Se connecter au serveur à distance [Résolu]

Se connecter au serveur à distance Onnexion server distant CONNEXION SUR SERVEUR A DISTANCE Se connecter à un serveur à distance [Résolu] » Forum - Réseau Connection serveur à Distance - Impression » Forum - Réseau Connection à un serveur à distance » Forum - Réseau Se connecter en bureau a distance sur son Windows Serveur 2012 [Résolu] » Forum - Windows serveur Connexion impossible au serveur SMTP [Résolu] (Résolu) » Forum - Réseau

Bonjour,

Alors voilà, je viens de mettre en place un Windows Server 2008, et je souhaiterai pouvoir me connecter à distance sur mon serveur (par exemple lorsque je suis chez une personne).

Lorsque je suis en local, il n'y pas de souci. Mais après je ne sais comment faire pour pouvoir y accéder à distance à partir d'un autre lieu.

Je possède une adresse IP fixe.

Comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Forum

Se connecter au serveur à distance Onnexion server distant CONNEXION SUR SERVEUR A DISTANCE Se connecter à un serveur à distance [Résolu] » Forum - Réseau Connection serveur à Distance - Impression » Forum - Réseau Connection à un serveur à distance » Forum - Réseau Se connecter en bureau a distance sur son Windows Serveur 2012 [Résolu] » Forum - Windows serveur Connexion impossible au serveur SMTP [Résolu] (Résolu) » Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Coucou,

Tu utilise le bureau a distance (TSE) pour te connecter sur ton SRV ?
si c'est le cas il faut que dans ton modem routeur tu forward le port : 3389 sur l'ip de ton serveur .
en TCP/UDP

et normalement en tapant ton adresse ip fix tu auras acces a ta machine.

Si tu n'y arrive pas il me faut la marque et le modele de ton routeur adsl.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26697 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    est ce que vous pouvez me donner le processus de la connexion de A a Z
    comment je peu t se connecter avec u serveur sécurise avec un login et mode de passe
    merci d'avance

Marsh

Merci pour ta réponse rapide !

Oui j'utilise le bureau à distance.
Mais juste une question, suis-je obligé d'installé le service Terminal Server comme rôle sur mon serveur ? (je suis novice ^^)
Donc je viens de configurer mon routeur comme ce que tu as dit et je vais essayer cela dès que possible.

Merci fireless 1

Reply

Marsh

Désolé si je me répete mais j ai eu une coupure internet pendant mon post :)

Je disais que tu n'est pas obligé d'installer le service terminal Serveur pour utiliser la connexion a distance.

Mais je te met en garde car c'est pas conceillé de faire tu TSE a travers le net.

Normalement tu monte un tunnel VPN a travers le quelle tu te connect en TSE :)

si tu as un souci send moi en privé je te donnerias mon adresse msn pour réglé tes petits souci SRV si je le peux ! ;)

Merci Utilisateur anonyme 1

Reply
réponses:
  • fireless

Y'a pas de mal ^^

C'est bon ça fonctionne !!!
    Je te remercie beaucoup !

Par contre, si tu le veux bien, j'aimerai mettre en place un tunnel VPN, mais je ne sais pas du tout comment faire lol. Je t'envoie mon adresse msn.

Encore merci

Marsh

Bonjour,

J'essaye moi aussi de me connecter à distance sur le serveur du bureau.
J'ai forward le port : 3389 sur l'ip de mon serveur avec un nat sur le routeur (un cisco 2800) mais ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider svp?

Meci d'avance.

Merci Emy247 1

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed