Votre avis sur le site materiel.net [Résolu]

Avis materiel.net Materiel.net avis Matériel.net avis (Résolu) » Forum - Matériel informatique Avis sur "Materiel.net Kit Kat"?? (Résolu) » Forum - Matériel informatique Avis sur matériel.net (Résolu) » Forum - Matériel informatique Config "Absolute " matériel.net...avis? » Forum - Matériel informatique Avis config jeu pour 1250 euros matériel.net [Résolu] » Forum - Matériel informatique

Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer commande sur matériel.net pour une configuration complète de mon futur PC "gamer". J'en aurai pour + de 1000 € au total et c'est pour cela que je sollicite vos avis sur ce marchand en ligne.

Le site ne fait pas que me vendre le matériel, il est aussi chargé de monter mon PC et de me le livrer prêt à l'emploi. Je vous donne le lien du site : http://www.materiel.net/home.html

Si vous avez de l'expérience sur ce site (bonnes ou mauvaises) et que vous avez déjà acheté dessus, je serai heureux de recueillir vos impressions concernant :
- la qualité de la livraison
- la qualité du SAV
- la qualité de montage du matériel
- la gestion des problèmes quand il y en a

Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses, A +++

Grand Caribou

Forum

Avis materiel.net Materiel.net avis Matériel.net avis (Résolu) » Forum - Matériel informatique Avis sur "Materiel.net Kit Kat"?? (Résolu) » Forum - Matériel informatique Avis sur matériel.net (Résolu) » Forum - Matériel informatique Config "Absolute " matériel.net...avis? » Forum - Matériel informatique Avis config jeu pour 1250 euros matériel.net [Résolu] » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'ai passé depuis 2003 une cinquantaine de commandes pour un montant de plus de 10000 euros et je n'ai jamais eu de problèmes aussi bien en matière de qualité de livraison (les colis sont bien emballés) que de délais respectés.
J'ai sollicité le SAV plusieurs fois pour des retours disques durs, souris et clavier et j'ai eu les retours espérés. Il est vrai que j'habite à proximité du magasin de NANTES et que c'est plus facile pour s'expliquer de vive voix.
A chaque fois que j'ai sollicité par téléphone des renseignements je les ai eus. (numéro non surtaxé et peu d'attente)
Pour les moins:
Je dirai que matériel.net est victime de son succès et que les préparations de livraisons sont plus longues qu'au début mais ça reste acceptable.
Par contre les avis que l'on peut voir sur les matériels sont FILTRES (j'en ai fait l'expérience) et l'on ne voit que les avis favorables ce qui est lamentable. Il vaut mieux compléter ses renseignements sur les forums pour avoir un avis plus objectif.

Merci stora 110

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22585 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour l'information quant au filtre des avis , notamment

• auteur

merci, de mon côté la télé SONY ne fonctionne pas. J'essaie de les joindre mais pas de réponse au mail envoyé au S.A.V

Marsh

Bonjour,

J'avais passé 2 commandes sur materiel.net, j'en étais ravi (+/-300€ puis 180€).
La semaine dernière, je commande un cable et une pochette pour mon APN... 18€

Je reçois ça :
"Bonjour,
Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance.
Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement, *veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité au nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de facturation*.
"
Je me dis "c'est une blague ou une erreur". Hé bien non, ils n'ont pas démordu.

Je trouve cette pratique scandaleuse de la part d'un vendeur sur internet et je me demande si ce n'est pas simplement illégal.

Après 5 mails, j'ai annulé ma commande et je viens de demander la destruction de mon compte chez eux.

Reply
réponses:
  • auteur

• BBVB

Bonjour,
    je pense que tu as eu tort de faire cela sauf si tu as quelque chose à te reprocher.
    Prends l'exemple d'une grande surface qui te demande systématiquement une pièce d'identité valide pour des achats>100 €. Là avec ton caddie plein, tu la donne ta carte d'identité...
    Il y a tellement de gruges qu'ils sont obligés de faire de la sorte.

Moi pour une première commande avec ce site pour un ampli A/V ONKYO TX-NR 609 avec promo de 150 €-> ma commande a été passée jeudi 02/02/2012 vers 21h00. Le lendemain matin à 11h00, le matériel était dispo. à l'agence de RENNES(j'ai choisi de venir le chercher à l'agence pour verif° de l'état, carton non ouvert avant expédition, éviter de l'abimer par les transporteurs des fois peu soigneux).
    En + à l'agence de RENNES, les personnes sont également serviables, et pas d'attente comme chez DARTY ou BOULANGER. Chez DARTY ou BOULANGER, ils n'ont pas pu s'aligner sur le prix de 548 € de MATERIEL.NET (vendu 699 € chez DARTY ou BOULANGER).
    Que demander de mieux?
    je vais l'installer ce week end pour les premiers essais.

a+

• auteur

Bonjour,
    Un de mes amis a acheté sur materiel.net un ordinateur. A réception, la carte graphique était HS (artefacts).
    Nous avons donc contacté le SAV, qui nous a demandé de renvoyer la carte. Le problème a débuté quand je lui ai expliqué que sur un matériel défectueux, le retour était a leur frais (Article L211-7,Article L211-9, Article L211-10 et Article L211-11 du code de la consommation). Pour simplifier, la loi indique que pour tout achat sur internet le vendeur est engagé a réparer ou échangé tout article a l'acheteur qui tomberait en panne dans un délai de 6mois après réception, sans occasionné aucun frais a l'acheteur, donc pas de frais de retour....

C'est a ce moment la que nous avons franchi les limites de l'acceptable de la part de cette entreprise qui m'avait annoncé avant au téléphone que aucune loi existait pour que les frais de retour soit a leur charge et qui m'a aussi expliqué que la DGCCRF était soit disant au courant de leur méthode.

J'imagine que beaucoup de personne qui n'ont que peu de connaissance de la loi (comme moi d'ailleur), ont dù se faire avoir par leurs arguments...

Nous avons bien sûr contacté la DGCCRF ainsi que l'UFC que choisir qui nous a déjà répondu que nous avions parfaitement raison.

Je vous invite donc à éviter ce commerçant, le temps qu'il soit en accord avec la loi!

Cordialement,
    Lionel

• auteur

Et je ne vous ai pas parlé du scandale FIA.NET, soit disant "élément de contrôle" au moins financé par.... ceux qui s'y abonnent ! Bonjour la partialité. Eux-même n'ont pas été capables de transiger. Bref, les clients FIA.NET, je les évite.

• Mécontent an13

J ai commande un casque Tritton pour mon fils a Noël. Le decodeur ne fonctionne pas. Je suis donc au début des problèmes, un numéro de retour m a été attribué, et viens de découvrir que le retour doit être fait à mes frais, que 19,90 peuvent m être réclamé s ils jugent qu il n y a pas réellement panne. Bref aucune garantie n existe réellement pour le matériel achete sur ce site qui est à éviter absolument . Là, j attends que les bureaux ouvrent après nouvel an pour commencer les réjouissances. Je prends contact avec le service juridique de mon assureur et invite tous ceux ayant le même type de problème avec cette société à faire de même.

• NICO83000

Je déconseille vivement !
    Je passe commande pour une tablette, je paye par cb comme cela est proposé par le site et surprise aussi : je reçois un mail qui me demande de payer par virement.
    Seulement voilà ma banque me facture les virements!
    Je rappelle aujourd'hui pour exposer le problème et là je me fais jeter comme de la m...e
    désagréable! résultat commande annulée
    Vraiment pas commerçant ! et le site vente ses paiements sécurisés
    je vais l'acheter ailleurs tant pis et même ouf de soulagement lorsque je découvre vos commentaires!

• auteur

Je me joins à Lionel,

Très satisfait du service apres une dizaine de commandes jusqu'au jour où ils ont voulu m'avoir sur le calcul délai de retractation suite à l'incompatibilité entre deux matériels qui était très difficilement prévisible : tous les processeurs d'une même gamme, sauf un (celui que j'ai commandé) étaient compatibles avec un modele de carte mère commandée également chez eux.
    Ils m'ont également invité à contacter les DGCCRF si je voulais, qu'en tant "acteur majeur de la vente par internet" j'imaginais bien qu'ils étaient au fait des lois.

J'ai étudié la loi et celle-ci précise que le jour de la réception de la marchandise est considéré comme le jour 0, et n'entre donc pas dans le décompte des 7 jours francs. De plus ils considèrent que le renvoi des marchandises doit être fait avant les fin des 7 jours, alors que selon moi, ma demande de retractation par mail (forulaire sur leur site) avant la fin du délai est suffisante, puisque je ne peux pas prévoir combien de temps ils vont mettre à me répondre.

Le service client m'a envoyé un certain nombre de mails très condescendants, ce que j'ai évidemment très peu apprécié.
    J'ai connu un service impeccable pendant longtemps, mais je ne favoriserai plus ce site lorsque j'aurai l'opportunité d'acheter ailleurs.

• Hydro21

our moi un site de vente à éviter.
    Une fausse proposition de garantie 3 ans pour les PC Portable.
    A l'achat on vous propose bien la garantie, mais elle est dénoncé 6 mois plus tard par matériel du Net... le tout en échange d'un avoir non remboursable.
    Lettre recommandée rien y fait. Pour moi ce sont des escrocs.

• auteur

Bonjour j ai passé commande de 2 casques stellsérie a environ 80€ pièce ,en juin 2012 en mars 2013 je m aperçois que celui de ma fille a un défaut (son ne sortant que coté droit) contact avec matériel.net par mail , service après vente m envoie un N° de retour , envoie du casque par la poste e mes frais mais possibilité retour gratuit par point colis, panne confirmé par SAV retour d un casque neuf le tout en 8 jours . pour moi pas de problème compétence et rapidité .

Marsh

A éviter absolument !!!!

Après plusieurs années d'achats chez eux sans gros soucis (retours SAV acceptés sans "trop" de problèmes), j'ai dernièrement commandé un ordi sans OS avec OS séparé en OEM, valeur 1200.00 euros.

A réception il manquait l'OS, et pour la faire courte (une semaine d'échange de mails pour rien quand même, autre chose à faire de mon temps...), leur SAV a été d'une rare mauvaise foi et à l'arrivée je suis allé acheter l'OS manquant en boutique, ce qui m'a coûté une blinde, et donc PLUS JAMAIS de ma vie je ne laisserai le moindre sou à ce magasin, et je conseille à tout le monde d'en faire autant.

Quand tout va bien c'est nickel, mais à la moindre défaillance DE LEUR PART leur responsabilité ne peut être engagée de quelque manière que ce soit.
Ce genre de déni systématique de responsabilité devrait être sanctionné par la Loi.

Reply

Marsh

pc complet monté et installé par matériel .net pour près de 2500€ reçu en décembre 2012 en panne quinze jour après CM HS ET WIFI FONCTIONNE PAS renvoi à mes frais retour 21 jours plus tard WIFI toujours en panne ils avaient oublié de monter une minuscule antenne présente dans le carton de la CM

plusieurs mails houleux et absences des critiques faites à leur égard sur leur site car il ne font passer que les critiques élogieuses les autres sont éliminées / faites l'expérience vous ne trouvez aucun reproche sur leur matériel ou rien ne remettant en cause la vente possible

Reply

Marsh

J'ai eu un souci avec eux. Gros énervement, surtout que le produit n'était pas moins cher ni en pénurie ailleurs...
Confiante, je tente de régler le conflit avec FIA-NET, organisme indépendant.
Déjà, un dédale pour arriver enfin à se faire entendre, et pour finir des réponses qui donnent raison à materiel.net... Stupeur. Re énervement. Ébahie par tant de crétinerie obscurantiste, j'apprends que ledit "indépendant" - dont la devise n'est rien moins aussi limpide que "La sérénité de l'achat" - est financé par les sociétés qui y ont recours. Bigre...
Mauvaise foi du vendeur + organisme juge et partie...
Plus jamais ce site ni aucun site utilisant les services de FIA-NET.

Reply

Marsh

Moi c'est simple quasiment tous les produits que je commande chez eux est défectueux !

j'explique avec un exemple simple, j'ai commander une config complète pour monter un PC, la Carte graphique était defectueuse, le ventilleur avait trop de jeu et la carte graphique étant retourner dans une tour et bien il ne tournait pas, la carte montait jusqu'a 120° puis le BIOS par sécurité éteignait l'ordinateur, j'ai donc renvoyer la carte, ils l'ont essayer et osé me dire que la carte graphique avait AUCUN PROBLEME et me l'on donc renvoyer ! j'ai appeler rien a faire. J'ai donc racheter une carte graphique >< !!!

Pareil avec l'alimentation qui était défectueuse ! les enceintes aussi, la j'ai acheter en août un ecran LED de 22 pouces de marque LG on est en octobre ... la prise HDMI est morte, et j'en passe ! mais le pire c'est qu'ils m'ont jamais rembourser les frais d'envoi !!!!!! UN SCANDALE !!!!! depuis je veux plus jamais commander chez eux, je préfère me tourner vers LDLC ( et ce n'est pas pour faire de la pub ) car au moins chez eux, je n'ai rien a signaler jusquà présent

Reply

Marsh

Idem pour moi site à éviter.
Délais de préparation de commande trop long 3 jrs pour avoir un disque dur, avec en plus un personnel à la limite du foutage de gueule.
Une chose est sur c'était ma dernière commande chez eux.
C'est des escros.
En faite il nous font croire que le produit est en stock mais c'est faux. Il le commande le jours de votre commande comme le ferait la boutique d'info du coin donc pour des délais court c'est pas la peine d'aller chez eux autaznt faire travailler un petit revendeur de votre ville, bref aucun interet à allez chez eux à part se faire avoir comme un gros pigeon....

Reply

Marsh

Site a éviter, que des problèmes si le matériel ne fonctionne pas à l'arrivée. Au téléphone on vous prend pour des C.. Aucun dialogue possible.

Reply

Marsh

Pour ma part, une commande effectuée en ligne ce 8 mai 2010.
10 jours après, là le 18, je reçois un mail me disant qu'il y a peut être 21 jours d'attente !!!!!!........

Reply
réponses:
  • auteur

Pc monté par leurs soins, ne fonctionne pas. Je le renvoie :soi disant barrette memoire défectueuse. Je le récupère à l agence de Rennes où on m assure qu il fonctionne. Retour à la maison même chose avec même message d erreur qu auparavant. Donc pas été testé à mon avis. De plus ils ne m ont pas rendu le cd windows que je leur avais confié pour qunils puissentvtester le pc. A mon avis une bande d incapables, d incompetents! Et le pire c est que sur leur site il n y a que des louanges ce qui me paraît louche. J ai envoyé un avis négatif et j ai hâte de voir s ils vont le publier mais çà m etonnerait et là ça prouverait que ce sont des escrocs! Affaire à suivre! Maintenant je suis dans la mouise car je ne vais pas faire que ça:envoyer et renvoyer car ça dure depuis 3 mois.

Marsh

Je suis client depuis 7 ans chez Materiel.net. J'ai été attiré par la clarté du site et la taille du catalogue. Lors de ma dernière commande tout s'est d'abord bien passé, j'ai même pu effectuer une modification de dernière minute (d'un produit non disponible le 2/12 pour pouvoir être livré avant Noël).
Par contre, premier problème, sur les 23 références commandées, comme 1 n'était pas disponible immédiatement, les 22 autres n'étaient pas mises de côté. Il a fallu que je proteste pour débloquer ma commande qui sinon ne serait partie que lorsque les 23 références auraient été disponibles SIMULTANÉMENT... très mal foutu.
Ensuite, sur mes produits je reçois une carte mère Asus défectueuse que je renvoie au SAV (à mes frais qu'ils refusent de me rembourser, un peu comme si c'était de ma faute que l'on m'envoie du matériel défectueux) et le processeur pour test. Le SAV a refusé de tester la carte mère parce qu'en nettoyant une trace de pâte thermique, le papier que j'ai utilisé a accroché et tordu 2 pins du socket. Ils ne sont pas arrachés, toujours en place et fonctionnels, juste d'une inclinaison différente en lumière rasante. 214€ de perdus, alors que la carte était défectueuse au départ et que c'est en la remballant pour le SAV que l'incident survient. Nous sommes le 4 janvier et je n'ai toujours pas pu utiliser le matériel commandé. Pire, le processeur, lui fonctionnel n'est même pas encore reparti de chez Materiel.net.
Encore plus fort, dans la même commande j'avais un radiateur de watercooling que j'ai reçu rouillé et que j'ai retourné et qui ne me sera pas échangé non plus "puisqu'il n'est pas neuf"... sachant que moi je ne l'ai jamais connecté de peur que la rouille qu'il contenait ne souille tout mon circuit.
En résumé 1 produit défectueux et un produit d'occasion et inutilisable dans la même commande, dont j'ai payé les frais d'envoi à l'aller et au retour, et qu'il faudra que je re-commande chez un concurrent, et que j'aurais donc payé + de 2 fois. Sans compter qu'il faudra que j'attende encore Dieu sait combien de temps que le SAV Materiel.net daigne me retourner mon processeur pour pouvoir enfin de servir des 3000€ de matériel que j'ai commandé chez eux...
A eviter absolument

Reply

Marsh

Je déconseille vivement matériel.net ! J'ai fait l'acquisition de deux produits ( un ordi portable et un portable ) qui présentaient l'un et l'autre des défauts. Un ordi avec 10 pixels morts. Et un portable, qui dès l'ouverture de l'emballage, affichait une micro fissure . L'écran s'est fissuré immédiatement , juste après avoir inséré la carte sim et remis la coque. Je venais tout juste de l'acheter!. Mais le SAV m'accuse de "gestes" physiques qui auraient endommagé l'écran ! ( L'écran n'est pas simplement fissuré, l'écran tactile ne fonctionne pas ). Le portable est aux yeux de materiel.net irréparable. Je l'aurais utilisé 2 minutes!

Reply

Marsh

tres gros problemes de delais d'expedition sur ce site
Ne pas commander d'articles dont on a besoin rapidement ...

Reply

Marsh

Pour moi un site de vente à éviter.
Une fausse proposition de garantie 3 ans pour les PC Portable.
A l'achat on vous propose bien la garantie, mais elle est dénoncée 6 mois plus tard par matériel du Net... le tout en échange d'un avoir non remboursable.
Lettre recommandée rien y fait. Pour moi ce sont des escrocs.

Reply

Marsh

client pendant un paquet de temps. je leur en ai envoyé d'autres. beaucoup. et là, commande de serveur NAS.

la liste de compatibilité donnée en lien par le site est fausse (ce n'est pas celle à jour du constructeur). donc les disques ne sont pas pris en compte (DD à 200 euros quand même, fois deux).

au bout d'un mois de mails plus deux coup de téléphone, je m'entends dire de joindre le service technique payant du constructeur !

bref, je vais demander la destruction de mon compte chez eux, et leur faire une pub d'enfer. payer (parfois beaucoup) plus cher pour ce genre d'escroquerie, c'est du gâchis...

Reply

Marsh

pour ma part j'ai effectué pas mal d'achat sur materiel.net et je n'ai eu de soucis avec eux.
aucun retour, materiel de qualité, emballage nickel..........
en gros j'ai que du positif pour la part de materiel.net

Reply

Marsh

Salut tlm , je voulais donner mon avis sur matériel.net vu que je viens de passer une commande il y a 10 jours.
J'ai donc commmander un ordinateur déjà monté plus Os , souris.
Au bout de ces 10 longs jours ( soit disant livré en 3-4 jours ) je reçois un paquet de chronopost , je l'ouvre et c'etait le système d'exploitation et la souris.
J'appel le service client matériel.net et il me dise que c'est normal l'ordinateur arrive le lendemain il y a eu un mal entendu donc du retard...
De mon point de vu , il ont mis 9 jours pour faire l'emballage de la souris plus le logiciel et 10 jours! pour l'emballage de l'ordinateur. En précisant que sa été envoyer par chronopost. Je compte bien faire une très belle pub de matériel.net et ce sera mon dernier achat.

Ciao les gens ;)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed