BUG écran tactile Iphone [Résolu]

A voir également:Mon tactile bugMon ecran iphone bug - Meilleures réponses Tactile iphone 6 ne fonctionne plus apres chute - Meilleures réponses Pavé tactile ne fonctionne plus ✓ - Forum - Windows Pavé tactile bloqué ✓ - Forum - Windows Pavé tactile bloqué hp - Conseils pratiques - Ordinateur portable Désactiver ou réactiver le pavé tactile (TouchPad) - Conseils pratiques - Souris Souris tactile ne fonctionne plus ✓ - Forum - Souris / Touchpad

Bonjour,

Je viens de faire tomber mon iphone par terre, heureusement rien de grave, l'écran n'est pas touché, juste quelques éraflures sur la coque. Par contre, gros problème : je ne plus déverrouiller mon iphone, la barre ne répond plus comme tout l'écran tactile. Impossible de rentrer dans n'importe quelle application !! Mon écran tactil répond seulement quand je veux l'éteindre av la barre de menu "eteindre" !! J'ai tout essayé : l'éteindre puis le rallumer normalement, le reload en appuyant simultanément sur le bouton de menu et celui du verrouillage. Enlever la batterie je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment faire, cela peut résoudre mon problème ?

SVP aidez-moi, je suis perdu !!

Forum

A voir également:Mon tactile bugMon ecran iphone bug - Meilleures réponses Tactile iphone 6 ne fonctionne plus apres chute - Meilleures réponses Pavé tactile ne fonctionne plus ✓ - Forum - Windows Pavé tactile bloqué ✓ - Forum - Windows Pavé tactile bloqué hp - Conseils pratiques - Ordinateur portable Désactiver ou réactiver le pavé tactile (TouchPad) - Conseils pratiques - Souris Souris tactile ne fonctionne plus ✓ - Forum - Souris / Touchpad

Web: www.shapebootstrap.net

20 /57 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé exactement le même problème :

Mon iphone a fait une petite chutte, rien de bien méchant, mais le tactile ne fonctionne plus ...
Apres un redémarrage, impossible d'appuyer sur "déverrouiller" pour entrer mon code PIN.
Par contre le reste de l'écran tactile fonctionne.

Le pire c'est que la partie tactile du "déverrouiller" ne fonctionne pas; mais lorsque je vais dans "Appels d'urgence" et que j'appuie sur des touches du pavé numérique qui sont à la même hauteur que le bouton "dévérrouiller" et bien là cela fonctionne !!!
---> L'écran tactile n'est donc pas défectueux

Je me suis dit c'est un problème logiciel, et j'ai effectué un restauration complète en 3.01
Cela n'a rien corrigé. Toujours même problème, impossible de déverrouiller la SIM.
Le bouton "dévérrouiller" ne fonctionne pas, alors que le reste de l'écran tactile oui...
---> Ce n'est donc pas un problème logiciel

Ensuite je me suis rappelé que l'iphone a un capteur en haut à gauche qui désactive le tactile lorsqu'on l'approche de l'oreille. J'ai l'impression que c'est ce capteur qui est défectueux suite à la chute.

J'ai donc éteind l'iphone pour la nième fois. J'ai tapotté en haut à gauche au niveau du capteur d'oreille à plusieurs reprises. J'ai redémarrer l'iphone et "HooôÔôoo Miracle" cela refonctionne impecable.

C'était le capteur d'oreille qui posait problème !!!

Vous pouvez faire l'expérience suivante : Si vous masquez le capteur en haut à gauche, vous verrez que la majorité des fonctions tactiles de votre iphone sont désactivées (même sans être en appel)

J'espère que cette astuce pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes avec l'écran tactile.

A+

Dire « Merci » 167

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Je ne peux pas le dévérouiller attention ! Procédons par étapes :

1) Je l'allume sans probleme
2) il m affiche le menu
3) Ensuite viens le mess "carte sim verouillée, ok ou déverouillez) et c'est là le problème : je ne peux pas appuyer sur le bouton "ok" ou "deverouiller" ou même changé de page, tout est bloqué !
4) Quqnd l iphone se met se met en veille, je le deverouille av le bouton du haut mais impossible de faire glisser le curseur "deverouiller" de l'écran de veille.

Tu vois dont cela pourrait venir ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

tuas besoin d'ouvrire ton iphone ......................l'ecran tactile et relier a la carte mére grace a des petites napes avec des conecteurs .............................enleve les vis et souleve l'ecran avec une ventouse delicatement du coté du boutton home jette un petit coup d'oeil tu apercevras 03 connecteurs en principe celui de droite seras deconnecté ou mal branché acause de la chute, rebranche le en glissant ton doigt delicatement sous l'ecran une petite pression et le probleme sera reglé

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

J'ai le mm pb moi aussi. je viens de le faire tomber & j'ai exactement le mm pb.. je suis toute en pleures, je viens de l'acheter. la chute etait legere. je sais pas quoi faire

Reply

Marsh

Bonjour petit accident d'iphone également hier aie

Après être allée chez orange leur avoir téléphoner avoir appelé Apple qui ne peut rien faire car plus garantie je suis venue faire un tour sur le net et que vois je ça :D j'ai donc tapoter mon iphone et ça a l'air de fonctionner alors je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner et je vais aller lui HT une housse moletonnée lol

merci à tous

Reply

Marsh

C'est mauvais... on dirait que l'écran de ton Iphone à perdu sa sensitivité... La chute à dû abimer quelque chose à l'intérieur... Est-il encore sous garantie ?

Reply

Marsh

Tu ne peux pas retirer la batterie sur un Iphone... sans démonter entièrement le bidule (Apple a des idées brillantes parfois)...
Mais si l'éteindre et le rallumer ne change rien... retirer la batterie n'aurait probablement rien changé non plus...
Tu peut déverrouiller l'Iphone donc l'écran reste bon au niveau de la barre.
Tu arrives sur le "Bureau" j'imagine... si t'essaie de toucher l'écran (pour changer de page) à l'endroit où se trouver la barre, ça fonctionne ?

Reply

Marsh

Bonjour, meme probleme depuis hier et je n'arrive pas a faire la manip du detecteur d'oreille.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Le capteur ce trouve a coté de celui de la luminosité ; au dessus de l'écran, a gauche du "haut parleur"
Met l'iphone a 10cm d'une lampe hallogène et tu vera qu'il apparaitra (il sera de couleur violette/marron alors que la partie sans capteur restera noir) ;)

PS : ne reste pas trop longtemps sous l'halogène, sa chauffe vite ^^

Reply

Marsh

Ok WSL1912, Je vais essayer avec Itunes on ne sait jamais. Mais je pense que DUC a raison et que mes capteurs tactiles du bas sont endommagés. J arrive tout de même à eteindre mon iphone av la barre du haut mais les 2/3 de l'écran restant ne répondent plus. Aie, je le sens pas trop ce truc. Est-ce que les gens d orange peuvent me le réparer ou cela doit passer par Apple vu la complexité de la chose lol ?

Reply

Marsh

merci pour le lien, j'ai acheté sur tes conseilles un ecran tactile sur http://www.coque-pour-iphone.com/23-pieces-detaches

merci sa marche super.

A+

Reply

Marsh

mygoo0ool, j'ai le même problème que toi et quand je tapote comme tu dis le haut de mon écran, la fonction tactile ne marche toujours pas! Tu peux me dire comment tu as vraiment fait, à l'aide de quoi et s'il y a d'autres informations, suis preneur ! Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

il faut attendre que ta batterie ce decharge c'est ce que j'ai fait :/

Reply

Marsh

Les capteurs sont a gauche du HP du dessus de l'écran !

Allume une lampe hallogene de bureau et place le haut de l'iphone a 5cm de la lampe, tu les vera apparaitre =p
(NE RESTE PAS TROP LONGTEMPS DESSOUS, sa chauffe)

Ensuite, essaye la methode du tapotage ...

Reply

Marsh

c'est la merde ce beug un coup a peter les plombs quand tu as juste besoin de telephoner!!!!!!!!!!

Reply

Marsh

J'ai déjà eu cela, et il est passé de lui même en gros caractères et une fois allumé, il faut aller dans la configuration des réglages, puis général et enfin tout en bas du menu déroulant toucher accessibilité et vérifier que la fonction ZOOM soit sur NON, et le redémarrer.

Reply

Marsh

impossible d'enlever la batterie . moi g eu ce probleme mais en pire , j'ai activé le reveil normalement , puis ce BUG est survenu , maintenant mon iphone narrete jamais de sonner , je ne pe ni l'eteidre ni le devroullé.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

moi ausssi le blem probleme !! essayez de nous crée un TUTO propre SVP mercii

Reply

Marsh

tu pourra jamai enlever la battrie c la seul chose keu je peu te diree apart ca dsl

Reply

Marsh

Si, la batterie s'enleve ^^

Faut juste ouvrir l'iphone délicatement, enlever la bande de ganrantie (la ganrantie vire donc ...) puis enlever 3/4 vis ... et la tu vois la batterie ^^

Ensuite, je pense que le SAV Apple fera rien puisque l'iphone est doté d'un detecteur de chocs.
Orange ce contente juste d'envoyer les joujous a Apple en cas de problèmes

Mais tu peut toujours voir dans une boutique et demander remplacement, certaines fois il ne part pas en SAV et l'échange ce fait sans ouvrir la bete.

Changer un écran reviens a cher : 130€ l'écran d'origine de l'iphone 3G/3Gs, sa fait une blinde.
Changer les capteurs ensuite, c'est possible ... sa fait aussi sauter la garantie et en plus c'est risqué ...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed