Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes... [Résolu]

Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes... Ecouteur intra auriculaire son reduit seulement d'un coté Ecouteur ayant perdu da puissance sonore Comment faire tenir des ecouteurs intra auriculaire (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit Comment bien mettre des écouteurs intra-auriculaires ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit Mes ecouteurs tombent . » Forum - Casque / Micro / Kit Ecouteurs intra-auriculaires galaxy S4 [Résolu] (Résolu) » Forum - Samsung Quelles paire d'écouteur intra-auriculaire choisir? (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit

Bonjour,
Je poste ce message pour savoir si d'autres gens on m'ont problème et si certain l'ont déjà résoud :

J'ai eu plusieurs écouteurs intra -auriculaires (ceux qu'on peut insérer à l'intérieur de l'oreille) et je dois dire que le son est souvent un régal. Mais à chaque fois, au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, une des oreillettes baisse de niveau sonore, parfois même elle ne marche plus. La stéréo devient donc exécrable !
C'est déjà arrivé à un ami à moi, et j'ai l'impression que c'est typique à ce genre d'écouteurs...

Forum

Ecouteurs Intra-Auriculaires problèmes... Ecouteur intra auriculaire son reduit seulement d'un coté Ecouteur ayant perdu da puissance sonore Comment faire tenir des ecouteurs intra auriculaire (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit Comment bien mettre des écouteurs intra-auriculaires ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit Mes ecouteurs tombent . » Forum - Casque / Micro / Kit Ecouteurs intra-auriculaires galaxy S4 [Résolu] (Résolu) » Forum - Samsung Quelles paire d'écouteur intra-auriculaire choisir? (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit

Web: www.shapebootstrap.net

42 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai trouvé la solution au problème au fait. Pour réparer l'oreillette défectueuse, il faut enlever le petit cache devent les hauts-parleurs (si il est collé, déchire le avec un coupas au autr, mais fait ca proprement, si tu veux pouvoir le replacer). Une fois donc que le transducteur est bien apparent, il suffit de souffler à fond dedans. Ensuite tu remets le cache, l'embout intra-auriculaire, et tout est O.K!

J'ai réparé 3 paires d'écouteurs avec cette technique, et le problème ne réapparait pas.

Voilà, merci pour toutes vos réponses.

Merci crystalin 89

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24935 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

mec, tu es le meilleur, un grd merci, ca me fait economiser ^^

• auteur

Merci pour la solution mec ^^ ca remarche nickel :)

• auteur

J'y croyais pas, mais ça marche vraiment, merci !!!!

• auteur

oh merci merci merciiii!!!!!!

• auteur

Bonjour,
    J'ai bien évidement essayé cette solution, qui fonctionne bien. Cependant je suis allé un peu plus loin dans la démarche. J'ai effectivement enlevé, les petites grilles (3mm de diamétre) avec des aiguilles, puis j'ai trempé ces dernières dans une petite cuillère à café avec du dissolvant, j'ai laisser cinq minutes, puis j'ai piqué une aiguille à coudre dans la grille et j'ai allumé avec un briquet, la flamme a tout nettoyé et mes grilles sont nickel. J'ai replacé ces dernieres sur mon casque Sennheiser CX300 et j'ai à nouveau une très bonne qualité d'écoute. J'espère avoir apporté un plus

• auteur

Wooooa c'est bluffant... J'ai du jeter au moins 5 paires les pensant foutu...
    en tous cas un grand merci!!!

• are354

Ah super sympa merci pour ton coup de pouce :) !

• auteur

est ce grave si on ne remet aucun cache?

• auteur

Oh mais là, man, un sacré sauveur pour le coup ! Merci !

• auteur

Merci beaucoup !!!!

• auteur

Merci bcpp

• auteur

Merci !!

• auteur

merci mille fois

• auteur

Bonsoir, mon écouteur intra auriculaire gauche Samsung ne fonctionne plus, j'ai beau souffler dans le transducteur il ne fonctionne toujours pas... Avez vous d'autres solutions ?

• auteur

Bonjour Crystalin je voulais vous demandez si la technique marcher aussi pour des écouteurs non intra-auriculaire merci d'avance.

• auteur

merciii mec , t'as etait d'une grande aide , surtt si on savait que c'est trop difficile de se procurer une autre per d'ecouteur sennheiser cx 400 ii

• auteur

Tu as réussi à décoller le cache sur les senheiserr CX-400 II ? j'ai les mêmes et je galère ... !

• auteur

Merci beaucoup mes écouteurs à 15 euros remarchent !!

• auteur

Je vais essayer. Vu tous les mercis ca semble fonctionner ! Je suis préssé de rentrer pour essayer :)

• auteur

Wow! Je suis vraiment étonnée que ça fonctionne.. je vais pouvoir réparer un tas d'écouteurs !

• auteur

je test

• auteur

Merci !

• auteur

Merci beaucoup, je vais essayer ;)

Marsh

est ce que tu prends des écouteurs qui sont un peu de qualité?

Reply

Marsh

Pour actualiser le sujet, j'avais le même problème, avec des Sennheiser. J'ai retiré le petite grille, qui se replace sans trop de difficulté, pour constater qu'elle était complètement gommée de cire. Je l'ai nettoyé avec un aiguille, mais j'imagine que la solution du trempage dans un agent nettoyant serait préférable. À l'université, je n'en avais pas sous la main...

La première fois, j'avais fait échanger mes écouteurs. Plus besoin à présent!

Merci aux réponses susmentionnées!

Reply
réponses:
  • auteur

je viens de nettoyer mes écouteurs intra:
    1 enlever les caoutchouc souple
    2 nettoyage grossier avec un cure dent sou loupe
    3 tremper un coton tige dans un solvant j'ai pris un détacheur pour vêtement eau écarlate
    4 mettre la grille de l'écouteur vers le bas pour éviter de faire entrer le détachant
    5 frotter délicatement la grille avec le coton tige re mouiller le coton recommencer
    6 avec un petit tuyau de plastique (gaine de fil électrique...une paille ) aspirer sur la grille rapidement avant que le solvant ne sèche.
    résultat la grille est nickel!

Marsh

En fait dans la plupart des cas où un écouteur marche moins bien que l'autre c'est à cause du cérumen qui obstrue les voies.

Reply

Marsh

Pas de miracle pour moi :/ j'ai beau souffler comme un malade dedans le son ne revient pas.. pire, l'autre côté qui fonctionnait bien produit maintenant un son exécrable !

Des avis ? parce que la je crois que j'ai vais pas avoir d'autre choix que d'en racheter une paire..

Reply
réponses:
  • auteur

pour moi c'est la même chose j'ai beau souffler rien l'oreillette ne fonctionnant pas ne veux toujours pas émettre de son

Marsh

Merci pour les conseils:) J'ai des intra auriculaire Sony à 10eu, au bout de 2/3mois le volume était à un niveau très bas. J'entendais à peine ma musique avec les bruits externes en plus. Là j'ai enlevé le "grillage" (c'était pas un grillage mais une sorte de petit papier circulaire collé), soufflé dedans et magie... Maintenant je ne peux même pas mettre au maximum car c'est trop fort. J'espère qu'ils tiendront plus lgtps que la bonne dizaine d'autres qui se sont retrouvés à la poubelle après max 1 ans.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour j'aimerais savoir si la même technique est utilisable pour des écouteurs non intra-auriculaire.

• xka92

j'ai créé un compte juste pour dire merci mes beats et moi te remercions du plus profond du coeur

Marsh

Oui, des très bons mêmes... Des sony , sony ericsson authentiques, donnés avec les portables sony ericcson. Et ceux de mon ami étaient des sony également. J'ai déja utilisé aussi des philips et des JVC, qui étaient très bons ( le problème n'est pas survenu pour les JVC). Je tenais à préciser que je mets souvent mes écouteurs dans ma poche, peut etre que a torsion des cables....

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

toujours là, crystalin ?
    J'ai également ce type de problème, survenu sur deux casques différents :

Pour chacun d'entre eux, au bout de 2-3 mois, un des deux écouteurs perd en puissance puis devient muet.. comme c'est un peu intermittent (une matinée ça marche, l'après midi non), on pense à un faux contact et on passe son temps à triturer les cables. Evidemment mes casques ne sont pas des formules 1, mais quand même :
    - Sennheiser CX300
    - Philips SHE9503

Après divers énervements, il se trouve que si je souffle un bon (sans hésiter) coup dans l'écouteur fautif, il se remet à marcher impec... jusqu'au moment où je le remet dans l'oreille : il recoupe. Alors je resouffle, le remet dans l'oreille et il recoupe immédiatement (dés qu'il aborde le conduit auditif). Je penche donc pour une cause liée à la pression de l'air sur la membrane qui, au bout d'un certain temps (perte de rigidité ?) le rend muet.
    En tout cas pour mes deux intras, les cables ne sont pas en cause, ce sont les écouteurs.

Si quelqu'un avait une solution, ou une explication, en tout cas je vais sans doute aller me racheter un casque en croisant les doigts pour qu'il passe la barre des 4-5 mois...

• auteur

Bonjour,
    J'ai aussi ce probleme au bout de 5 mois.
    Mes écouteurs sont des intra-auriculaires (PHILLIPS SHE 9501) a 30€.
    L'un des deux baisse de volume. Après plusieurs tentatives en tout genre, j'ai accidentellement enlevé la membrane externe . ( de couleur grise, sorte de matière quadrillée d'où sort le son, bref... lol)
    Puis g enlevé l'autre membrane de l'autre écouteurs.
    Maintenant, ils marchent tous les deux normalement... Je pense...
    Mais c'est sur c'est pas une solution, leur durée de vie a dû en prendre un coup!

Marsh

Ouais je suivais le topic dans mes interventions depuis que tu l'avais posté... J'avais failli proposer ça d'ailleurs. J'avais vu un topic sur un forum anglais qui en parlait... Merci de ton retour, j'hésiterai pas à essayer la prochaine fois.

Après c'est aussi souvent les fils qui merdent, mais ça c'est une autre histoire...

Reply

Marsh

Oh la vache !

4ième paires d'écouteur qui me fait ca : des KOSS, des VMODA, des Philips etc !

Et la miracle, pas besoin de les balancer ! Un énorme merci :')

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ces explications mais j'ai du un peu improviser car dans mon cas,j'ai une de mes paires d'écouteurs intra-auriculaires qui a la membrane (la petite grille) qui est collé a une mousse,j'ai du décolle en faisant levier a un compas puis j'ai retirer la mousse mais je n'ai pas remis la membrane ... Je suis oblige de mettre le son en dessous de la moitié maintenant ;) En espérant avoir apporté un peu d'aide !

Marsh

et ce grave si on ne remet aucun cache?

Reply
réponses:
  • auteur

Je me pose la même question

Marsh

Ok . Oui, les faux-contacts des fils, j'pense que si tu les plies pas dans tous les sens, y a pas de trop de problèmes ...

Aah, quand j'pense que j'ai racheté des paires à chaque fois ..

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed