Mesurer les amperes

Mesurer amperage batterie Tester amperage batterie Mesurer amperage batterie avec multimetre Amperage batterie d'APN different [Résolu] (Résolu) » Forum - Graphisme Ampérage batterie » Forum - Matériel informatique Probleme amperage batterie » Forum - Matériel informatique Vérifier ampérage batterie » Forum - Matériel informatique Problème d'ampérage batterie sony vaio VGN » Forum - Matériel informatique

Bonjour, je possede un voltmetre avec lequelle on peut mesurer les amperes mais quand je le branche a une pile il mindique un -1 .
Pouvez vous me dire comment faire pour mesurer le nombre d'amperes que peut produire une pile svp ?
Merci d'avance .

Forum

Mesurer amperage batterie Tester amperage batterie Mesurer amperage batterie avec multimetre Amperage batterie d'APN different [Résolu] (Résolu) » Forum - Graphisme Ampérage batterie » Forum - Matériel informatique Probleme amperage batterie » Forum - Matériel informatique Vérifier ampérage batterie » Forum - Matériel informatique Problème d'ampérage batterie sony vaio VGN » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

35 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bon, on va reprendre à zéro. On peut assimiler un fil électrique, un conducteur, à un tuyau d'eau. Quand l'interrupteur est fermé, c'est comme un robinet, il n'y a rien qui passe. Quand on ouvre le robinet, ou l'interrupteur, il y a du courant, ou de l'eau, qui passe. Il y a 2 variables qui décrivent ce qui se passent: la tension électrique (exprimée en Volts), c'est l'équivalent de la pression de l'eau dans le tuyau. L'intensité (exprimée en Ampères), c'est la quantité d'eau (exprimée en litres/minutes, par exemple), qui passe dans le tuyau. On sent bien, intuitivement, qu'il y a une relation entre les deux: plus il y a de pression, plus il coule de l'eau: en électricité, c'est la loi d'Ohm : l'intensité (Ampères) est proportionnelle à la tension (Volts).
Dans le cas d'une pile toute seule, on ne peut mesurer que la tension (ou différence de potentiel) entre les bornes + et -, puisqu'elle ne débite aucun courant (heureusement). Il y a juste de la pression derrière le robinet, il ne passe rien dans le tuyau (parce qu'il n'y a pas de tuyau), donc il n'y a pas de courant, ni d'ampères.

Merci Charenton3 82

CCM a aidé 24668 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

illustre avec les debits des fleuves.le tuyau et c est trob brutal

• madiere59

une pile c'est pas une centrale hydroélectrique. Donc c'est bien comparé et parfaitement compréhensible.
    bye.

• auteur

clair net precis,un vrai pedagogue

• auteur

waw cette reponse est digne d'une maitre sensei ninjago...

Marsh

L'ampère-mètre on doit le mettre en serie pour mesurer les ampères , c'est le volt-mètre que l'on met en parallele.

Reply

Marsh

On est dans le n'importe quoi, ici. Une pile ne donne des ampères que si elle est est connectée à quelque chose (une lampe, une LED, etc..). Toute seule, on peut mesurer sa TENSION (en VOLTS). En gros, on a 1.5 à 1.6V pour une pile neuve ou presque. Quand on connecte un ampèremètre à une pile, on mesure l'intensité du courant qui passe dans l'ampèremètre, ce qui est idiot et ne dit rien sur la pile (ça dépend seulement de la résistance interne de l'ampèremètre)

Reply
réponses:
  • epango

Salut,

C'est ce que j'ai essayé de leur expliquer, mais apparemment, ils n'ont rien compris. D'ailleurs si le multimètre marque -1, c'est pour indiquer c'est une mauvaise connexion.

A+

Marsh

branche ton multimetre sur COM et 10A, regle le sur les amperes en courant continue ( DC ...), et la tu va testé ta pile, elle sera en court-circuit mais sur de petite pile il y aura aucun danger, tu la teste le temp de lire ta valeur, pas plus de 5 secondes et la tu aura le nombre d'amperes

Reply

Marsh

Pouvez vous medez svp ?

Reply

Marsh

Si tu mets l'ampèremètre aux bornes d'une pile, tu la mets en court circuit, il te reste à la jeter !!!

Bonne journée.

Reply
réponses:
  • robertb_36

c pa vrai, si tu la mé seulemen 2~3 secondes, elle aura rien

• auteur

Bravo robertb_36!!!

• epango

Tu réanime une discussion de plus d'un an pour écrire: "Bravo robertb_36!!!". Crois-tu ce que tu as écrit présente un intérêt?

A+

Marsh

alor je fai commen ?

Reply

Marsh

Alors je dois metre le curseur sur 20m ou 10A ?

Reply
réponses:
  • epango

Salut,

Si tu peux mesurer la tension aux bornes d'un générateur isolé (pile, par exemple), il n'en est pas de même pour l'intensité, puisqu'un ampèremètre mesure l'intensité du courant qui le traverse. Il faudrait donc que ton multimètre soit branché en série dans un circuit contenant au moins un récepteur.

A+

• robertb_36

la position mili amperes peut etre utilisé comme un voltemetre, tu branche tes fil comme kan tu mesure les volt et la pas de court circuit

• ac 3

Si tu as d'autres bêtises de cet acabit, surtout n'hésite pas. S'il fait ça il va certainement cramer son ampèremètre.

• robertb_36

désolé je me suis trompé

Marsh

je le met en serie : borne + de la pile => ampermetre => borne - de la pile , et ça ne marche pas :(

Reply

Marsh

Non sa c'est un montage parallèle .

Reply

Marsh

mai ca me met un -1

Reply

Marsh

dans se cas c'est que la valeur que ta choisi au réglage et soi en dessous de la valeur mesuré ou ne corespon pa, dans se cas tu augmente la valeur des amperes

Reply

Marsh

Je n'ai pas tres bien compris .

Reply

Marsh

c'est a dire que sur ton multimetre, tu a diférente valeur ( 10V, 50V, 200V, 600V), quand tu va selectioné 200V et que tu teste ta prise de courant, elle sera supérieure a 200V et dans se cas la elle tafiche -1 car c'est supéieur a 200V, dans se cas la tu mé sur 600V et la tu aura la bonne valeur de 230V

Reply

Marsh

Oui mais moi je veu mesurer les amperes .

Reply
réponses:
  • robertb_36

c'est un exemple ! sa marche aussi avec les amperes, mili ampere, homs

Marsh

Ca marche ! ( mais est il possible qu'une pile a 21 amperes ? )

Reply

Marsh

C'est pas plutôt des milli-ampères ( non mais franchement 21 ampère une pile ........... )

Reply

Marsh

oui mais ca ne met pas le nombre d'amperes exacte

Reply

Marsh

Les ampères c'est l'intensité .

A lire.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed