Seven : Impossible de démarrer Windows Update [Résolu]

Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour Windows update ne peut pas actuellement Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service Windows Update ne fonctionne plus (Résolu) » Forum - Windows Erreur mise à jour - windows update pas en cours d'exécution (Résolu) » Forum - Windows 7 Windows update n'a paq pu recherché les mises à jours.80070424 » Forum - Virus / Sécurité Win update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour. [Résolu] » Forum - Windows 10 Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) » Conseils pratiques - Windows

Bonsoir,

J'ai installé ce week-end Windows Seven Home Premium. Install OK, tout marche, les mise à jour également.

Ce matin, je constate que le petit drapeau du centre de maintenance est orné d'une flèche blanche dans un rond rouge. Windows Update semble inactif.
Je vais dans la section Windows Update du panneau de Config, je modifie les paramètres afin de le mettre en installation automatique (il y était déjà d'ailleurs), mais rien y fait. Quand je fais rechercher les mise à jour, j'obtiens le message suivant :

"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."

Problème, sous Seven, il n'y a plus de services "mise à jour automatique" ou "Windows Update" comme dans XP ou Vista.

Je ne sais plus ou chercher...

I need Help !

Forum

Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour Windows update ne peut pas actuellement Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service Windows Update ne fonctionne plus (Résolu) » Forum - Windows Erreur mise à jour - windows update pas en cours d'exécution (Résolu) » Forum - Windows 7 Windows update n'a paq pu recherché les mises à jours.80070424 » Forum - Virus / Sécurité Win update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour. [Résolu] » Forum - Windows 10 Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) » Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

65 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

(remarque : vous pouvez copier/coller les commandes)
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Merci milane 927

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24646 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci bcp pour l'info!!! Tout fonctionne bien!!!

• auteur

Ca marche vraiment bien ce truc, sans se taper des programmes chiant tel que SpeedMaxPc ou autre...

• auteur

Nickel et hyper simple a faire, merci beaucoup

• auteur

bonjour, je viens d'essayer et la commande me repond :
    une erreur système s'est produite.
    L'erreur système 193 s'est produite.
    *** n'est pas une application Win32 valide.
    Que puis-je faire.
    Merci

• auteur

Loin de moi l'idée de dire que ma solution est la meilleure, mais comme je n'y connais pas grand chose aux commandes windows je vais juste te demander : est-ce que la première méthode ne marche pas? (sur ce site : http://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html )
    Personnellement ça a très bien marché pour moi, mais si tu veux vraiment restaurer es mises à jours Windows via la console, je suis sur que quelqu'un trouvera la solution à ton problème

• auteur

ca marche nikel
    merci

• auteur

Désolé mais J'ai utilisé la 2 ème méthode avec le copier -coller et aucun problème (30 secondes même pas) attention a la syntaxe en cmd copier sur le curseur etc,pas de blanc !
    merci beaucoup

• auteur

mile merci merci beaucoup merci vraiment merci c marche tres bien !

• auteur

Nickel, ça marche impeccable

• auteur

super astuce merci à toi milane

• auteur

+1 ca marche

• auteur

Merci Milane. problème résolu en 3 mn. Super.

• auteur

merci

• auteur

Merci

• auteur

génial

• auteur

merci vraiment

• auteur

merci c jnyal

• auteur

Merci pour tes commandes

• auteur

bonjour,
    merci pour votre aide

• auteur

Impec ça marche

• auteur

MERCI beaucoup

• auteur

merci beaucoup

• auteur

Merci beaucoup pour le conseil, ça a bien marché :o)

• auteur

merci cela m'a bien dépanné :))

• auteur

Merci! ça m'a dépanné après des mois sans mise à jour!

Marsh

Moi j'ai eu exactement le même problème, et j'ai trouvé plus simple (fixit ne marche pas pour ça, en tout cas pas sous 7).

j'ai téléchargé ici un fichier qui permet de réinitialiser windows update, et en 30 seconde mon problème était réglé =). toutes les étapes sont décrites (en anglais, mais les traducteurs sur le net sont là pour ceux qui comprennent pas ;) )

http://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html

(j'ai fait l'option 1, elle marche ttrès bien ;) )

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci !

• auteur

merci

• auteur

Parfait, option1 egalement et tout est rebtré dans l'ordre !! Merci

• auteur

génial, big merci

• auteur

Merci beaucoup, ça marche aussi chez moi!

• auteur

Impeccable. Merci.

• auteur

Merci beaucoup !!!

• auteur

Super, merci, ça marche

• auteur

Ca marche très bien, merci beaucoup!

• auteur

marche ok merci

• auteur

Merci beaucoup impec voir ci-dessous je me suis trompé

• auteur

Execellent ! je galère depuis toute à l'heure sans qu'aucune solution n'aie marché ! Merci Vraiment !

• auteur

impect !!!

• auteur

Merci, mon windows update ne fonctionnait plus et du coup impossible de faire la moindre mise à jour.
    ça marche du tonerre :)

• auteur

un grand merci a toi j'étais perdu moi :-p

• auteur

Impeccable, simple et efficace !! j'avais trouve les lignes de code mais le script le fait tout seul :)

• auteur

merci tout marche nikel

• auteur

Merci beaucoup pour cette solution, j'ai pris la 1, sa a marché direct :D.
    P.S. : A la base, c'était les logiciels Dell qui m'empêchais d'installer les maj (Dell Data...)

• auteur

ma version telechargée en fonctionnait plus (WAT_removed oblige)
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

• auteur

ca fonctionne aussi sur vista. merci

Marsh

il ne trouve pas le fichier specifier
apre avoir fait
ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old

Reply

Marsh

J'ai eu ce pb:
windows ne peut pas actuellement rechercher les mises à jour... service n'est pas en cours d'exécution
J'ai eu la solution sur ce site:
http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=4556

Reply
réponses:
  • auteur

Idem ! Merci ! la solution sur ce lien a fonctionné ! ! ! merci !!!

• auteur

Super, merci,cela a marché pour moi aussi

Marsh

Bonsoir,

vérifiez que le service est démarré et en automatique.

http://social.answers.microsoft.com/...

Reply
réponses:
  • auteur

Malheureusement, sous Windows Seven, les services "Services de transfert intelligent" et "Windows Update" n'existent plus.

C'est bien là le problème...

Marsh

regardez là

http://translate.google.fr/...

http://translate.googleusercontent.com/...

Reply
réponses:

Marsh

Merci pour votre aide. La procédure a bien fonctionner.

Reply

Marsh

Nickel merci !!!

Reply

Marsh

re

essayez de voir là

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/top-solutions?T1=w7tswu

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai posté une question sur leur forum aussi, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

Si quelqu'un a une idée (clé registre, etc...)

• auteur

avec moi, c'est le meme probleme, donnez nous une repose, please

Marsh

Bien que j'aie d'autres problèmes, je peux peut-être te donner une piste ?
Il faut aller dans "services" (Ctrl Alt Sup + services) et demander le (re)démarrage en automatique (et non "manuel", ou "arrêter").
Que de galères pour ce qui est promis comme un progrès "intuitif"!
Bon courage,

Spitak

Reply

Marsh

Merci cette solution marche parfaitement.

Reply
réponses:
  • auteur

et bien finalement il plante de nouveau

Marsh

Correction: " .... a bien fonctionné." Veuillez m'excuser.

Reply

Marsh

bonjour je viens d'acheter un hp dv7 (core i5 , 6gb de ram) une petite bombe quoi ,je veut faire maj de windows via windows update on m'affiche le même message que vous j'ai essayer la réolution rien à faire j'ai lancer un recovery et même chose . une idée a part changer d'os?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed