Excel bouton vers une feuille [Résolu]

A voir également:Créer un bouton excel pour changer de feuilleBouton excel pour aller autre feuille - Meilleures réponses La référence doit renvoyer à une feuille macro - Meilleures réponses VBA - Créer une série de boutons sur un feuille Excel - Conseils pratiques - Microsoft Office Bouton pour changer de feuille ✓ - Forum - Excel Créer un bouton excel 2010 ✓ - Forum - Excel Créer un bouton excel - Forum - Excel Creer liste deroulante excel avec données autre feuille - Conseils pratiques - Excel

Bonjour

quelqu'un pourrais m'aider a créer un bouton sur excel sur lequel je clique et qui m'envoie vers une feuille.

et petite autre question comment créer un espace texte + un bouton valider pour entrer une valeur dans une cellule d 'une feuille merci

Forum

A voir également:Créer un bouton excel pour changer de feuilleBouton excel pour aller autre feuille - Meilleures réponses La référence doit renvoyer à une feuille macro - Meilleures réponses VBA - Créer une série de boutons sur un feuille Excel - Conseils pratiques - Microsoft Office Bouton pour changer de feuille ✓ - Forum - Excel Créer un bouton excel 2010 ✓ - Forum - Excel Créer un bouton excel - Forum - Excel Creer liste deroulante excel avec données autre feuille - Conseils pratiques - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Dans Excel, afficher votre barre d'outils contrôles (affichage/barre d'outils/contrôles).
  • Cliquer sur l'icône "bouton de commande".
  • Dessiner à l'endroit souhaité le bouton.
  • Clic droit sur le bouton/ objet du bouton de commande/ Edition ---> changer le texte du bouton.
  • Clic droit sur le bouton/ Propriétés vous permet d'accéder à plein de petites choses comme la couleur (Backcolor), la police etc...
  • Double clic sur le bouton une fenêtre (VBA) s'ouvre avec inscrit :

Private Sub CommandButton1_Click() End Sub

inscrire entre ces 2 lignes :
Sheets("nom de la feuille").select
comme ceci :
Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("nom de la feuille").select End Sub

Dans la barre d'outils contrôle cliquer sur l'icône : "désactiver le mode création"
et voilà

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59963 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

J'ai réalisé ces instructions, cependant lorsque je clique sur le bouton, il me renvois vers le code et me dit : "Sub ou Fonction non défini".
    Avez-vous une solution ?

• auteur

Salut,

C'est parce que tu es sur Visio non ? Sur excel, cela doit marcher.
    Si tu es bien sur Visio, cela n'est pas possible. Tu peux alors utiliser l'option "comportement" dans l'onglet développeur pour obtenir le même résultat.

• auteur

Oui effectivement, je suis sur Visio.

Merci pour votre solution !

• auteur

Merci pour le renseignement

• auteur

Super. Très bien rédigé. Merci

Marsh

Salut,

Pour naviguer entre les feuilles tu as un moyen simple, les liens hypertexte
Exemple colonne A saisis les noms de tes feuilles et clic droit sur une cellule/Lien hypertexte/sélectionnes emplacement dans ce document clic sur la feuille à ouvrir (tu peux également choisir la cellule que tu souhaites activer), et ainsi de suite pour les autres feuilles, tu peux faire la même chose sur chaque feuille ce qui te permettra de naviguer.

Tu peux également sélectionner ta feuille à partir d’une liste de validation avec un petit code VBA à la clé

Avec un bouton associé à une liste ou une série de bouton chacun correspondant à une feuille

Pour la question subsidiaire explique exactement ce que tu souhaites faire, je pense que tu veux cliquer sur un bouton et une petite boite de dialogue permet de saisir du texte pour renseigner une cellule, ou tu cliques sur le bouton et le contenu d’une cellule se copie ou se coupe vers une autre cellule

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)

Reply

Marsh

Merci Pijaku pour ton explications
j'ai besoin d 'une autre petite aide stp
comment je peux créer une liste déroulante avec le nom des villes
ville1
ville2
ville3
et quand je selectionne la ville 1
j'ai un tableaux qui s'affiche a coté, un tableaux je ve dire mes cellules de 5ligne & 3collonnes
quand je selectionne ville 2 un autre tableaux s'affiche mais a la place du precedent
c comme avoir une encart affichage pour l'apercu des valeurs
merci

Reply

Marsh

Dans ce cas, utilise la méthode suggérée par Mike-31 sur les liens hypertextes.

Reply

Marsh

mais en fait j'ai réussi a faire les liens hypertexte mais l'affichage ne se fait pas a un seul endroit
mais a plusieurs endroit différents
j'ai créer un lien et j'aimerais savoir comment afficher la cellule Z3 par exemple ou de la cellule H5:Z3
ça c bon c faisable
mais ce que j'aimerais faire c 'est avoir une seule zone d'affichage et y insérer tout mes affichage quelque soit le lien sur lequel j'ai cliquer

Reply

Marsh

Re,

Si tu as déjà créé tes lien hypertexte,
Clic droit sur le lien Modifier le lien Hypertexte, dans la zone de texte Tapez la référence de la cellule, saisis Z3 ou H5:Z3

A+
Mike-31

Reply

Marsh

mais le problème c'est que j'ai une liste de lien
quand je clique sur le premier lien ça m'envoie a la cellule correspondant
le deuxième lien m'envoie a la cellule correspondante aussi
mais ce que je cherche a faire c 'est que tout mes liens m'envoie vers la même cellule mais juste que l'affichage change

Reply

Marsh

Re,

Comprends pas très bien, tu veux que tous tes liens te renvoient vers la même cellule sur la même feuille !

A+
Mike-31

Reply

Marsh

exemple
lien 1
lien 2
lien3

Tableaux1
Tableaux2
Tableau3

lorsque je clique sur lien 1 cela m'affiche Tableaux 1
lorsque je clique sur lien2 cela m'affiche Tableaux2
lorsque je clique sur lien3 cela m'affiche Tableaux3

mais ce que je voudrais faire c'est avoir mes liens a gauche dans une liste déroulante
et a droite une zone AFFICHAGE TABLEAUX
lorsque je clique sur lien 1 je vois le tableaux 1 s'afficher dans la ZONE AFFICHAGE TABLEAUX
lorsque je clique sur lien 2 je vois le tableaux 2 s'afficher dans le ZONE AFFICHAGE TABLEAUX
toujours dans la même feuille
comme ça j'ai un aperçu de mes tableaux sans changer de page et sans pour autant decendre avec le scroll jusqu'en bas parce que j'ai plein de tableaux

Reply

Marsh

Salut,
Tes tableaux 1, 2, 3 sont fixes en nbre de colonnes et de lignes?
Si oui tu peux créer 3 boutons qui copie/colle les tableaux ou tu le souhaites.

Reply

Marsh

oui mes tableau sont fixe
comment je dois faire ca, mais je voudrais afficher tout les tableaux au moment endroit en fonction du lien que j'ai cliquer

Reply

Marsh

Salut,
Supposons que ton tableau 1 se situe Feuil2 Range("AB136:AE146") ; et que tu souhaites qu'il apparaisse Feuil1 Range("A1:D11").
Tu crées un petit bouton (commandbutton1) et tu tapes ce code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil2").Select
Range("AB136:AE146").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
End Sub
Idem pour les autres tableaux.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed