Regrouper deux partitions du même disque dur [Résolu]

A voir également:Fusionner partition disque durFusionner deux partitions disque dur - Meilleures réponses Comment fusionner 2 partitions d'un disque dur - Meilleures réponses Fusionner partition disque dur windows 10 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Fusionner partition disque dur mac ✓ - Forum - MacOS Fusionner deux partitions - Conseils pratiques - Disque dur Fusionner partition Disque dure ✓ - Forum - Disque dur / SSD Fusionner partition disque dur ✓ - Forum - Windows

Bonjour,j'ai un tout petit blèm veuillez m'aider s.v.p et merci d'avance .
Mon problème : j'avais un disque dur partitionné en deux partitions , et pour les regrouper en une seule j'ai deplacé les fichiers de (:D) vers (:C) et j'ai supprimé la partition (D:) mais son espace n'a pas été deplacée vers (C:) il est considéré comme espace non alloué ... commant faire pour l'ajouter dans (C:) et comme ca j'aurais un seul disque qui n'est pas partitionné.

et merci infiniment

Forum

A voir également:Fusionner partition disque durFusionner deux partitions disque dur - Meilleures réponses Comment fusionner 2 partitions d'un disque dur - Meilleures réponses Fusionner partition disque dur windows 10 ✓ - Forum - Disque dur / SSD Fusionner partition disque dur mac ✓ - Forum - MacOS Fusionner deux partitions - Conseils pratiques - Disque dur Fusionner partition Disque dure ✓ - Forum - Disque dur / SSD Fusionner partition disque dur ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Normalement, sur Windows (du moins chez Vista), il n'y a pas besoin de Gparted ou autre logiciel similaire. Le gestionnaire de disque peut tout faire.

Après avoir sauvegardé tout ce que tu voulais sur le volume "D", tu le supprimes. Pou cela, clic droit, "supprimer le volume" (Il devient noir, donc non alloué)
Puis clique droit sur la partition "C", et va sur "étendre le volume". Un rapide assistant te demande ce que tu veux étendre, fais ok sur tout, et voilà ! en 5 secondes, ton disque dur autrefois en 2 partitions n'en a plus qu'une fusionnée.

Dire « Merci » 113

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55581 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour Amras Anárion,
    Cette solution ne fonctionne pas sous XP. Il est nécessaire d'utiliser un logiciel de partitionnement.

• auteur

Merci, j'ai vista et sa fonctionne très bien !!!

• auteur

merci ça ma sauver ma bourde!!

• auteur

Merci beaucoup pour cette solution qui fonctionne parfaitement avec Windows 7 !! Un an après, cela sert encore, c'est génial !!!

• auteur

MErci bcp

• auteur

Un grand merci à toi, ca ma bien aider....

• auteur

Merci ca ma aider aussi

• auteur

Salut ! Moi quand j'ai supp ma partition (Donc elle est devenu "Non Alloué") je clique droit comme tu dis sur C: mais je peux pas sélectionner "étendre le volume". Que doit je faire ?
    merci.

• auteur

merci a toi

• auteur

Amras Anárionton astuce est super si tu en a d autre je suis preneur j essaye en ce moment d installer ubuntu11.4 si tu as des conseilles
    merci a toi

• auteur

Testé et approuvé sur Windows 7 :D !

• auteur

l testé est super aprouvé sur vista amitié

• auteur

Merci de m'avoir rappeler la manip' ! Sa m'a éviter des heures de réflexion !

• auteur

Merci tu me sauve.

• auteur

merci bcp l'ami

• auteur

Excusez moi, mais je suis sous W7 et lorsque je clique droit sur mes partitions l'option supprimer le volume n'apparait pas... des suggestions???
    Merci

• auteur

Il faut aller dans le Gestionnaire de Disques : clic droit sur Ordinateur / Gérer ;-)

• auteur

Merci beaucoup.

• auteur

merci bien de l'aide précieuse

• auteur

Merci, clair et précis.Cdt

• auteur

merci bien

• auteur

je valide

• auteur

merci

• auteur

merci cela a été bien utile

• auteur

C'est enrichissant ! Merci

• auteur

Super, je te remercie, efficace et rapide.

• auteur

merci pour l'astuce cela m'a été vraiment utile

• auteur

Merci, de ton explication, ce la a bien fonctionner pour moi.

• auteur

J'ai une question (je sais le poste date de 2009 mais passons) quand je fait click droit sur mon disque C: il y a l'option "étendre le volume" mais elle est grizer

• auteur

Merci je taime

• auteur

Je confirme c'est ainsi qu'il faut procéder, même si j'ai eu un message d'erreur après avoir cliquer sur OK du style "Opération impossible pour l'objet" (désolé je n'ai pas noté la phrase exacte) et tout ça parce que j'avais une mini partition de 3 Go entre ma partition principale et celle qui était non-allouée.
    Comme je n'avais trouvé la solution nulle part, j'espère avoir aidé ! :)

• auteur

Merci pour votre réponse. Elle a marché chez moi également

• auteur

Ce post est ancien mais il m'a bien servi ,merci.

• auteur

Super conseil merci beaucoup

• auteur

réponse claire, nette et précise on avance comme cela
    @+

Marsh

Tu vas dans le panneau de configuration , outils d'administrations puis gestion de l'ordinateur puis dans les gestion des disques , ensuite fais un clic droit sur D: et dis moi si tu as "supprimer la partition" .

Reply
réponses:
  • auteur

Excellent ça fonctionne de cette façon sur Windows 7 !!
    Merci beaucoup !

• auteur

Oui ça marche en allant dans outils administration puis gestion de l 'ordinateur et des disques.
    Merci

Marsh

Juste pour dire qu'il est généralement préférable de garder 2 partitions : 1 pour les données et une pour le système.

Comme ca, en cas de crash ou de réinstallation, tu ne pert pas tes données.

Apres, tu fait ce que tu veut ;-)

Reply

Marsh

donc comme je disais, mon disque dur possède 4 partitions, C D E F maintenant je veux fusionner C&D
sachant que C: est une partition NTFS dont le systeme d'exploitation Xp sp3 et D est Fat32.
merci pour votre aide.

Reply

Marsh

Euh slt , moi jsuis sur seven et quand je clic droit sur le Disque C pour etendre le volume, le bonton est afficher mais il est impossible de cliquer sur etnedre le volume. Qu'est ce qui ne va pas ?

Reply
réponses:
  • auteur

Il faut aller dans la "Gestion des disques" (clic droit sur "Ordinateur" / "Gérer").

• auteur

Nan c'est bon , j'ai fait choisie une autre option ;)
    merci quand meme

• auteur

Quelle option? je ne sais pas quoi faire!

• auteur

Bonjour à tous

On ne peut étendre la partition principale (C), que si celle juste à coté (dans l'outil de gestion des disques) est libre, sinon en effet on ne peut l'étendre....
    J'ai eu ce problème a régler aussi afin de récupérer une parti de mon DD qui était fractionnée
    Je précise que je suis sur WINDOWS 7 et que l'outil de gestion des disques le fait très bien

• auteur

comment fait-on pour que les deux partitions soient côte à côte ? les miennes sont l'une au dessus de l'autre ducou pas moyen d'étendre l'une ou l'autre (non pris en charge par l'objet) ... --'

Marsh

Orolion, si tu fusionnes tes deux partitions, il faut que la deuxième soit Vide.
Donc, tu sauvegardes tes données de D: , tu supprimes ta partition D: et tu redimensionne ton C: avec Gparted (ou Easus Partition Master Free, contrairement à ce que tu as écrit). ^^
Quelques infos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
http://www.commentcamarche.net/faq/12666-redimensionner-une-partition
http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master

Reply

Marsh

Salut

Il te faut utiliser un logiciel pour ca.

Gparted convient très bien.

Pour le télécharger. c'est ici : http://downloads.sourceforge.net/gparted/gparted-live-0.4.1-2.iso?use_mirror=ovh

Ensuite, tu le grave sur un cd.

Reply

Marsh

salut je supprimer une partition et des que je clique sur l'autre partition (exp:c) il m'affiche pas etteindre le volume que dois-je faire svp

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed