Branchement interrupteur témoin sans neutre

Branchement interrupteur temoin lumineux sans neutre Interrupteur voyant sans neutre Interrupteur avec voyant lumineux sans neutre Interrupteur à voyant témoins, installation sans neutre [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Branchement de lampe temoin (Résolu) » Forum - Matériel informatique Interrupteur à témoin lumineux » Forum - Matériel informatique Voyant témoin sans neutre » Forum - Matériel informatique Brancher son pc a sa télé tv sans vga hdmi » Forum - Audio

Bonjour,

j'ai acheté un interrupteur témoin Arnould (censé avoir le voyant eclairé lorsque la lampe commandée est éclairée) avec 3 entrées derrière : N, L & 1

Le problème c'est que je n'ai que 2 fils qui sortent du mur, j'en déduis que je n'ai pas de phase.

Existe-t-il une astuce ou branchement particulier pour utiliser un interrupteur "avec neutre" lorsqu'on n'a pas de neutre...? Ou bien faut-il passer inévitablement par des interrupteurs "sans neutre" qui sont 2 fois plus chers (et pourtant il y a moins de fils à brancher derrière...) ?

Merci de vos réponses précieuses

Forum

Branchement interrupteur temoin lumineux sans neutre Interrupteur voyant sans neutre Interrupteur avec voyant lumineux sans neutre Interrupteur à voyant témoins, installation sans neutre [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Branchement de lampe temoin (Résolu) » Forum - Matériel informatique Interrupteur à témoin lumineux » Forum - Matériel informatique Voyant témoin sans neutre » Forum - Matériel informatique Brancher son pc a sa télé tv sans vga hdmi » Forum - Audio

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pardon... petite rectification : Le problème c'est que je n'ai que 2 fils qui sortent du mur, j'en déduis que je n'ai pas de NEUTRE :)

Merci apalau 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22752 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Même problème pour moi. J'ai pas fait gaffe. Si comme moi tu ne peux pas accéder au Neutre (le fil qui dans le mur relie la lampe au compteur), tu ne pourras pas utiliser ton interrupteur. Il faut acheter un interupteur "sans neutre". Par contre d'après ce que j'ai vu il y a peu de fournisseurs et c'est hors de prix.

• auteur

ça existe ça??? il n'y a pas besoin de neutre pour un interrupteur sauf si l'on veut associer un témoin lumineux...

Marsh

un voyant sans neutre pas de soucis il faut le faire avec des diodes normale et une led

Reply
réponses:
  • auteur

Et comment vous faites ? Avez vous un schéma & des références de diodes & de led ?
    Merci

Marsh

J'ai fais une installation dans ce genre mais pour les WC

au niveau de la lampe "Neon" j'ai perforé le cadre en bois de la porte puis j'ai fais passé les fils de la lampe temoin que j'ai fixé dans le cadre apres avoir agrandi le trou qui correspon au diametre de la lampe.

j'ai demonté le boitier du néon d'où j'ai simplement raccordé les deux fils du témoin au domino du néon .

C'est tout . Attention coupez le courant AVANT si tu ne veux pas sentir la grillade .

Reply

Marsh

si c est pour faire du positionnement ( allumé dans le noir ) , il faut faire un pont entre la phase et le neutre sur l interrupteur . Le voyant sera allumé l orsque l interrupteur est "OFF"

Reply

Marsh

Non ! Tu n'as pas le choix hélas !
Je résume...

Pour les boutons éclairés il y a deux options :

- Soit le bouton est allumé quand la lampe est allumée, on l'appelle TEMOIN (pratique pour savoir si la lumière du jardin est allumée par exemple)

- Soit le bouton est allumé quand la lampe est éteinte, on l'appelle alors POSITIONNEMENT, ou bien juste "interrupteur lumineux" (pratique pour trouver le bouton dans le noir ! Dans un couloir par exemple... ou une grande pièce)

Maintenant dans ton mur, il y a soit 2 fils, soit si tu as de la chance 3 fils (les 2 fils + un fil de neutre).

Si tu achètes un interrupteur TEMOIN avec neutre, donc qui nécessite un neutre, et que tu n'as pas de fil neutre, alors il n'est pas possible de le faire fonctionner en mode témoin.
Eventuellement il peut fonctionner en mode positionnement, si tu fais un pont entre la phase et le neutre sur l'interrupteur (avec un petit fil), comme expliqué par "Samforce" un peu plus haut.

Pour avoir un fonctionnement en mode TEMOIN, avec seulement 2 fils, il faudra impérativement un interrupteur TEMOIN SANS NEUTRE, plus cher justement parce que un peu plus complexe à l'intérieur, même si on ne branche que deux fils dessus :)

En espérant avoir été claire ;)

Alexandra

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup pour cette excellente réponse.
    Nous sommes dans le cas où nous avons besoin d'un interrupteur TEMOIN SANS NEUTRE.
    Mais celui-ci est associé à un interrupteur avec variateur de Legrand, et inséré dans un boitier double,
    Le problème est que nous ne trouvons pas d'interrupteur témoin sans neutre chez Legrand.
    Sauriez-vous s'il existe une marque compatible (par exemple j'ai trouvé du Arnould en ligne) ? ou auriez-vous une idée de comment faire ?
    Merci par avance pour votre éclairage ( ;)

• auteur

il faut relier le fil du témoin aux rails de placo qui eux mêmes sont relier a la terre et ca marche!!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed