Encadrer sur open office

A voir également:Encadrer texte open officeComment encadrer sur open office - Meilleures réponses Comment encadrer un texte sur open office - Meilleures réponses Traitement de texte open office - Télécharger - Suite bureautique Comment inserer une image a coté d'un texte open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Justifier texte open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Barrer texte open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Insertion image avec Libre/Open Office Writer ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Bonjour,

Je viens de passer sous Linux, donc sous OpenOffice, et je veux bien croire qu'on peut faire plein de choses avec, mais ça change de Microsoft Word, donc je galère à trouver certaines choses.

Par exemple, je voudrais pouvoir encadrer des portions de textes par un simple click quelque part (comme sous Microsoft Office avec le choix des bordures), donc sans passer par "paragraphe/bordure". Voilà, et je précise que ce texte à encadrer peut être hétérogène (donc ça marche pas avec les styles de paragraphe apparemment).

Merci d'avance !

Forum

A voir également:Encadrer texte open officeComment encadrer sur open office - Meilleures réponses Comment encadrer un texte sur open office - Meilleures réponses Traitement de texte open office - Télécharger - Suite bureautique Comment inserer une image a coté d'un texte open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Justifier texte open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Barrer texte open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice Insertion image avec Libre/Open Office Writer ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Coucou !!
Sinon une idée comme ca..
Tu sélectionnes ton texte et après tu cliques sur l'icone du tableau. Ca doit surement d'encadrer ton texte.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci ! Réponse efficace !

• auteur

merci

Marsh

Merci pour vos réponses, mais :

Pour la première solution (dessiner un rectangle), ça me fait un dessin (donc ce n'est pas "lié" au texte), c'est plus long à faire que "paragraphe / bordure" et ça n'encadre pas (c'est nous qui devons dessiner un cadre autour).

Pour la seconde solution, ça crée un tableau (d'une case par exemple), mais sans le texte selectionné dedans, donc pas bien pratique.

En fait, le résultat souhaité est celui que l'on obtient en sélectionnant le texte à encadrer, click droit / paragraphe / bordure / ... Sauf que sous Microsoft Word, cette option de bordure est intégrée à la barre d'outil. L'idée est donc de "créer" ou mettre ce raccourci sous OpenOffice (gain de temps considérable selon les travaux à effectuer).

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

merci ;)

Marsh

slt,

essaye dans le menu: affichage puis barre d'outils puis dessin, ensuite 3è icone en bas dans la barre de dessin, clique dessus faits ton encadré ou tu veux ensuite change le style de remplissage qui est par defaut couleur en invisible et voila t'a ton cadre.

bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

Merci, ça marche très bien ainsi et pas compliqué à faire; ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas qui aident vraiment alors que d'autres prennent un malin plaisir à vous embrouiller . Merci encore, j'ai galéré une bonne heure avant de tomber sur toi, Corentin, bonne fin de semaine et peut-être A+ pour d'autres questions.

• auteur

Merci de ta proposition mais c'est galère, ça n'encadre pas le texte, ça dessine un rectangle indépendant.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed