Google update [Résolu]

A voir également:Google updateGoogle update core - Meilleures réponses Service google update - Meilleures réponses Bloquer google update - Forum - Google Chrome Google update ses caméras Street View - Actualités Service google update ? ✓ - Forum - Windows 7 Comment enlever Google Update sur XP? ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Google Updater Service infecté ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Bonjour,
j'ai remarqué que google update se lance dès le démarrage de mon ordi.Or quand je le désactive avec CCleaner, il se remet.Google update est-il vraiment important? Comment le désactiver ?
Merci d'avance de vos réponses !

Forum

A voir également:Google updateGoogle update core - Meilleures réponses Service google update - Meilleures réponses Bloquer google update - Forum - Google Chrome Google update ses caméras Street View - Actualités Service google update ? ✓ - Forum - Windows 7 Comment enlever Google Update sur XP? ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Google Updater Service infecté ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

20 /21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

La version de Googleupdate ayant évolué, chez moi, les trois solutions pour le désinstaller ne fonctionnent pas.

MA solution sous XP, désactiver les services Google update:
- ouvrez panneau de config.
- Outils d'administration
- Services
Puis en classant les services par ordre alphabétique (ou sans mais c'est plus chiant a trouver)

Trouvez les 2 "service google update", clic droit dessus, propriétés, type de démarrage, choisissez arrêté.
Cette façon de faire vous permettra de le redémarrer si vous estimez en avoir le besoin.
pas moi...

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Super ! merci ...

• auteur

C'est parfait, merci beaucoup cher Ijahman , ça marche même après plus de deux ans et je n'ai vraiment pas eu de mal, alors encore merci!

Marsh

Bonsoir,
Google update se charge de la mise à jour de tous les logiciels google qui sont installés sur votre ordinateur.
On trouve une explication (en anglais) dans l'aide de google chrome ici : http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?answer=107253&ctx=sibling
A la fin de cet article il est dit que si l'on veut désinstaller google update, il faut désinstaller toutes les applications google et que google update disparaitra de lui même au bout de quelques heures.
Salutations

Reply

Marsh

je n'ai pas vérifié mais SI ce que tu dis est vrai, le 'au bout de quelques heures' est inaccepttable.

Une desinstallation doit se faire entierement des qu'on le souhaite et sans délai (avec reboot si necessaire). L'utilisateur ne doit jamais subir, il doit maitriser son environnement, donc l'appli doit degager illico à sa demande..c'est un standard ça...donc je suis étonné (j'ai pas le temps de verifier)

Reply

Marsh

Google ment! La désinstallation proposée par BliBlaBloum n'est que partielle.
Pour vraiment le désinstaller, il faut bidouiller la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Google Update.
Reste aussi à enlever l'addon du même nom dans Firefox....
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Google installe automatiquement un addon dans mon navigateur, je lui paye des fraises.

Reply

Marsh

un logiciel qui ne se desintalle pas n'est t'il pas un malware ou spyware condanable par la loi francaise via LCEN

Reply

Marsh

c'est bizarre, on a beau mettre "désactivé" dans le type de démarrage du service, rien à faire, il se lance systématiquement. Impossible de l'arrêter, la case est grisée.
C'est quand même pas très net tout ça.

http://www.framablog.org/...

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Je pense que c'est normal car si tu va dans le panneau de configuration, dans Tâches Planifiées, tu trouve deux module Google Update.

Je pense qu'en le supprimant des taches planifiées, sa devrait marcher :-)

Marsh

Effectivement et c'est pour ça que j'ai créer ce forum car en plus il utilise pas mal de Ram

Reply
réponses:
  • auteur

vous avez parfaitement raison, nous sommes victimes de google sur ce coup la et c'est inacceptable.
    Je suis sous mac et je galère autant que vous pour m'en débarrasser.

• auteur

C'est en effet inacceptable. Sous mac os X il y a ce post, peut-être que cela vous aideras.
    http://www.mac4ever.com/news/47398/astuce_faire_taire_google_update/
    Salutations

Marsh

Vous pouvez avoir plus d'info sur le plugin Google Update ici:

http://versionactuelleplugin.blogspot.com/2012/11/version-actuelle-du-plugin-google-update.html

Reply

Marsh

Le meilleure réponse se trouve ici

http://www.google.com/support/pack/bin/answer.py?hl=fr&answer=53402

Reply
réponses:
  • auteur

Le liien est mort

• auteur

juin 2014 : le lien est toujours mort, c'était pas temporaire :/

Marsh

pour désactiver les programmes qui démarrent automatiquement sans votre accord, il faut effectuer une petite manipulation. Tout d'abord, il faut savoir que, à chaque fois que vous installez un programme, dans 80% des cas il démarre en même temps que votre système OS (Windows). Parfois, sans faire attention, lorsqu'on installe un programme, on oublie de décocher la case "démarrer le programme au démarrage de windows" dans ce cas-là à l'avenir pensez à décocher cette fameuse case lorsque vous installez un quelconque programme.
De plus, comme vous le savez certainement, plus on a des programmes qui démarrent en même temps que Windows plus le démarrage de celui-çi où la fermeture de celui-çi sera longue. Il arrive même que le démarrage où la fermeture de Windows prennent un temps conséquent lorsqu'on a beaucoup de programmes. Ca mange beaucoup de ressources (CPU) et ça peut-être parfois un vrai calvaire.
Bref, pour choisir le/les programme/s que vous voulez démarrer (où pas) avec Windows (au démarrage de Windows) faites ceçi :

SOUS WINDOWS XP :
Démarrer>Exécuter>taper "msconfig" (sans les guillemets)>ValiderOk>onglet "démarrage">"décocher les programmes" non souhaité au démarrage de windows>"Appliquer" et/ou "OK">une fenêtre s'ouvre, choisissez : "redémarrer maintenant"> ATTENTION lorsque votre pc où ordi redémarre, une fenêtre s'ouvre de nouveau, iL FAUT IMPERATIVEMENT PENSER A COCHER LA CASE PROPOSEE SINON LES CHANGEMENTS NE SERONT PAS EFFECTUES. Fin

SOUS WINDOWS VISTA ET SEVEN (WINDOWS 7) :

sous Vista et Seven la commande "Exécuter" n'apparaît pas dans le menu Démarrer.
IL faut donc aller la chercher ainsi une fois trouvée on pourra effectuer les changements.

1 ére solution :
Taper "Exécuter" dans "Rechercher" pour trouver et accéder à la Commande "Exécuter".

2 éme solution :
utiliser le raccourci touche "WIN" + touche "R" (appuyer Win+R simultanément).

Sachez que ces 2 manipulations (solutions 1 et 2) ne font pas apparaitre cette commande de façon permanente et il faudra les renouveler chaque fois que vous en aurez besoin. Mais...
...Si vous voulez faire apparaître cette commande de façon permanente dans votre menu "Démarrer", voiçi la manoeuvre à effectuer :

- Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner "Propriétés" >Sur l'onglet du Menu "Démarrer", cliquer sur "Personnaliser" et cocher commande "Exécuter", et enfin sur "OK" et/où "Appliquer".
La commande "Exécuter" sera affichée dans "Démarrer" sous "Aide et Support" et cela de façon permanente.

NB : Attention! Que ce soit pour Seven, vista où XP, ne décocher JAMAIS (du moins lorsque ce n'est pas nécessaire) vos programmes de sécurités : antivirus, anti-espion et pare-feu.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,

merci pour tous les bons renseignements. je trouve souvent de bonnes réponses ici.

ma question est : comment faire pour reconnaître les applications et plug-ins inutiles installés sur mon ordi ?
    car j'ai bien compris comment rouver la liste dans Services
    - Services
    mais après dans cette liste je suis perdue...

• auteur

Vaut mieux rien toucher si on ne sait pas, sinon écran de la mort ou moins pire toujours possible!
    Après, ça dépend de la version de ton Windows;
    Les plug-ins inutiles, (tu parles de ceux du navigateur?) il ne devrait pas y en avoir vu que c'est toi qui les installes. Tu vas dans "outils", "extensions" ou l'équivalent sur IE, et tu vérifies toi-même.
    Les services inutiles, Tu regardes (avec la plus grande prudence) ce genre de sites: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
    Les applications, tu vas dans ton panneau de config, et tu fais le ménage de ce que tu n'utilises pas, tu peux googler le nom de chaque applis si tu as le courage, car nous ne pouvons pas t'en dire plus, n'ayant ni ton OS, ni la liste des tes programmes.

Marsh

MA solution sous XP, désactiver les services google update:
- Services
Puis en classant les services par ordre alphabétique (ou sans mais c'est plus chiant a trouver)

Trouvez les 2 "service google update", clic droit dessus, propriétés, type de démarrage, choisissez arrêté.
Cette façon de faire vous permettra de le redémarrer si vous estimez en avoir le besoin.
pas moi...

Reply
réponses:
  • auteur

Sous SEVEN sur "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d'administration ==> SERVICES"

Marsh

ah ben moi je croyais que c'etait mon antivirus qui freinais mon pc et ce soir je viens de voir qu'effectivement google m'avait planifié des update toutes les heures pffff dans taches planifiées j'ai tout simplement clic droit sur update puis propriété et j'ai decoché en bas ACTIVE , j'espere que ça va marcher et que j'ai pu aider certains
bonne continuation

Reply

Marsh

Bonjour, moi j'avais un dossier dans Appdata/roaming/ qui s'appelait google, avec dedant un jolie fichier "Google updater", sauf que malgré l'affichage des dossier caché, impossible de mettre la main dessus. je suis donc passé par l'invite de commande pour supprimer ce dossier invisible et tout son contenu.

Reply

Marsh

bonjour c'est simple tuer le proccesus dans le getionnaire de tache puis allez dans programme files puis suprimer le dossier google et voila plus aucun soucis il sera plus la

Reply

Marsh

Et meme je trouve qu'impoder G update aceux qui veulent seulement utiliser 1 logiciel de Google

Reply
réponses:
  • auteur

euh ...? tu la finis quand ta phrase ? :)

Marsh

qu est ce que google update .... doit il être télécharger sur chaque ordinateur
merci de me le dire...
CORDIALEMENT

Reply
réponses:
  • auteur

C'est simplement un logiciel inutile de plus. Ne sert à rien à part mettre à jour tes logiciels made in Google. Télécharge le si ça t'amuse, mais la plupart des gens ici essayent de s'en débarasser, vu qu'il s'installe sournoisement et se cramponne au pc.

Marsh

Laisse le parceque sinon tes produits google ne seront pas mis a jour et de plus c'est un utilitaire tres leger qui prend moins de 1% de ta vitesse.

Reply

Marsh

Moi aussi je me suis retrouver avec google update en installant trop vite un autre logiciel; j'ai anuller l'instalation de google chrome avant la fin, mais le truc a quand meme fait son nid. On se demande pourquoi il est dans la liste des services si on ne peut pas le controller.

La solution est tres simple: tuer le processus (ou utiliser unlocker) et supprimer le dossier program files/google. Ca ne pose aucun probleme au redemarage.

Reply

Marsh

c est quoi google .

Reply

Marsh

J'ai le PC en mode veille et veille prolongée qui se mettait en route tous les jours à 6h. Résultat si le PC est débranché du secteur plus de batterie. Dans l'observateur d'evenement j'ai constaté que c'était " gupdate" la mise à jour de google.
Pas moyen de supprimer le programme sauf à le supprimer à la main dans prog files.
J'ai trouvé le service sur "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d'administration ==> SERVICES"
Je l'ai déactivé ou passé en manuel.
J'ai trouvé aussi le pluging dans le gestionnaire des modules complémentaires de MOZILLA ==>désactivé ( merci aymantn).
Je vous tiens au courant.
Sinon je supprime tout le dossier " C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.135"

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed