Comment installer des brosse de gimp dans lin [Résolu] - Forum Linux / Unix

A voir également:Comment installer des brosse de gimp dans linDe nouvelles brosses sous Gimp? ✓ - Forum - The Gimp Equivalent de Photoshop - Brosses pour Gimp ✓ - Forum - Photoshop Installer gimp - Télécharger - Retouche photo Installer line - Télécharger - Communication Installer gimp sur mac - Télécharger - Retouche photo

Bonjour,
je voudrais savoir comment fait ton pour installer des brosse sous linux. Dans windows c'est relativement simple d'intaller des brosses mais dans linux (ubuntu) les brosses sont dans un dossier root donc on ne peut pas en mettre d'autre.
merci de m'aider

Forum

A voir également:Comment installer des brosse de gimp dans linDe nouvelles brosses sous Gimp? ✓ - Forum - The Gimp Equivalent de Photoshop - Brosses pour Gimp ✓ - Forum - Photoshop Installer gimp - Télécharger - Retouche photo Installer line - Télécharger - Communication Installer gimp sur mac - Télécharger - Retouche photo

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il faut aller voir, dans le Gimp, dans Fichier > Préférences > Dossiers > Brosses quel est le dossier dans lequel l'utilisateur peut ajouter des brosses.
Chez moi, c'est dans ~/.gimp-2.4/brushes
Le point devant un nom de fichier ou de dossier indique qu'il s'agit d'un dossier caché, et donc qu'il faut afficher les fichiers cachés dans le navigateur. Il suffit de copier les fichiers *.gbr dans ce dossier.

Il y a aussi (chez moi en tous cas) moyen de les placer dans /usr/share/gimp/2.0/brushes, mais il s'agit d'un dossier normalement réservé à Gimp.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Moi, dans fichier, il y a pas "préférences" ... :$

• auteur

Exact, c'est maintenant passé dans Edition > préférences ...

• auteur

Ça ne marche pas ils me disent que je n'ais pas la permission.

• auteur

Erreur lors de l'ouverture du fichier « /usr/share/gimp/2.0/brushes/Splatter Brush1.gbr » : Permission non accordée.

• auteur

La permission sera accordée en se loggant en root. Il faut donc taper la commande de copie du fichier qu'on veut y placer après avoir tapé

su

dans le terminal et rentré son mot de passe.

Pour les systèmes fonctionnant avec "sudo" (type Ubuntu) il suffit de faire précéder la commande du terme

sudo

Selon les cas, on aura donc :

$ su  Entrez votre mot de passe :   # cp "/repertoire-d-origine/Splatter Brush1.gbr" "/usr/share/gimp/2.0/brushes/Splatter Brush1.gbr"  # exit  $ 

ou

$ sudo cp "/repertoire-d-origine/Splatter Brush1.gbr" "/usr/share/gimp/2.0/brushes/Splatter Brush1.gbr"

Le signe '$' au prompt avant la commande indique qu'on est en utilisateur normal, le signe '#' indique qu'on est en root (administrateur).

Marsh

ok merci ça marche c'est niquel

Reply

Marsh

Salut je poste mtn pcq j'ai un problemene j'installe les brose je decompresse je copi coller dans brushes mais
j'ai tjr pas les brosse help pliz

Reply

Marsh

dsl des fautes euh j'utilise vista :S

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Sasuke,

Si c'est sous Vista, pourquoi ne pas poser la question dans le forum Windows ?
    http://www.commentcamarche.net/forum/windows-11

Ce serait plus sûr pour avoir une réponse appropriée au système d'exploitation utilisé.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed