Rendre le fond d'un logo transparent [Résolu]

A voir également:Logo transparentLogo fond transparent - Meilleures réponses Rendre un logo transparent - Meilleures réponses Logo transparent photoshop ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Rendre un logo transparent ✓ - Forum - Graphisme Rendre une image transparente avec GIMP - Conseils pratiques - Logiciel libre Logo transparent pour tuto ✓ - Forum - Graphisme Rendre un logo transparent - Forum - Photoshop

Bonjour,
Je voudrait rendre le fond de mon logo transparent et je débute avec le programme GIMP.
J'ouvre l'image, je choisi calque, transparent et rien ne se passe.
Quelquin peut m'aider ?

Forum

A voir également:Logo transparentLogo fond transparent - Meilleures réponses Rendre un logo transparent - Meilleures réponses Logo transparent photoshop ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Rendre un logo transparent ✓ - Forum - Graphisme Rendre une image transparente avec GIMP - Conseils pratiques - Logiciel libre Logo transparent pour tuto ✓ - Forum - Graphisme Rendre un logo transparent - Forum - Photoshop

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Benwi, il n'y a rien d'automatique...
Tu sélectionne ton logo et tu le colles sur ton calque transparent et tu enregistres en PNG, de cette façon tout le fond sera transparent.
Tu ouvres ton logo, tu sélectionnes avec la baguette magique ou autre, tu ouvres un nouveau calque, tu sélectionne le fond logo dans la fenêtre des calques tu vas dans édition --> Copier, tu actives dans la même fenêtre le calque --> Edition --> Coller --> Fichier --> Enregistrer sous --> Taratata.PNG --> Tu valides et tu as un fond transparent. http://img195.imageshack.us/img195/9236/maisone.png

Luke.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour les inexpérimenté comme moi, je dois dire que je n'ai absolument rien compris à ton explication. Mais merci tout de même de l'effort

• auteur

Bonjour,

Ben tu suis mot à mot ce qui est écrit et tu arriveras sur un fond transparent.... ;-)

Luke.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ouvre l'image avec Paint pour commencer. Puis prend le pot de peinture.
Tout ce que tu veux avoir en transparence, mets le en vert fluo.

Ensuite, dans GIMP, dans un des onglets du haut, il y aura "Transparence --> Ajouter un canal Alpha". Clique sur ça.

Ensuite, avec la sélection par couleur (La sorte de baguette avec les trois carrés de couleur dans la boîte à outils), tu sélectionnes le vert fluo.

Après, tu vas dans Édition (un truc du genre) et du cliques sur Effacer.

Si tout s'est bien passé, tout le vert fluo devrait avoir été remplacé par un quadrillage gris. Sauvegarde (en PNG de préférence) et tu pourras avoir ton logo en transparence.

Reply
réponses:
  • auteur

Heuuu, je dois être un peu neuneu mais quel est l'intérêt de passer par l'intermédiaire de Paint pour se servir de GIMP? Tu peux développer?
    Je trouve qu'entre tous les outils de sélection et l'extraction magique il a largement de quoi faire, rien qu'avec l'outil plume (outil chemin de GIMP) le logo sera en transparence facilement et rapidement.

• auteur

Parce que je ne sais pas comment utiliser GIMP autrement que pour faire la transparence.

• auteur

Alors ça c'est cadeau: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-317520-apprenez-a-creer-avec-gimp-2-6.html

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed