Comment dupliquer feuille excel ? [Résolu]

A voir également:Dupliquer feuille excelDupliquer une feuille excel - Meilleures réponses Dupliquer feuille excel automatiquement - Meilleures réponses Dupliquer feuille excel vba - Conseils pratiques - Visual Basic Dupliquer une feuille excel et modifier le nom - Forum - Excel Dupliquer feuille excel plusieurs fois ✓ - Forum - Bureautique Copier un tableau excel avec mise en forme !! ✓ - Forum - Excel Dupliquer feuille excel automatiquement ✓ - Forum - VB / VBA

Bonjour,
Je vous présente ma question. J'ai créer une feuille qui me sers de proposition tarifaire et je veux sur le même classeur créer automatiquement une feuille de bon de commande reprenant les éléments présent sur la première feuille, la première feuille étant destinée à être tronqué ou compléter au fur et à mesure du temps.
En clair :
Feuille 1 : Une liste de produit avec référence, nom, prix ... etc
Feuille 2 : La même liste avec juste référence et nom.

Je ne vois pas quelle formule utiliser pour,quand je modifie ma Feuille 1, la Feuille 2 sois aussi automatiquement modifiée aussi.

Merci de votre précieuse aide !

Forum

A voir également:Dupliquer feuille excelDupliquer une feuille excel - Meilleures réponses Dupliquer feuille excel automatiquement - Meilleures réponses Dupliquer feuille excel vba - Conseils pratiques - Visual Basic Dupliquer une feuille excel et modifier le nom - Forum - Excel Dupliquer feuille excel plusieurs fois ✓ - Forum - Bureautique Copier un tableau excel avec mise en forme !! ✓ - Forum - Excel Dupliquer feuille excel automatiquement ✓ - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
si j'ai bien compris pour resoudre ton probleme pas besoins de formule ;tu fais

sur la feuil 2 dans la barre de tache il y a le signe = tu clickes dessus il va s'afficher une boite de dialogue > tu retournes a la feuil 1 tu choisi la cel desirée > il va s'inscrire = Feuil1! c 2 (par exemple) > ok ; c'est tout
a+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut Gilou,

Merci beaucoup, sa marche nickel ! C'est juste un égal ... ;) Par contre je perds ma mise en forme (texte en gras, fond de couleurs ... etc). Y a t'il un moyen pour garder cette mise en forme ?

Merci encore!

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    oui c'est pas dur en utilisant dane le menu edition "collage special " je te redigeraai un post bien detaillé vers 13heures
    bon ap

• auteur

re
    pour digerer voici la methode du collage special qui ; ' normalement ' devrait te depatouiller
    1) tu choisie la cellulule ou la plage de cellule que tu veux apparaitre en feuil 2
    2) tu fais un 'copier"
    3) tu vas en feuil 2
    4) tu choisis la cell a partir de laquelle tu veux que le collage s'execute
    5) tu vas dans le menu edition > COLLAGE SPECIAL > coller tout > coller avec liaison .A partir de là tout ce que tu entreras en feuil 1 sera recopié automatiquemement en feuil 2
    6) tu retournes dans le menu edition > collage special > format > ok ;là les couleurs , les polices suivent

en resumé c'est un copier coller avec des options que l'on trouve dans le menu edition mais ; attention cela ne marche que dans un sens pour eviter les fausses manips il est souhaitable de proteger la feuil 2 (outil > protection)
    le collage special marche aussi d'un classeur à l'autre
    j'espere ne pas etre planté dans mes explications bon après midi

• auteur

Clap, clap, clap !!

Bravo Gilou & merci.

Ta méthode fonctionne parfaitement bien. Comme quoi on peut maitriser les recherchev, rechercheh, fonction si imbriqués ... etc ... Et bloquer sur un simple "=" et un "copier-coller" :s !!!

Merci encore et à bientôt.

• auteur

re
    tu sais moi ce serai plutot l'imbrecation qui me prend la tete ;j'ai parfois tendence a merdoyer avec les )les ; les & de+ il m'arrive d'utiliser un portable sans pavé numerique ...................
    J' ai ete content d'avoir pu t'aider preuve que la consultation de ce site vaut pas mal de tutoriels et puis c'est plus sympa ;on trouve de tout . tu peux mettre en resolu ;quoique qu' il existe d'autres solutions
    a la prochaine

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed