Avis sur Formation CESI ? [Résolu]

Avis sur Formation CESI ? Cesi nanterre frais d'etude Tarif CESI ARRAS A votre avis quelle formation choisir Avis sur formation prof. / Admin. Réseaux Avis sur formation helpdesk Demande avis formation GMSI au CESI Quelle formation informatique?L'avis des RH (Résolu)

bonjour

vous connaissez cette formation ?

http://www.cesi-entreprises.fr/catalogue/ficheproduit.asp?id=754015

J'attends vos reactions pour me faire une idée sur la qualité de cette formation, j'ai un apriori qui est bon, mais je préféré que des spécialistes me donnent des critiques (bonnes ou mauvaises).



j'aimerais avoir des avis sur les formations cesi (en particulier les formations d'ingénieur):

_ savoir si les elles sont reconnues par les entreprises c'est-à-dire si a la fin de la formation ont est aussi reconnu que si on venait d'une grande école.
_ si les cours dispensés sont de bonnes qualités
_ si l'admission dans cette formation est difficile
En fait je suis intéressée par la formation d'ingénieur diplômé du Cesi, spécialité BTP mais j'hésites vraiment à postuler donc si je pouvais avoir plusieurs avis ça m'aiderait à y voir plus clair.

Je dois passer un test d'aptitude (conseils?) au CESI d'Aix-en-Provence pour entrer en formation en alternance (contrat de professinnalisation) ppour deveni Technicien Supérieur (Gestionnaire en maintenance et support informatique) en 114 jours.

Il parait que cette formation est inscrite dans leRCP (Repertoir National des Categories Professionnelles) et 'l'école est ISO 9001 je crois.
Mais est-elle reconnue par l'Etat ou pas?
Ce "titre" est-il équivalent à un BTS ou autre?
Merci a tous.

Forum

Avis sur Formation CESI ? Cesi nanterre frais d'etude Tarif CESI ARRAS A votre avis quelle formation choisir Avis sur formation prof. / Admin. Réseaux Avis sur formation helpdesk Demande avis formation GMSI au CESI Quelle formation informatique?L'avis des RH (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

126 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le cesi est une institution à fuir !! Ils sont juste la pour récolter les sous des entreprises. Les cours sont inexistant. Si vous entrez dans cette formation sachez que google deviendra votre meilleur amis et YouTube votre seul professeur !
Ne vous faites pas avoir, leur service communication est plus développé que leurs service enseignement.

Le peu de cours disponible sur le fameux "moodle" n'est jamais mis à jour et il n'est pas imprimé par l'école (Pour des raisons économique apparemment). Ces cours sont remplis d'erreur depuis plusieurs années! Aucune relecture n'est effectuée.

Si vous avez du temps à perdre, et que vous souhaitez un bout de carton paraphé CESI (le seul document qu'ils vous imprimerons) c'est l'institution qu'il vous faut !

On se demande vraiment où vont les sous des entreprises !

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

    Moi je trouves que c'est une grande École d'Ingénieurs. Il faudrait que chaque critiqueur donne son vrai nom. Je suis certain que l'on va reconnaître nos chers glandeurs qu'il a fallut trainer comme des boulets dans tous les projets de groupe. Vive le CESI et bonne continuation...

  • Peluche369

    Cesien, moi je donne mon identité sans problème car j'ai fais un BAC à 37 ans et je suis sortie major de promo, une capacité en droit ou encore une fois je sors major de promo et au CESI, je sors avec 15 de moyenne (une des meilleurs notes) et je peux te dire que je sors sans aucune compétences de cette école.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une reconversion pro et je viens de finir la 1ère partie d'une formation avec enfin, des connaissances et des compétences et encore une fois, très bien notée.
    Ce ne sont pas toujours les élèves qui ne vont pas (même s'il y a de vrai boulets) mais l'institution CESI qui est totalement "merdique"...
    ils ne veulent que des sous

  • Ingecesi

    Moi je trouves que c'est une grande École d'Ingénieurs. Il faudrait que chaque critiqueur donne son vrai nom. Je suis certain que l'on va reconnaître nos chers glandeurs qu'il a fallut trainer comme des boulets dans tous les projets de groupe. Vive le CESI et bonne continuation...

  • Ingecesi

    Ingénieur CESI, ingecesi, ingénieur CESI EST : voilà un diplômé du Copier-coller... grillé !!!

  • Ingecesi

    j'aimerais aussi donner mon avis

    Le cesi est la plus grande arnaque que j'aurais vu dans ma vie. Si une personne souhaite anéantir sa vie professionnelle il est à la bonne porte. Moi je me suis fait arnaquer ce qu'ils veulent c'est les 22 000€ du Fongecif, et en plus le diplôme ne vaut absolument rien sur le marché du travail, après 1 an 1/2 75% de ma promos sont soit au chômage soit dans un poste de technicien. Leur machine est bien roder leur communication est au top, ta l'impression que sortie du CESI ta vie va changer , oui elle va changer mais pas comme tu l'imagine. Et toi ingecesi si tu avait raison alors pourquoi plus personne ne souhaite travaillé avec le CESI , pourquoi il y a plus de 50% de turne over sur les permanent et plus de 75% sur les intervenants exterieur et je le répète 75% des élèves de ma promos sont encore au chômage après 1 an, ce n'est pas des indicateurs fiables.

    Aller bande d'escroc toute escroquerie fini dans son propre trou.

  • Patoofit

    Faites très attention avant de vous inscrire à la formation d’ingénieur généraliste. Si vous n’avez pas un bon CV avant de rentrer dans cette formation, votre chance de trouver du travail en fin de formation est nulle. Le diplôme d’ingénieur généraliste à lui seul, ne vaut rien. Tout élève même ayant des résultats minables et n’étudiant pas, recevra son diplôme en fin de formation. J’ai suivi cette formation au Cesi de Mont Saint Aignan et je le regrette beaucoup. Pour ce qui est du contenu de la formation, il faut savoir que les outils LEAN enseignés sont mis en place dans l’industrie essentiellement par des stagiaires, donc : pas de recrutement de Lean Manager en CDD et encore moins en CDI dans la vie réelle. Il y a encore long à dire sur cette formation, mais le principal est dit : méfiez vous du titre d’ingénieur CESI, c’est votre expérience et compétences passées qui vous ouvriront des portes et pas ce diplôme bidon qui vous apportera UNIQUEMENT un "niveau BAC+5" reconnu en Europe...

  • auteur

    Il m'ait arrivé la même chose t'inquiète la roue Elle tourne plusieurs on finit au RSA et malade ne pouvant pas trouver un travail même de technicien ne pouvant plus subvenir aux besoins de leur famille. si tu es trop honnête tu es à coup sûr d'être mis de côté et humilié pour donner l'exemple. si tu lis ce message oui toi qui commences à avoir des doutes n'y retourne pas part sinon ta vie est foutue tu trouveras mieux ailleurs ce n'est pas un diplôme d'ingénieur c'est complètement faux
    Je conseille à tous ceux qui sont faits arnaquer d'envoyer dès que possible une lettre en recommandé au rectorat de paris à la direction générale et expliquant clairement votre témoignage ils sont au courant plus y en aura plus il fera quelque chose cette école ne doit plus exister prenez votre courage à deux mains et rejoignez le mouvement
    Stop a l'arnaque du cesi

  • auteur

    Je suis entièrement d'accord avec toi, on a tous eu des boulets durant nos formations qui ne respectaient pas les cours et les camarades,

    Je n'ai eu aucun problème à trouver une entreprise et encore moins d'avoir un bon salaire,

    Vive l'EI.CESI

  • auteur

    Surement le service com qui répond !

  • ProfMaths2015

    Bien vu CESIEN !

  • Guigui.W

    En toute honnêteté cette école est a fuir. (je parle en connaissance de cause , j'ai suivi une formation a d'Ingénieur Généraliste a Nanterre pendant 18 mois). Je n'irais pas plus dans les détails mais franchement faites très attention a ce que vous signer lors de votre inscription.
    Le saisi n'oubliera pas de récolter vos sous sous plutôt que de s'occuper de la qualité de sa formation.
    Bonne chance a celui qui tante !

  • Guigui.W

    En soignant votre écriture cela paraîtrait plus crédible. En même temps les établissements ne peuvent pas faire de miracles ! Peut-être avez-vous été sélectionné à tort; cela vous pouvez en effet le reprocher.

  • Guigui.W

    TU NE SAIS PAS FAIRE 3 MOTS SANS FAIRE DE FAUTE. Lamentable, pour un ingénieur , c'est grave!!

  • ing-conseil

    Ce n'est pas le diplôme qui fait l'ingénieur... Une école d'ingé donne des outils, de la méthodo, etc... Si tu es une bille au départ tu seras une bille en sortant et ce quel que soit le diplôme en poche.
    Je suis ingénieur CESI depuis plus de 10 ans et je suis à mon compte et j'ai du boulot par dessus la tête. Effectivement je n'ai pas tout appris au CESI mais j'ai eu de très bons cours et de très mauvais.... comme toute formation.
    J'ai revu des copains de promo qui critiquaient tout le temps de la formation.... et qui maintenant critiquent la société car sans boulot... mais ils ne remettent jamais en cause.
    Il n'y a qu'à lire les commentaires bourrés de fautes, ceux sont en général ceux qui critiquent >>>>>>>> CQFD.

  • Le_Ruffian

    Donc, si je résume votre discours ing-conseil : je suis plus intelligent que vous, j'ai réussi parce que je ne suis pas une brêle contrairement à vous, si vous êtes une bille avant d'étudier vous serez une bille après. La corollaire est donc la même quand on est un cador. Et comme vous êtes un cador, vous crachez sur les autres, y compris sur l'école que vous essayez de défendre car vous dites à demi-mot que sa valeur ajoutée = zero ! Par contre, vous critiquez les fautes des autres, mais en avez fait au moins 3 ! Paille, allumette, poutre, tronc de baobab, faites votre choix !

  • ing-conseil

    La question est pourquoi tu t'es mis à ton compte, si tu bosse comme l'autre truffion que le Cesi avait présenter, mec à son compte oui mais serrurier on se fout de la gueul de qui!!! Moi je pense que tu à rencontrer les mêmes problèmes que tes camarades de promos tu n'a rien trouver comme boulot tu petais la dalle et maintenant à ton compte comme laveur de carreau sérieux va te cacher toi et toute ta bande de naze pathétique, ingnard naïf et opportunistes

  • auteur

    Je viens tout juste d'obtenir le diplôme d'Ingénieur Généraliste au CESI. Cette formation survole trop les matières. La pseudo option de 2e partie de formation (censé faire office de spécialisation) est une vaste blague à 4k€.

    A moins d'occuper déjà un poste d'Ingénieur dans une entreprise, mais sans en avoir le titre, cette formation ne permet pas pour un jeune technicien de trouver un poste facilement avec ce diplôme en poche.

    Je cherche donc à me former via les cours du soir pour consolider l'aspect technique absente de cette formation.

    Bon courage pour ceux qui se lancent !

  • djadja95

    salut pourrais tu me scanner ton certificat de scolarite sans ton nom stp
    ce serait sympa de ta part

  • Le_Ruffian

    Les avis sont visiblement mitigés, pourtant de plus en plus d'entreprises fuient également le cesi et préfèrent choisir leurs stagiaires/alternants au sein d'une autre "crèmerie".

  • hans_solo

    Je pense que vous y allez un peu fort tout de même ! De toutes façons aucune formation n'est parfaite à 100 % ! C'est à chacun avec sa propre intelligence de faire la part des choses et au besoin de compléter les "bases" de ces formations avec ce qui lui semble approprié pour donner toutes ses changes à sa carrière professionnelle. Après, certes il y a toujours des divergences d'opinion, mais c'est partout pareil ! Il est illusoire de penser que la connaissance vous soit servie sur un plateau d'argent. Pour moi l'expérience au CESI n'a pas été des plus faciles, mais ça m'a permis de vérifier qu'on en ressort toujours plus fort en ayant la faculté de se remettre en question.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai fais 2 années en contrat pro au CESI et je ne trouve pas de travail car cette école est vraiment mauvaise. Tu payes et après ils s'en foutent. De toute façon tu auras ton diplôme car ils ne peuvent pas avoir un taux d'échec trop lourd. Moi dans ma formation (à Nancy) on avait les réponses avec les questions donc toujours ok.
J'ai eu mon diplôme avec 15 de moyenne alors que je ne sais toujours pas de quoi on a parlé. Lorsque je fais des entretiens d'embauche, les recruteurs me font toujours la même réflexion « on vous a appris quoi dans cette école ??? »
Après plus d'un an et demi de recherche et d'échec, je reprend une autre formation (autre reconversion pro) mais dans une autre école.
Franchement, si tu veux un diplôme sans rien faire tu vas chez eux mais si tu veux un diplôme avec un emploi derrière, va ailleurs.
Sache également que la norme « ISO 9001 » ne veut rien dire. Ca veut seulement dire qu'une société est suivi par un organisme qui est là pour certifier qu'elle n'est pas au point mais qu'elle fait en sorte de s'améliorer. Toutes les sociétés peuvent être ISO 9001, c'est comme au CESI, dépose un chèque sur la table et tu as des chances d'avoir ce bout de chiffon...
Bonne chance à toi.

Reply
réponses:
  • auteur

    Tout à fait d'accord, moi j'ai lâché en première année et je me suis rabattue sur l'ECOTEC et c'est finalmt mieux, tu apprends un vrai métier et les gens sont dispo qd tu dois poser des questions. Au CESI c'était l'usine comme une fac.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ei-CESI, c'est la merde! il ne faut jamais faire cette formation. Ce qui les intéresse, c'est de déposer ton dossier auprès du conseil regional d'où tu es pour récupérer le coût de la formation après ils s'en foutent complétement que tu sois suivi ou pas!

Le pire des centre CESI c'est le CESI de Rouen! c'est la merde. Moi j'ai passé un an dans cette formation et après même pas de suivi.

Ils vous promettent des entreprises d'accueil mais au final vous allez vite vous rendre compte que c'est juste pour déposer votre dossier au CR et récupérer le financement pour votre formation.

Je vous déconseille de faire cette école c'est de l'arnaque totale!

Reply
réponses:
  • auteur

    Moi même j'ai suivi cette formation ingénieur généraliste. Je me suis faits arnaquer il te presse comme un citron récupère le financement après il t'enfile bien comme il faut. Moi il sont refuser de me donner le diplôme sans raison , j'ai appelé le rectorat j'attends comme un con sans diplôme avec une attestation qui ne veux rien dire
    A déconseillé fortement
    Avis aux fendant très bonne école pour vous

  • Peluche369

    Une fille de ma promo a eu la même chose. Comme nous avons réclamé à plusieurs reprises une meilleure qualité car les cours étaient vraiment nuls et fait dans un incroyable bordel (on regardait des films sur nos écran, on jouait aux cartes...) on nous a menacé de ne pas avoir notre diplôme. Moi je l'ai eu et la collègue non... le responsable formation avait le droit à 1 échec...
    Cette école est une honte et commence à avoir une sale réputation.
    Le mot CESI sur un CV est très mal vu.

  • ProfMaths2015

    Je vois aujourd'hui que mon post le plus important concernant mon expérience lamentable d'un recrutement au CESI de Mont Saint Aignan a été tout simplement
    SUPPRIME !
    Recrutement d'amateur pour un poste BIDON avec quelques heures semaine pour des clopinettes, c'est à dire environ 25 € de l'heure en PASSANT par le statut d'auto entrepreneur ! Plus des profs bidons en veux tu en voilà, des profs d'anglais responsable du pôle Ingéniérie et des types sortis tout droits de gravity !
    Plus un personnel administratif qui fait penser à certaines boites en Belgique ou en
    Allemagne !
    A déconseiller!!!

  • Le_Ruffian

    Je confirme que des industriels voient de moins en moins bien le CESI d'un bon oeil. Dommage que cette institution initialement fondée "par des entreprises pour les entreprises" soit torpillée par des personnes peu responsables qui voient avant tout l'aspect économique avant l'aspect qualité des enseignements dispensés. Tout n'est pas forcément à jeter, car on y trouve des bons référents. Hélas, ils se font de plus en plus rares.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je vous déconseille le ei.CESI, leur diplôme n'est un carton. il perd de la valeur aux yeux des entreprises. en plus leur formations sont très chère et trop évaluées donc difficile de trouver une mission ou contrat pro, et si tu la trouve tu sera pommer par l'entreprise qui te pointe dans le rouge du fait qu'ils ont payé cher par rapport a ce que tu leur donnes. Le CESI est du passé, trouve toi une autre école et ne perd pas ton temps

Reply
réponses:
  • auteur

    Pour information j'ai trouvé du travail AVANT l'obtention de mon diplôme. (fin 2011)

  • auteur

    Pas d'accord!

    J'ia fait le CESI en bac +2,(formation GMSI) à la sortie, j'ai eu au moins une douzaine d'entretien car les entreprises de la région TOulousaine connaissent le CESI
    Seul reproche :les modules CISCO, qui sont de l'e-learning : on était souvent seuls avec le PC dnas une salle, sans professeurs, et parfois, on avait des cours en "libre" des heures d'études pour finir les dossiers à rendre (il y en a 5 gros en tout)

    Pour l'EXIA, j'ai un ami qui l'a fait, l'entreprise l'a gardé ensuite, le programme est musclé. (CISCO, itil, téléphonie/VOIP/télécom, systèmes...etc)

    je ne sais pas pour les autres

  • auteur

    Le cesi est quand même 41ème dans le classement 2016 des écoles d'ingénieurs!!
    Pour ceux qui vont commencer à raller pour en voir la preuve: http://www.usinenouvelle.com/comparatif-des-ecoles-d-ingenieurs-2016

  • hans_solo

    Tout le monde sait que les quelques rageux qui n'ont rien foutu de l'année et se sont fait jeter viendront se défouler sur internet, planqué derrière un pseudo. C'est tellement plus facile que d'étudier et de se remettre en question pour cette petite minorité...

  • hans_solo

    Sérieux ce que l'on peut pas entendre , mettre un pseudo c'est surtout pour rester anonyme ne pas être référencer avec cette arnaque on dirait en plus que tu va nous taper de toute ma vie j'ai vu des lâches comme certain du cesi opportuniste lâche pervers et surtout complice de plein droit de cette magouille ne t'inquiéte pas la roue tourne cacher vous que l'on vous revois plus bande de lâche oui toi tu t'es reconnu

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je fais actuellement une formation RCB au CESI, je trouve que les formateurs ne sont pas bon, que je n'apprends pas grands choses, effectivement il faut être autonome !

On a l'impression d'être jeter d'un avion sans parachute !

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Mr13,
J’ai fait l’EI.CESI au centre de Bagneux il y a presque 10 ans et franchement c’est mon plus gros regret. Trop de sujets survolés, très peu de fond, la forme on n’en parle pas, en gros Google ou Wikipédia, et t’as ton diplôme. Même si le travail personnel doit être là, le niveau scolaire et académique ne vaut pas un clou comparé à celui des écoles des groupes A et B. Je tiens à signaler que j’ai bien obtenu mon diplôme.
Les seuls cours que j’ai appréciés ont été les cours d’anglais avec la préparation au TOEIC et surtout la mission à l’étranger (stage en immersion pendant 3 à 5 mois), le reste de la formation ne vaut pas un pet, pour moi c’est une formation fantôme, une escroquerie. Les pseudos cours de mécanique ou de thermodynamique ou autres sont vraiment à mourir de rire, à ne surtout pas montrer à d’autres élèves au risque de vous faire prendre pour un jambon. Ayant eu beaucoup d’amis en « vraies » écoles d’ing, j’avais même honte de leur dire ce qu’on faisait en cours. D’ailleurs j’ai un amis à moi qui était dans un autre centre CESI qui a dit les même choses, lui le CESI il l’appelait le Cabanon d’Etudes Sans Intérêts…voilà pour dire le niveau. Il a galérer comme un dingue pendant 2 ans à trouver du travail. Personnellement les seules choses que j’y ai apprises sont la débrouille. Mon seul regret et de ne pas avoir voulu viser plus haut comme école, d’avoir choisi la facilité, même si aujourd’hui j’ai un diplôme d’ing, je regrette qu’il vienne du CESI car niveau crédibilité en PME tu peux encore t’en sortir mais si tu veux intégrer un grand groupe le diplôme CESI vaut quedal. Dans mon groupe ce diplôme est relégué dans la même catégorie que les licences pro ou les diplômes universitaires en gros vous êtes plus considérés comme un technicien supérieur.
D’autres ancien de ma promo ont le même ressenti surtout lors d’une recherche d’emploi. J’ai même honte parfois dans mon boulot de dire que j’ai fait le CESI, j’esquive même la question, je me souviens d’une fois lorsque j’ai été embauché tous les jeunes embauchés ont été invités par un directeur (genre N+4) et lors de ma présentation j’ai dit que j’avais fait le CESI, et là 2 nouveaux embauchés ont carrément éclatés de rire ; mal à l’aise là…à partir de ce jour dès lors qu’autour de moi on parlait d’école, j’esquivais le sujet. En ce qui concerne le réseau de l’école, c’est une calamité. Je vais reprendre une formation type CIF afin de masquer la ligne CESI dans mon CV pour te dire.
Pour résumer, CESI : débrouille, Google, Wikipédia, Youtube, cours bidons, autonomie, arnaque, diplôme en carton.
Essaie de viser plus haut que le CESI.

Reply
réponses:
  • nom2016

    Bonjour andrei1230

    J'ai déjà passé 1ère année au CESI (le prépa). Mais je ne suis pas satisfait de cette formation. toutes les raisons c'est comme vous aviez dit, les cours sont nuls. maintenant, je me demande de quitter le CESI et d'aller à l'université. mais je ne sais pas très bien est-ce que ça vaut la peine de faire ça?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je vous déconseille fortement ei-cesi surtour celui de Mont Saint-Agnam! J'ai fait cette école. Au début on vous donne de bons promesses d'opportunités à la fin de la formation. Et une fois que votre formtion est financée par le conseil régionale (13 000), ils s'en foutent complétement de votre réussite.

Des profs qui sont en général des intervenants payés par l'école avec une politique définie entre eux!

Bref, vous n'apprenez rien du tout on vous demande de faire des TP à rendre, sans aucun suivi, rien du tout.

Et ils ne sont même pas capable de vous trouver un stage! donc pour un emploi il ne faut poas compter sur les poartenaires qu'ils parlent.

En gros, ce qu'ils cherchent c'est le financement de vitre formation par le conseil régional donc votre réussite ils s'en foutent!

en conclusion, ei-cesi est une école à éviter! je vous déconseille cette école!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

BOnjour tout le monde,

Je relance la discussion...

J'aimerai aussi savoir si c'est bonne formation...

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

    C'est une bonne formation sur le papier mais les cours sont loin d'être a la hauteur de leur prétentions. le test d'entrée est niveau zéro histoire qu'ils puissent remplir leurs salles et se payer leurs salaires. Les cours sont plus que moyen en comparaison de leur prix et leur soit disant évaluation des intervenants est un mensonge car ils ne te laissent pas évaluer les intervenants comme il le prétendent, ils se servent des fausses bonnes appréciations de leur élèves pour continuer a obtenir leurs subventions et une fois le chèque encaissé t'es livré a toi même. En gros c'est de la daube. De toute façon c une association a but non lucratif qui brasse des millions d'euros de subventions pour payer les salaires des directeurs, pas très cool vu la situation

  • auteur

    Pas d'accord.

    C'est effectivement une formation ou le travail personnel est très important. Tu peux t'en sortir en faisant le minimum, mais tu seras totalement pommés au moment de ton stage de fin d'étude.

    Beaucoup de personnes se plaignent d'êtres livrées à elles mêmes. C'est une formation d'ingénieur, si on est pas capable de se prendre en main et d'être autonome, c'est qu'on est pas à notre place.

    Pour information, l'APEC a fait un rapport plus qu'élogieux sur le CESI.

    Le CESI est dans le collimateur des INSA et A&M. Mais malgré cela, le diplôme d'ingénieur CESI est toujours validé par la commission des titres d'ingénieur.

    Il est cependant vrai qu'il y a un réel manque de suivi qui oblige à beaucoup d'autonomie. Ce manque de suivi fait que bon nombre de personnes ne font rien durant la formation et se plantent à leurs projets de fin d'étude. Ces personnes aigris préfèrent salir la réputation du CESI (sans succès au vu des carrières des ingénieurs CESI de plus en plus prestigieuse*) Plutôt que de prendre leurs responsabilités sur leurs échecs.

    * Information facilement vérifiable sur VIADEO.

  • auteur

    bonjour MV ,
    j'aurais besoin de tes lumieres au sujet de cette école CESI je souhaiterais en faire parti mi 2012 ingénieur en maintenance financer par mon entreprise je sors d'un cif DUT GIM en un an et j'aimerai aller jusqu'au bout ... pourrais tu me parler de cette écoles merci pour ta réponse
    je précise que j'ai 40 DUT obtenu en 2009
    Cdlt

  • ProfMaths2015

    L'APEC a fait un rapport Eogieux sur le CESI ?
    Mort de rire!
    C'est une blague sérieux ?
    L'APEC la boite de branleurs et de bras cassés qui te disent avoir jeté ton cv juste parès que tu te sois inscrit? Ou qui se pavanent et partent en week end le vendredi à
    14h30 !?
    Vu de mes propres yeux !

  • auteur

    Je suis sidérée par ce que tu dis, on n'obtient pas une subvention par les évaluations faites par élèves, ça n'a ni queue ni tête. Les subventions ne concernent que la partie école d"ingénieurs sur certaines formations financées avec le pôle emploi et elles ne représentent que quelques contrats par an.le commentaire "ils se servent des faux bons commentaires pour obtenir des subventions", c'est de la c... en barre! Par l'alternance les formations n'ont aucun coût pour les personnes qui se forment, c'est la loi, alors quand tu évoques une structure qui brasse des millions pour payer ses directeurs, je me marre...tous les alternants qui sont en formation ont été sélectionnés par l'entreprise d'accueil, c'est elle qui rémunère le CESI. Si tu trouves que les élèves du CESI sont d'un mauvais niveau, clairement tu n'en as pas fait partie. Crois tu que les grands groupes de France feraient confiance à une école depuis aussi longtemps et renouvelleraient leurs contrats sur des métiers clés si c'était d'un niveau bas? Clairement c'est à se demander qui tu es pour avancer autant d'âneries

  • auteur

    En étant pragmatique, il y a de très bon intervenant et de très mauvais.
    Concernant les éval des formateurs, elles ne sont pas anonyme... A partir de cela tout est dit vu que ce sont eux qui te note...

  • senecartour

    Bonjour,
    Je vous déconseille cette école. Surtout ei-cesi de Mont Saint-Agnam.
    Je suis passé par cette école mais la stratégie de cette école c'est de vous inscrire afin de monter un dossier de financement auprès du conseil régional (13 000). Et une fois le financement obtenu, ils s'en foutent complétement de votre réussite.
    Toutes les promesses sont fausses. Pas de vrai partenariat avec les entreprises. Même pour trouver un stage c'est impossibmple. Moi après un an de formation, je me suis retrouvé abandonné.
    En gros c'est l'arnaque du fond public de la part de cette école!!
    école à éviter!!

  • senecartour

    Mec tu viens de Mont Saint Agnam, j'ai fait une année d'études a Rouen ya pas plus pommé que Mont Saint Agnam autour donc bien sur dans une zone si peu dynamique ne t'attend pas a des partenariats du futur....

  • senecartour

    Bonjour

    Je me suis fait arnaquer par le cesi, je compte bien ne pas me laisser faire. Il vous vendes du rêve pour ensuite soi vous humilier soit vous donner un diplôme complètement bidon qui ne vaut rien sur le marché du travail . Pour preuve seulement trois personnes sur 30 élèves ont trouvé un poste d'ingénieur, le reste on finit avec des postes de techniciens soient ils ont gardé leur poste précédent la formation sans aucune évolution
    C'est une véritable arnaque en général durant la formation ils utilisent un bouquemisaire qui va servir de cancre pour faire croire aux autres élèves qu'ils sont devenus de vrais ingénieurs. C'est la formation la plus chère de France avec 22 000 € sur 12 mois ils ont failli à plusieurs reprises perdre leur accréditation
    Il y avait même un élève qui a eu le diplôme avec 5/20 de moyenne en science et 350 au toiec
    C'est une arnaque et personne ne dit rien
    Bravo la France

  • Le_Ruffian

    Pour l'aspect bouc-émissaire, ça semble être en effet une pratique répandue. Un collègue qui nous avait aidé pour préparer des partiels, et pour la rédaction du mémoire, s'est fait banané pour des raisons qui n'étaient certainement pas en rapport avec les critères d'évaluation, même si ceux-ci sont en décalage sur ce qui est attendu dans les entreprises. Des masters professionnels dans des universités offrent la possibilité d'acquérir de bien meilleures compétences, quand ledit master pro est bien choisi.

  • auteur

    @senecartour
    Au bout d'un an tu t'es retrouvé paumé ? à mon avis c'est parce que t'as rien branlé de ton année c'est surtout ce que je vois !

    Je viens également du CESI, et je peux te dire que je ne regrette pas du tout cette formation ! ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que le travail personnel est nécessaire et c'est un investissement à ne pas négliger! les intervenants sont là pour apporter les connaissances, pas pour vous mâcher le travail ! tu boss pas, tu perds !

  • jupiter

    Bonjour
    quelqu'un a-t'il suivi la formation "organisation et performance industrielle"?

  • ProfMaths2015

    Manouchabitbol doit être un pauvre prof de cette Ecole de nases !

  • ProfMaths2015

    Arnaque a ne pas faire cette formation de fumiste et d'opportuniste je me suis tromper d'adresse c'est claire
    Attention arnaque

  • auteur

    Selon vous le niveau n'est pas bon au CESI, selon moi, ils ont bien fait de ne pas vous recruter "ProfMath2015", quand je vois votre bêtise.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'ai aussi fait une formation en alternance au CESI. Il y a au sein du CESI du très bon et du moins bon. Cependant, la grande majorité de leur intervenant dans la formation que j'ai faite sont à mes yeux de bons professionnels et j'ai beaucoup appris d'eux. Je crois que cela dépendant aussi du sérieux du coordinateur de la formation. Pour ma part j'étais en QSE, ce qui est différent de ce que tu vises. Tu devrais comparer avec tes autres opportunités et faire le pour et le contre. Ce que j'ai vraiment apprécié au CESI c'est le côté pragmatique, terrain, les réalisations en collectif, dans une démarche projet. Après il est vrai, que comme partout tu peux te retrouver dans un groupe ou un camarade fait le minimum syndical (pour pas dire qui ne fait qu'approuver ce que les autres font : c'est du vécu!), et comme le travail est noté pour le groupe et non individuellement c'est toi et les autres qui compensent, mais ça tu as la même chose en entreprise malheureusement, c'est une question de mentalité.
je te souhaite d'avoir trouvé les réponses espérées, bon courage à toi.
Une ancienne du CESI, et fière de l'être. :-)

Reply
réponses:
  • jupiter

    bonsoir
    et qu' en est-il de la formation "organisation et performance indutsrielle"? Faut-il avoir fait un bac scientifique auparavant?

  • auteur

    Bonjour Mimi: En QSE, tu as fais le master spécialisé QSE ?

  • auteur

    bonjour
    je passe le test de sélection pour la formation QSE bientot peut tu me dire s'il te plait comment ça se passe ? je sais que c'est un test de français anglais et culture générale mais quel niveau demandent ils.merci

  • Peluche369

    Alain, ne t'en fait pas pour les tests, ils ne servent à rien.
    Dans ma classe, certains les ont passé à l'école (sans jamais de correction), d'autres les ont fait de chez eux (un élève l'a même fait faire à sa mère) et moi je ne l'ai pas passé. J'ai eu connaissance de ces tests en classe lorsqu'on en a parlé.
    Cette école est juste là pour faire de l'argent donc pas de panique, prépare tes crayons... et ton courage pour après trouver un emploi avec le mot CESI sur ton CV. Moi, ça y est, après 1 an 1/2 de recherche, je l'ai retiré de mon CV.
    Bonne chance à toi

  • Peluche369

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ... Les tests ont lieu via un concours et si un candidat n'a pas le niveau requis il ne sera pas retenu. Arrêtez de pourrir la réputation d'une école sur des propos complétement faux ! Si vos compétences s'arrêtent aux mikado, à la nitendo DS, c'est peut-être à vous de vous remettre en question, non? ;-)

  • Peluche369

    C est n'importe quoi, les tests se passent dans une salle surveillée. Comment peut-on dire de telles idioties. Et surveille ton français, si tu fais les mêmes dans ton CV, ce n'est pas parce-que tu as fait "un peu " de CESI que tu seras sanctionnée, mais sur ton orthographe

  • Peluche369

    Moi j'ai j'ai fais QSE à Nancy et c'était catastrophique. J'en ressort avec des compétences en mikado, nitendo DS et visionnage de DVD.
    Moi je n'ai même pas fais les tests d'entrée car il fallait remplir la classe (prévu pour 16 personnes et nous avons fini à 26... certains passaient le diplôme en 2 ans, d'autres en 1 an et une en 6 mois...)
    C'est une école qui brasse de l'argent. On y achète un diplôme qui devient de ce fait un bout de carton qui entache ton CV.
    J'ai demandé à la classe d'ingénieur qui étaient en même temps que nous, ils étaient super déçu de la qualité.
    Moi je déconseille totalement cette école

  • ProfMaths2015

    Je ne suis pas du tout étonné de tout ce que je lis !
    Cette Ecole est incapable de recruter des vrais profs car elles proposent tout simplement des conditions de recrutement inadmissibles ! Salaire horaire pitoyable, pas payé pendant les vacances, pas de mutuelle, pas de...RIEN !

  • ProfMaths2015

    Si tu n'es pas content, pourquoi tu ne te trouves pas un joli poste bien payé à l'EN, plutôt que de vouloir taper l'incruste ? Encore un qui se cherche à se faire des heures sups sur le dos des autres ?

  • auteur

    Bonjour, j ai l intention de faire animateur ou responsable QSE ? comment on entre avec quel niveau dans ces formations, faut d abord faire animateur avant de faire responsable ? les tests et examen final , quel niveau ? qui cherhce l'entreprise ? combien par classe à la rentree et à la sortie ? MERCI pour les reponses !

  • auteur

    Pour ma part, j'ai déjà de bonne référence en sécurité incendie et je trouve que les intervenants du CESI dans la formation QSE sont plus que limite et parfois même très douteux dans les informations qu'ils transmettent. J'ai eu une prise de bec terrible avec leur "référent" incendie qui ne connaissait pas les formations obligatoires en entreprise, les diplômes SSIAP (obligatoire en ERP/IGH) et qui tenait des propos incohérent...
    Bref au CESI il y a du bon et du très mauvais....

  • auteur

    Bonjour, je souhaite entrer au CESI alternance à Nantes, en QSE... Peut-on etre en contact afin de profiter de votre expérience et de votre vécu?

    Merci d'avance !

    Juliette

  • auteur

    Bonjour,
    J'aimerais également intégrer le CESI de Nantes pour faire animateur QSE.
    Pourrait-on échanger sur nos expériences?
    Alie

  • jupiter

    Bonjour.je souhaiterais intégrer le cesi en spécialité "organisation industrielle".

    Est-ce un bon projet?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si tu veux apprendre de la théorie sans rien savoir mettre en pratique alors vas au CESI. Oui on avait de l'espace à nous, les étudiants y sont bien lotis, mais ce qui compte qd même c'est le diplôme et ce qu'on apprend en cours. J'avais l'impression d'être en fac et pas du tout en ingé. Les profs mettent en ligne des vieux cours plein de fautes en plus. Au cesi tu vas apprendre plein de théories, t'en auras plein la tête sans quoi faire avec. J'ai rencontré sur un salon ensuite des personnes de l'ESTP et de l'ECOTEC et je te conseille l'une de ses deux écoles (moi j'ai choisis l'ECOTEC pour faire ingé economiste). Bon courage

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ex du cesi en Assistant RH j'ai terminé la formation en octobre 2015 avec l'obtention du diplôme j'ai bossé comme une dingue (je n'exagére pas )
Pour ma part les intervenants étaient super ils nous donnaient l'envie d'apprendre et de bosser.
Mais le cesi à ses limites .. Selon moi je ne mérite même pas le diplôme.

Le cesi m'à trouvé une alternance dans un grand groupe dans un service formation ou je n'ai pas fais de RH je faisais un travail "à la chaîne" ou j'envoyais et tamponais des attestations de formation. D'ailleurs ma responsable n'était pas une RH et n'avait aucune maîtrise de ce domaine.

J'ai commencé ce travail 2 mois avant la rentrée des cours au cesi. Quand je me suis aperçue que c'était hors sujet au RH ce que je faisais en entreprise j'en ai parlé à ma pilote de formation qui m'a assuré que c'était pas un problème puisque j'avais les apports théoriques pour compenser.

Aujourdui 6 mois après je suis toujours en recherche d'emploi. Les employeurs ne veulent pas m'embaucher je n'ai pas l'expérience significative dans les rh pour prétendre au poste.

J'ai donc refais une demande d'inscription au cesi dans le même centre ou j'étais pour continuer en Master rh et je suis refusée parceque je n'ai pas l'expérience pour assurer un poste de responsable étant donné que j'ai même pas le niveau pour être assistante .. voilà tres mauvais suivi des etudiants ..mauvaise expérience

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

A FUIR ! Juste présent sur le marché pour le pognon!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Mr13
Je te déconseille fortement le cesi comme organisme de formation à tous points de vue.
Diplôme reconnu par l'état certe, mais c'est le cesi qui n'est reconnu vis à vis des entreprises ou très mal reconnu.
C'est un organisme privé dont le but principal est financier, aucune pédagogie, mauvaises méthodes et j'en passe..
Si ca peut t'aider..

Reply
réponses:
  • hans_solo

    Un peu vide d'arguments valables cet avis, non ? Allez zou ! et un -1, un !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

up

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le CESI est un organisme reconnu par les entreprises.
(Je suis dans une des branches (l'exia) et je n'en suis pas satisfaite. Sur ce coup, ils ont fait n'importe quoi. )
Quoi qu'il en soit, le CESI dispose toujours de solides compétences et à été crée par des entreprises afin de répondre à leurs besoins. Les gens qui sortent de formations du CESI ont donc de bonnes chances d'être recrutés.

Je ne sais pas comment se passent les entretiens (cf. permalien 7).

PS : je ne comprends pas cette phrase : "Et il faut savoir qu'une fois accepter seulement les 30 premiers qui auront l'apprentissage continueront l'aventure ... "

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut MisterT,

Tu veux dire quoi par : "Et il faut savoir qu'une fois accepter seulement les 30 premiers qui auront l'apprentissage continueront l'aventure ... " ?

Cdt.

Reply
réponses:
  • senecartour

    Attention,
    Ei-cesi vc'est l'arnaque! il faut éviter cette école!
    Ils montent un dossier de financement au^rès du conseil r"égional de votre lieu d'habitation et une fois le financement obtenu, ils s'en moquent de vous.
    Vous serez abandonné!
    Pas de vrais cours!! bref c'est nul!!

  • ProfMaths2015

    Plus 5500 € de frais pour la prépa intégrée en 2 ans !
    Pognonnnnn !!!!

  • auteur

    Bonjour svp c'est combien les frais d'inscription a CESI et comment ca ce passe avec les entreprises est ce que nous on est payer et eux il sont payer par l'entreprise ou bien comment ??

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur par la formation continue depuis maintenant 7 mois. Il m'en reste donc treize.

Le concours n'est pas évident, surtout pour les personnes ayant quitté le cursus scolaire depuis longtemps.

Tout ce que je peux te répondre, c'est que c'est une formation généraliste, si tu es sortis de l'école il y a peu, ce sera facile. Sinon tu peux rencontrer des difficultés.

Le Bémol est qu'une année ne fait pas l'autre.

Je suis dans l'ensemble assez satisfait de la formation. Mais quand je regarde l'année précédente, les cours étaient bidon, trop accès scientifique, pas vraiment techniques de l'ingénieur. Ça dépend des centres, et ça dépend des chargés de promotion.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Reply
réponses:
  • auteur

    C'est sur que ce n'était pas des cours de français...

    "accès" j'aurai plutôt dit "axés" :)

  • unknown44

    Il me semble qu'on dit "j'aurais" ;-)

  • ProfMaths2015

    M V est un étudiant normal du CESI !
    L'ortograf poure un nain génie heure, pas unportan !

  • auteur

    Quand je vois le comportement de certains professeurs dans le coin, je comprend aisément que le CESI n'a pas à vous regretter!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Il serait intéressant que ceux qui font part de leur vécu, précisent dans quel centre : L'ei.cesi ne vaut évidement pas la même chose selon les écoles.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, idem joomak et mr13, je dois quant à moi passer les tests de sélection mercredi 31 Mars alors s'il y à du monde donner quelques infos...
merci à tous

Reply
réponses:
  • JoOMaK

    Salut Spathh,

    J'ai passé les tests la semaine dernière !
    C'est un test qui dure 1h30. (max) Il est chronométré. Tu as en générale 15 min pour répondre à une trentaine de questions.

    Aucune crainte, il n'est pas difficile !! Le test est composé de trois modules :

    - Mathématiques (orienté test psychotechnique donc que de la logique Mathématiques)
    - Informatique (forcément), mais rien de technique. (ex : combien y-a-t'il de couche dans le modéle OSI ? )
    - Culture G un peu chiant, mais rien de méchant .

    voila voila, bon courage ...

  • auteur

    Bonjour,
    Pour ma part en ayant été dans le haut du classement en DUT, et ayant eu droit de ne pas passer les tests écrit, j'ai compris la raison. Il ne veulent que l'argent des frais de dossiers, car les " Major ne les intéresse pas". Vous passer les entretiens mais c'est de la poudre aux yeux... car il savent déja qu'ils ne vous accepterons pas.
    Et il faut savoir qu'une fois accepter seulement les 30 premiers qui auront l'apprentissage continueront l'aventure ...
    Alors réfléchissez bien !

  • auteur

    Il faut un projet si tu veux faire ingénieur pour la seul raison de devenir ingénieur c'est normal que tu soit refoulé même major de promo...

  • ProfMaths2015

    Ah ouais ?
    Major de Promo et on le refoule ?
    Normal, il est TROP bon !

  • ProfMaths2015

    Normal !

  • auteur

    Bonjour,
    je souhaite avoir des infos sur les tests d'entrée pour la formation d'assistante RH au sein du CESI ?
    Merci d'avance

  • auteur

    Même question ?? Merci

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Moi je suis en troisième année de formation d'ingénieur à l'ei.cesi par l'intermédiaire du CEFIPA et au contraire je trouve que la formation est correct. La formation est en apprentissage donc gratuite et les tests de sélection ne sont pas super difficile. Le seul truc c'est qu'il faut trouver une entreprise mais pour ça y a des personnes de l'école qui s'en occupe à temps plein, perso ça m'a permis d'entrer chez Thalès.

www.cefipa.com

Reply
réponses:
  • auteur

    Moi j'ai fait une demande de candidature où j'étais reçu pour des tests et un entretien pourtant mes résultats étaient bons mais ma candidature n'a pas été retenue j'ai essayé de les relancer plusieurs fois mais il refuse de me répondre

  • raymond29200

    Depuis des années j'essaye de rentrer au Cesi, pensant a des formations sérieuses dans l'informatique (comparé a l'AFPA ou j'ai effectués 2 formations)
    j'ai été retenu en 2009 au Cesi de Nantes mais je n'ai jamais trouvé d'entreprises. En fait passé 26 ans il est presque impossible de trouver un contrat pro adulte, sachant qu'a part rendre des comptes via un classeur excel,le cesi ne fait rien pour nous aider a trouver une entreprise.

    Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que la formation responsable des systèmes et réseaux au Cesi de Brest vient de démarrer sans moi...
    Ils m'ont éjectés car durant un CDD avec B&B hotel(qui aurait pu éventuellement débouché sur un contrat en alternance) , j'ai été pris a parti par "un collègue" et j'ai malencontreusement fui mon poste de travail. Le Cesi s'est rapproché de B&B hotel et m'a sanctionné sans chercher a comprendre ce qu'il s'était passé.

    De toutes façons impossible de joindre quelqu'un au Cesi en août. Donc si vous chercher une entreprise pour la rentrée,sachez que vous n'aurez jamais personne pour vous suivre le mois précédent.

    De plus au début j'étais suivi par quelqu'un mais il changeait régulièrement mon interlocutrice ce qui compliquait beaucoup les choses.Et ces filles ne sont pas du tout aimables!!!!!!!!!!!!

    Si le post de Cesien tout en faut est vrai, FUYEZ CET ORGANISME!!!!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed