Bloquage de mon mac sur l'ecran blanc [Résolu]

A voir également:Ecran blanc macMac ecran blanc - Meilleures réponses Imac ecran blanc - Meilleures réponses Demarrage macbook pro impossible ecran blanc ✓ - Forum - MacOS Macbook ne démarre pas écran blanc ✓ - Forum - MacOS écran blanc au démarrage ✓ - Forum - MacOS Mon Mac ne démarre plus, écran blanc au démarrage - Forum - MacOS Ecran Blanc iMac ✓ - Forum - MacOS

Bonjour a tous

Apres "plantage" mon finder, j'ai redemarre celui ci et depuis il reste bloque sur un ecran blanc

au bout d'un quart d`heure, un dossier avec un point d'interrogation se met a clignoter.

Je l'ai redemarre une nouvelle fois en appuyant sur la touche Alt, et la il n`y a que le curseur qui apparait et c'èst tout.

J'ai lu plusieurs solutions qui mentionnait l'usage du CD d'installation, mais malheureusement ca vient de se produire 2 jours seulement apres mon arrivee au mexique et le cd n'est pas avec moi

Si quelqun pense avoir une solution,

Merci!

Forum

A voir également:Ecran blanc macMac ecran blanc - Meilleures réponses Imac ecran blanc - Meilleures réponses Demarrage macbook pro impossible ecran blanc ✓ - Forum - MacOS Macbook ne démarre pas écran blanc ✓ - Forum - MacOS écran blanc au démarrage ✓ - Forum - MacOS Mon Mac ne démarre plus, écran blanc au démarrage - Forum - MacOS Ecran Blanc iMac ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

La grippe mexicaine frapperait aussi les Mac !!
Voici alors un remède qui j'espère va guérir ton Mac:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande
fsck  -yf
puis faire Retour Chariot pour lancer la commande.
  • note1 : respecter la casse et les espaces
  • note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande
fsck –yf
et presser Retour Chariot.

Taper reboot et faire Retour Chariot
Le Mac devrait redémarrer normalement.

Ensuite ne pas oublier de Réparer les autorisations
Cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.

Ritchi

Dire « Merci » 80

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60049 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je te remercie pour ton aide!

malheureusement, meme la commande Pomme + S ne fonctionne pas

• auteur

Ritchi....

Que dire d'autre que je crois etre amoureux de toi et de ta disponibilité, il m'est arrivé la meme chose ce matin, panique.
    Bien sur cela fait 4 mois que je me dis d'acheter un disque dur et de sauvegarder mes données.
    Bref je ne comprend pas ce qui se passe, je suis au bout du rouleau, je constate le plantage de mon macbook pro, je me dis que je n'aurais jamais du m'endormir, epuisé, en ayant trop bu et en rentrant bredouille, en laissant du coup tourner un site que la morale réprouve.
    Mais toi tu as eu la solution! J'ai suivi toutes tes manip' en me disant "de ttes facons t'as plus rien a perdre!" et ca a marché!! YEeeeeAAAAaaaaaaAAAAhhhHHH!!!!!!
    Alors merci pour ton post Richie t'es un super bon et continue a me faire rever!

• auteur

Salut, je fais ce que tu dis mais quand je fais la premiere manip, (fsck ....) ce n'est pas écrit ce que tu dis

• auteur

Peux-tu préciser ?

• auteur

Bonjour Ritchi,
    Tout d' abord un grand merci pour tes conseils ! Petit problème malheureusement en suivant ta démarche j' ai sans arrêt " the volume Macintosh HD could not be repaired " suivi de " file system was modified".. j' ai utilisé la commande une bonne dizaine de fois et toujours la même chose.. De plus mon lecteur cd est déjà occupé par un cd qui semble injectable, ce qui rend l' opération de redémarrage avec cd d' installation impossible.. Que puis-je faire à ce stade selon toi ? Merci d'avance !

• auteur

Pour éjecter un CD, il y a différentes méthodes décrites ici.

Maintenant concernant le message récurrent disant qu'il ne peut pas réparer le disque dur, je te suggère de faire une sauvegarde de tes données tant que le disque est accessible.

• auteur

Comment vous t-il faire???

• auteur

Bonjour Ritchi j'ai beau essayer de faire ce les manipulations que t'as expliquer mais mon mac ne veut rien savoir il s'allume et me reaffiche a chaque fois le dossier avec le point d'interrogation qui clignote avec deux genres de tetes l'une dans l'autre je sais plus quoi essayer est ce que t'aurais une solution a me proposer et je n'ai pas le cd d'installation.

• auteur

ninjakid14

Quelle est ta version de Mac OS X ?
    Si 10.6 ou moins: il te faut avoir les CD/DVD d'installation.
    Si 10.7 ou 10.8: alors il faut utiliser la procédure de restauration

Ritchi

• auteur

Bonjour. Pour ma part, sur le même problème, mon CD système (Leopard) est systématiquement éjecté, sans installation possible !!! Les cmd S ou R ne donnent rien.

• auteur

Spinxel
    Il est important de dire quelle est la version de Mac oS X installée sur ton Mac.
    Ritchi

• auteur

Merci pour ta réaction. C'était Lion sur mon iMac blanc, mais j'ai changé le DD supposé défectueux pour un vierge en pensant pouvoir aisément y installer l'OS avec le CD d'installation Snow Leopard... CD qui est systématiquement éjecté. Actuellement, j'ai un dossier avec un point d'interrogation et aucune réaction aux cmd S, C, R...

• auteur

Bonjour,
    Il faut peut-être faire un reset SMC et/ou PRAM afin de lui faire oublier qu'il a connu Lion.

Reset SMC:
    Il faut éteindre l'iMac, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher et redémarrer le Mac.

Reset PRAM:
    Redémarrer le Mac puis maintenir appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et les maintenir appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâcher les 4 touches et laisser le Mac et enfin démarrer normalement.

Insère ton DVD Mac OS X Snow Leopard et retente l'installation.

Ritchi

• auteur

Bonjour tout le monde, ritchi pourrais tu m'aider ? Mon Mac reste bloquer sur l'écran blanc avec la pomme... Des fois il devient bleu et j'aperçois, mal, les dossiers sur mon bureau. J'ai tout essayé, rebooter etc... Ça m'est arrivé cet aprèm en voulant étreindre mon ordi ça voulait pa, j'ai donc appuyiez longtemps sur le bouton on/off , depuis ça marche plus snif snif.

• auteur

Bonjour Dean94,

Quand on éteint violemment le Mac, il faut toujours après faire une réparation des fichiers système via la procédure fsck.

Ensuite tu peux faire une réparation des autorisations

Ritchi

• auteur

Bonjour
    J'ai effectuer la même procédure

Mais ça donne rien au redémarrage

Merci

• auteur

Salut j'ai fait la touche pomme + s pendant 5 minute sa fais rien est ce qui a un autre moyen sans le cd

• auteur

franckQC,
    Relis bien la procédure !
    Éteins puis démarre le Mac
    Immédiatement après appuie et maintient appuyées les deux touches cmd et s.
    Quand un écran noir avec des lettres blanches apparait, relâche les deux touches.
    Lance la commande fsck -yf
    Si des fichiers système ont été réparé, relance la commande.
    Si plus aucun fichier n'est réparé, lance la commande reboot pour dire au mAc de redémarrer.

• auteur

Bonsoir
    J'ai appliqué toutes les procédures indiquées à la lettre, mais je retombe dans cesse sur un écran bleu ou gris...
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance
    Peter

• auteur

Merci Ritchi, tu as sauvé mon bon vieux Mac !

• auteur

Bonjour Ritchi, je croyais le problème résolu, mais quand j'ai voulu réparer les autorisations, le mac a replanté à la fin du processus.
    Depuis, la procédure fsck ne fonctionne plus jusqu'au bout.
    Message final : "AppleAHCIDiskQueueManager: :setPowerState(0x2b1f100, 2 ->1) timed out after 100106 ms
    Failed to issue COM RESET successfully after 3 attempts. Failing..."
    Serais-tu encore dispo pour me donner un coup de main ?
    Merci d'avance,
    Pilonette
    (Système : Leopard, le premier, je crois).

• auteur

Bonjour,

"AppleAHCIDiskQueueManager" signifie que tu rencontres un problème sérieux avec ton disque dur.
    Mon conseil:
    Ressort ton CD d'installation de Mac OS X Leopard fourni avec le Mac lors de son achat.
    Il doit être de couleur gris clair.
    Dessus, est écrit quelque chose comme "To use Apple Hardware Test, hold down the D key as the computer starts up".
    Donc si tu l'as, insère le et démarre ton Mac en maintenant appuyé la touche D jusqu'à ce qu'un menu apparaisse.
    Fait d'abord le test rapide puis complet de ton Mac.
    Remonte nous les erreurs détectées.
    Après, tu peux redémarrer le Mac en maintenant appuyée la touche C ou alt afin de dire au Mac de démarrer sur le CD Mac OS X.
    Un menu te demande si tu veux contnuer l'installation : réponds non ou cancel.
    Depuis la barre des menus en haut de l'écran, tu vas trouver le menu "Utilitaires de disque" et lance une réparation du disque.

A+
    Ritchi

• auteur

Merci beaucoup. J'essaye...

• auteur

L'application "Apple Hardware Test" ne se lance pas mais elle me permet au moins d'accéder à mon écran d'accueil pendant un bref laps de temps. J'en ai profité pour lancer Onyx... On verra.

• auteur

Bonjour Ritchi,
    j'avais le même problème que tout le monde (démarrage écran blanc) J'ai suivi la procédure et tout se passait bien jusqu'à ce qu'il se bloque à la dernière minute de réparation des permissions. Ca doit faire une demie heure que la roue multicolore tourne dans le vide. Dois je le redemarrer manuellement et retenter la procédure pomme + s ?
    c'est un mac book pro qui tourne sur léopard
    Merci

• auteur

Bonjour lef,

Si j'étais à ta place, je le laisserais terminer. Mais si au bout d'une heure ou deux le curseur de progression n'a pas progressé, alors oui, je ferai une extinction forcée suivie de la "procédure fsck -yf".

Ritchi

• auteur

Bonjour,
    Salut j'ai le meme probleme sur macbook pro (ordinateur démarrant avec écran blanc et la pomme grise au centre). Cest arrivé après que je l'ai éteint de force parce qu'il avait buggé. Jai effectué toute les procédure ci-dessus mais la situation est la même. Quelqun peut-il m'aider svp?

Configuration: iPad / Safari 6.0

• auteur

bonjour ritchi

merci pour ta dispo... j'ai essayé toutes les manips décrites au dessus mais rien n'est fait:/
    j'ai erreur " the system bootstrapper has crashed: bus error"
    j'ai pas de cd installation
    merci d'avance pour ta réponse

• auteur

Bonjour getyourgeek,

Je te propose de démarrer ton Mac en maintenant appuyée la touche Maj afin de lui demander de démarrer extension désactivée.
    Si cela ne donne rien de mieux, alors une réinstallation est à envisager, mais comme tu n'indiques rien sur ta version de Mac OS X, il est difficile de te conseiller !
    Alors, à toi de jouer !

Ritchi

• auteur

re ritchi,
    Merci pour ta réponse rapide... pour le démarrage avec la touche maj cela n'a rien donné :/
    dsl la version c'est la 10.6.8
    un ami m'a conseillé de retirer le disque dur et le remettre mais rien, chose faite mais rien n'y fait
    effectivement j'aimerai bien réinstaller le système... même si les données vont être perdues je m'en fou :)
    sur l'entraide apple j'ai trouvée une autre manip à savoir au démarrage appuyer sur la touche alt qui devrait normalement me proposer deux disques pour choisir celui de droite apparemment?... elle me propose que le HDD et quand j'appuie dessus rebelote il me mouline avec la roue
    Merci :)

• auteur

Bonjour,

Pour réinstaller ton système Snow Leopard 10.6, il y a une solution pas très chère: DVD Snow Leopard (18€+6€ de port)

Puisque perdre les données ne te gênent pas, alors reformate entièrement le disque interne afin que les mauvais secteurs soient éliminés.
    N'oublie pas ensuite de télécharger puis d'installer la version COMBO 10.6.8 v1.1 afin d'avoir la version la plus aboutie de Snow Leopard.

Si après cette ré-installation ton Mac présente les mêmes symptômes, c'est que ton disque interne a des faiblesses et donc son changement est à envisager sérieusement.

Ritchi

• auteur

merci pour ta réponse :)
    mais mon pb aussi c'est que le lecteur cd ne marche plus !
    a ton avis l'installation peut-elle se faire depuis une clé USB?
    encore merci :)

• auteur

Si tu as un autre Mac à portée de main, alors oui c'est possible de créer avec cet autre Mac une clé USB Snow Leopard bootable à partir d'un DVD Snow Leopard.
    Fais une simple recherche google sur "snow leopard usb" pour trouver la recette.

• auteur

Merci mais la première manip ne fonction pas ! combien de temps environ faut il appuyer j Ai passé à peut près 1 minute même plus à presser les touches mais aucun résultat!
    Je vous en pris aidez moi , toute mes données sont dans cet ordi ! (Plus de 7 ans de photo de film etc... je ne sait vraiment plus quoi faire ... :-))

• auteur

helpthemac,

Ce topic est tellement long qu'on ne sait pas à quelle manip tu fais référence.
    Conseils:
    - ouvre un nouveau sujet
    - indique quel Mac tu as
    - indique quelle version Mac OS X tu as
    - explique ton problème et comment il est arrivé

Ritchi

• auteur

Merci beaucoup grâce à tes explications très clair mon Mac Mini à redémarrer?? merci encore

• auteur

Merci grâce à vos explication le mien a également repris des couleurs!!!

• auteur

Un Grand merci ! Mon mac est revenu a la vie :D

• auteur

HELP quand je met fsck -yt il me met "fsck illégal option -- yt " et a la ligne " fsck ? Option? "

Merci

• auteur

Bonjour Electrixx36-

Tu t'es trompé(e): ce n'est pas -yt mais -yf (y comme Yvette et F comme François)

Ritchi

• auteur

Il fait appuyer sur la touche pomme et S dès le démarrage ou seulement lors de l'apparition du fichier avec un Point d'interogation ? J'ai essayer tout de même les deux et cela ne marche pas quand meme

• auteur

Merci ! Après plusieurs solutions l'une après l'autre et beaucoup de patience, j'ai réussi a résoudre le problème de l'écran blanc !
    Tout d'abord en insérant le disque d'installation et en allumant l'ordinateur avec la touche alt appuyée. Ensuite en cliquant 2fois sur le disque d'installation et en allant ds le menu utilitaire reparer le dique dur.
    Et comme en redemarant j'avais toujours un écran blanc ! J'ai utilisé la technique de Richie ! Et ouf ! Ca a fonctionné. MERCI MERCI. ENNATIT

• auteur

Salut Richie
    j'ai suivi ta procédure a la lettre rien ne marche suite a un plantage de mon mac après l'installation d'adobe celui ci s'allume jusqu'à l'écran gris et la pomme avec la barre de chargement puis s'éteint soudainement
    qd j'appuie sur pomme+s le système me dit que le mac ne peut pas être réparé
    Help please

• auteur

Bonjour Ritchi !

J'ai suivie toute t instructions et ça a marché faut être patient et suivre t precisi ! Merci et puis respect !

Bonne chance à vous .

• auteur

Bonjour. Mon mac aussi à le même problème. J'ai toute la procédure. Mais quand il a redémarré toujours rien. Un écran blanc.

• auteur

Merci.quelle efficacité !

• auteur

Bonjour Ritchie
    Je vois que tu es Le conseiller et sauveur de mac alors je te demande conseil parce qu'aucune de tes astuces n'a fonctionné avec mon mac book pro 13" je suis désespérée, je n'ai pas non plus le cd

Un moment je pense que la touche Maj a fonctionné j'ai eu un script avec l'ecrand noir disant que "panic CPU... enable to find driver in this platform" en citant un chemin d'acces avec kernel panic

Autre citation:
    Darwin kernel version 11.4.2
    Cant perform kext scan....

Et malheureusement je n'ai rien pu faire parce que depuis quelques mois mon pc devient noir et me demande de redémarrer l'ordi, c'est ecrit dans toute les langues...
    J'espere que tu pourras m'aider, j'ai juste besoin de mes photos dans Iphoto

• auteur

Bonjour Ritchie
    Je vois que tu es Le conseiller et sauveur de mac alors je te demande conseil parce qu'aucune de tes astuces n'a fonctionné avec mon mac book pro 13" je suis désespérée, je n'ai pas non plus le cd

Un moment je pense que la touche Maj a fonctionné j'ai eu un script avec l'ecrand noir disant que "panic CPU... enable to find driver in this platform" en citant un chemin d'acces avec kernel panic

Autre citation:
    Darwin kernel version 11.4.2
    Cant perform kext scan....

Et malheureusement je n'ai rien pu faire parce que depuis quelques mois mon pc devient noir et me demande de redémarrer l'ordi, c'est ecrit dans toute les langues...
    J'espere que tu pourras m'aider, j'ai juste besoin de mes photos dans Iphoto

Merci

• auteur

Salut Richie.
    J'ai suivi tous tes conseils, mais voilà maintenant chui plus coincé sur l'écran bleu mais une fois kil me demande mon code il l'accepte mais après il reste bloquer sur un des fonds d'écran .Mac .
    Est ce que tu pourrait me dire koi faire d'autre?
    Merci
    Paulo

• auteur

Bonjour ritchi, j'ai tout fait comme indique cmd s attendre puis :/root# et la procédure puis reboot il a redémarré mais je reviens à l ecran blanc avec la pomme et le rond de téléchargement qui reste a tourner pendant des heures et rien.... Que dois je faire? Merci

• auteur

Te Amo Richie ...

• auteur

Bonjour rit chié
    J'aurai besoin de ton aide j'ai fait exactement le même procédé ça m'a mis ok g redémarré mais l'ecran est tjs blanc je suis plus que désespérée ... pourrais tu m'aider s'il te plaît ...
    je n'ai pas de ça d'installation ni de clé usb pour relancer ... mon bo ok je l'ai eu en cadeau l'an dernier il est très récent je ne comprend pas

• auteur

Salut,
    Apres avoir appuyer sur POMME+S, l'ecran noir et le texte en blanc s'affiche. Maintenant j'appuie sur Retour Chariot (entree), sa ne m'affiche pas la nouvelle ligne. Est-ce que t'aurais une resolution a cela? Merci

• auteur

Merci beaucoup

• auteur

Bonjour Ritchi,
    Merci pour la manip, mais il me reste une question.
    Sur un Macbook pro de 2007 sous Lion et qui me sert d'analyseur de spectre pour mon home studio,
    Il bloque sur la page blanche au démarrage, ensuite redémarre impeccable et fonctionne même très bien, MAIS...
    Le lendemain quand je le redémarre, rebelote comme si il perdait la manip, je redémarre donc en mode single, refait la manip et c'est repartit.
    Ma question est donc, comment peut-il perdre des dossiers systèmes ou y à t'il une autre manip afin de vérifier le système?
    Ps: Le AHT ne fonctionne pas, ni depuis le dvd ni autrement.
    Merci d'avance de ton aide.
    Fabien

• auteur

Merci pour les conseils. Je n'avais pas compris qu'il fallait taper en toutes lettres "reboot", d'où mon message peu compréhensible. Désolée.
    Je ne suis pas familière du langage informatique. Je vais refaire la manipulation car j'ai de nouveau écran blanc mais sans les bandes jaunes cette fois-ci.

• auteur

Merci bcp bcp bcp Ritchi.

• auteur

Merci amigo

• auteur

Merci bien, j'ai pu bidouiller un peu... Malheureusement, malgré le reboot, pas d'amélioration au démarrage... snif. Mon ordi redémarre sans cesse, et le pire c'est qu'en fouillant en faisant pomme+S il me dit que tout va bien sur mon Mac looool... Tant pis mais merci quand même ;-)

Marsh

"un dossier avec un point d'interrogation": cela signifie que le Mac ne trouve pas de disque système sur lequel démarrer. Il te faut donc absolument trouver un CD/DVD Mac OS X. Un passage chez un revendeur Apple ou chez un possesseur Apple semble donc la seule solution.

Bonne chance
Ritchi

Reply

Marsh

Bonjour Nassim,

A l'époque de ma réponse (2009), les claviers Apple avaient une touche représentant le logo Apple, d'où l'expression "la touche Pomme".
Cette touche Pomme est aujourd'hui remplacée par la touche Cmd sur ton clavier Apple.
Depuis le tout premier Apple, un copié/collé se disait : "Pomme-C , Pomme-V". Aujourd'hui, on dit "Cmd-C , Cmd-V"

Anecdote: Le monde PC a copié cela en mettant à la même place le logo de Windows sur les claviers des PC..

Ritchi.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour ritchi

Je sais que sa fait un bon bout de temps que tu a repondu a ce problème mais mon probleme a moi et que j ai mis a jour mon mac et un ecran blanc reste affiché . J au essayer de l étrindre et de l allumer en restant appuyer sur cmd+s . En effet l ecran noir avec l ecriture s affiche mais lorseque j appuie sur la touche retour chariot, :\root# ne s affiche pas mais un autre truc reste afficher a la place .
    Peux tu m aider rapidemant. Mercie d avance

Marsh

Bonjour
Essaie un redémarrage sans extension, à savoir appuyer sur la touche Maj pendant le démarrage.
Ritchi

Reply

Marsh

Bonjour Kri60,

"The Volume Macintosh HD could not be repaired/dev/rdisk0s2 (hfs) exited with signal 8 ":
Cela indique un problème de "invalid block count in the B-tree hierarchy" (comptage de blocs incorrect dans la hiérarchie d'arbre binaire). Ce serait solutionnable avec un outil comme Disk Warrior qui saurait remettre de l'ordre dans l'arborescence de ton disque.

Reste plus qu'à acheter le DiskWarrior compatible avec ton Snow Leopard.

Autre possibilité:
Acheter le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port).
Démarrer ton MacBook depuis le DVD
Voire si les données du disque interne sont accessibles ou non.
Si oui faire enfin ta sauvegarde.
Si non, lancer la réparation du disque interne depuis "Utilitaire de disque" de Mac OS X.

Ritchi

Reply

Marsh

j'ai un MacBook pro, j'ai suivi ta manip Ritchi, mais le retour a la ligne marche pas, mon Mac refuse de faire la moindre chose une fois sur l'écran noir..

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Idem... Aucune réponse du mac, impossible de faire le retour à la ligne pour écrire ... Mon DD m'a lâché, remplacé aujourd'hui par un SSD, j'ai beau faire je n'ai toujours pas réussi à retrouver le fameux menu de sélection de langue, de disque, d'installation ... C'est déprimant !

• auteur

bonjour,
    comme pas mal de gens a ce que je vois on eut ce soucis,
    Bon, ritchie j'ai bien effectue tes démarches a suivre

1- 5 boing avc touche pom alt P R -> ca me fait enfin voir mon image de bureau mais pas de finder nada plus de dossiers rien!!!

2- donc je procède au fsck -yf puis reboot et la mon mac se met en écran donc blanc avc la pomme comme un démarrage jusque la normal et bizarre avc une barre de temps en dessous ki n augmente pas et le mac s éteint direct!! ????

c est un mac os x 10.4.11 que j ai passe avc le cd snow leopard en 10.6.3 peut être est ce ca qui me crée des turbulences!!!?? enfaîte depuis 1 bonne semaine le mac me fait des surprises toujours a m afficher que flash crash ou écran blanc ou bien tout s arrête plus rien ne bouge...
    bref

est ce que je réinstalle tout ?
    merci ritchie de m'aider...
    bonne journée

marine.

• auteur

et il me met qd je fais fsk etc disk0s2 error et invalid key length volum mac could not be verified donc la je met reboot apres root .......

• auteur

je ne peux mm pas réinstaller avc mon cd car le mac s éteint après avoir affiche écran blanc avc pomme et barre de chargement ..... HELP ......

• auteur

bon jai fait ca http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26838344-probleme-avec-systeme-d-exploitation#q=utilitaire+de+disque+ne+veut+pas+verfirer+mon+mac&cur=1&url=%2F et il marque enfin volume en bon etat !!! jesper que c bon apres je sais aps trop quoi faire!

• auteur

libemm,

L'idéal dans un changement de version majeure (10.4 vers 10.6 dans ton cas), c'est:
    - de sauvegarder ses données sur un disque externe (en clonant ton disque avec la version pour Tiger de Carbon Copy Cloner)
    - de reformater entièrement le disque depuis le CD/DVD d'installation du nouveau système (Snow Leopard dans ton cas).
    - d'installer la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 afin d'avoir la version la plus aboutie de Snow Leopard.
    - d'utiliser "Utilitaire de migration" afin de récupérer uniquement ses données,
    - d'aller sur les sites des développeurs pour télécharger les versions Snow Leopard de tes applications qui doivent être ré-installées. Il ne faut pas reprendre directement les anciennes applications Tiger avec "Utiltaire de Migration" car il y a de forte chance pour qu'elles soient incomptaibles avec Snow Leopard et donc provoquer les soucis que tu as/avais en ce moment...

Ritchi

Marsh

Salut a tous

Bon je sais que le sujet a été traité et re-traité sur ce topic et beaucoup d'autres mais je vais tout de même tenter ma chance car je bosse avec mon mac et je m'en retrouve assez handicapé.

Comme la plupart d'entre vous, j'ai ce problème d'écran blanc au démarrage (je tourne sous Lion, Imac 27 pouces 10.7.5 ).
Tout a commencé par un écran bleu, un redémarrage, au début tout allait bien j'arrivais a revenir sur le bureau et a utiliser la machine comme il fallait, puis l'écran bleu est revenu.

Au fur et a mesure, il a été de plus en plus compliqué de revenir sur le finder. Les premières fois le reset PRAM me dépannait puis ensuite la commande fsck etc...

Aujourd'hui mon mac n'affiche qu'un écran blanc quoique je fasse. La semaine dernière (après l'avoir débranché une nuit) j'ai réussi a revenir sur le finder (il est à noter que tous mes fichiers étaient là, le problème ne vient donc pas du disque dur) mais lors de la réparation des autorisations, j'ai à nouveau eu l'agréable écran bleu et depuis nada.

La partition Recovery me renvoie illico sur cet écran blanc.

Démarrer sur une autre partition : écran blanc.

Bref je crois avoir essayé tout ce qui était faisable, lu des dizaines de forums, contacté l'assistance d'Apple...

Ma prochaine étape sera d'ESSAYER de prendre rendez vous dans un Genius Bar et de l'envoyer en réparation.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à dépanner son mac, et aussi d'où venait ce problème.
On m'a parlé de la carte mère, du lecteur optique, d'un virus...

Merci a tous et bon courage pour les chanceux qui auraient ce problème :)

Reply
réponses:
  • auteur

Pareil pour moi pommes OK 1x puis pomme r OK 1 x puis fini il reste sur écran blanc.je vais essayer de trouver CD pour tout réinstaller.... Mails je pense qu'il va migrer vers la poubelle.
    Help help help

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed