Disque dur externe non détecté sous Windows 7 [Résolu]

A voir également:Disque dur externe non reconnu windows 7Disque dur non reconnu windows 7 - Meilleures réponses Disque dur externe non reconnu - Meilleures réponses Disque dur externe USB non reconnu sous Windows - Conseils pratiques - Disque dur Mon disque dur externe n'est plus reconnu [Windows 7] ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe invisible sous windows 7 ✓ - Forum - Matériel informatique Disque dur externe non détecté sous Windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Disque dur externe non reconnu sur Windows Seven ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,
Après avoir formaté mon pc, mon copain m'a installé le Windows 7. Tout va bien jusque là, sauf qu'il ne détecte pas mon disque dur (Maxtor OneTouch 4). Il apparait dans les périphériques mais il n'y a rien sur le poste de travail.
Quelqu'un saurait-il m'aider? c'est très important car tout se trouve dans ce disque dur. Est-ce un bug de cette version d'évaluation? Existe-t-il un moyen pour accéder au contenu du disque dur?

Forum

A voir également:Disque dur externe non reconnu windows 7Disque dur non reconnu windows 7 - Meilleures réponses Disque dur externe non reconnu - Meilleures réponses Disque dur externe USB non reconnu sous Windows - Conseils pratiques - Disque dur Mon disque dur externe n'est plus reconnu [Windows 7] ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe invisible sous windows 7 ✓ - Forum - Matériel informatique Disque dur externe non détecté sous Windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Disque dur externe non reconnu sur Windows Seven ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai eu un problème similaire. Le DD externe fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordinateur (qui était juste à côté du nouveau !) il était donc en bon état mais n'était pas détecté sur la nouveau avec Windows 7 (alors que d'autres DD était parfaitement détectés). J'ai cherché pendant bien trop longtemps une solution et finalement un peu par hasard j'ai trouvé la solution à mon problème. Le disque n'apparaissait que dans le dossier "périphériques et imprimantes" (avec lorsque l'on cliquait droit dessus trois possibilités inexploitables pour résoudre le problème posé)
  • démarrer,
  • cliquer droit sur ordinateur,
  • cliquer sur gérer,
  • cliquer sur gestionnaire de périphériques,
  • développer lecteurs de disque,
  • cliquer droit sur le disque,
  • cliquer sur désactiver ou désinstaller (je ne me souviens plus c'est l'un ou l'autre)
  • débrancher le DD et le rebrancher et voici qu'il apparaît normalement !

Dire « Merci » 171

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 52972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour.j'ai essayé la méthode de jfc et elle a marchée pour moi.soulagé.

• auteur

Bonjour a tous, j ai un DD lacie mobile 120go usb et votre methode ne fonctionne pas, pourtant je suis sous w7.
    Et j ai suivit votre demarche. sauf que le lacie apparait comme autre peripherique et pas avec le disk durs.
    Cordialement ...

PS je compte sur vous pour un petit coup de main merci d avance

• auteur

MERCI 1000 FOIS A JFC

• auteur

muchas gracias !

• auteur

Super utile, merci beaucoup.
    Silvie

• auteur

merci tu m'as permis de résoudre mon problème en 2 secondes ;)

• auteur

Tu gères, merci !

• auteur

Ca a marché impec' !Merci!
    Je précise quand même que c' est désinstaller qu' il faut choisir, l' autre n' ayant pas d' effet.

• auteur

Merci beaucoup, problème résolu !

• auteur

génial, merci

• auteur

MEME probleme , j'ai changé le cable usb et tout refonctionne aussi bien sur vista, sur xp et sur windous 7 ;

• auteur

Ca ne marche pas pour moi !!! :-((( J'ai toujours le pb !!!
    Il me marque que mon disque est en RAW et nonnnnn en NTFS comme c'est le cas pour le même disque dur mais acheté plus récemment... Mon ancien tourne très bien sous XP mais pas lisible sous Windiws7 !

Help me please !!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

@toipman : Un disque dur en RAW c'est un disque dur à l'état brute c'est à dire que les données sont inexploitables sous Windows, tu peux récupérer les données qu'il y a dessus grâce à un utilitaire genre GetDataBack, après il faudra le formater en NTFS. De ma petite expérience les seuls disques dur en RAW que j'ai rencontré était des disques endommagés après une chute ! Si il est physiquement endommagé tu ne pourras pas récupérer toutes tes données et tu perdras en capacité !

• auteur

@Toipman : Perso j'ai fait -> clic droit sur ordinateur -> Gérer -> stockage -> gestion des disques -> j'ai sélectionné le disque dur qui était vierge -> clic droit -> j'ai utilisé l'assistant pour le formater en NTFS, t'as juste à suivre les instructions et bien sélectionner le type NTFS le moment voulu! Si tout va bien tu le verra apparaître par la suite! Voilà ;)

• auteur

démarrer, cliquer droit sur ordinateur, cliquer sur gérer, cliquer sur gestionnaire de périphériques, développer lecteurs de disque, cliquer droit sur le disque, cliquer sur désinstaller => çà à marché pour moi! Merci!

• auteur

bonjour,
    j'ai le même problème, j'ai suivi vos instructions et rien ne se passe
    quand j'appuie sur la touche de mon DD Maxtor rien de démarre alors qu'avant ça se passait automatiquement, une idée ?

• auteur

Génial, donc c'était désinstallé qu'il fallait cliquer, ça faisait des mois que je ne trouvais pas! Merci l'artiste!

• auteur

Merci bcp pr l'info ! sans ça j'aurais jamais trouvé !!

• auteur

merci, moi aussi, 1 mois que je galère en pensant que mon disque était hs.merci!!!

• auteur

merci pour l'info ....;)

• auteur

Ça fonctionne parfaitement. Merci!

• auteur

Merci, tu viens de me sauver ;)

• auteur

Cela ne fontionne pas pour moi, peut être car c'est un usb 3.0 ? (l'ordinateur devrait être compatible avec ce genre de périphériques...)

• auteur

pour ma part ça ne fonctionne pas

• auteur

bsr ! as tu pu récupérer toutes tes données ou pas ? moi je ne le trouve nulle part, ni tv, ni ordi, j'ai envie de pleurer j'ai toutes mes photos et tous mes films, hier il s'allumait encore très bien

• auteur

svp pourquoi je ne peux le lire nulle part ? il a quelque mois en plus je suis deg ,

• auteur

Merci, ta manip a marché. J'ai cependant été obligé de reformater mon disque après. J'avais bien entendu sauvegarder les données importante grave à un boot sur un live CD Linux et après, avec TestDisk qui permet aussi de sauvegarder les fichiers dans ce cas. Maintenant, ça a l'air de bien marcher!

• auteur

Merci bcp!!! Même probleme et résolu avec succès :)

• auteur

pour moi il fallait bien faire démarrer => clic droit Ordinateur puis gérer
    Mais après il fallait faire : stockage => clic droit gestion des disques puis "Analyser les disques de nouveau" ou "actualiser" et là le disque apparaît
    Perso j'ai un DD externe WD en USB 3.0 de 500Go que je n'ai pas eu besoin de formater
    a+ ;)

• auteur

bonjour a tous je vient de lire votre tuto mais pour moi le problème est que apprêt avoir ouvert ordinateur je ne trouve pas gérer ? merci de votre réponse

c

• auteur

Merci beaucoup je me suis arraché les cheveux pour retrouver un disque dur externe... Ah l'informatique....

• auteur

Bonsoir, j'ai ce problème depuis ce matin, le soucis que j'ai c'est qu'il n'apparait nulle part, quand je le connecte il ne se passe rien !!! même pas le bip sonore comme quoi il est connecté à l'ordi. J'ai fait vos manipulations mais il n'apparait vraiment à aucun endroit, j'ai actualisé mais rien. Le DD externe a était essayé chez mes parents il fonctionne parfaitement. j'ai changé le cable mais idem toujours pareil. Pouvez vous m'aider merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me sortir de ce problème, je suis sous windows XP.

• auteur

C'est désinstaller qu'il faut faire

• auteur

magnifique ça fonctionne tres tres bien merci

• auteur

moi ça marche pas et je suis sur windows 7

• auteur

Pareil je viens de le faire mais ca ne marche pas .

• auteur

Salut, si vous avez Win 7 et que rien qui a été proposé ne marche .... faites comme moi : j'ai changé l'emplacement de mon Usb.... et enfin mon disque dd s'est ouvert! bonne chance

• auteur

hello -> même problème avec un ancien IDE monté dans un rak USB... il installe le pdisque usb mais il n'apparaît pas dans le poste de travail (ou ordinateur dans win 7).
    Ouverture de preagon partition magique : le disque est bien là, c'est un disque en fat32, mais il n'a pas de lettre attribuée sur le volume.
    IL SUFFIT SIMPLEMENT D'ATTRIBUER UNE LETTRE AU VOLUME ET LE PROBLEME EST RESOLU;;;

• auteur

Vous pouvez aussi attribuer une lettre via le gestionnaire de stockage de win 7 :
    -clic droit sur ordinateur
    -Gérer > stockage > gestion des disque > clic droit sur le volume ou le disque ou la partition qui n'apparaît pas dans poste de travail (ou ordinateur win 7) > choisir "modifier la lettre de lecteur ou le chemin d'accès
    -> et hop problème solved

• auteur

Merci,trois ou quatre jours que je galèrais et là ,grace à Toi,je l'ai renommé "Données: B" et là miracle,il apparait ENFIN dans l'Explorateur Windows!!! UN GRAND MERCI A TOI J2MBE...
    DANIEL

• auteur

Héhé, sauf que moi, quand je veux faire "modifier la lettre..." c'est grisé et je ne peux pas cliquer dessus !

• auteur

J'ai le même problème!!j'ai acheté un nouveau disque dur Toshiba Store E de 1 To et mon Windows 7 ne le reconnait pas :(
    J'ai cette astuce la de la modification de la lettre,mais ça n'a pas marché,le plus bizzare c'est un nouveau disque de capacité de 305Mo s'est apparu dans mon poste de travail sous le nom de G!!SVP aidez moi

• auteur

merci jfc de vos renseignements très précieux cela m'a bien dépanné .merci

• auteur

merci a toi ta solution était bonne mon disque passe maintenant

• auteur

bonjour à tous,j'ai le même souci mais pour mon ordi rien n'y fait. j'ai tout essayé. Bizarement lorsque le vais sur démarre, ordinateur, périphérique utilisant des stockage amovible et que ,je demande les propriétés du lecteur rw-dvd (E:) le DD apparrait sur la liste de matériel. Par contre le DD est clairement identifié à part dans la gestion des disques. Il apparait sans lettre allouée et je ne peux pas lui en attribuer une.
    Si quelqu'un a une idée por résoudre mon problème.... merci d'avance. Je précise que j'ai windows 7.

• auteur

je rebondis sur ce topic suite à un problème: lorsque je désinstalle mon disque dur, le problème reste le même.
    Merci d'avance de m'aider parce que je commence à en avoir marre de ce problème

• auteur

Je suis comme Ramboise... Mon disque dur amovible apparaît sans lettre et je ne peux pas lui en donner une. Comment faire??

• auteur

Alors voilà, j'ai fait désactiver, débrancher et rebrancher le DDE mais il ne s'affiche pas. Comment faire pour qu'il réapparaît? Merci beaucoup de vôtre aide.

• auteur

merci pour ce conseil .

• auteur

merci,
    je vais tenter

• auteur

merci,il reste des gens aimable qui partage leur savoirs.

• auteur

Au top merci

• auteur

Impeccable!
    Chez moi il était dans les périphériques USB, mais une fois localisé la procédure était la même.

• auteur

Marsh

Bonjour,

• Vous connectez votre dd.
  • Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
  • puis stockage dans la fenêtre du milieu.
  • puis gestion des disques.
  • vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
  • sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
  • validez.

et hop, tout est là. pour les gps pareils....

youppy....

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir, la méthode décrite juste avant fonctionne dans 95 % des cas et surtout lorsque la console de gestion des disques n'est pas H.S. J'ai le même problème et a l'évidence nous sommes sur un bug W7 puisque mon HDD externe est parfaitement reconnu et fonctionnel sur mon autre Netbook qui est en x86...
    Nota : la version qui pose pb chez moi est une x64...mais mon volume n'est pas pour autant convertit en disque dynamique. Donc vivement un KB ! ou un formatage surtout quand le disque est blindé !

• auteur

bravo Fraja mon disque etait meme en dd 8 ! j'ai tenté ta methode et celle ci a fonctionné parfaitement bravo ! ^^

• auteur

ça marche sûrement quand on a accès au DD, mais quand l'accès est refusé, on ne sait faire aucun changement, hélas, et je tente de trouver la solution pour contourner ce refus d'accès à mon DD externe. J'ai un DD externe Maxtor de 500 Go, et j'essaie de récupérer les 40 Go de photos qui s'y trouvent (plus de 10.000 clichés) avant de le formater (mais, ça aussi, l'accès m'en est refusé!)

• auteur

mon souci c'est que il y a disque1 mai c marqué inconnu et non initialisé et quand j'essai de l'initialisé un message d'erreur apparait :"fonction incorrecte" pls aidez moi c vraiment le galère la!!

• auteur

Merci beaucoup, ta solution a marché à merveille !!

• auteur

En simple visiteur avec le même problème, merci pour cette solution qui me sort du bourbier où j'étais depuis une semaine.

• auteur

Non, toujours pas.
    Il n'apparait ni en 1 ni en 2.
    J'ai trois volumes qui s'affichent:

Premier: Pas de nom, 11,72 Go
    C'est la "partition de récupération", si je clique droit j'ai "Aide" qui s'affiche.

Deuxième:ACER (C:)
    Normal.

Troisième: SYSTEMS RESERVED
    C'est la "partition principale", rien d'anormal a priori...

• auteur

heu Fraja ... comment te dire :
    tu me sauves la vie !!!
    lol
    MERCI

• auteur

Merci Fraja tu est mon sauveur!!!
    Merci encore

• auteur

Merci pour le truc, marche avec Windows 7 et dd toshiba storE.

• auteur

merci beaucoup

• auteur

Merci milles fois

• auteur

Merciiiii ça m as réslou le pblm

• auteur

nickel merci du conseil ......

• auteur

merci beaucoup !!! depuis le temps que je galérais !!!!!

• auteur

Merci le problème est résolu pour moi aussi!

• auteur

merci bien ca marche pour moi ...

• auteur

Salut,
    Comme vous tous, j'ai eu ce problème, mais la particularité du mien, c'est qu'en entrant dans le gestionnaire des disques, la seul option qu'on me propose c'est "supprimer le volume"
    Impossible de changer la lettre ou le chemin d'accès, désinstaller et réinstaller le disque dur n'ont rien changé au problème
    Je commence sérieusement à désespérer

• auteur

J'ai eu moi aussi mon DD ext qui ne s'affichait plus à l'écran et j'ai fait la manip proposée par Fraja; mon DD ext a tout de suite "réapparu" sur mon ordi.
    Donc BRAVO et MERCI Fraja car il fallait la trouver cette manip.

• auteur

Bsr
    J'ai fais ce que vous préconisez mais lorsque je clique sur modifier la lettre et le chemin d'accès je ne peux choisir E ou F car ces lettres n'apparaissent pas. Que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide précieuse

• auteur

merci c'est super simpa bravo

• auteur

Merci à Fraja. Dans mon cas, comme c'est un disque neuf, il fallait l'initialiser puis le formater, mais la démarche est strictement identique.
    C'est quand même dingue qu'au prix où M$ vend son OS nous soyons obligés de tout faire à la main!!

• auteur

Sauf que moi, quand je veux faire "modifier la lettre..." c'est grisé et je ne peux pas cliquer dessus !

• auteur

merci beucoup 2 mois en train de ramer et d'utiliser des clés USB pour transférer.
    Merci Merci

• auteur

Rarement une explication aussi simple ET complète !!! Parfait. Merci...

• auteur

mozegirl,
    peut-être que tu peux "supprimer le volume", ensuite tu le recréer et tu suis les instructions. Moi ça a marché!!! Par contre attention parce qu'il va formater le dd et donc tu perd toutes les données.

• auteur

Super un grand merci Fraja ! Je devenais dingue ! :)

• auteur

Trop cool cette methode. En fait, l'ordi a préparé son cerveau à recevoir des lettres de A à Z et même si vous attribuez un nom personnel, il vous faut faire cette procédure: Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
    puis stockage dans la fenêtre du milieu.
    puis gestion des disques.
    vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
    sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
    validez

• auteur

Marsh

Salut,

J'ai eu le même genre de pbm avec un Tosh. Stor E TV (pire, vu 1 seule fois sous W7 et disparu depuis...), la solution :

Il faut aller dans Gerer les disques de Windows (Gerer sur le poste de travail ou par l'aide en recherchant "formater une partition" par exemple).
Là, on doit voir le disque dans les unités disponibles, il faut alors affecter une lettre au disque (bouton droit dessus le disque) et tout rentre dans l'ordre.

Quels bléreaux chez MS pour trouver un truc aussi pourri que compliqué !!! Le pire, c'est qu'ils sont certainement persuadé d'avoir fait un ruc simple... C'est désespérant...

Reply
réponses:
  • auteur

C'est carrément LA solution au problème !
    Très facile : ( clic-droit sur le disque "non-alloué" puis formatage grâce à l'outil de windows. )

Ceci est LA façon de procéder, et non pas un bidouillage de brancher/débrancher !
    Mettez des +1 pour que la soluce arrive en tête de post.

• auteur

ne pas oublier que le formatage supprime toutes les données.
    On ne demande pas de plussoiement, surout que t'es sur un commentaire, donc pas de plussoiement possible

• auteur

échec de mon côté!
    Mon disque dur externe n'est pas dans les unités disponibles, n'est pas dans les périphériques, n'est nulle part.
    Il est branché mais totalement invisible..

• auteur

Merci, impécable!

• auteur

Idem, mon dd n'apparait nul part !!! J'ai tout essayé, je ne trouve pas la solution.
    Toutes vos reponse implique de voire le dd quelque part...
    Que faire

• auteur

moi nan plus n'apparait pas je suis degoutee a rien a faire une aide svp ?

• auteur

Merci bien.

Ton astuce m'a bien dépannée.

En effet, certaines manips débiles laissent à penser qu'il y a trop d'imbéciles chez MS.

Merci encore

• auteur

Marsh

Sinon, lorsque l'on change un HDD sous Seven :

Démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer.
Aller dans : Stockage / Gestion des disques.
Cliquer sur la "bande" qui correspond à votre disque : Créer... (selon votre choix, partition simple ou multiples).

Cela aura pour effet "d'activer" le disque neuf, de le formater et de le rendre détectable par Windows.

Cordialement,

Reply

Marsh

Salut,

Testdisk est un utilitaire gratuit et assez efficace pour ce type de problème, à condition de savoir l'utiliser... > http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

le druide sans la potion.

Reply
réponses:
  • auteur

merci !
    je vais tenté de savoir l'utilisé avec le lien indiqué! lol

bonne fin de soiré

• auteur

j'ai télécharger tesdisk il analyse encore mon HDD il parle de partition 1 et partition 2 à trouver sauf que le mien marque [my passeport ] est ce normal? Il n'ont parle pas sur testdisk!

cordialement

• auteur

Testdisk, c'est un excellent utilitaire en DOS, mais super lent quand on a 1 DD dont tout accès est refusé: pensez et faites le calcul, 1% analysé sur 4h30 de temps. Cultivons notre patience, ou tentons autre chose, car 20 jours pc allumé non stop, et le moins d'utilisation possible du pc pour avoir 1 chouïa de temps en plus, ce n'est pas vraiment possible...

• auteur

mon dde ne fonctione plus c'est un médion drive - n-go et il s'alume mais l'ordinateur le détecte pas

• auteur

il me faudrais de l'aide svp je sais plus quoi faire :(

Marsh

Bonsoir,

Je viens d'acheter un disque dur externe packard bell et commencement des pb, il ne reconnait pas le disque (je suis sous WINDOWS 7).
La solution c'est :
- cliquer sur "démarrer"
- aller sur "ordinateur" et faire un clik droit, et cliquer sur "gérer"
- et ensuite aller dans "gestion des disques"
- sur le lecteur F (disque dur externe), faire un clik droit et sélectionner "activer le lecteur"

voilà pour moi ça a marché

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed