Freebox ou Bbox ? [Résolu]

A voir également:Box bouygues avisAvis bbox - Meilleures réponses Avis box bouygues - Meilleures réponses Problème wifi bbox miami-freebox Crystal ✓ - Forum - Bbox Bouygues Bbox, freebox, livebox, etc? ✓ - Forum - Freebox Association avec le serveur freebox en cours ✓ - Forum - Freebox Telecommande freebox - Télécharger - TV Freebox bloqué etape 2 ✓ - Forum - Freebox

Bonjour à tous :),

Je suis étudiant et j'habite à Strasbourg, en zone totalement dégroupée. Je vais changer d'appart' prochainement et je compte prendre un abonnement Internet avec une box. J'ai fait de nombreuses recherches et comparaisons sur le net pour trouver le meilleur FAI, mais c'est assez compliqué et confus. Je voudrais un abonnement comprenant Internet + TV + Téléphone pour environ 30 €, et j'hésite actuellement entre Free et Bouygues Télécom. J'aimerais donc avoir vos avis et expériences pour me guider et m'aider à choisir.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

Forum

A voir également:Box bouygues avisAvis bbox - Meilleures réponses Avis box bouygues - Meilleures réponses Problème wifi bbox miami-freebox Crystal ✓ - Forum - Bbox Bouygues Bbox, freebox, livebox, etc? ✓ - Forum - Freebox Association avec le serveur freebox en cours ✓ - Forum - Freebox Telecommande freebox - Télécharger - TV Freebox bloqué etape 2 ✓ - Forum - Freebox

Web: www.shapebootstrap.net

20 /60 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voici mon avis sur Orange :
Ne respecte pas ses propres délais,
pas de téléphone illimité vers l étranger
désabonnement impossible en boutique, qualité du matériel
Les engagements pris avec l'opérateur n'ont pas été respecté de leur part, hot-line très frustrante.

Dire « Merci » 58

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60169 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi je dirais free. C'est mieux.
J'ai changé d'opérateur pour BBox, et franchement, je suis déçue.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

La Bbox est très intéressante pour les abonnés Bouygues car on passe à 6h vers les portables. Sinon la bbox est sans engagement mais attention il y a 59€ de frais de résiliation.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis resté pendant 8 ans chez free ( 2 demenagements et jamais de soucis majeurs). Je suis passé chez Bouygues pour le tout en un ideo il y a plus de 6 mois et voila mon avis :

Free : Debit stable possiblilité d'augmenter les debits internet / qualité tele.
30€ TOUT compris (magnetoscope, replay tv decodeur, routeur, ftp etc... chaines de tele, telephonie)

Bbox : Debit variable (surtout l'upload qui est le plus important) le materiel surchauffe (routeur et boitier tele) connection wifi et materiel tres simple. Option de partout 5€ pour le replay tv et decodeur. et reception tele mauvaise qualité. La hotline comprend bien les soucis et propose des solutions. Ils sont hyper protocolaires et ils ne savent pas regler les soucis. Le seul truc de bien c'est qu'on economise 200€ / an

le couple bbox/ neo 3h a 70€/mois (debit net maison nullissime et 3g de chez bouygues est un poil plus rapide que le edge de chez orange).

Freebox v5 et Orange origami star 30€+55€ (par contre le debit net et 3g sont vraiment meilleurs que chez bouygues).

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis chez Free depuis 2 ans, aucun problème, 150 chaines avec un boitier HD contre 100 pour Bbox, il y a tv perso avec plein de film, documentaires etc...(plus de 500 pages) aux choix à regarder au tant qu'on veut+ nouveauté le "replay", tél. illimité vers les fixes en national et internationnal, internet Haut débit, enregistrement sur disque dur sans supplément à payer, bref le TOP pour l'instant aucun autre fournisseur ne propose autant services pour 29.90€, et moi s'il y a un souci je ne les appelle pas mais je tchatte avec eux en temps réel et c'est gratuit, et dans chaque région ils ont des techniciens à disposition.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Chez free depuis 13 ans et jamais de problèmes .. le SAV à bien changé , j'ai eu l'agréble surprise de les voir se déplacer à domicile en donnant un créneau de 2 heures lorsque j'ai voulu abonner mes parents qui habitent à l'autre bout de la france. Une intervention pro et tout problèmes résolus rapidement

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Free, nickel quand ça marche. Service Hotline franchement incompétent quand ça commence à buguer (et cher qui plus est). Heureusement CCM est là.

Et le coffret freebox HD est vraiment nickel (disque dur, pause pendant les programmes, navigation sur le disque dur du pc, etc etc)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour ce qui est de la freebox, voici mon experience:

Une fois la commande passee, il faut attendre environ 2 semaine pour qu'un technicien france-telecom raccorde mon appart au reseau (+20 euros).

Le lendemain je recois un email me disant que mon compte est active. Alors, ils decident de commencer la facturation alors que le materiel n'est toujours pas arrive.

Quatre jours plus tard, je n'ai tjs pas de freebox. Les appeler par telephone coute ~0.35 euros/min, et donc je les contacte par chat. L'agent me dit qu'ils n'ont tjs pas envoye la freebox et me dit qu'il est desole et qu'il faudra contacter le service facturation pour se faire rembourser les jours de non-utilisation. Quelle perte de temps debile!

Pourquoi activent-ils mon compte alors qu'ils savent bien qu'ils n'ont tjs pas envoye ma freebox?

J'aimerai savoir si qqn a eu une experience similaire avec free...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je suis chez depuis 7 ans. J'ai déménagé dans la même résidence et en 5 mois Free n'a jamais réussi à me connecter en dégroupé total.
Ce n'est jamais de leur faute, mais toujours de la part de "l'opérateur historique" comme ils disent. Une assistance dans le gouffre de l'incompétence à 0,34 Euros la minute, le pire c'est qu'il ne parle pas le français ou à peine. Un technicien est même venu à la maison mais toujours rien.
Free est classé avant dernier des opérateur internet (le dernier c'est Alice et il appartient à Free).
Mois j'ai résilié hier, et vais prendre Bouygues. On va voir, de toute manière ça peut pas être pire, je vous tiendrais au courant...

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Eh bien nous, en tant que professionnels avons opté pour l'offre Bbox, puisqu'on nous a assurés au moment de notre demande d'informations que le SAV était parfait, qu'on n'aurait pas à se déplacer en cas de problème... C'était le monde merveilleux de Barbie ! Ce sont quand même les "N°1 de la relation client", c'est pas moi qui le dis, c'est leur publicité...Là j'ai envie de dire, et mon cul, c'est du poulet ? Des escrocs, voilà ce que c'est ! Doublés d'incompétents et de menteurs !
Quand par chance on arrive à joindre un "technicien" (c'est à dire un abruti balbutian le français mais ne comprenant rien, qui sait lire bêtement un protocole sur un écran) on vous informe qu'on ne peut rien faire parce que c'est la faute à France Télecom qui n'a pas encore rendu son bilan...
Je résume : nous avons eu un orage de grèle il y a 15 jours. Dès que j'ai vu le temps changer, j'ai vite tout débranché (toutes les prises (photocopeur, fax, modem, téléphones...tout je vous dis !), mais sans doute pas assez vite !
Tout refonctionne à nouvau, sauf le modem et donc internet et téléphone...Le modem a grillé, je m'épuise à le leur seriner depuis 15 jours ! De rapport en rapport... Ils m'ont envoyé une clé 3G pour me calmer et basculé le téléphone sur mon portable perso (ce qui fait que comme ça je suis emmerdée de jour comme de nuit ainsi que les week-end !, mais au moins, j'ai le téléphone), je dois aussi emettre les appels depuis la ligne du fax par chance encore chez FT dans le bureau d'à côté... allez, j'abrège : les techniciens de chez France Télécom ont déboulé à 12h30 (par chance j'étais encore là, mais adieu ma pause déjeuner !) qui après moults tests et essais divers et variés, m'affirment que ma ligne se porte très bien, mais que mon modem est mort ! J'appelle donc mon FAI préféré qui m'annonce qu'ils attendent le rapport d'intervention de FT et qu'ils vont me recontacter afin que, selon ce qui aura été décidé, nous puissions nous rendre en boutique pour échanger notre modem..ou pas ! Il faut savoir que la boutiqe la plus proche est juste à 60 km d'ici...Ils s'en branlent complètement ! De qui se moque-t-on? Ils n'ont en fait aucun service dédié aux professionnels. Ils nous proposent une remise de 10 € pour se faire pardonner. Combien de millers d'euros avons nous perdu depuis 15 jours ? Donc Bbox, c'est super...quand ça marche

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Freebox Revolution sans hesiter

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ancien freenaute reconverti à la BBox, je suis totalement satisfait de mon changement. Après de nombreux problemes de freebox et l'impossibilité de faire réagir Free qui rejetais toujours la faute sur France Télécom, tout fonctionne à merveille chez Bouygues.

En 8 mois chez BBox, j'ai eu une demi journée de panne, et le service client à toute suite reconnu que le problème venait de chez eux et était en cours de résolution. Chose inconcevable chez Free!

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ne prend pas Free c'est de la daube,Perso j'ai LA BBOX depuis 1 ans et aucun problème je suis bien content !

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Actuel client chez Bouygues donc Bbox et ancien Freenaute, je n'ai rien à redire côté service client Bouygues. Ils sont bons. Côté matériel et ligne Internet, Free a toujours un meilleur débit internet. (1 à 2 méga de plus).
Maintenant en cas de panne, ce sera la galère chez tous les opérateurs, ne te fais pas d'illusions. Mais je vais attendre de voir les prochaines offres Free mobiles qui vont arriver. Ils devraient diviser par deux les abonnements téléphoniques mobiles actuels. Alors patience.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je suis chez FREE depuis toujours.
Si le premier branchement marche, alors pas besoin de hot-line, tout est merveilleux. Du débit, des services, des exclusivités, etc...
Le paradis.
Par contre, si le premier branchement déconne... Laissez tomber !
Mais il parait que la hot-line s'améliore !
Je ne peux pas en parler, je n'ai jamais besoin de l'appeler.
Il faut dire aussi que je suis dans une grande ville.
A votre service.
Joyeux Noël

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Prend FREE direct, la hotline est raisonnable, faut juste bien posé les questions et être assez ferme mais tu n'auras pas souvent l'occasion de les avoir car quasi jamais de problème !

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis passé de Orange à Free, rien à dire. (2 abonnements)
J'ai eu affaire au SAV pour cause de Freeplug défectueuse au premier démarrage, échangée en 48h.
Au premier abord les connaissances techniques des personnes du SAV sont de prime abord bien meilleures que chez Orange. Chez Orange le premier niveau est nul. Une leçon lue à l'écran...
Concernant le matériel, le jour et la nuit par rapport à Orange et tarif inférieur.
Freebox pouvant servir de NAS avec un empladement pour HD. Un disque de 250 Go dans le décodeur TV, Freeplug livrés et manettes de jeu sans suppléments, un décodeur réactif pas comme chez Orange, etc, etc...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour ma part, je dirais que quand il s'agit se SAV, si tu as besoin de rien,ou pour une inscription au forfait , la il sont tous au top !!!!
moi j'ai appeler il y a 3 semaine pour un problème et entre le moment ou l'on m'a rappeler le problème c'etais arranger, je pense que cela devais être dut a des problèmes du a des travaux ou va savoir encore, bref il m'ont rappeler 3 semaine après, je leur dit que c'est plus la peine, mais maintenant il me lâche plus!!!

Bref sinon FREE est quand même bien mieux... (même si le SAV c'est un peu n'importe quoi !!!!)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis chez Free depuis plus de 3 ans et je peux certifier que je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. J'ai eu l'occasion d'appeler le SAV pour un pb de réception TV et j'affirme avoir été dirigé, renseigné à souhait. J'ai des amis qui sont abonnés à d'autres FAI et apparemment rencontrent pas mal de soucis suite à des débits oscillants.
Si j'ai des remarques à transmettre je le ferais sans retenues

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je suis chez free depuis 2002, et comme tout le monde j'ai eu des soucis. Si j'avais été chez un autre j'aurai eu aussi des soucis, donc j'allais pas changer pour tel ou tel FAI.
Technologiquement free et sa freebox Revolution c'est le meilleur produit sur le marché (y a cas voir, même les Belges, les Américains et l'Asie réclament la technologie super avancé de free) et je ne parle même pas de free mobile qui va faire un carton le mois prochain.
Aujourd'hui aussi il y a les nouveaux freeplugs qui règlent bien des problèmes et pour les petits débits, y a juste à changer le mode "vidéo" en Bas-Débit.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed