Excel heures en centième [Résolu]

A voir également:Conversion heure en centième excelConvertir heure en centième excel - Meilleures réponses Heure en centième excel - Meilleures réponses Transformer heures en centièmes sur excel ✓ - Forum - Excel Convertir heures en centièmes nouvelle version excel ✓ - Forum - Excel Convertir 13h55 en centième excel ✓ - Forum - Excel Convertir heure en heure centième ✓ - Forum - Excel Dans heure Convertir minutes en centième - Forum - Excel

Bonjour,

Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple:

que 8h30 soit 8:30 dans une cellule = 8,50

Avec mes remerciements salutations

JeanL

Forum

A voir également:Conversion heure en centième excelConvertir heure en centième excel - Meilleures réponses Heure en centième excel - Meilleures réponses Transformer heures en centièmes sur excel ✓ - Forum - Excel Convertir heures en centièmes nouvelle version excel ✓ - Forum - Excel Convertir 13h55 en centième excel ✓ - Forum - Excel Convertir heure en heure centième ✓ - Forum - Excel Dans heure Convertir minutes en centième - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour

Pour qu'une cellule 8:30 donne 8,50
il suffit de la multiplier par 24 et de mettre le format nombre 2.

toujours zen

Dire « Merci » 77

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,

Merci "ça marche", en fait je me compliquais la tache, mais quand on ne sait pas c'est super de compter sur des gens sympa-

encore merci

JeanL

• auteur

ça marche si il y a au moins une minute ...

par contre combien fait 1 seconde en centième d'heure siouplé ?
    00:00:01 ...

00:00:01 0,000 ???
    01:42:37 1,71 ok
    08:30 8,50 ok
    00:30 0,50 ok

pas moyen de trouver
    merciii

• auteur

bonjour

Pour "00:00:01,000" c'est exactement pareil tu multiplies par 24 => 0,000277778

Ce que tu peux vérifier en faisant 1 heure / 3600 secondes

Dans excel et autres tableurs, les heures, minutes, secondes, centièmes sont mises en décimale dans la valeur de la cellule sous forme de 24 ième d'unité (le jour) pour le heures.

• auteur

Merci beaucoup gbinforme !!!

• auteur

milles merciiiiiii

• auteur

moi je voudrais enlever les : pour remplcaer par virgule, comment faire ?

• auteur

La norme c'est de séparer les fractions d'heures et de minutes par ":" mais tu peux te créer ta norme personnelle pour fonctionner en autonome dans ton coin avec la virgule : dans ce cas, il vaut mieux que tu travailles tout seul pour faire ta soupe personnelle car sur les forums nous essayons de respecter les normes pour ne pas créer le chaos.

• auteur

merci !

• auteur

Bravo pour la simplicité de cette réponse

• auteur

merci pour l'efficacité, c'est parfait

• auteur

Merci la technique est super!!

• auteur

Super cette simplicité !!! Merci;

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed