Base de donnée distribuée et centralisée [Résolu]

Base de donnée distribuée et centralisée Base de donnees centralisée pdf Comment créé une base de données centralisée Base de donnée distribuée » Forum - PostgreSQL Bases de données distribuée [Résolu] » Forum - Programmation Base des données reparties et distribuées (Résolu) » Forum - Bases de données Base de donnée répartie 'distribuée' » Forum - Bases de données Base de données répartie et distribuée [Résolu] » Forum - Webmaster

Forum

Base de donnée distribuée et centralisée Base de donnees centralisée pdf Comment créé une base de données centralisée Base de donnée distribuée » Forum - PostgreSQL Bases de données distribuée [Résolu] » Forum - Programmation Base des données reparties et distribuées (Résolu) » Forum - Bases de données Base de donnée répartie 'distribuée' » Forum - Bases de données Base de données répartie et distribuée [Résolu] » Forum - Webmaster

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut, je viens de lire votre question concernant la différence entre une BD centralisée et une BD distribuée! la réponse est qu'une BD centralisée est une BD qui réside sur un seul site, par contre une BD distribuée est une BD dispersée sur plusieurs sites géographiquement distants reliés par un réseau mais elles semblent à l'utilisateur comme une seule BD, les deux types de BD sont gérée par un SGBD qui cache leur réalités physiques à l'utilisateur.
j'espère que la réponse que je viens de donner vous satisfait?!....

Merci eve 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25085 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

quel sont les autres type de base de donnée qui existe appart les bases de données distribués et centralisées???????

• auteur

base de données fédéree et base de données reparties et ..

• auteur

merci

• auteur

merci mon ami

Marsh

je pense que la difference est que la centralisée a un serveur qui controle tout et que la distribuée n'a pas de serveur ,ils sont tous clients ,et les droits sont egaux !je ne suis pas sure de ce que j'avance mais ca pourrait etre ca !car comme toi je viens de m'y mettre !merci de confirmer !

Reply
réponses:
  • auteur

Bjr;
    J'ai une base de données Acces qui gére le service de livraison d'une entreprise de distribution
    En réalité il y a 40 entrepôts , je voudrais savoir comment je peux lier ces entrepôts pour qu'ils puissent communiquer les données à l'entrepôt principale au fur et mesure dans une base de données Access situer dans l'entrepot principal.
    Merci!

• auteur

La différence est simple,la base de données centralisée est un ensemble de données stockées sur une mème base de données(un seul site),Une base de données répartie est un ensemble de données stockées sur plusieurs bases connectées par un réseau (moyen de communication entre sites) et géré par un SGBD (Système de Gestion de Base de Données).,donc plusieurs SGBD peuvent étre mis en place et d'ou la nécessité des médiateurs et des adaptateurs

Marsh

imagine que la même base de donnée copiée sur plusieurs machine dans ce cas chaque user peut exectuter des ordres sql sur les machines donc chaque machine est dans ce cas un serveur:c'est ce qu'on appelle une base distribuée

Mais imagine que cette meme base reside dans une seule machine et que l'accé des autres machine ne peuvent avoir que sur une interface cliente dans ce cas on l'appele ue base de donnée centralisée

Reply
réponses:
  • auteur

quel sont les autres type de base de donnée qui existe appart les bases de données distribués et centralisées??????

• auteur

Il y a aussi les bases de données hybrides

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed