Comment installer un 2ème disque dur sur pc

A voir également:Comment installer un 2ème disque dur sur pcInstaller un 2eme disque dur interne pc portable ✓ - Forum - Disque dur / SSD Installer un 2ème disque dur IDE dans un ordinateur SATA ✓ - Forum - Disque dur / SSD Installer un deuxième disque dur sur pc portable - Forum - Windows Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe - Conseils pratiques - Guide d'achat Comment installer un 2eme disque dur ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,
je cherche à connaîte la methode pour installer un 2ème disque dur sur mon pc.je l'ai ouvert,et j'ai l'impression qu'il n y plus de place pour rajouter ce 2ème disque dur,a mois que...
Merci pour votre collaboration
Azzedine

Forum

A voir également:Comment installer un 2ème disque dur sur pcInstaller un 2eme disque dur interne pc portable ✓ - Forum - Disque dur / SSD Installer un 2ème disque dur IDE dans un ordinateur SATA ✓ - Forum - Disque dur / SSD Installer un deuxième disque dur sur pc portable - Forum - Windows Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe - Conseils pratiques - Guide d'achat Comment installer un 2eme disque dur ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

alors...
met ton deuxième DD en esclave; installe le sous ou au dessus de ton premier DD + visserie; avec la deuxième nappe IDE (il en faut une!), branche ton deuxième disque dur dessus (tu peux pas te tromper de sens il y a un détrompeur) puis connecte le cable d'alimentation dessus; redémarre et?...

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70648 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, j'ai un souci. Je viens d'installer un dd sata, aucun problème. Mais je possède aussi un ata dans un rac et lui par contre n'est plus du tout reconnu. Que faire, comment installer ce rac. J'ai un lecteur dvd, un graveur et un lecteur disquette. Merci de m'aider rapidement.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

chalute!
alors t'as combien de nappes IDE? si t'en as deux, ca te fait quatre emplacements potentiels, moins:
-1 pour le disque dur
-1 pour le lecteur/graveur
et si tu as un autre lecteur/graveur, cela ne te fait plus que 1 ou 0 emplacement de vide...
alors normalement il te reste une sortie de nappe pour brancher ton DD...

Reply

Marsh

Pour brancher plusieurs disques durs, il faut tout d'abord mettre le 2eme DD en esclave. Pour se faire, il faut généralement mettre des cavaliers derrière le DD en question.

Ensuite, et comme signaler plus haut, il faut utiliser les nappes pour connecter le DD à la CARTE mere. Généralement ces nappe sont de couleurs grises.

Enfin concernant l'alimentation(Fils jaune noir et rouge), et de meme pour les nappes, il y a des détrompeurs donc il est difficile de se tromper de sens. Attention il existe des tailles différentes pour alimenter un DD ou un lecteur de disquette...

Voilà en esperant vous avoir aider.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour.
Je cherche moi aussi à installer un 2 ème disque dur sur mon PC. Je bénificie déjà d'un disque dur, un lecteur DVD et un graveur. Mon problème se référe aux connections. Je dispose de 2 emplcements sur ma carte mère pour câble d'interface ATA ( Terme utilisé dans manuel). Le 1er ATA est connecté sur le 1er emplacement de la carte mère. Il relie le DD en intermédiaire et le lecteur DVD en terminal. Le 2ème ATA relie le graveur en terminal. L'intermédiaire n'est pas assez long pour que je branche le 2ème DD. Y a t-il des recommandations particulières pour le branchement? Puis-je débrancher les ATA afin de brancher le 1er uniquement sur les DDs et 2ème sur le lecteur et graveur? Est ce que sa posera un problème? Quand on parle de cable d'alimentation, je suppose qu'il s'agit des câbles avec les fils rouge/noir/jaune? Si oui, y a t-il une règle paticulière pour le branchement?
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh

recoucou azedine!
désoleé j'avais même pas fini l'explication...

Reply

Marsh

que des questions sans aucune reponse valable

Reply

Marsh

membre de quoi ?
il n y apas raison d etre membre

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed