Navigateur web pour vieux pc portable

Navigateur web pour vieux pc portable Opera pour ancien pc Navigateur web pour veille ordinateur Plusieurs Navigateur Web sur son PC ? (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Connexion internet pour un vieux pc portable (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Pilote web cam sur ordinateur portable [Résolu] (Résolu) » Forum - Pilotes (drivers) Changement de ram vieux pc portable (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Changer de mémoire sur un vieux pc portable (Résolu) » Forum - Ordinateur portable

Bonjour,

J'ai un vieux pc portable dell inspiron 3800 avec Windows 2000 avecd peu de ram(seulment en ko seulment une centaine) et un pentium 3

Quelle navigateur internet bien en restant leger niveau "RAM" ???

j'ai mis "Opera" mais un bon choix ?

firefrox ira t'il ? car je l'es pas mis car averc ma ram sa sera trop limite peut être ?

Bonne journée

@+

Forum

Navigateur web pour vieux pc portable Opera pour ancien pc Navigateur web pour veille ordinateur Plusieurs Navigateur Web sur son PC ? (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Connexion internet pour un vieux pc portable (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Pilote web cam sur ordinateur portable [Résolu] (Résolu) » Forum - Pilotes (drivers) Changement de ram vieux pc portable (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Changer de mémoire sur un vieux pc portable (Résolu) » Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai mis Win98 et c passe plutot bien sur 320 ram et internet explorer s'ouvre a peine 1 sec!

Windows 98 est mieux que XP!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

Lol n'importe quoi...

• auteur

sur une vielle becane oui, mais certaine chose ne passe pas sous 98. (des imprimantes par exemple) alors le bon compromis c'est win 2000

• jpmtrax

sauf que pour win2000 le support, les mises à jour sont arrêtées depuis un petit moment quand même...
    http://support.microsoft.com/gp/lifean46/fr
    alors soit xp sp3 en espérant avoir le support jusqu'en 2014, soit un linux adapté au portable en question..

Marsh

Ben en fait c'est très aléatoire...disons que si tu n'as rien d'emmerdant (désolé du terme) au démarrage, il ne va pas trop t'embêter. C'est déjà une vieille bécane (Celeron 533 Mhz avec un disque de 10 Go et un autre de 4 récupéré d'un pc encore plus vieux lol !!! et la carte graphique ne peut pas évoluer ce qui pose problème parfois en VOD). Récemment j'ai fait le ménage dessus avec C Cleaner. J'ai dû virer quelques programmes comme le Teatimer de Spybot dont la dernière version fait planter pas mal d'ordis même sous XP, au démarrage je n'ai laissé qu'Avast et le programme de Sagem qui gère ma clé wi-fi, plus le mixeur son de windows. Mais j'ai viré tout le reste, et il tourne beaucoup mieux. Là d'ailleurs je poste de cet ordi et je suis sous Seamonkey qui offre l'avantage d'être à jour, Lui. Mais j'ai beaucoup moins souvent l'écran bleu de la mort. Par contre parfois sur certains sites la bécane se fige, et c'est reset obligatoire.

Mais bon dès qu'on tombe sur des myspaces lourdingues ça commence à se compliquer. Bizarrement internet explorer 6 gère mieux ça. Ce qui est problématique aussi ce sont les animations flash. on ne peux pas mettre flash player 10, et 9 ne fonctionne pas sur tous les sites. le 8 est encore celui qui semble le mieux passer. Le problème en fait c'est que beaucoup de sites deviennent très lourds. Par exemple celui de ma banque, pour accéder à mes comptes, il n'y a qu'Opera qui passe, et encore, faut être patient... Par contre pour la VOD Internet Explorer 6 arrive à passer, en tout cas sur France TVOD pas eu encore de gros souci, c'est fluide, sur MK2VOD par contre pour mater les films ben bon courage... mais ce ne sont pas les seuls hein. ça doit être à cause de la résolution trop haute.

Pour le reste, pas de problème pour la bureautique avec Open office ou Abiword. Gimp en retouche d'image plante un peu mais ça va et il ya sans doute d'autres alternatives. En player, j'ai mis media player classic qui lit tout, et vlc au pire, audacity en son, faisable mais vaut mieux enregistrer en wav directement avec un soft comme messer et retoucher après, bref ça peut aller mais ce n'est pas top top. J'ai même essayé des softs pouvant gérer des instruments de musique VST, en gros des synthés virtuels qui prennent beaucoup de mémoire, bon faut pas rêver, c'est pas demain la veille que je pourrai émuler un Arp 2600 dessus !!! En gravure, Infrarecorder tourne bien. Cdex pour extraction cd vers mp3, no problem. Dvd shrink passe aussi sans problème. Par contre pour créer un divx je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

C'est pour ça que j'utilise aussi un live cd Linux avec Elive GEM qui est vraiment impressionant. les logiciels windows tournent mieux dessus avec wine !!! Seul hic, à cause de windows et de leurs fichus drm, tu peux faire une croix sur la VOD. le mp3 légal je sais pas mais la VOD c'est sûr. En tout cas je n'ai pas réussi à faire fonctionner IE avec Wine sous Elive.

Dernier problème et pas des moindres : la gestion de l'USB. Il faut vraiment être sûr et certain d'avoir les pilotes d'installation de tout périphérique USB sous 98 sinon c'est la galère assurée. Sous Linux il n'y a pas ce problème, ça se comporte comme XP et suivants. (cf mon post sur les clés usb ryval).

En résumé pour moi la solution pour une vieille bécane, conserver son OS windows si on en a un pour certains usages, et avoir recours à Linux autant que possible pour un meilleur confort. Mais si je pouvais tout faire sous Linux je n'hésiterais pas une seconde ceci dit.

Reply

Marsh

firefox avec le logiciel freefox, sa prend que tres peu apres

Reply
réponses:
  • auteur

Firefox FTW.
    Freefox je connaissais pas, j'vais voir ça.
    http://lire.tayo.fr/astuce-pour-rendre-firefox-plus-rapide-astuce.php
    ça, c'est l'astuce qui vous fera jeter Chrome et passer à Firefox.

• jpmtrax

firefox sous windows ça va encore (sauf avec une vieille bécane j'imagine), mais en ce moment sous ma version d'Ubuntu en tous les cas, bof bof. Suis passé à Chromium. Honnêtement il démarre quand même beaucoup plus vite que fox et est plus réactif. En ce moment sous firefox j'ai des soucis avec pas mal de sites.

• auteur

jpmtrax => Zarb', Firefox est celui gérant le mieux HTML5, Chromium sur Linux, ça gère, sur Windows beaucoup moins.
    MAIS firefox est un ogre niveau consommation RAM.

• jpmtrax

ça j'avais remarqué... en même temps les sites sont de plus en plus lourds...

Marsh

firefox avec le logiciel freefox, sa prend que tres peu apres

Reply
réponses:
  • maximemeuse

je veu seulment savoir si firefox peut aller malgré mon peu de ram ? car ce sais que firefox a toujour étais lourd.....

Sinon j'ai Opera a l'heure d'actuel donc ca faut vraiment le coup ou pas ?

opera plus légé ?

++

• auteur

Les dernières versions d'Opéra bouffent 200Mo de RAM avec du flash je crois. =/

Marsh

C'est pas forcément mieux que XP, je dirai même le contraire, mais il demande moins de RAM que XP c'est tout

Reply
réponses:
  • auteur

Et XP gère plus de RAM, est plus joli, est bien plus stable et a pas mal de fonctionnalitées en plus...
    Si on coupe tous les services inutiles et les programmes au démarrage (comme des racketiciels), il bouffe pas trop et est sympa.
    Si vous trouver un processus suspect dans votre gestionnaire des tâches, n'hésitez pas à le googéliser, pour voir si ce processus peut être coupé.
    Si je dois vous recommander un antivirus assez light et qui défonce pas mal mes scores sur les tests d'Eicar, j'dirai Microsoft Security Essentials, sinon Rising antivirus est très peu consommateur mais pas mal de gens en disent du mal...à vous de voir (perso' j'aime pas Rising).

Marsh

bonjour chez moi quand je clique droit sur firefox dans propietées sa

me donne 4Kb sur le disque. a mon avis pas lourd du tout

mais je ne connais pas opera (en Kbts)

cordialement

Sussi

Reply
réponses:
  • auteur

LOL, n'importe quoi...t'as du faire ça sur un raccourci c'est pas possible...

• Perfect01

Bien sûr qu'il a fait ça sur un raccourci !

D'ailleurs on ne parle pas de la place sur le disque dur mais de la RAM occupée, ce qui est très différent.
    Firefox ne prend que 40 Mo sur le disque, mais sur le site il est recommandé d'avoir 512 Mo de RAM pour une bonne utilisation.

Marsh

Salut

Moi aussi je me pose la question du navigateur web... et pour cause...

je suis encore sous Windows 98SE, avec 256 Mo de Ram. Ton PC Windows 2000 doit quand même avoir plus que quelques Ko de Mémoire sinon 2000 ne tournerait même pas !!! Windows 2000 a besoin au minimum de 64 Mo pour tourner....

Quant à Firefox qui ne pèserai que 4 Ko... euh je crois que c'est le raccourci vers firefox qui fait cette taille, certainement pas le programme en lui même !!!!

Ceci dit : Firefox à oublier car plus de mises à jour il me semble sur windows 2000, et même si c'est le cas il est bien trop lourd. Personnellement j'utilise Opera à jour, Seamonkey à jour également qui est un dérivé de Firefox ou de Mozilla je ne sais plus trop mais bref c'est une suite complète avec client mail, etc, ceci dit tu peux très bien comme je le fais ne télécharger que le navigateur. Seamonkey est semble-t-il plus rapide qu'Opera, mais parfois Opera réagit mieux que Seamonkey sur certains sites (et réciproquement). Mais je garde aussi l'internet explorer 6 car malheureusement Internet Explorer tu es obligé d'y recourir pour tout ce qui concerne le téléchargement légal (ce qui est absurde pour la musique car maintenant beaucoup de sites vendent du MP3 sans DRM) , et pour la VOD n'en parlons même pas, internet explorer est obligatoire pour que ça fonctionne, ce qui pose un gros problème de sécurité puisque depuis le temps, IE6 en a vu des failles... donc t'as intérêt à avoir une connexion "blindée" avec antivirus à jour et pare feu efficace.
Il existe des navigateurs plus légers sur Windows : Kameleon par exemple, le problème c'est que je trouve qu'il bugge pas mal par contre il est très léger. Il y en a aussi d'autres référencés sur framasoft : Arora qui est paraît-il excellent et qui ne bronche pas devant les animations flash, il a quelques défauts mais semble intéressant. Le plus léger ça doit être Lynx , il fait moins d'un mégaoctet mais là tu ne peux naviguer qu'en mode texte, pas de graphiques donc !!

Mais si tu as une bécane très modeste, j'irai tester Arora de suite à ta place.

Bons tests...

Reply
réponses:
  • auteur

K-Meleon, lol, c'est LE navigateur sans mise à jour et LE plus moche du monde moi j'dis.
    Certes il est très léger, mais je pense qu'il est à oublier au vu des mises à jour.

• jpmtrax

yep c'est bien possible, ça fait quand même deux ans que j'ai répondu mdr..

• auteur

Bah ça fait 2 ans qu'il a plus de mise à jour.

• jpmtrax

bon à savoir..

• auteur

sinon faut utiliser netscape

Marsh

Windows 98 avec 256MO ça doit bien tourner non ?

Reply
réponses:
  • auteur

oh oui !

Marsh

Add

Pour Arora, sous 98, ça ne passe pas. Il ne veut pas démarrer. Donc pour l'instant le meilleur choix demeure pour ma part Seamonkey, mais vaut mieux en avoir plusieurs sous la main.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed