Mettre a jour GPS Garmin nuvi gratuitement [Résolu]

A voir également:Mise a jour gps garminWww.garmin.com mapupdates mise a jour gratuit 2018 - Meilleures réponses Mise a jour garmin - Meilleures réponses Comment mettre a jour mon gps garmin gratuitement - Forum - Mobile Mise a jour gratuite gps garmin nuvi 14440 ✓ - Forum - GPS Mise a jour gps garmin nuvi 2445lm gratuit - Forum - GPS Mise à jour des GPS Garmin ✓ - Forum - GPS Mise à jour gps garmin - Forum - GPS

Bonjour, depuis l'annee derniere (mois de mai 2008) je me suis acheté un GPS Garmin nuivi et j'aimerais le remettre à jour gratuitemment. est ce que vous savez comment faire?
Merci d'avance

Forum

A voir également:Mise a jour gps garminWww.garmin.com mapupdates mise a jour gratuit 2018 - Meilleures réponses Mise a jour garmin - Meilleures réponses Comment mettre a jour mon gps garmin gratuitement - Forum - Mobile Mise a jour gratuite gps garmin nuvi 14440 ✓ - Forum - GPS Mise a jour gps garmin nuvi 2445lm gratuit - Forum - GPS Mise à jour des GPS Garmin ✓ - Forum - GPS Mise à jour gps garmin - Forum - GPS

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut les jeunes,

Pour mettre à jour vos GPS Garmin, installez le programme "garmin express" que vous trouverez sur le site http://software.garmin.com/fr-FR/express.html
Ensuite, branchez votre GPS (éteint, il s'allume tout seul) et suivez les instructions.

Mise à jour du software (dans tout les cas) ainsi que des cartes si vous avez droit à une mise à jour.

Bonne chance

Dire « Merci » 573

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54963 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci

• auteur

merci beaucoup

• auteur

Merci beaucoup \

• auteur

merci

• auteur

merci

• auteur

merci

• auteur

merci

• auteur

je crois que la mise a jour n'a pas passée

• auteur

La mise à jour de mon GPS m'a coûté 89 $ et il ne trouve toujours pas de satellite...

Marsh

Pour les cartes mais ce n'est pas gratuit ici

Pour les radars gratuits : téléchargement ici et installation

Bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c'est payant de partout !! radars et autre !! pour info

• auteur

Mettre à jour son GPS Garmin - GRATUITEMENT -

(Testé sur Garmin nuvi 200)

Version 1 (Facile)

Aller sur le site :http://garmin.openstreetmap.nl/

Une fois sur le site, selectionner « Generic Routable »

Puis predefined country: >>europe>>France

Un lien apparait sous "Request your map or download it directly:"

Télécharger le fichier osm_generic_gmapsupp.zip

Décompresser le fichier sur une carte SD et insérer la carte SD dans le GPS.

C'est prêt !!

Version 2 (plus difficile)

Aller sur le site :http://garmin.openstreetmap.nl/

Une fois sur le site, selectionner « Generic Routable »

Sous "Perhaps you'd like to add some additional tiles?", activer la case "Enable manual tile selection:"

Sur la carte en dessous sélectionner la zone géographique que vous voulez pour votre GPS.

Attention ne pas sélectionner plus de 1 Go de carte à la fois.

Puis sous "Request your map or download it directly:" mettre un email. Valider et aller dans sa messagerie.

Refaire ces deux dernières étapes plusieurs fois jusqu'à avoir sélectionné tous les pavés de cartographie que vous avez besoin. Vous pouvez avoir des zones de recouvrement. Pour autant, ne pas dépasser 4 Go de cartographie (limitation de la carte SD par la suuite)

En attendant de recevoir les liens de téléchargement, on va télécharger le logiciel : Gmaptool, http://www.gmaptool.eu/en/content/gmaptool . Ce logiciel nous permettra de compiler les cartes.

Télécharger les fichiers osm_generic_tiles.zip et décompresser les fichiers dans un répertoire. Acceptez d'écraser les fichiers du osm_generic_tiles.zip décompressés précédemment dans le même répertoire. Vérifier que tous les fichiers du répertoire pèsent moins que 4 Go.

Dans Gmaptool, sélectionner tous les fichiers du répertoire (onglet fichier), puis dans l'onglet joindre indiquer l'adresse du fichier obtenu en le mettant sur la carte SD du GPS dans z:/garmin/gmapsupp.img. Donner le nom de la carte par exemple « ma super carte ».

Cliquer sur joindre tous et attendre.

Vous allez récupérer un fichier gmapsupp.img sur votre carte SD. Ce fichier est votre cartographie.

Vous pourrez rencontrer des problèmes de tailles de la carte SD, car elle sera formatée en FAT32. Le FAT32 n'accepte que des fichiers de moins de 4 Go. Vous êtes donc limité à 4 Go de données de carte. Temps pour toutes les manipulations environ 3 heures.

• auteur

Bonjour et merci pour les précieuses informations.
    J'ai donc appliqué la procédure Version 1 de téléchargement d'une carte actualisée gratuite via dézipage et chargement sur carte micro SD.
    La carte est installée sur le NUVI mais .....
    a) comment suis-je assuré que c'est bein la nouvelle carte copiée sur la SD carte qui sera utilisée en lieu et place de l'originale intra nuvi 1440 ?
    b) comment réaliser le remplacement de l'ancienne (intra) par la nouvelle (sd carte) et ainsi pouvoir récupérer ma SD card pour d'autres besoins ?
    Merci de vos précieux conseils
    P.M. (Kalliste13) d'Aix-en-Provence (France)

• auteur

Merci kelu28. Mon GPS Garmin 1340 n'a pas de carte SD mais je peux le connecter à mon ordi. Est-ce que ça fonctionnera ? Les cartes sont utilisables pour tous les GPS Garmin ?

• auteur

http://youtu.be/Zk34HCIU9eY

regarde sa c'est un tuto qui peut t'aider

• auteur

J'ai suivi la version 1 et j'attends le mail avec le lien. Je croise les doigts mais en tout cas un grand merci pour l'aide :-)

• auteur

bonjour
    je ne suis pas doué en informatique....et je possède un garmin nuvi 1340. qui peut me dire comment faut il faire pour procéder à une mise à jour gratuitement. merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

• auteur

Bonjour,

Si tu prends le temps de lire les autres questions et réponses..tu verras que la réponse y figure.

• auteur

Tu es d'une grande aide dans ta réponse......

• auteur

Si tu regardes mes autres réponses, tu verras qu'elles sont plus constructives que la tienne.

• auteur

Ce serait beaucoup plus simple de lui dire au lieu de le laisser chercher

• auteur

ok

Marsh

merci c'est vraimont excellent

Reply

Marsh

j'ai un GPS garmin nuvi 2340 et je galère trop^trop a trouver comment faire pour télécharger des mise a jour """""""" expret"""""""" pour mon gps ! merci de m'aider.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ce pot est déjà RéSOLU

• auteur

moi mon gps 2340 la carte est complete que faire?

• auteur

Salut,

Commences par écrire Bonjour et merci et formules une phrase correctement.

• auteur

bonjour monsieur sur la carte de mon gps il ne reste pas beaucoup de place que faire

• auteur

Re,

Pour faire quoi ?

• auteur

Bonjour
    aucune réponse utile qui répond à la question posée.
    trop de blabla et les critiques

• auteur

Et toi ? du positif ? où ? je ne vois pas...

• auteur

Décidément Nemrod on dirait que la semaine est "chargée" :-)))

• auteur

Salut, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, ce n'est pas un problème.:-)

Marsh

j'ai formater mon gps GARMIN nüvi 205 et maintenant mon gps n'est plus détéctable a la connection et en le branchant a l'ordinateur y compris la carte memmoire usb integrer commnet fair svp je suis en algerie et mon gps n'est pas configurer

Reply
réponses:
  • auteur

il est vide, il faut essayer de recharger la carte et tout le système.

Marsh

Bjr "trouver une réponse a mon problème" tu peus être plus précis(e)?

Reply
réponses:
  • auteur

Bjr Massimo !!

Juste par le fait de passer par, en autre, ce biais !! J'ai 1 micro SD de 2 go mais impossible de trouver la mise à jour et encore moins comment faire.

Je suis passer par le site de Garmin car on mel'a indiqué à l'allumage de mon GPS et c'est pour me dire en final qu'il n'existe pas de mise à jour pour mon gps. Sachant que j'ai indiqué ma référence, j'ai dû téléchargé 1 prog Garmin pour en finir au mm PB !!

Si tu pouvais m'aider, stp, j'en serais ravie !!

Merci

• auteur

Quel est ce programme?

• auteur

Je me retrouve avec un prog "garmin" qui a plutot tendance à se déclanché à chaque ouverture de mon Ordi, mais rien se passe !!!

Il refuse la mise à jour car je crois que mon GPS est trop vieux !! Certes, on me propose de nuvelles cartes si je paye mais trop cher, vu ma situation !!

Je cherche éventuellement kelke choz de gratuit !!

Merci

Marsh

en tous cas cela fais quelques années que j'ai le mien, soit il a un défaut, soit je ne sais pas le faire, mais je n'arrive à rien et cela m'énerve profondément, il y a partout des nouveaux ronds points et même des anciens et systématiquement il me fait passer dans des petites routes !

Reply
réponses:
  • auteur

Merci de créer VOTRE post si vous avez un soucis.

Marsh

aux maroc svp

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Tu peux formuler une question avec des mots simples mais compréhensibles ?

Marsh

Bonjour à tous !!

En ce qui me concerne, j'ai 1 GPS Nuvi 205 et je ne peux plus l'utiliser aujourd'hui car lors de son allumage, on me dit que les mises à jour ont plus d1 an. Ce que j'ai automatiquement fait comme tout le monde, c'est de trouver 1 réponse à mon problème !!!

Seulement je connais pas du tout la marche à suivre. J'ai copié la mise à jour sur ma carte SD et lors de l'allumage, on me signale 1 avertissement et sans accepter je passe à l'écran et qui reste bloqué sur "où aller - afficher cartes" et en bas à droite "volume et outils" et à partir de là je ne peux rien faire !!!

Je remercie en tout les cas, la personne généreuse qui me sortira de ce pétrain car j'ai en ce moment 1 grand besoin demon GPS pour des entretiens pro !!

Cordialement à tous et 1 grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Bon week !!

Reply

Marsh

Peut-être une mise à jour qui devrait vous intéresser:

http://www.mise-a-jour-gps.com/mise-a-jour-garmin.html

Reply
réponses:
  • auteur

Avril 2014..

• auteur

il vaut mieux acheter 1 neuf ça ne coûte pas très cher (de 110à 150euros ,tu seras tranquil après !!!

• auteur

Il y a certainement longtemps qu'il a trouvé sa solution..regardes les dates.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed