Echec appareil photo Samsung ( F480 ) [Résolu]

Echec appareil photo Echec appareil photo samsung Probleme appareil photo samsung Samsung Galaxy Trend S7560 : Echec Appareil Photo (Résolu) » Forum - Samsung Samsung Galaxy S3 : "Echec appareil photo" (Résolu) » Forum - Samsung Camera Avertissement echec appareil photo (Résolu) » Forum - Samsung Echec appareil photo sur Samsung galaxy grand prime » Forum - Samsung Mon Galaxy S5 affiche Echec de l'appareil photo » Forum - Samsung

Bonjour à tous !

J'ai un gros souci avec mon tél !!

J'ai vu sur un forum que l'on pouvait améliorer le firmware de l'appareil photo de son tel en composant *#36287#

et arrivant dans ce menu :
1) autofocus [on]
2) ISP firmware write
3) ISP firmware Version Check.

Il fallait taper 2.

Et bêtement, je l'ai fait !
Désormais lorsque je veux accéder à l'appareil photo, il y a écrit « Échec appareil » et ça revient au menu.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Pour l'info, lorsque je tape 3 pour vérifier la version, il y a écrit 0x1f4d8723.

Merci beaucoup !!

Forum

Echec appareil photo Echec appareil photo samsung Probleme appareil photo samsung Samsung Galaxy Trend S7560 : Echec Appareil Photo (Résolu) » Forum - Samsung Samsung Galaxy S3 : "Echec appareil photo" (Résolu) » Forum - Samsung Camera Avertissement echec appareil photo (Résolu) » Forum - Samsung Echec appareil photo sur Samsung galaxy grand prime » Forum - Samsung Mon Galaxy S5 affiche Echec de l'appareil photo » Forum - Samsung

Web: www.shapebootstrap.net

95 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pas la peine de s'affoler *c'est ce qui m'est arrivé* lol
Il suffit de :
1 supprimer les données et le cache de l'appli
2 eteindre le tel
3 retirer la batterie et les cartes sim et la carte memoire
4 souffler a fond pour refroidir le tel *pas trop hein*
5 "allumer" le tel sans batterie et ce en cliquant pendant 10 sec sur le bouton d'allumage
6 remettre la batterie
7 allumer
8 ENJOY !!!
ÇA MARCHE A 100%

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci j'ai essayé est ca fonctionné directement

• noemiedo

Un grand merci ! Simple et efficace, ca en aidera surement plus d'un!

• auteur

top , ca marche !merci

• auteur

Un tout grand merci pour le conseil... J'ai cru que je devrais changer de téléphone... Grâce à vous, j'ai encore un peu de temps avant de le changer

• auteur

Bonjour,

Encore merci, ça bien fonctionné.

Bonne journée.

• auteur

Incroyable mon appareil photo refonctionne merci beaucoup pour ces conseils!

• auteur

Ca marche de ouf !!! MERCI !!!

• auteur

Merci beaucoup pour le conseil c'est incroyable mon 'appareil photo manche très bien

• auteur

merci beaucoup,cela fait 3 fois que ça m'arrive ,les 2 premieres fois ,j'ai remis le tél à 0 ,c'etait ok mais la 3éme ça ne marchait pas.et là avec votre truc ,cela a marché:super cool.MERCI

• auteur

Merci bcp ,ça a fonctionné du premier coup.

• auteur

merci enormement votre methode est à feliciter

• princesse82

merci ça a marché pour moi aussi !

• auteur

merci du bon conseil, çà fonctionne à nouveau !

Marsh

J'ai vidé le cache de l'application et effacé ses données puis enlevé la batterie et l'ai remise qq mn plus tard.
Ça a marché quand j'ai redémarré.
Bonne chance.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci à la solution que je avons réussi sans enlever le batterie

Marsh

As tu trouvé une solution pour l appareil photo? Car j ai le meme probleme que toi que j ai

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ça y est ? c' est résolu ? ... bon ... à la prochaine forum ...

• auteur

moi aussi pffffff

• auteur

tu as un grand problème
    problème de autofocus.....donc......il na pas de autofocus dans ton portable alors
    il faut le télécharger mais je sais pas comment

• auteur

tu as supprimer le autofocus de ton camera par ce code *#36287#
    ca c est ton problem

• auteur

tien le résolu
    http://www.civilprojectsonline.com/civil-projects/solved-samsung-tocco-f480-camera-failed-error/

• auteur

Bonjour,
    Et c'est quoi la solution en fin de compte ???
    Peace

• auteur

J'ai un grand problème de mon tele portable sumsung galaxy mini gt s 5570 lorseque je veux prondre un photos le camera ne marche pas et afficher errorcallback.onerror (-2) alors svp qu'est ce que je peux faire et merci.

• auteur

Il suffis juste de rénitialiser votre smartphone

• auteur

Vraiment mais on sauvegarde ou nos données ?

• auteur

C est un bug qui arrive souvent chez Samsung.
    La seule solution est de redémarrer votre smartphone. L appareil photo fonctionnera à nouveau...

• auteur

Jai redémarrer pleusieur fois ... sans changement l'appareil photo ne marche pas ? Pu

• auteur

Mais ce n'est pas une solution de redémarrer à chaque fois. Je fais comment quand je dois prendre une photo en urgence ?
    N'y a t il pas de solution pour ne plus avoir ce problème du tout ?

• auteur

trés bien merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont beacoup aidées .

• auteur

Salut' s il vous plait ma camera arriere de mon sartphone samsung galaxy grand neo plus ne marche pas ,chaque fois j,apuis sur l'apareil photo il me dit 'echec .pouvez-m'aider s'il vous plait

• auteur

En visualisant les tâches bouton du centrependant 3s en regardant le détail de l appareil photo on vider certain fichier et cela marche remarche
    Par contre avec la nouvelle version d endroit je ne trouve plus cette possibilite

• auteur

g u le mm probleme c car tes fotos prennent trop de place il fo en effecer

• auteur

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec mon Samsung Galaxy S5 Mini.

Si je peux vous aidez, enlevez votre batterie, enlevez la carte SD, soufflez où votre carte SD était inséré, en espérant enlever comme une sorte de poussière invisible, remettez votre carte SD à sa place, remettez votre batterie et rallumez votre portable.

Si votre batterie ne peux pas être enlever, pas de soucis, éteignez juste votre portable avant de faire la procédure. Une fois fini, rallumez-le.

• auteur

merci beaucoup ca à marché pour moi :)

• auteur

Merci beaucoup !! Même problème ?

• auteur

merci infiniment ça a marché alors que deux techniciens m'ont conseillé soit de formater mon téléphone (galaxy grand prime) sinon de remplacer la caméra (vu qu'il est en période de garanti).

• auteur

merci beaucoup j'avais le meme probleme est il est resolou

• auteur

Oui ça a marche pour moi aussi merci

• auteur

Ça a marche un jour ;(

• auteur

Ca a marché! ... j'y croyais qu'à moitié ;-) ... pourvu que ça dure...

• auteur

Mercie sa marcher pour moi aussi, j ai retirer la batterie et sifflé la ou on introduit la carde SD et comme par magie c est redevenue normale. Bravo

• abdourama

slt tu peux me aider par étape g meme problème échec apparail photo

• auteur

J'ai retiré la carte sd, souffler et ça n'a pas été. J'ai réinitialiser mon téléphone et ça ne va pas non plus.. Que faire?

• auteur

pour moi ça a marché

• auteur

moi ça a marché merci

• auteur

Bonjour j'ai exactement le même problème sur samsung S4 je veux prendre une photo et j'ai un message qui s'affiche et qui me dit "échec de l'appareil photo"

• auteur

retiré la batterie

• auteur

Merci

• auteur

merci infiniment :D

• auteur

Bonjour j à le souci avec le s6 edge que faire

• auteur

essaye d'enlever ta carte sd puis rallume ton tel et test l appareil photo puis si ça fonctionne replace ta carte sd

• auteur

merci

• auteur

Bonjour j'ai le même soucis mon appareil photo fonctionne plus et impossible de voir mes photos en sachant que j'ai déjà retiré la batterie ça n'a rien changé puis réinitialisé ça n'a rien change non plus et ça fais même pas d'eux mois que je l'ai c le samsung Galaxy core prime 1

• auteur

Moi sa marque des que je prend la photos aucune photos video disponible

• auteur

Bonjour moi mon appareil photo a l'arrière est trouble comment faire pour qu'il n'y soit plus ? Merci

• auteur

SALUT j'ai problème different avec l'appareil photo de mon galaxy s5 voila quand j'active le flash et que je veux prendre une photo avec il s'éteint brusquement et ne se rallume qu'une fois la batterie enlevée et replacée. donc si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance

• auteur

Il faut éteindre son tel au complet ;)
    Car j'ai eu le même problême j'ai eteind mon tel au complet et puis les photo fonctionnait ;)

• auteur

Slt mon problème c l'appareil photo galaxy grand prime sm-g530h il marche pas

• auteur

Bonjour même problème avec mon Samsung galaxy grand prime. L'appareil photo ne fonctionne plus "échec appareil photo"!
    Comment resoudre ce pb svp? Merci

• auteur

Salut
    Moi aussi j avait le même problème jusqu a maintenant mais j ai reussie a le résoudre c est juste un bug informatique le procéder à réaliser :
    C est tout simple apuyer en même temps pendant 5 seconde sur le bouton marche/arrêt et sur les deux boutons du volume : +/- votre téléphone vas redémarre tout seul et vous avez juste à refaire votre code pin et le problème sera résolu
    Voilà

Marsh

J'ai un probleme d'appareil photo le temp que je entre il me dit avertisemt Echec appareil photo

Reply
réponses:
  • auteur

même problème

• auteur

Il faut éteindre son tel au complet je te jure j'ai fait la même chose ;)

• auteur

Ta trouvé une solution ? Car j ai tjr k meme probleme

• auteur

Paramètres - gestionn'aide d'app - tout - appareil photo - supp les données

Marsh

Changer le firmware...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Moi aussi j'ai un soucis quand je clic sur l'appareil photo sa m'écrit : Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo. quelqu'un à une solution ?

• auteur

C est un bug qui arrive souvent chez Samsung.
    La seule solution est de redémarrer votre smartphone. L appareil photo fonctionnera à nouveau

• auteur

Bonsoir
    allez sur Paramatres > plus > Gestionnaire applications > tout > Appareil photos > supprimer les données > ok > juste apres > Redémarrer . Et c bon

• auteur

super ca a marché merci

• amina3249

après plusieurs jours de galère, tu viens de me sauver, je te remercie Fifouch

• auteur

bonsoir, j'ai le même problème , et je voudrais bien essayer votre méthode par contre je ne trouve pas ( tout)?

• auteur

Salut
    Et quand ça te met écran noir tu fais quoi ?? ( a la première utilisation )

• auteur

Merciiiiiii fifouch! Même pas eu besoin de redémarrer que ça a remarché! :-)

• auteur

Merci ca marche

• auteur

Mais je voulais savoir ça ne supprime pas les photos ?

• auteur

Stppo aidez moi j"ai fait tout jai supprimer les donnees .. vider la cache.. forcer l'arrêt et tout mais ça n'a pas marché stpppo qsq je fais ??

Marsh

Merci à vous pour toutes ces solutions. Certaines sont plutôt farfelues comme d'habitude. Mais j'ai néanmoins trouvé mon bonheur... Simplement en enlevant la batterie et en soufflant sur la carte mémoire... C'est tout con, mais cela a marché... Bonne chance à tous ceux qui ont rencontré ce problème...

Reply
réponses:
  • auteur

moi j'ai sony xperia z et ca m'affiche "appareil photo s'est malheureusement arrêtée comment faire aider moi

• auteur

j ai fais exactement pareil etca a marché pour moi merci chris

• auteur

J'ai eu également ce problème et j'ai essayé ton conseil et effectivement ça s'est arrangé. Merci infiniment !

Marsh

bnj
je vais vous partager mon experience avec un galaxy s4 ,l'echec de l'appareil photo ,est facile a resoudre ans besoin de formater ou effacer vos donnés ni risque de perdre vos contacts ,bref je vous conseil de faire ces etapes :
paramètres / plus / gestionnaire d'application /tout/appareil photo/ forcer l'arret / supprimer les données /
est oup!!!! ca marche juste en cliquant dur l'appareil photo
si ca marche avec vous au lieu de me remercier demander moi DIEU pour sauver mon voisin accidenté recement...

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,
    j'ai essayé cette solution sur un Galaxy S4 GT-i9506; le problème est résolu.
    PS auparavant j'ai fait la mise à jour Androïd 5.1.1
    Merci

• auteur

Je lai fait 10000 fois et ça marche pas stp qsq je fais ? Ce qui est pire c que ce n'est pas mon tel :"( aidez moi stp

• auteur

Salam, merci infiniment mon frère qu'allah sauve ton voisin inchallah.

• auteur

Tu es Super merci mille fois mamahou

• auteur

Merci mamahou. On résolu.
    Que Dieu protège ton voisin et toi.

Marsh

Bonjour. J'ai également un samsung F480 ,qui après manipulation de séquences, affichait "echec appareil ".
Mon opérateur n'a pas voulu le prendre en réparation car je ne l'avais pas acheté chez eux !!!! J'ai donc essayé plein de truc trouvé sur des forums, je l'ai flashé plusieurs fois, puis avec l'aide d'un technicien samsung en ligne, mais rien n'y a fait !!! Pour la garantie, je me disais que j'avais tout perdu vu les flashages que j'ai fait !!
Finalement, je me suis dit, fichu pour fichu, je l'envoi chez samsung pour réparation !!!! Ils l'ont reçu mardi dernier ( le 7 /07) et samedi matin, retour de mon téléphone dans la boite aux lettres !!!
Et contre toute attente, il était réparé sans aucun frais de ma part ( mis à part les frais d'envoi qui se montent à 10 € ! )
Voilà ma petite histoire pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter le service de réparation et de garantie samsung est très fiable, et vaut bien mieux que tous les conseils que l'on peut glaner à droite à gauche !
J'ai retenu une chose de ma mésaventure, ne jamais essayé de bidouiller mon GSM en tapant des séquences trouvées sur le net...
A bon entendeur .....

Reply

Marsh

Bonjour
Moi j ai tout simplement eteint et rallumer mon tel et tout marche !!!

Reply
réponses:
  • auteur

Bizzare je l a i fait 5 fois

• auteur

Bonjour ça me la fait et j'ai réussi à l'enlever. Il faut aller dans les paramètre, stockage, puis dans application et tout. Vous cliquer sur appareil photo et appuyer sur vider le cache et redémarrer en suivant. Et normalement c'est bon j'espère vous avoir aidez

• auteur

hello effectivement j'ai juste enlevé la batterie... Et soufflet sur le tel.... Sortie la carte sd.... Et ça marche

• auteur

J ai suivi tes directives et l appareil photo s est remis à marcher merci infiniment

• jacques4516

Bonjour
    Je viens d'avoir les mêmes problèmes: Echec de l'appareil photo
    Après avoir fait plusieurs manips comme redémarrer le smartphone, rien ne marche
    Je ferme l'appareil, j'ouvre la coque, sort la batterie et là je vois ma carte mémoire mal légèrement sortie, je la repousse, referme, remet en marche, tout refonctionne à nouveau

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed