Copie de fichier trop volumineux [Résolu]

Copie de fichier trop volumineux Copier fichier lour dsur clé usb Copie fichiers lourd sur usb Copie de fichier volumineux très long sous XP Copie de fichier volumineux vers disque ext Copie de fichier Freebox HD (Résolu) Comment accelerer la copie des fichiers? (Résolu) Fichiers textes volumineux C/C++ (Résolu)

Bonjour,

J'ai un fichier .iso qui fait dans les 7 go et j'essaie de le copier vers mon dd externe.

Le problème est que je reçois un message d'erreur comme quoi le fichier est trop volumineux.

C'est normal ?
Y a-t-il un moyen pour remédier à cela ?
Compresser le fichier ds une archive serait-il une solution ?

Forum

Copie de fichier trop volumineux Copier fichier lour dsur clé usb Copie fichiers lourd sur usb Copie de fichier volumineux très long sous XP Copie de fichier volumineux vers disque ext Copie de fichier Freebox HD (Résolu) Comment accelerer la copie des fichiers? (Résolu) Fichiers textes volumineux C/C++ (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour info, c'est probablement que ton disque dur externe est formaté en fat32. Ce format limite en effet la taille des fichier à 4GO, c'est pour ça que tu rencontre une erreur dès que ce seuil est dépassé, et ce quelque soit le logiciel ou système d'exploitation employé.
Seules solutions : changer de format, ou réduire la taille de ton fichier

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

well done

• auteur

Peux-tu me renseigner sur un programme permettant de modifier le format FAT32? Merci

• auteur

Peux-tu me renseigner sur un programme permettant de modifier le format FAT32? Merci

salut

windows tout simplement ;)

clic droit sur ton disque formater

et tu choisis fat fat32,NTFS etc

• auteur

Super. Je galérais avec une clé de 32 go neuve... Reformatage en NTFS et tout est OK...Les vendeurs (surtout en magasin à qui tu demandes des conseils pourraient prévenir!!!)
    Merci

• auteur

merci merci merci, Dieu vous bénisse. Vive l'internet!

• majin-gouki

Merci beaucoup ,oi j'ai un film 4.5go ,ma clée usb est 8Go ,il n'a pas voulu envoyer depuis win7 en Fat 32 alors j'ai changé en NTFS et c'est réglé, trop simple et pourtant trop dure a deviner,mon ami ,tu m'a sauvé

• auteur

Merci.

Marsh

salut ,
il y a plusieure methode, enfaite toutes est bien detailler dans ce Totu http://comment-astuces.blogspot.com/2009/12/envoyer-des-fichiers-volumineux-par.html

Reply
réponses:
  • auteur

T'es complètement débile ? Ton tuto c'est pour les mails. Pas les disques durs ou clés usb.

Marsh

prend ca, c'est très efficace ! il gere mieux la copie que xp...

Reply

Marsh

Il faut juste formater en NTFS est ça marche.

Reply
réponses:
  • auteur

exact

Marsh

j'ai essayé la méthode mentionner dans ce thread similaire.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10340953 copier un fichier volumineux hdd fat32

ca marche impec.

Reply

Marsh

marche pas...

Il m'indique aussi une erreur de copie.

Reply

Marsh

UPDATE !
J'avais le même problème. J'ai donc formaté mon disque en NTFS, ça ne marchait toujours pas. Puis, je me suis demandé à quoi servait les "unités d'allocations". J'ai formaté en attribuant la valeur 8192 octets. Je place mon fichier et comme par magie il se copie dessus. Hasard ? Je ne pense pas ! Donnez moi vos retours si jamais ça fonctionne pour vous aussi.

Tendrement, SpiderOyster (fusion entre une huître et une araignée)

Reply
réponses:
  • auteur

merci ça m'a bien aidé !! sauf que moi du coup j'ai mis au maximum les allocations :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed