Torrents...signification des sigles [Résolu]

A voir également:R6 mdQualité r6 - Meilleures réponses Qualité r6 md - Meilleures réponses Signification du sigle 5.1 - Conseils pratiques - Carte son Torrent signification ✓ - Forum - Téléchargement Que signifie le sigle FPS ? ✓ - Forum - Jeux vidéo Signification du sigle "4G" ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Que signifie le sigle -) dans un message? ✓ - Forum - Windows

Bonjour,
je viens de découvrir l'univers des torrents et j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire tous ces signes dans un lien torrent.DVDRIP,XVID, TD,MS,MD...
certains m'ont dit que certaines informations indiquent la qualité de la vidéo et tout, mais sans réelle explications.
si quelqu'un a de plus bonnes informations par rapport a ça, merci de m'aider!
merci

Forum

A voir également:R6 mdQualité r6 - Meilleures réponses Qualité r6 md - Meilleures réponses Signification du sigle 5.1 - Conseils pratiques - Carte son Torrent signification ✓ - Forum - Téléchargement Que signifie le sigle FPS ? ✓ - Forum - Jeux vidéo Signification du sigle "4G" ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Que signifie le sigle -) dans un message? ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour !
En fait c'est un fichier recombiné.
R6 signifie que la piste vidéo provient d'un fichier vidéo chinois (Généralement enregistré par quelqu'un du cinéma, c'est assez complexe à faire), la qualité est moyenne mais très largement supérieure à un CAM (Film enregistré en salle avec un trépied et une caméra la plupart du temps)
MD signifie que le son a été pris en salle de cinéma, il est donc de mauvaise qualité

Votre fichier est donc composé d'une piste vidéo chinoise (R6), et d'un fichier audio enregistré en salle française (provenant généralement d'une release CAM déjà disponible).

Voilà, bonne journée !

PS : Si vous voyez d'autres R que R6, voici la liste :
R0 Toutes régions
R1 États-Unis, Canada
R2 Europe, Israel, Afrique du Sud
R3 Corée, Thaïlande, Vietnam, Borneo, Indonésie
R4 Océanie, Caraïbes, Mexique, et Amérique du Sud
R5 Inde, Afrique (excepté Egypte (R2), Afrique du Sud (R2), Swaziland, et Lesotho), Russie et pays proches de la Russie
R6 Chine
R7 Media utilisés pour un usage futur (Tests de DVD, copies) de film pré-publiés en Asie
R8 Avions et Navires (inutile de préciser que ce genre de release est très rare
R9 Expansion (Utilisé pour les régions libres)

R0 et R1 sont considérées comme les meilleures qualités. R5 et R6 sont les plus populaires.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

DVDRIP est un dvd mis en avi (rippé) XVID (est un divx) TD, M5, MD qualité cam et autres screen de mauvaise qualité

Reply

Marsh

donc ça veut dire qu'une fois qu'l y a TS, MD ou MS c'est de la mauvaise qualité?

Reply

Marsh

En fait screener est parfois utilisé à mauvais escient, en lieu et place de Cam. Cam, c'est quelqu'un qui filme dans un ciné. Un screener, c'est ça.

Tant qu'il ne s'agit que de définir des termes, ça ne doit pas être hors charte, mais attention, commentçamarche n'aide pas au piratage ;)

Reply

Marsh

Bah tu fais une recherche tuto torrent et tu as tout ^^. Ta question est puretement théorique, donc je pense que ça reste dans la charte ^^

Message n° 25 "Dison que je parle en règle générale et la réglementation dépend du pays, enfin je pense" : NON, car CCM étant logé en France, c'est le législation française que s'applique. Ceci n'est pas fait pour vous ennuyer, mais uniquement afin que les responsables du site ne soit pas mis en porte à faux vis à vis de la Loi ! Je le comprends, mais quand je parle de Loi, c'est celle des copyright pas pour CCM ^^

Pour suivre cette discussion, mais pas longtemps...je ne vous embêterez pas ;) Un petit rappel de réglementation ne fait jamais de mal ^^

Reply

Marsh

ok, merci a vous. je comprends donc que des TS,MD...c'est pas de la bonne qualité.

Reply

Marsh

AVI, mkv, xvid, dvdrip, hdrip c'est du bon, maintenant pour télécharger un film, faut avoir les originaux ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Même pas nom, ça ne te donne pas le droit de le télécharger pour autant. Ça te donne le droit d'en faire une copie privée pour toi, à partir du support de ton original

Puis, pour la première partie de ta phrase, non c'est pas forcément du bon pour autant. Tu peux faire de la mauvaise qualité d'image avec un très bon codec. Je suis tatillon, mais c'est vrai.

Marsh

non justement ils connaissent pas mais bon chuttttttt ^^

Reply

Marsh

Bonsoir ou bonjour,

Pour suivre cette discussion, mais pas longtemps...je ne vous embêterez pas ;)

Message n° 25 "Dison que je parle en règle générale et la réglementation dépend du pays, enfin je pense" : NON, car CCM étant logé en France, c'est le législation française que s'applique. Ceci n'est pas fait pour vous ennuyer, mais uniquement afin que les responsables du site ne soit pas mis en porte à faux vis à vis de la Loi !

zanu tu dois lire la Charte de CCM car lors de ton inscription,tu t'es engager à la respecter !

Liste et définition de termes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Warez

Cordialement

Reply

Marsh

Ouep, mais gare au ratio alors ^^

Reply

Marsh

envoi le moi en MP

Reply

Marsh

Pour être sûr qu'un fichier est de qualité, il faut observer ceci dans le tag :
BDRIP, Bluray, DVDRIP, WEB-DL, WEBRIP, TVRip, HDTV.

Faire l'impasse sur :
TS, CAM, VHSRIP (moyen, mais passable), TS, DVDSCR (moyen mais passable), R1 à R10, etc.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed