié les paramètres mail chez SFR, on ne peut même plus activer ou non les POP et ni IMAP, en plus on ne peut pas les contacter, on tourne en rond pour trouver des réponses aux questions avec la "Miss" qui est censée nous aider! En ce qui me concerne, mes mails sont transférés sur WLM, et il n'en reste aucune trâce sur le serveur SFR. Et en + à chaque fois que j'ouvre WLM, il me renvoie tous les mails depuis des mois, que j'ai supprimé aux ouvertures précédentes, c'est vraiment le souk...! ? ! ?

Reply

Marsh

il faut cocher Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair et ça marche.....

Reply

Marsh

j'ai juste changer mon mot de passe sur le portail sfr (pour ma messagerie)
et en configurant sur windows mail, j'y ai mis ce nouveau mot de passe et ça marche niquel (avec les protocol POP3)

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour le tuyau, j'ai bien galèré pendant un moment et en changeant mon mot de passe de ma boite mail ça a fonctionné

Marsh

De rien c'est normal !!!

Reply

Marsh

Ton adresse mail complète avec @sfr.fr

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai essayé rien de mieux, désolée

Marsh

Bonjour,

En réalité, il faut pas cocher "mon serveur requiert une authentification" nul part. Ni dans la rubrique "Serveurs" ni celle "Avancé". Avec moi ça marche !!!

Reply

Marsh

merci de votre aide j'ai reussi moi aussi

Reply
réponses:
  • auteur

merci de m aider a ouvrir ma boite mail

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed