Ma R4 m'affiche perpetuellement LOADING [Résolu]

Ma R4 m'affiche perpetuellement LOADING Ma r4 me marque loading tout le temps Ma r4 est bloquee sur loading que faire Ma R4 affiche que LOADING [Résolu] (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Ma r4 ne bloque a loading [Résolu] (Résolu) » Forum - Jeux vidéo R4 NDSL bloquée sur Loading [Résolu] (Résolu) » Forum - Jeux vidéo Ma R4 reste bloquée sur loading [Résolu] » Forum - Jeux vidéo La cartouche R4 revolution affiche pas tt [Résolu] » Forum - Jeux vidéo

Bonjour,

Je viens de recevoir ma R4 Revoltution for DS (NDSL/NDS), dans son contenu il y a :
- R4 DS v2 Noir
- Un lecteur de carte Micro SD USB2.0
- Protège cartouche

donc je possédais déjà une Micro SDHC de 4gb.

J'ai téléchargé plusieurs kernels comme :
( pris sur ce site : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ )
- R4SDHC_v1.25_French.zip
- R4SDHC_v1.21_French.zip
( pris sur ce site où d'ailleurs j'ai acheté ma R4 : http://www.dscard.fr/15-toptoyr4-ds-v2free-screen-protector.html )
- French-1.18.rar

Mais malgré aussi un formatage rapide au format FAT32 ma console m'affiche toujours LOADING.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou bien m'expliquer comment faire SVP, pour que je puisse enfin jouer avec mes jeux NDS ?

(PS : mes jeux je les dézippe et les mets au format .NDS)

Forum

Ma R4 m'affiche perpetuellement LOADING Ma r4 me marque loading tout le temps Ma r4 est bloquee sur loading que faire Ma R4 affiche que LOADING [Résolu] (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Ma r4 ne bloque a loading [Résolu] (Résolu) » Forum - Jeux vidéo R4 NDSL bloquée sur Loading [Résolu] (Résolu) » Forum - Jeux vidéo Ma R4 reste bloquée sur loading [Résolu] » Forum - Jeux vidéo La cartouche R4 revolution affiche pas tt [Résolu] » Forum - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j'ai résolu mon problème grâce à l'aide de vos réponses et de topic.
J'ai enfin reçu ma carte micro sd de 2Go (une carte normale pas une sdhc).
Je l'ai formaté au format FAT en formatage rapide, j'ai copier le kernel du CD de la R4 (1.18) à la racine de la carte puis j'ai créer un dossier jeux dans lequel j'ai copié tous mes jeux à l'intérieur et depuis tout marche super bien ^^.
Merci beaucoup de votre aide, je vous en suis très reconnaissante.

Ps: les R4 1.18 fonctionne uniquement avec une micro sd de 2go formater en FAT (pas micro sdhc)1.18
les R4 sdhc fonctionne avec les micro sd sdhc 4go voir plu... formater en FAT32

By Liloo

Merci Liloo_C 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26522 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Aprés avoir lu plusieurs topic,
je me suis rendu compte que je posséder une R4 Revoltution for DS (NDSL/NDS)
et que ma Micro SDHC de 4gb ne pouvais pas fonctionné avec ma R4 car je ne possède pas une R4 SDHC.
voir ci dessous : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10798013 ma r4 affiche que loading n°4

Donc j'attend de recevoir ma micro sd 2go pour pouvoir écrit problème résolu si c'est bien sa le réel problème !

Besoin d'avis, qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh

il faut mettre un fichier sur la racine de ta micro carte
tu as du recevoir un cd avec ta r4
le fichier est dedans

Reply

Marsh

Merci pour votre réponse mais le kernel de mon cd est le même que j'ai télécharger, c'est-à-dire le French-1.18.rar (lui du site où j'ai acheté ma R4).

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je sais il y bcp de solution proposée... voici la mienne
    J'ai une R4 SHDC et une carte 2 Go.
    J'ai chargé le kernel 1.25 (voir http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds ) et décompressé les fichiers.
    Après formatage de la carte SD, copie de tous les fichiers décompressés et copie des jeux la console restait bloquée sur loading.
    J'ai créé un répertoire jeux dans lequel je les ai copiés et depuis ça marche !!!
    Conclusion pour moi il ne faut pas que les jeux soient à la racine mais à part.
    En espérant que ça puisse te servir..
    A+

Marsh

Merci pour ta réponse je vais essayer tout dessuite !

Reply

Marsh

Alors je viens d'essayer avec le fichier même du cd c'est-à dire French-1.18.rar puis aussi avec le kernel 1.25 en mettant le jeux dans un dossier et ça ne marche toujours pas, ma console continue de m'afficher LOADING
Que faire svp ?

Reply
réponses:
  • auteur

une fois que ta telecharger le kernel il faut extraire avec winrar ou autre ,une fois extrait tu double clic dessus et t'enis un part un les fichiers al racine de ta micro sd c'est a dire le fichier systeme,,monshell menu dat etc.. et apres tu mets tes jeux et ca marche

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed