Boutons ON / OFF O ou I ? [Résolu]

Bouton on off Symbole on off Bouton marche arret Arrêt/démarrage via Bouton ON/OFF de l'alim (Résolu) » Forum - Matériel informatique Bouton On/Off, marche plus sur HP dv6000 (Résolu) » Forum - Windows Bouton ON/OFF clignote Portable au démarrage (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Démarrer PC Portable sans bouton ON/OFF [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Ecran acer AL1716 [bouton on/off clignotant] (Résolu) » Forum - Ecran

Bonjour,

Question toute bête mais importante :
J'ai un gros doute : à quoi correspondent les dessins O et le I présent sur les appareils électroniques ?

Est-ce

O = Off
I = ON

... ou l'inverse ?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Forum

Bouton on off Symbole on off Bouton marche arret Arrêt/démarrage via Bouton ON/OFF de l'alim (Résolu) » Forum - Matériel informatique Bouton On/Off, marche plus sur HP dv6000 (Résolu) » Forum - Windows Bouton ON/OFF clignote Portable au démarrage (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Démarrer PC Portable sans bouton ON/OFF [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Ecran acer AL1716 [bouton on/off clignotant] (Résolu) » Forum - Ecran

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
T'es en bonne voie !!!! ;-)
0=ARRET
I=MARCHE

Reply
réponses:
  • Stargirlfr

Ahah, sympa de se moquer (bon, j'avoue, y'a de quoi... MAIS, j'avais un gros doute !)
    Merci pour ta réponse malgré tout ;)

Bonne continuation !

• auteur

j'apprécie la question et la réponse , car j'avais un doute donc IN c'est marche merci

• auteur

merci pour les explications

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En même temps si les filles se débrouillaient seules on ne servirait plus à rien...
A +

Reply
réponses:
  • Stargirlfr

Ah, là il y aurait un petit débat ^^

• auteur

Je te soutiens Stargirlfr, je n'arrive jamais à me souvenir qu'est-ce qui correspond à quoi, et je me sens toujours aussi bête lorsque je le demande à quelqu'un ou quand je me retrouve sur des forums pour trouver la réponse..... En tout cas merci rossifumi46. Je vais essayer de trouver un moyen mnémotechnique !

• tchouny2005

Ben... par exemple O (= ON) pour Oui (OUIIIIII, ça maaaarche...) comme moyen mnémotechnique, ça pourrait aller ! en tout cas, je note (en espérant ne pas me souvenir que ouIIIIIII (I = ouiiiiii)... hi hi hi... oooh, ça vous embrouille... ça risque bien de m'embrouiller, moi aussi !
    lol

• tchouny2005

tchouny tu m'as embrouillé

• turc0

Bien pensé ton truc mais le problème c'est que c'est l'inverse :
    O ce n'est pas Oui ça marche mais Non ça ne marche pas.

• auteur

O: output
    I: input

• auteur

Ah non Dam ! Marche / Arrêt ou On / Off ou O / I (O = 0 et I = 1) n'ont strictement rien avoir avec Output / Out (sortie) et Input / In (entrée).

• auteur

j'ai mis sur I mon radiateur, en espérant que ça marche

• auteur

Ah d'accord

• auteur

O n'est pas une lettre mais le chiffre 0 (zéro) = soit pas de courant donc ne fonctionne pas (Arrêt).
    I n'est pas une lettre mais le chiffre 1 (un) = soit il y a du courant donc fonctionne (Marche).

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed