Disque de démarrage plein - Forum MacOS

A voir également:Disque de démarrage macChoisir le disque de démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows 7 Disque de démarrage windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition. - Forum - MacOS Supprimer verification disque au demarrage windows 7 - Conseils pratiques - Windows Créer un disque de démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10

Bonjour,
J'ai ce message qui s'affiche, ma machine peine terriblement, mais je ne sais pas ce qu'est le disque de démarrage!!!
J'ai fait du ménage dans mes documents, dans mes mails, effacer l'historique dans Firefox, mais il semble que cela ne soit pas cela car le message s'affiche toujours. Dans le forum, ce n'est pas mon cas qui est décrit, les camarades du forum ont quand même l'air de savoir de qi il s'agit; eh bien pas moi! Il faut dire que je suis plutôt ignare et que je me débrouille au coup par coup.
Au fait pour les étiquettes, j'ai momentanément abandonné, autres choses à faire plus urgentes.
Merci de m'aider, car je suis vraiment seul.
Bon dimanche, je vous souhaite le soleil que j'ai ici.

Forum

A voir également:Disque de démarrage macChoisir le disque de démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows 7 Disque de démarrage windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition. - Forum - MacOS Supprimer verification disque au demarrage windows 7 - Conseils pratiques - Windows Créer un disque de démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

d'un soleil à l'autre , garde bien le tien ....

un disque de démarrage plein cela veut dire que ton disque dur interne est quasi saturé ???
quelle est la capacité de ce disque et combien te reste il ??

il suffit par exemple de cliquer dans ton dock sur le finder ça te dira en bas de page la place disponible

supprimer quelques historiques ne libère pas beaucoup de place ...

ATTENTION un DD pleil peut t'envoyer en kernel panic

pas de disque dur externe ???

à+++++++++++++

Reply

Marsh

Bonjour,
Videz vous votre corbeille? Il vous reste combien de GO de libre? (ouvrer le disque Macintosh HD sur le bureau, et regarder en bas, il y à marquer XX Go disponible.

Il faut en gardez 10- 20 de libre.

EDIT : arf grillé par le soleil, je mettrais plus de crème solaire la prochaine fois ;-)

Reply

Marsh

Je réponds à Aiglenoirdu29 et à Soleil 91.
J'ai regardé Mac OS X mémoire disque dur 256 Mo
Première vérification: 454,2 Mo disponibles
J'ai vidé la corbeille, vérification: 1,31Go disponibles
Pour répondre à Soleil 91, le disque externe que j'avais acheté (cf questions du 22/9/2008), je l'ai retourné au fournisseur, faute de savoir m'en servir. J'ai plusieurs clés USB de 4G.
Mon problème me parait résolu, mais est-ce-bien suffisant?
De toutes façon, déjà merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Au secours!Tout ce que j'essaie rate, je n'arriVe même plus à déposer des photos sur des clés USB, elles apparaissent comme des pages cornées et j'ai le message: "impossible copier, car utilisée par Mac OSX par ailleurs". Je n'arrive plus à imprimer mes photos avant de les éliminer, enfin c'est la catastrophe. J'ai bien trouvé le manuel de l'iBook G4, mais il est très discret en ce qui concerne le disque de démarrage. Le réparer, oui, mais l'alléger, mystère pour le néophyte que je suis. Alors, les anges gardiens de CCM, HELP!!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci Aiglenoirdu29, j'ai encore fait du ménage et j'ai gagné 2G soit ,maintenant, je dispose de 4G, ce qui est encore peu si j'en crois au 20-30 que vous préconisez. Il va falloir que je passe au disque dur externe ou à un nouvel appareil.Face à l'informatique, sans cours, on se débrouille tant bien que mal et plutôt mal que bien parce que tout est compliqué quand on n'a pas baigné dedans plus tôt!
Mon problème d'imprimante est résolu mais pas l'autre concernant la présentation des "Applications" mais cela n'a peut-être pas d'importance?
Merci donc à vous et aux autres.
P.S. je préfère vider mon frigo, c'est plus facile!

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed