Réclamation sur Priceminister [Résolu]

Réclamation sur Priceminister Priceminister remboursement Reclamation a priceminister Réclamation priceminister Priceminister Comment envoyer un mail au service client de cdiscount (Résolu) Est ce que Price minister est fiable ? (Résolu)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vous explique mon souci.
Voilà, j'ai passé commande chez Priceminister il y a 3 jours pour un lisseur, je ne me suis pas trompé, je savais exactement quel lisseur je voulais. J'ai reçu mon colis hier, un peu déçu car la personne m'a dit qu'il était neuf alors qu'il ne l'était pas mais bon pour le prix que j'avais payé et du moment qu'il marchait, bref je n'ai rien dit. L'appareil ressemblait exactement, à un détail près, à la description et la photo de ma commande. J'ai testé rapidement l'appareil, et voyant qu'il marchait impeccablement, j'ai validé la commande et mis la note.

Ensuite, j'ai donc mis en marche l'appareil et lissé intégralement mes cheveux, et là mauvaise surprise, j'ai trouvé qu'il chauffait peu comparé à la puissance. Evidemment, il n'y avait pas de boite fourni avec, j'ai donc examiné l'appareil. Et la deuxième mauvaise surprise l'appareil n'est pas celui que j'ai commandé. En clair, la personne ne l'avait pas mise au bon endroit.

Aujourd'hui bien évidemment je n'ai aucune nouvelle de sa part mais je souhaite demander un remboursement. Comment puis-je faire ?

Forum

Réclamation sur Priceminister Priceminister remboursement Reclamation a priceminister Réclamation priceminister Priceminister Comment envoyer un mail au service client de cdiscount (Résolu) Est ce que Price minister est fiable ? (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

34 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sur ce macro-site d'achat, en cas de litige, toutes les procédures sont faites pour que l'acheteur tourne en rond, qu'il ne puisse pas conserver la preuve de ses réclamations faites sur les systèmes d'enregistrement interne au site, alors qu'un mail ordinaire adressé depuis votre messagerie à une adresse de Priceminister (laquelle? aucune ne fonctionne) pourrait faire la preuve d'une objection, ou d'un grief formulé par courriel à une date précise. Comment ça marche? 1/ absence d'adresse mail à laquelle avoir un interlocuteur: on est contraint de faire enregistrer la réclamation sous une forme standard souvent mal adaptée et très difficile à trouver sur le site 2/ les courriels de Priceminister vous répètent à l'envie une procédure à suivre qui ne fonctionne pas! Vos objections sont méprisées et vous recevez des messages rares qui montrent que le recours est en route,mais tout ce que vous leur objectez reste lettre morte, par exemple, vous dites que le vendeur a reçu l'article que vous lui avez retourné, mais on vous adresse des messages standards, rabâchant les conditions générales, etc. comme si vous ne les aviez pas lues, 3/ Vous devez fournir des preuves qui sont impossible à fournir: par exemple, en cas de rétractation d'un CD ou d'un DVD (commandé par erreur), vous devez retourner l'article dans le même état que le colis que vous avez reçu, alors que celui-ci a été expédié par simple envoi, avec des scotchs, etc... Il est facile au vendeur de déclarer que l'article a été ouvert, plus de recours! Cette possibilité n'est que de principe, à condition que le vendeur soit un professionnel déclaré! On vous impose également de faire le retour en recommandé, ce qui ne permet pas d'utiliser la procédure de "retour colis non ouvert" qu'offre chronopost ! Résultat le vendeur déclarera que le DVD a été ouvert avant la réexpédition et votre recours est fichu ! Vious ne prouvez pas prouver l'état intact de l'emballage d'origine! Vos chances de remboursements sont à la merci d'une fausse déclaration du vendeur malhonnête, d'un vendeur contrarié, ou à la mertci d'une journée de retard, etc. Les pièges sont nombreux : par exemple, comment prouver la date de réception d'un article envoyé par le vendeur sans "suivi chronopost" ? pas de preuve: pas de remboursement! Acheter chez Priceminister c'est devenir "cinglé", en tentant de se faire rembourser les achats qui n'ont jamais été expédiés par le vendeur, en tentant d'avoir un interlocuteur , même le mode réponse de la messagerie ne fonctionne pas, car PM déclare qu'il ne peut pas répondre aux messages adressés sur www.priceminister.com, cette adresse étant "saturée" par des mails malveillants, ou je ne sais quoi, et il vous renvoie à son site .... Sur celui-ci, pas d'adresse courrier (57 Bd de la villette PARIS 75010) et à qui l'adresser ? quel est le service? un numéro de téléphone bidon (qui m'a été donné par un autre site) et qui n'est qu'un fax toujours bloqué, un site où les cases prévue pour les contacts sont surtout efficaces pour ne permettre aucune réclamation, où les agents d'aide à la compréhension du site sont présentés comme des "utilisateurs"! Méfiez-vous de ceux qui vous disent qu'il suffit de suivre la procédure prévue !

Reply

Marsh

je te recommande d'adresser un courrier en recommandé à PRICEMINISTER à l'adresse suivante :

PRICEMINISTER - Service clients
57 Boulevard de la Villette
75010 PARIS

tu peux les appeler grâce au cachet de la société porté sur l'accusé de réception (qui comporte un numéro de téléphone), ça va débloquer les choses. Ce numéro est le seul moyen de contacter directement PRICEMINISTER qui s'arrange pour ne jamais donner ce numéro. : le dernier que j'avais était le 01 42 78 80 54,

Sinon il te reste à te rendre sur place ou leur adresser un huissier. Bien entendu il faut que tu leur donnes la preuve que tu as bien expédié un colis et que tu as également la preuve qu'il contenait le portable.... ce qui fait beaucoup de conditions contre lesquelles l'acheteur peut objecter qu'il n'a rien reçu ! C'est pour cela que le colis en recommandé est indispensable, sinon, tu l'as dans l'os !
En fait le vendeur est plus exposé que l'acheteur, car il suffit que ce dernier déclare n'avoir rien reçu et le paiement est bloqué : c'est PRICEMINISTER qui est payé et qui ne bouge plus, étant injoignable : ni téléphone, ni adresse sur le site! Pratique non ?

Reply
réponses:
  • auteur

merci!

Marsh

Quand j'ai un refus d'une négociation par un vendeur

Je ne recois plus les e mail de price qui me signale que le revendeur à refuser la négociations.

J'ai plusieurs fois contacter Price minister par e mail , mais pas de réponse.

D'ou celà peut-il venir ?

Reply

Marsh

http://www.noelshack.com/up/aab/dfgdgdf-b427bee889.bmp

Heuresement que je l'avais pas en face de moi.

Donc là j'en suis toujours à " réclamation traitéé " .

Reply

Marsh

La réclamation n'est pas récente ! Par conséquent c'est trop tard. Quand on reçoit un article non conforme, il est facile de bloquer le vente sur le site de Priceminister : dans ce cas il faut refuser l'article, en faisant une réclamation prévue sur le site et en ne notant pas le vendeur et sans déclarer que l'article est bien arrivé . Pour la réclamation, si le colis a été ouvert, ce qui est le cas (sinon comment se rendre compte que cet article n'est pas conforme ?) , comment prouver que l'article reçu est bien celui qui a été expédié par un vendfeur malhonnête : c'est galère ! ? ! ? Cette situation risque fort de donner lieu à un refus du vendeur de reconnaître que son article était mal défini ou qu'il s'agit d'une arnaque volontaire ! Dans ce cas, la réclamation bloque la vente (si l'article n'est pas noté) et le vendeur ne sera pas payé, sauf si celui-ci accepte de reprendre l'article (conserver toutes les correspondances), ... un article de peu de valeur sera vite dépassé par les frais de lettre recommandée.... En fait, il n'y a pas beaucoup de solution, c'est une affaire qui se terminera de la façon suivante : vous gardez l'article tant que le vendeur n'accepte pas le retour et lui de son côté n'est pas payé ! Tout le monde est perdant, sauf Priceminister qui garde le versement aussi longtemps que vous ne prouvez pas que l'article a été réexpédié tel qu'il a été reçu, sans avoir été ouvert (ce qui est impossible à prouver dans votre cas et dans la plupart des cas) . Donc c'est foutu !!! Le problème des réclamations sur Priceminister se joue sur ce type de contentieux entre acheteur et vendeur.

Reply

Marsh

Bonsoir,

Personnellement, je ne commanderais plus sur Princeminister !
J'en ai été bien trop déçue ! J'ai passé commande d'un portable Samsung en excéllent état (soit disant) il ya 1 an. On m'a débité la somme de 150€€, chose normal. Mais je n'ai jamais reçue le portable ! J'ai donc fait une réclamation à Princeminister, et là le soucis arrive, un délais de 3 mois avant d'être remboursé. C'est honteux !

J'ai laissé passé 8 mois, et j'ai commandé des DVD pour les fêtes de Noël.
Une seconde fois, compte débité et rien reçue. Un ras le bol total. Je me suis juré que je ne commanderais plus par internet. Les gens sont de plus en plus de mauvaises foi, et profite du net pour continuer...Ce sera sans moi !!!
« La chance aide parfois, le travail toujours. »
Déesse.57

Reply
réponses:
  • auteur

au bout de 3 mois tu as été remboursé ?

Marsh

Titre : Jean Delaveine
Produit : Prêt à porter
Commande : 76712420/116893244
Date : 16 octobre 2009

Réclamation : Différent
Commentaire : Bonjour , Le jean n'est pas la bonne taille .
Le jean n'est pas de taille 38 françaises.
Mais de taille 44 ...l'annonce ne correspond donc pas à l'article.
Je désire avoir un remboursement de cette article.
merci .

Afin de procéder à l'examen de votre requête, veuillez nous faire parvenir, dans un nouveau colis (emballage neuf), les éléments suivants :
- le produit complet (avec ses accessoires, câbles et notice),
- l'emballage utilisé par le vendeur lors de l'expédition (carton, enveloppe),
- le bordereau d'envoi présent lors de la réception, ou une impression de cet e-mail.

Il est important de nous renvoyer l'article dans son intégralité, même si le problème rencontré ne concerne qu'un accessoire dudit article.

En cas de commande multiple, n'expédiez dans votre colis que les articles d'un même panier, et uniquement ceux dont nous vous demandons le retour. Vous devez impérativement garder les articles qui ne font pas l'objet d'une réclamation.

Envoyez ce nouveau colis en recommandé sans accusé de réception, à l'adresse suivante :

Babelstore SA
Service AV / RT 76712420
57, boulevard de la Villette
75010 Paris
France

Vous avez 15 jours pour nous retourner votre commande (jusqu'au 07 novembre 2009). Passé ce délai, la transaction sera définitivement finalisée et le vendeur sera payé normalement.

Il est très important de bien emballer les articles :

- l'emballage doit être suffisamment robuste pour résister aux chocs, pressions et projections durant tout le transport,

- veillez à ce que le paquet soit difficile à ouvrir en renforçant la fermeture avec de l'adhésif,

- afin de ne pas susciter la convoitise, il est très important de ne pas faire apparaître la nature du contenu du colis.

Si votre réclamation est justifiée, nous retournerons ce produit au vendeur.
Vous serez alors remboursé(e) du prix de votre achat. Nous ajouterons à ce remboursement un montant forfaitaire destiné à couvrir tout ou partie des frais de ré-expédition en recommandé.

Si vous changez d'avis et souhaitez conserver cet article, merci d'annuler la réclamation directement dans la rubrique "Tous mes achats" de votre compte, en sélectionnant l'achat concerné. Vous pourrez alors noter le vendeur.

Je dois donc renvoyer l'objet a l'adresse ? sa à changer ?
C'etais pas comme sa avant ?
tu te faisais rembourser direct avant ! là tu dois renvoyer l'objet , bizarre !

Reply

Marsh

salut!
j'étais inscrite sur priceministére et j'ai commandé un jeu PS 3 de call of duty.
Je l'ai bien reçu mais cela n'étais pas le bon.N'ayant internet que depuis 2 jours à la maison,et étant handicapée je n'ai pas pu tout de suite aller au cyber café pour faire une réclamation mais je n'ai pas non plus confirmer la vente.Et, par souci d'honnêteté j'ai renvoyé le DVD vu que je n'avais rien confirmé et que le vendeur n'est pas censé avoir été payé.C'est price qui doit avoir l'argent et je suppose que le vendeur a prévenu.
Je dis "je suppose" car depuis je ne peux plus accéder à mon compte et mon adresse est soi disant invalide alors que ce n'est pas le cas.
J'ai juste les preuves de ma commande.
Price... essaie de garder mon argent et me bloque à tous les niveaux
je vais leur écrire par Ar.On verra bien!
si vous pouviez m'éclairer ou m'aider.Peut être est ce déjà arrivé à quelqu'un! atlantis

Reply

Marsh

j'ai le meme prbolème que vous sauf que j'ai renvoyé le colis et que je n'ais plus aucune nouvelle ni de priceministere ni du vendeur, même si c'est 15€ c'est du vol pur et simple et je compte déposer une plainte, en plus on ne peux les joindre que par mail et il n'ont pas la politesse de répondre meme au courrier
c'est une honte ce sont des voleur
si quelqu'un a une info merci de me la faire parvenir, je suis vraiment décue, c'est la 1ere fois qu'on m'arnaque sur internet
bonne journée

Reply

Marsh

Dans les pages jaunes, il y a ces numéros de téléphone de priceminister : 01-42-78-80-54/01-42-08-37-20/01-42-45-21-89
voilà

Reply
réponses:
  • auteur

ce ne sont que des numéros pour leurs livraisons de produits, pas le service client

Marsh

Je confirme que le SAV de Price Minister est une fantaisie:
-pas de SAV par téléphone
-uniquement la possibilité d'expliquer son problème par le biais du site et sans dépasser les 250 caractères (bonjour la précision obtenue dans la description du problème rencontré)
-SAV qui donne raison aux vendeurs même si le client est de bonne foi (leur but est de faire des bénéfices en réalisant des ventes)

Pour ma part j'ai commandé sur la foi de l'annonce un produit d'une marque donnée (sur la foi de la photo et du code-barre) et dans un état "comme neuf". J'ai reçu un produit très endommagé et d'une autre marque (une sous marque, bien entendu). L'annonce était clairement mensongère sur la marque du produit (mensonge premédité d'ailleurs puisque le produit d'occasion était vendu plus cher que neuf dans le commerce).
La réponse du SAV: "Afin de vous assurer que le produit que vous souhaitez commander correspond bien à la photo affichée, vous devez également demander confirmation au vendeur avant de procéder à l'achat.
Les descriptif du produit et commentaires de l'annonce apportant les précisions nécessaires, nous ne pourrons malheureusement demander à moumousse895 de reprendre son article."

Soit la validitation par le SAV que les vendeurs peuvent publier des annonces sans précision de la marque du produit (contraiment à ce que dit la réponse du SAV) et les coupler à la photo de n'importe quel produit même s'il ne s'agit pas du produit vendu ! (lol)
Quand au code-barre mensonger, le SAV a preferé l'oublier. (lol)

quand aux réponses du vendeur, les voici:
09/07/2010 - elchaba (Accessoire) : Très déçu
Reference code-barre et photo de l'annonce presentant un ioniseur Ioncare (valeur 18€ neuf) mais reçu un Newgen (valeur 7€ neuf) payé 8€
1/5
Commentaire du vendeur :
FAUX! l'article correspond à l'annonce (il faut bien lire les annonces)en cas de doute un échange est toujours possible. Acheteur décevant.

Donc pour résumer, le type vous arnaque (code-barre et photo mensongère, sans parler du descriptif de l'état du produit),
vous fait payer 8€ en mauvais état un produit qui vaut 7€ neuf
vous traite de menteur ("FAUX", en majuscules histoire de se donner raison) ou de neuneu qui sait pas lire les annonces (alors que je l'ai tellement bien lu son annonce que j'ai été jusqu'à vérifier le code-barre)
se donne le beau rôle ("échange tjrs possible", lol comme si j'allais continuer de traiter avec un voleur)

et avec l'aval de Price Minister...

Reply

Marsh

Bonsoir,
Moi non plus je n'utiliserai plus PriceMinister! J'ai vendus pour 20 euros [au passage à un prix affreusement bas car je me suis basé sur leur suggestion de prix mais bon j'aurais dû faire attention], j'ai payé 12,5euros de frais de ports et ils m'ont pris 25% de marge soit 5euros au total j'ai gagné 2,5euros sur des produits qui neufs valaient 100euros.

Reply

Marsh

priceminister et très loin d'être sérieux j'ai acheter un téléphone Apple iphone 6 plus
prés de 600 euros. le vendeur avait trafiquer sont téléphone d’ailleurs voici sont pseudo Palma07015. sont téléphone été tomber dans l'eau je présume et il as changer la batterie lui même résultat le téléphone a fonctionner 3 semaine assez pour faire la vente et après le téléphone HS . PRICEMINISTER fait la sourde oreille le vendeur pareil . après des appel des courrier accuser réception rien ni fait . priceminister protège le vendeur ainsi que sont identité .
je pense que se site et aussi voleur que le vendeur .alors en 2 mots j'ai tous perdu et j'ai tous essayer mais priceminister et bien roder dans se domaine car pour moi s'est un site qui protège en 1 les professionnel qui se cache derrière des fraudeur en 2 un site qui respecte même pas leur Chartres de qualité .mais pour eux quand l'argent rentre c'est le principale .
alors méfiance pour noter je donnerai un 0 pointer .
en plus encore méfiance il mente sur leur évaluation vendeur

Reply
réponses:
  • bipbip511

voila dans qu'elle monde sommes nous ,priceminister n'est qu'un site inutile ,que tu soit vendeur ou acheteur sa reste un site malhonnette

Marsh

Merci Reuben.

Donc je les appelerais et je leur expliquerais la situation !

Bah le numéro de Colis , je l'ai écris dans la Converse avec l'acheteur , je sais pas si j'ai garder le papier .

Et c'étais par recommandé en Plus !

Sur le courrier , je dois leur écrire quoi exactement ?

Reply

Marsh

Le numéro je l'ai ! mais j'ai plus le papier par contre !

Je ne pense pas que l'acheteur me renverras le mobile !

Que risque t-il de m'arrivéé ? je vais donc recevoir aucun centime concernant ce souci ?

Et si il l'as recu sur le numéro de suivi sa mais " colis livré "

Puis il le dis sur la conversation qu'il l'as reçu.

Reply

Marsh

J'ai donc appeler price minister ...

J'ai parler avec une charmante jeune dame d'ailleurs

qui m'as expliquer la situation ...

Je dois donc envoyer un " emballage pré affranchi "

par la poste

Ou l'acheter devrais me renvoyer l'objet justement .

Lui a bien été rembourser .

Reply

Marsh

A première vue, c'est mal parti : la livraison étant déclarée par l'acheteur "conforme à la conmande", PRICEMINISTER a payé le vendeur et il n'y a plus de recours possible. A ce stade un arrangement à l'amiable avec le rendeur est peu probable (il n'est sans doute plus joignable sur le site de PRICEMINISTER). Il faut toujours bien vérifier le produit, l'essayer avant de confirmer la bonne réception du matériel commandé. c'est ta confirmation qui donne le leu vert et après ça, c'est cuit !

Reply

Marsh

Ah bon ?

Parce que la dame m'as dis d'envoyer un emballage pré affranchi "

Ou là personne me renverras le téléphone justement.

Qu'ece que je peux faire ? Je l'ai dans l'os en gros ? Y'as rien à faire ?

En tous cas , plus jamais je prends le risque d'envoyer un objet de plus de 50 euro sur Price !

Terminer !

Heuresement que c'étais pas un PC portable à 600 € , t'imagines !

Reply

Marsh

et si jamais il ne me renvoi pas le téléphone , je contacte price.

Reply

Marsh

bonsoir
j'ai aussi une boutique sur priceminister,et j'ai du mal a comprendre comment on peut se moquer des gens.
TU CLIQUES SUR TES COMMANDES ET TU CONTACT PRICEMINISTER,tu leur explique ton probléme,ils ont moyen de retirer ton argent sur le compte du vendeur.
BONNE CHANCE

Reply
réponses:
  • maheer

Bonjour
    je confirme que ce site "PriceMinister"est franchement à éviter.
    J'ai un produit le 27/11/17 pour un prix de 58,68 € une poussette (j'ai cru pour Bébé) en faite c'est une poussette pour poupée (produit venant de Chine) j'ai contacté le service client qui m'a dit que je devais retourner le produit dans son emballage d'origine à l'adresse indiquée par leur service réclamation en colis suivi à mes frais.
    j'ai envoyé le colis , j'ai de nouveau contacté leur service après vente ,ils m'ont dit que le numéro de suivi était erroné !!!!
    je renvoi donc une copie d'écran du site de la poste avec mon numéro de suivi qui confirme que mon envoi est bien parti de l'aéroport Roissy vers la Chine.
    Je recontacte leur service suivi de commande en leur disant que ce sont des escrocs .
    Suite à mon dernier message ils répondent que j'ai été impoli et que ma demande est rejetée.
    Donc je me retrouve sans l'objet acheté et de plus de 70€ de ma poche.
    je voulais acheter cette poussette pour ma petite fille qui vient de naître car le prix était très attrayant (le mot jouet écrit en minuscule dans l'annonce) . J'ai de très faible revenu (RSA) et peut -être que pour eux 70€ c'est peux; pas pour moi.
    Je suis dégoutté par leur pratique.
    je ne sais pas quoi faire pour me faire remboursé.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed