Attention à SmilePrint (cartes de visite) - Forum Vos droits sur internet

A voir également:SmileprintCartes de visites : attention à SmilePrint ✓ - Forum - Bureautique Creer carte de visite - Conseils pratiques - Professionnels Printpratic carte de visite - Télécharger - Graphisme Scanner carte de visite outlook - Articles Faire ses cartes de visite soi même gratuitement ✓ - Forum - Word

Bonjour,

J'ai vu pas mal de posts sur Vistaprint qui n'envoie pas les colis dans les délais, mais j'ai la même histoire à raconter pour SmilePrint : colis perdu (si encore il a été réellement envoyé ???), mon compte bancaire débité de 40 euros environ, et je n'ai le droit que faire une réclamation que 20 jours ouvrables (= un mois entier) après commande...
Florence

Forum

A voir également:SmileprintCartes de visites : attention à SmilePrint ✓ - Forum - Bureautique Creer carte de visite - Conseils pratiques - Professionnels Printpratic carte de visite - Télécharger - Graphisme Scanner carte de visite outlook - Articles Faire ses cartes de visite soi même gratuitement ✓ - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

La même expérience pour moi, j'ai fait ma commande le 10 mars, elles ont été expédiées le 15 mars (selon eux) et je n'ai toujours rien reçu, ils ne répondent plus à mes mails... c'est bien trop facile, je doute qu'ils aient réellement imprimé mes cartes !
ATTENTION se méfier de smileprint !

Amandine

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Voici la suite de mon histoire avec SmilePrint. J'ai reçu mes cartes de visites il y a 2 semaines, soit 2 mois et demi après la commande, pour une livraison express c'est un peu surprenant.
Suite au premier message sur le forum, SmilePrint a enfin répondu à mes nombreux mails jusqu'alors restés sans réponse, s'avouant "surpris" de mon message de mécontentement (ils n'avaient soi-disant pas reçu les mails en question alors que je n'avais pas reçu de messages d'erreur et qu'ils me répondaient avec l'adresse en question, louche...). Ils m'ont donc demandé si je n'avais toujours pas reçu les cartes de visite. J'ai répondu que non, et là, encore un mois d'attente sans nouvelles de leur part malgré mes nombreux mails. Finalement je les ai reçu, mon correspondant "Jack" m'a appelé après la livraison (livraison en 5 cinq jours) pour s'assurer qu'elles étaient bien arrivées. C'était bien le cas, mais le bilan c'est que j'ai payé la totalité du service, avec la livraison express, que j'ai bien les cartes en main mais deux mois trop tard, je lui ai donc demandé une ristourne qu'il m'a refusé. J'ai négocié 70% de remise sur la prochaine commande, ristourne qu'ils font habituellement en période d'opérations commerciales, et il a accepté. J'ai donc demandé un mail de confirmation de cette ristourne sur ma prochaine commande, le mail n'est jamais arrivé.
Il m'a dit que tout ce qu'il pouvait faire c'est "espérer que cela ne se reproduira plus". Espérer ce n'est pas suffisant dans le commerce M. Jack, la prochaine fois j'espérai que vos concurrents soient meilleurs. A bon entendeur.

Amandine

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Update du 23 /09 puis 18/11 : alors finalement, le 18 novembre, j'ai reçu le fameux colis envoyé en août, mais, la vraie bonne nouvelle, c'est que suite à ma réclamation, SmilePrint m'a fait parvenir, le 23 septembre, un nouveau jeu de cartes livré par coursier, très rapidement donc, et à leurs frais. Donc un sans-faute commercial malgré le cafouillage du mois d'août. Et, techniquement, les cartes sont irréprochables (grammage important et qualitatif) ce qui fait que je suis décidée à recommander chez eux.
Florence

Reply

Marsh

Suite de l'histoire :

Je pensais recommander de nouvelles cartes de visite chez SmilePrint parce qu'en dépit des derniers problèmes, leur papier est d'une qualité rare. Non, Monsieur Jack, ce n'est pas pour vous faire de la publicité. Lorsque l'on ne veut pas de critiques négatives, on respecte ses engagements.
J'ai reçu un mail de M. Jack qui me confirme que j'aurai bien mes 70% de réduction (accordés suite aux nombreux problèmes), mais à condition que je retire mes messages de Comment ça marche...
Ça, c'est vraiment un bon moyen que je continue à parler de vous M. Jack !
je sais parfaitement qu'il peut y avoir des dysfonctionnements aléatoires, mais leur gestion a été très mauvaise et vous n'assumez pas.
Vous connaissez le community management? C'est mon métier, et vous devriez vivement vous y intéresser...

A bon entendeur,

Amandine

Reply

Marsh

Madame,

Je ne vous ai jamais demandé de retirer vos messages mais de les mettre à jour.

Il est normal de partager ses expériences sur Internet, bonnes ou mauvaises. Néanmoins lorsque que vous appelez les gens à se "méfier" tout en remettant en cause notre prestation de service (cf: "je doute qu'ils aient réellement imprimé mes cartes !"), il est normal que je vous demande de rectifier vos affirmations avant de vous offrir une réduction sur votre prochaine commande.

Nous sommes une entreprise légitime et travaillons dur pour rendre un service de qualité à nos clients. Vos messages, dans l'état actuel, nous portent préjudice alors que nous avons réglé votre litige tout en vous proposant une réduction sur votre prochaine commande afin de nous excuser des problèmes occasionnés...

Mr Jack

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Ma commande a été passée il y deux semaine pour qq cartes de visite, et l'entreprise smileprint, me dit les avoir déjà livré et même les avoir renvoyé ... bizarre, car moi de mon côté, je ne reçois rien du tout. Bref, j'espère me faire livrer un jour...
Je me suis déjà fait arnaquer avec un autre site il y a peu de temps... donc je me méfie maintenant. C'est dommage.

Reply

Marsh

Bonjour Florence,

Pour tout e-commerce la livraison est un problème. S'il y a une perte du colis (un client qui a soit-disant pas reçu son colis, en référence a ton "si encore il a été réellement envoyé"), l'entreprise doit faire une réclamation à la poste. C'est la poste qui impose un délai d'au moins 3 semaines ouvrables et non l'entreprise.

Pour résumé, le client doit faire confiance à l'entreprise et vice versa avec un élément que ni l'un ni l'autre ne controle: la poste.

Si tu as un problème de livraison, tu les contactes directement. Ils t'ont répondu, c'est déjà bon signe. Il faut attendre 20 jours, c'est pas cool que cela tombe sur toi, mais ca arrive. Recontacte-les, et vois ce qu'il te propose. Je suis sur qu'ils te renverront ta commande.

Bonne chance et tiens nous au courant.

A+

Alice

Reply

Marsh

Bonjour,

Vous m'avez bien tous fait peur avec vos histoires, mais moi, mes 400 cartes de visite sont arrivées 1 semaine après la commande (et à l'étranger, donc très bien) et elles sont parfaites.

Plutôt contente d'avoir investi dans ces jolies cartes !

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai passé une commande Smileprint et reçu le 1er mars un message courriel m'informant que ma commande était partie.
Je n'ai toujours rien reçu, sur le site il y a un onglet pour les les contacter par mail mais l'adresse de contact est fausse. J'ai tenter de téléphoner mais les appels n'aboutissent pas... Qui saurait me renseigner d'un autre moyen de les contacter ?
Merci d'avance.
Patricia

Reply

Marsh

Extrait des conditions générales de smileprint:

a) Standard - Les commandes sont expédiées sous 5 jours ouvrables suivant la date de la confirmation de la commande;

b) Rapide - Les commandes sont expédiées dans un délai de 2 jours ouvrables suivant la date de confirmation de la commande;

7.2 Les jours ouvrables s'entendent du lundi au vendredi sauf les jours fériés au Royaume-Uni.
7.2 Si une livraison est retardée en raison de circonstances exceptionnelles, nous tâcherons d'honorer votre commande dans un délai raisonnable..
7.3 Si la livraison ne peut pas être effectuée en cas d'adresse de livraison incorrecte, notre service nous retournera les produits. Nous nous réservons le droit de demander des frais de livraison supplémentaires pour la ré-expédition des produits à l'adresse de livraison correcte.

- Les clients n' ont visiblement pas la meme définition de "5 jours ouvrables" dans le temps.
- J'imagine qu'a chaque fois il doit y avoir des circonstances exceptionnelles...

Donc si je résume bien, ca fait 15 jours que vous attendez votre commande, vous êtes en droit malgré tout ce qu' ils peuvent vous dire, de renvoyer le colis (si vous le recevez un jour) et de demander un remboursement intégral, courriers y compris. En effet, si ils ne respectent pas leur contrat (ce qui est le cas), vous pouvez directement voir un juge de proximité, c'est gratuit, sans avocat, et la décision est trés rapide.

La partie 8 CAS DE NON LIVRAISON fait plus que peur.

8.1 En cas de non-livraison de votre commande, vous devez nous prévenir dans un délai de 21 jours afin que nous puissions identifier le problème et prendre les mesures nécessaires.
8.2 Nous devons attendre 15 jours ouvrés après la date d'expédition pour pouvoir faire une réclamation auprès de la poste pour non-livraison. Nous ne pourrons pas procéder à une réimpression avant ce délai. Vous devez nous prévenir par téléphone ou par e-mail si votre commande ne vous est pas parvenue au-delà de 15 jours ouvrés.
8.3 Une fois que vous nous aurez informés, conformément au paragraphe 8.2, nous vous renverrons un formulaire à compléter et à nous retourner. Une fois ce formulaire reçu, nous vous renverrons les Produits, sans frais supplémentaires.

En gros quoi qu' il arrive, le client se D-E-M-E-R-D-E! Hallucinant.

La partie 9 est encore plus flippante concernant les pourcentages des commandes remboursées.

Cerise sur le gateau:

15.1 Les réclamations pour dommage, défaut de quantité ou non-livraison doivent être effectuées par téléphone ou courrier électronique dans les 21 jours suivant l'expédition des Produits.

On va ou la??? Du grand n' importe quoi qui intéresserait surement la DGCCRF....

Happy birthday to meeeee....et m3rde.

Reply

Marsh

Bravo Mister Jack,

De nos jour il est important de communiquer, et de se défendre, du moins tenter de le faire, face a une clientèle de plus en plus exigeante et de moins en moins patiente.
La courtoisie dont vous avez fait preuve et la justesse de vos propos, pour défendre l'honneur de votre Entreprise est louable et tellement rare de nos jour, cela prouve d'une part que vous restez à l'écoute de vos clients, préservez votre image et que vous avez une réactivité positive en proposant une alternative commerciale.
une critique est TOUJOURS constructive, néanmoins un cafouillage commercial peut détruire une entreprise en un rien de temps.
les commentaires de certains internautes, déçus quelquefois (et je les comprends)
oublient une chose essentielle, c'est que dans toutes les propositions commerciales, bons de réduction, gratuité, ristournes de 70%, cela à un coût pour l'entreprise et une OBLIGATION de résultat par la fidélisation et je ne connais aucune entreprise qui soumet de telles propositions sans mettre l'accent sur le "service client".
Bien naïf celui qui crois encore au père noël, en cette période hivernale,et peut avoir, le beurre, l'argent du beurre, le crémier, la crémière, le pot au lait, la vache, sous prétexte qu'il va "peut être" manger un bout de fromage.
nous sommes dans un monde ou tout nous est due en payant le moins possible, je m'insurge contre cela, le travail a un coût, et il n'est pas "bradeable", du coup tout "fout le camp" le civisme, la courtoisie, le respect, le sens moral, la diplomatie....la patience.....quand un professionnel s'excuse et me propose une "solution" face à un problème rencontré, je lui dit "Merci", en faisant tout de même peser le fait qu'il m'a lâché a un moment crucial, et croyez moi il fera attention à vous la prochaine fois, et ce n'est pas en menaçant que l'on arrive a un résultat, jamais, ni en intimidant par son "TITRE" mais en marquant par ses intentions.
Je cite AMANDINE :"Vous connaissez le community management? C'est mon métier, et vous devriez vivement vous y intéresser... "

Votre metier est de « parler » et surtout « faire parler » au maximum de la marque, d'augmenter le nombre de liens et de posts relatifs à la marque.

Parlez en avec Mr JACK, en tout cas vous m'avez fait réagir, donc vous n'etes pas si mauvaise, seul l'agressivité de vos mots font défaut...

"Vous connaissez le community management? C'est mon métier, et vous devriez vivement vous y intéresser... "

-"Connaissez vous le "community management? vous devriez peut être vous y intéresser, et y trouver une solution efficace , c'est mon métier, parlons en.

un Résultat Positif est plus envisageable dans la deuxième phrase...non? arrêtons l'agressivité, cela ne paye pas et c'est insupportable.

voila...voila...je retourne à mes occupations de création de cartes de visite...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed