Rendre le fond d'un logo transparent [Résolu]

A voir également:Logo transparentLogo fond transparent - Meilleures réponses Rendre un logo transparent - Meilleures réponses Logo transparent photoshop ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Rendre un logo transparent ✓ - Forum - Graphisme Rendre une image transparente avec GIMP - Conseils pratiques - Logiciel libre Logo transparent pour tuto ✓ - Forum - Graphisme Rendre un logo transparent - Forum - Photoshop

Bonjour,
Je voudrait rendre le fond de mon logo transparent et je débute avec le programme GIMP.
J'ouvre l'image, je choisi calque, transparent et rien ne se passe.
Quelquin peut m'aider ?

Forum

A voir également:Logo transparentLogo fond transparent - Meilleures réponses Rendre un logo transparent - Meilleures réponses Logo transparent photoshop ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Rendre un logo transparent ✓ - Forum - Graphisme Rendre une image transparente avec GIMP - Conseils pratiques - Logiciel libre Logo transparent pour tuto ✓ - Forum - Graphisme Rendre un logo transparent - Forum - Photoshop

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Benwi, il n'y a rien d'automatique...
Tu sélectionne ton logo et tu le colles sur ton calque transparent et tu enregistres en PNG, de cette façon tout le fond sera transparent.
Tu ouvres ton logo, tu sélectionnes avec la baguette magique ou autre, tu ouvres un nouveau calque, tu sélectionne le fond logo dans la fenêtre des calques tu vas dans édition --> Copier, tu actives dans la même fenêtre le calque --> Edition --> Coller --> Fichier --> Enregistrer sous --> Taratata.PNG --> Tu valides et tu as un fond transparent. http://img195.imageshack.us/img195/9236/maisone.png

Luke.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour les inexpérimenté comme moi, je dois dire que je n'ai absolument rien compris à ton explication. Mais merci tout de même de l'effort

• auteur

Bonjour,