Excel : mes liens ne fonctionnent plus !

A voir également:Lien hypertexte excel ne fonctionne pasLien hypertexte excel ne fonctionne plus - Meilleures réponses Lien hypertexte ne fonctionne pas sous excel - Meilleures réponses EXCEL : Lien hypertexte avec formule ✓ - Forum - Excel Problème lien hypertext Excel ✓ - Forum - Excel Modifier lien hypertexte excel ✓ - Forum - Excel Supprimer lien hypertexte excel ✓ - Forum - Bureautique Lien hypertexte excel vers onglet - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai déjà trouvé ce problème dans le forum mais non résolu :
http://www.commentcamarche.net/...

J'ai un fichier excel, dans lequel j'ai créé (beaucoup !) de liens hypertexte, selon la méthode classique :
Insertion/lien hypertexte/Fichier existant

Jusqu'à là tout fonctionne : mon lien a une adresse du type :
Dossier 1/Dossier2/nom du document.doc

Ensuite j'enregistre mon document et Excel change le nom du lien sous la forme :
../../Dossier1/Dossier 2//nom%20du%20document.doc

A ce moment plus aucun lien ne fonctionne, pourtant je n'ai pas modifié le nom du fichier ni son emplaccement.

Existe-t-il une option empêchant cette modif ?
Plus aucun de mes liens fonctionnent et j'en ai plus de 400... Help, sinon il faut que je refasse tout à la main !!

Forum

A voir également:Lien hypertexte excel ne fonctionne pasLien hypertexte excel ne fonctionne plus - Meilleures réponses Lien hypertexte ne fonctionne pas sous excel - Meilleures réponses EXCEL : Lien hypertexte avec formule ✓ - Forum - Excel Problème lien hypertext Excel ✓ - Forum - Excel Modifier lien hypertexte excel ✓ - Forum - Excel Supprimer lien hypertexte excel ✓ - Forum - Bureautique Lien hypertexte excel vers onglet - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Le fichier word est dans un sous dossier du dossier où est enregistré le fichier excel.
Ca peut jouer ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,
Est-ce que le fichier Word a été enregistré dans un autre emplacement ?

Reply

Marsh

Bonjour,
Oui c'est correct.
Par contre cet affichage du lien avec % est étrange, j'ai fait des essais sur Excel 2003 et 2007
et tout est normal (pas de % dans les liens).
Est-il possible d'avoir le fichier sur http://cjoint.com/ et poster le lien.

Reply

Marsh

J'ai véririfé j'ai word 2003.
En fait ce qui change aussi c'est le début du lien, les liens avec "../../" au début ne fonctionent pas.
J'ai cherché dans l'aide et ça serait une histoire d'adresses absolues ou relatives, mais je n'ai pas trouvé d'option permettant d'empecher la modif du lien.

J'ai fait 2 tests :
- créé manuellement quelques liens avec tout le chemin réseau
- créé des liens avec la méthode classique
J'ai aussi essayé de modifier des paramètres (un peu au hasard j'avoue)

Je me demande si c'est la sauvegarde du serveur du soir qui ne modifie pas tout (la dernière fois le jour même les liens fonctionaient). Ou peut etre la macro d'un autre fichier qui le modifierait (bizarre ??).

En plus lorsque l'on pointe sur le fichier, le lien affiché est différent de celui indiqué lorsque l'on fait "modifier le lien hypertexte".

Je vous tiens au courant demain et posterai le fichier si les liens ont été modifiés.
En tout cas merci de m'aider à trouver ue solution !

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci pour l'explication.
J'en déduis que vos fichiers sont sauvegardés sur un serveur, donc je pense qu'il serait bien de prendre contact avec le responsable du serveur ..!

Reply

Marsh

Bonjour,
Je me demande si le problème ne vient pas des noms de fichier avec des espaces. Par exemple vous avez : ‘Dossier 1/Dossier2/nom du document.doc’. Je vous propose d’essayer en supprimant les espaces dans les noms des dossiers et des fichiers, se qui deviendrait : ‘Dossier1/Dossier2/nomdudocument.doc’ ou alors remplacer les espaces par ‘_’ comme suit ‘Dossier_1/Dossier2/nom_du_document.doc’.

Note: pouvez-vous indiquer ce qui devrait être mis dans les 3 colonnes supplémentaires !
Comme vous aviez parlé de macro qui ..... est-il possible d'avoir le fichier sur http://cjoint.com/ et poster le lien.

Merci de la réponse.

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai testé de décocher une case dans les options :
outils/options/onglet général/options web/onglet fichiers : mettre à jour les liens lors de l'enregistrement.
Ca a l'air de fonctionner !!

ps : les colonnes supplémentaires indiquaient les noms des dossiers et des extensions (la macro les utilisait pour créer le lien).

ps : impossible de modifier les noms des dossiers (pas les droits)

Merci à vous en tout cas, on dirait que le probleme est résolu !

Reply

Marsh

Merci, excellente fin de semaine.

Reply

Marsh

Malheureusement le monsieur n'en a aucune idée ;))
La seule solution proposée est d'utiliser une macro obligeant à renseigner 3 colonnes supplémentaires, mais je préfèrerais résoudre le problème "à sa source", parce qu'il va surement réapparaitre dans d'autres listes.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed