Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!! [Résolu]

Nvlddmkm.sys Nvlddmkm Nvlddmkm.sys windows 10 Plantage de "nvlddmkm.sys" : la solution » Conseils pratiques - Nvidia Erreur nvlddmkm.sys [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 10 Nvlddmkm.sys (NVIDIA) crash du pc (Résolu) » Forum - Carte graphique Ecran bleu - driver nvlddmkm.sys » Forum - Ecran Pbl Carte G. nvlddmkm.sys a cessé de Fonction (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)

Ce plantage se traduit souvent par :

- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.

Démarche à suivre - Première partie :

- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.

Forum

Nvlddmkm.sys Nvlddmkm Nvlddmkm.sys windows 10 Plantage de "nvlddmkm.sys" : la solution » Conseils pratiques - Nvidia Erreur nvlddmkm.sys [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 10 Nvlddmkm.sys (NVIDIA) crash du pc (Résolu) » Forum - Carte graphique Ecran bleu - driver nvlddmkm.sys » Forum - Ecran Pbl Carte G. nvlddmkm.sys a cessé de Fonction (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

187 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Aucune des solutions présentées ici n'a marché pour moi....
Moi aussi j'ai failli acheter une ATI à la place de ma NVIDIA car aucune des solutions d'internet n'a marché : pour info après être passé d'un gainward GTX 560 qui ne posait aucun problèmes, à une GTX 660 qui dès son installation, quand je mettais mon pc en veille, j'avais un écran noir au retour de veille, au début de temps en temps mais après avoir bien trafiqué mon registre et autres astuces du net, j'avais ce problème TOUT LE TEMPS !!!!
Et pourtant j'ai trouvé la solution à ce problème après avoir passé des heures à chercher et tester diverses solutions sans résultat

C'est très simple :

1. télécharger DDU (Display Driver Uninstaller), c'est gratuit
2. rebooter le pc en mode sans échec puis lancer DDU, choisir l'option uninstall and reboot et selectionner l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers" (en bas à droite dans la fenêtre)
3. après reboot télécharger le logiciel gratuit de Resplendence Software - Registrar Registry Manager Free Home Edition
4. rechercher à l'aide de ce logiciel TOUTES les entrées NVIDIA de TOUT LE REGISTRE
vous pouvez le faire avec l'éditeur de registre windows mais c'est plus long

- en effet DDU n'enlève pas toutes les entrées, il faut donc le faire manuellement -
- - - - ET CE SONT CES ENTREES QUI POSENT PROBLEME !!! - - - -
5. les supprimer sauf si ce sont des liens vers des chemins de logiciels 3d (3dsmax par exemple ou maya), les jeux je sais pas, j'en ai pas
6. rebooter le pc
7. installer les derniers pilotes NVIDIA
8. tester

chez moi, ça marche....NICKEL !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance à vous ;)

ratus

Merci ratus 49

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22501 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • Bboss1598

Incroyable ! Cela fait 1 ans que je galère sur les forums pour trouver une solution. Après des dizaines de tentatives, aucune ne marche. En suivant tes étapes, j'ai enfin réussi à résoudre le problème. Merci infiniment !

• auteur

merci beaucoup pour cette info ça a march" nickel pour moi

• auteur

Super merci ca a marche sur un dell M4400

Marsh

Pour que l'invite de commande soit en mode "admin" il ne suffit pas d'étre administrateur sur le pc. Pour en être sûr :

Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Click droit sur "invite de commandes" > exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite réssayer la manipulation.

En ce qui concerne le fichier .reg, une fois le fichier enregistré il suffit simplement de double-cliquer dessus et d'accepter la modification.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour, déjà merci pour l'astuce ça marche mais le problème chez moi c'est qu'après le problème revient (toujours les mêmes). Qu'est-ce qui cloche sur mon ordi?

• auteur

bonjour,

Quand je fais la manip dans la console pour transformer le ficher SY en SYS, ca ne amrche pas j'ai comme erreur :

C:\>expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
    Utilitaire de décompression de fichiers Microsoft (R) version 10.0.10011.16384
    Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Décompression de nvlddmkm.sy_ en nvlddmkm.sys.
    Impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys.

Que dois-je faire ?

• auteur

ça MARCHE aucun freeze à signaler depuis 2 jours avec mon aurora r4, petite note* j'ai réaliser cette action en mode sans échec puis reboot normalement (je me suis alors exposé à un problème : les jeux ne se lance plus, pas de soucis, mettez à jour votre pilote graphique ! notez que j'avais aussi réalisé la manip du regedit avec comme value "20" (cherchez nvlddmkm sur youtube vous trouverez de quoi je parle)

• auteur

Bonjour Tony,

Merci de ta repons mais j'ai un soucis, je ne trouve pas le dossier nvidia dans le C:/
    Dois je l'installer ou comment proceder?

Merci de ton retour.

• auteur

Salut ! Pour moi tout à marcher seulement.. Après le redémarrage, on dirait que ma CG n'est même pas prise en compte, quand je veux démarrer un jeu, il me dit que je dois installer DirectX 9 ! Pareil dans mon panneau de configuration Nvidia, plus rien ! Deux simples onglets avec lesquels je ne peux rien faire ! Hellp :'(

• auteur

Bonjour il y a t' il un espace entre expand.exe et nvlddmkm.sy_
    J'ai fait tout ce que tu as dit et il ne prend pas le fichier.
    La racine du disque dur c'est bien C:/ et pas ensuite dans windows?
    Merci

• auteur

Bonjour,
    J'ai le même souci que faburs, je fais toute les manip mais à la fin il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dans c:/ alors que je l'ai bien copier/coller dedans

• mimicoppa

Assure-toi que le fichier n'est pas en mode caché système. Tu tapes (en mode "invite de commande") attrib nvidddmkm.*
    Si tu as les lettre S ou H devant le fichier, le fichier est System et (ou) Caché. Il faut alors taper attrib -S -H nvidddmkm.* pour enlever les attributs et tu devrais voir le fichier ensuite.

• scorpion059

Bonjour, tony06153,
    Suite au remplacement de ma carte vidéo ce message est apparu
    « video failure ( Nvlddmkm.sys) »

Peux tu me dire quel fichier faut il que je copie, car j’en ai trouvé plusieurs ?

Je pense que cela est due a plusieurs évolutions Vista -> windows seven ->Windows 10
    et le remplacement de la carte d'origine Nvidia geforce 9800m gts par une Nvidia geforce 9800m gtx.
    Je souligne que la carte 9800m gts a commencé a me faire un écran noire suite à la première évolution "vista -> window 7
    J’ai trouvé un fichier dans C:\Toshiba\Drivers\Display (origine), puis dans C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\Display.Driver (aujourd’hui).
    Et merci pour toute l’aide que tu nous apportes .

• auteur

Bonjour quel fichier reg svp?

• Jakks

Pour la ligne de commande " expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys " J'ai juste rajouter un c:\ comme cela : expand.exe nvlddmkm.sy_ c:\nvlddmkm.sys
    et sa à marché pour moi.

Merci

• auteur

bjr meme prob
    cette étape essayée
    si vous n'arrivez pas à faire la manip ..... passer en "mode sans echec" (pas de probème de conversion du fichier *.Sy_ en *.sys)

.... mais prob reside avec les navigateurs (points jaune et arrière menus noirs et tjrs message de plantage du pilote graphique ...

Marsh

Si cette solution ne t'a pas aidé, il reste un petit truc a essayer...

Ajouter deux clés dword dans le registre :
Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:00000005
"TdrDebugMode"=dword:00000003

Pour ceux qui ne préfère pas risquer le coup, j'ai trouver un fichier "reg" qui fera cette modification à votre place :
http://www.megaupload.com/fr/?d=WTJ7LS58

Reply
réponses:
  • tony06153

Petite précision : Il faut impérativement exécuter l'invité de commandes en tant qu'administrateur

• tony06153

Merci pour ton aide dommage que ça n'ai pas résolu mon problème pourtant j'y ai cru =(
    A priori ma carte graphique est bientôt morte =(
    Merci quand même pour la solution apporté ;)

• tony06153

Bonjour , j'ai le problème dans l'invité de commande lorsque j'entre : cd / ( slash inversé ) il me met un accent circonflexe entre :^/

• tony06153

Re bonjour , je pense que la solution a fonctionner pour moi aussi . Enorme remerciement a tony06153 : )

Marsh

Bonjour,
As-tu bien placer le fichier "nvlddmkm.sy_" à la "racine" de ton disque dur ???
Si oui :
- dans la commande "expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys " il ne faut pas oublier l'espace (expand.exe nvlddmkm.sy_(espace)nvlddmkm.sys)

Voici l'image qui confirme le bon fonctionnement de la commande :
http://img20.imageshack.us/i/correctionnvlddmkm.jpg/

Reply
réponses:
  • auteur

• elgringo87

slt

jai essayer ta manipe le probleme c'est qui veut pas decompresser le fichier et je comprend pas comment on fait pour copier le fichier nvlddmkm.sy_ a la racine et comment on fait pour prendre le fichier transformé a la racine

pck il me dit quil est impossible d'ouvrir le fichier nvlddmkm.sys

• auteur

bonjour jai le meme probleme elgringo 87 explique moi stp le terme copier a la racine et coment on prend le fichier transformer

• auteur

Bonjour,

Ca me dit: Impossible d'ouvrir le fichier de sortie: nvlddmkm.sys.

Merci! : )

• auteur

Bonjour ! Même problème...

• auteur

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème
    Impossible d'ouvrir le ficher de sortie: nvlddmkm.sys.
    Existe-t-il une solution ou on laisse tomber ta manip (qui a l'air pourtant d'être super efficace)?

• jeanbern

Salut,
    moi je crois avoir tout fait dans l'ordre mais rien n'y fait.
    C'était juste une remarque
    bonne journée

• auteur

Même problème HELP SVP

• testeur98

salut .la carte subit bien une petite defaillance, a cause de la puce nvidia..C'est au niveau materiel et non logiciels ou drivers. exemple tu prend la meme carte identique que toi de celle d'un amie, tu met dans ton pc et avec sa carte,windows fonctionne immediatement bien. Tu prend ta carte du met dans son pc, et la sa va buegué sur son pc.
    note, même les carte neuf de nvidia subi cet erreur. Et je pense que il y a trop de carte neuf de NVIDIA qui plante,donc je préfère rester sur ati. n'oublier pas que booster sa carte video va faire arriver cet erreur plus rapidement

• auteur

J'ai eu ce problème (Ca me dit: Impossible d'ouvrir le fichier de sortie: nvlddmkm.sys.
    ) j'avais oublié d'écrire le \ après le cd et faites le dans le bon sens!

Merci Tony!!

• MeDoTeK

Bonjour je n'arrive pas a trouver le chemin d'accès pour le nvlddmkm.sy_

• auteur

J'ai eu le même souci , mais lorsque je retranscris le fichier dans la console, un message d'erreur apparait comme quoi c'est impossible d'ouvrir le fichier de sortie, une idée ?

• auteur

Salut je te réponds a toi et surtout à tout le monde. Ma solution ne sera pas forcement la bonne mais ça a marché pour moi il faut changer l'alim qui a une mauvaise tension. Bisou

• auteur

en mode administrateur depuis accessoire ca ira mieux

• Twipoc

Bonjour

J'ai le même problème aujourd'hui sous windows 10. Mon PC marché très bien jusqu'à la dernière maj d'un pilote graphique, maintenant il m'affiche régulièrement le même message.
    J'ai donc eu recours à votre solution, petit problème arrivé à la 3e partie, quand je rentre les commandes il me dit: "Aucune destination spécifiée pour : nvlddmk.sy_nvlddmk.sys".
    Auriez-vous une solution pour ce problème? Si oui merci d'avance.

Bonne journée.

• mimicoppa

Bonjour,
    Il faut un espace entre nvlddmk.sy_ et nvlddmk.sys

• Twipoc

Ahhh okay merci bien :)

• mimicoppa

Pas de quoi. Mais si ça ne marche pas, télécharge le pilote sur le site du constructeur de ton ordi, c'est ce que j'ai du faire.

• Twipoc

J'ai fait la manip tout a marché mais au moment de redémarrer mon ordi plus riens ne s'affiche!

• Twipoc

Mon ordi marche vu que je peux augmenter ou baisser la luminosité mais j'ai un écran noir, est ce que quelqu'un aurait une solution?

• mimicoppa

Redémarre en mode sans échec, et supprime la carte graphique dans le gestionnaire des tâches, et fais ce que je t'ai dis plus haut, charge le NVIDIA du constructeur de ton ordi.

• Twipoc

Merci, j'ai du tout réinitialiser mais c'est bon ça marche

• mimicoppa

Tant mieux. @+

• auteur

Bonjour,
    Je viens d'effectuer la manip mais sans redémarrer. Mais de peur que quelque chose se passe mal je voudrais savoir il faut effacer le fichier OLD après le collage du fichier sys.
    Merci d'avance.

• mimicoppa

Bonsoir,
    Le fichier .old est sans importance, ce n'est qu'une sauvegarde du fichier d'origine au cas où il faudrait le restaurer. Ne l'efface pas tant que toute la manip n'est pas terminée. Si tout fonctionne, tu pourras le supprimer ensuite.

• auteur

Moi il me dit:comment voulez vous ouvrir ce fichier.
    Aidez moi please

• auteur

Il faut effectuer la commande avec l'intrépéteur de commande en mode administrateur.

Marsh

"ACER" n'est qu'un surnom... Ton lecteur est bien le lecteur C:\...
As-tu exécuté l'invité de commande en tant qu'administrateur ?

Reply

Marsh

Personnellement j'ai un packard bell avec cg 9500GS, les jeux vidéos fonctionnent bien mais je ne pouvais plus lire de vidéo.

La solution donnée au début a marché merci !

Reply

Marsh

Bonjour a tous !!!
apres plusieure reprise je retombe sur le probleme de nvlddmkm.sys.
comme des million de personne j'ai essayer toute les solution donner comme le downclock avec riav tuner, la decompression de nvlddmkm.sy_, enlever une barette de ram, changer certaine valeur dans le regedit etc... bref toute les solution possible.
alor une longue recherche j'ai le regret de vous donner ce lien qui apres la lecture ma fait comprendre que ma carte graphique etait defaillante comme plusieur modele de chez nvidia.
alors voila ensuit je dit seulement a qui l'entend de croire mai pour le moment pour moi nvidia c fini.
.
voici le lien scandale de nvidia
http://www.cpolitic.com/...

Reply
réponses:
  • auteur

Tout à fait d'accord avec toi !

J'avais le même problème de nvlddmkm.sys sous Windows7 avec 2 CG NVidia différentes (8400GS puis une 210) quelle que soit l'application qui tourne (gourmande ou non). Après de nombreuses tentatives infructueuses pour régler ces *$$*+## de BSODs, la révélation m'est apparue : J'AI ACHETE UNE CARTE ATI !!!! ;-)

Et depuis, plus de problèmes...

Marsh

un grand merci pour ton astuce, j' avais ce style de message me signalant une erreur concernant "nvlddmkm.sys" au démarrage de Vista, ce qui ne me donnait accès qu'au démarrage en mode sans échec, j' ai suivi scrupuleusement ton explication et au redémarrage du système tout a fonctionné parfaitement. Un grand merci encore.

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai exactement le même problème que toi, quand j'eteignais ou redémarrais mon ordinateur (un Asus rog G20) il affichait une erreur de démarrage et ne voulais plus lancer windows (il affichait également la fameuse erreur "nvlddmkm.sys") je suis donc en ce moment même en train de le réinitialiser totalement (mon espace disque étant saturé je ne peux pas faire de refresh ^^") je vais donc tester cet solution en croisant les doigts ! :3

• sephiros932

je suis egalement sur le G20 (FR021S) et j ai également le probléme du fichiers
    et pour le moment il m a été impossible de décompresser le fichier
    donc j ai du utiliser la restauration d asus pour le moment
    as tu donc réussie a teminé la sotutions et si le probléme continue

Marsh

M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X!!! Tu as résolu les problèmes que je n'arrivais pas à régler et je commençais sérieusement à regretter mon nouvel achat... Aussi, pour ceux qui tentent de décompresser le fichier en Dos et qui ont le message suivant : impossible d'ouvrir le fichier nvldd... , il faut bien inscrire le slash inversé après la commande "cd" comme ceci : cd\ avant de faire retour ou enter. Ainsi, la commande suivante va débuter par C:\ (soit à la racine de). Merci pour ton aide et au plaisir d'aider d'autres pauvres internautes qui comme moi avaient des problèmes de carte graphique NVidia.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour , le slash inversé me met un : ^ petit chapeau . erf

Marsh

La solution fonctionne tres bien si execute sous command DOS. demmarrer l'ordinateur en mode san echec avec fenetre de command (au demarrage plusieurs fois F8) et pares suivre les instructions donnees du debut de page en utilisant les commande CD, copy, rename....
Merci pour ta solution...

Reply
réponses:
  • auteur

Pour ceux qui ne font pas trop de jeux 3D trop gourmands, voici une solution:
    propriété de l'affichage/Paramètres/Avancé/Dépannage
    puis réduire l'accélération matérielle au niveau qui fera disparaître le pb. Pour ma part j'ai mis sur "aucune" pour être tranquille.
    (A cas où, avant ça , j'avais désactivé la gestion powermizer dans le panneau de configuration NVIDIA. Mais je sais pas si ça sert à qqchose ou non.)
    Avec cette manip on reste sur la CG, on n'est pas sur les drivers VGA de base. Ducoup on exploite totalement les capacité de l'écran.
    J'ai pas testé de jeux trop poussé mais tout tourne normalement maintenant.
    Je suis bien content d'en avoir fini avec cette histoire et de pas avoir eu à racheter une CG.
    Il y'a pas mal de solutions qui marchent pour certains et pas pour d'autres. J'espère que celle là aidera. Sinon bonne chance dans votre quête et surtout merci aux constructeurs d'avoir planché sur le pb :-(

Marsh

Salut,
Je prends ton astuce pour la faq ;) Merci

Edit : Voilà ==> http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Reply

Marsh

Bonjour

Dans l'étape 2) de la troisième partie après avoir faire "entrer" le système me répond :
ne peut pas ouvrir nvlddmkm.sys

où est le bug
merci pour les réponses

bonne journée

Reply

Marsh

J'ai une autre solution à proposer, que je n'ai encore trouvée nulle part :

J'ai trouvé, dans mon cas, la faille à ce pb. Selon mes pilotes, leur version, soit j'avais le nvldmkm.sys que nous connaissons tous, soit un gros freeze.
J'ai regardé les températures sur ma GPU, et là, surprise : 110 °C sans rien faire! (affichage du bureau).

Les ventilos fonctionnant (9800 GTX+); je les ai démonté, la pate thermique avait coulé sur un côté, j'ai nettoyé la puce, et mis de bonne pâte, et là, je retombe à 50 °c, puis max 80 °c sur des appli 3D. et plus aucun freeze ni nvldmkm.sys !

Donc, underlocker, ou la solution proposée ci-dessus ne sont peut être pas la source du pb, et vous risquez d'endommager irrémédiablement votre carte.

Et en effet, Nvidia fait des économies sur la pâte thermique de mauvaise qualité. (ma carte a eu ce problème au bout d'un an d'utilisation)

PS : Pour voir les températures, vous avez Speedfan ou encore HWMonitor

Reply
réponses:
  • auteur

Comme Yun , petit demontage simple , achat pate thermique - ( 5 euro ) , changement de la pâte et le souci du nvlddmkm résolu ,

• auteur

a marche

Marsh

Vs allez pas me croire apres toute les betises que m'ont sorti les pros carte mere ou carte graphique a changer suite a cette erreur crash ecran bleu:

La solution etait de boycotté le pilote du site nvidia et mise a jour auto

D'aller sur tout lesdrivers.com et de telecharger le pilote de son peripherique, meme s'il est ancien : pour ma part un pilote datant de 2 ans pour ma CG GTX TITAN, et le resultat et la pas de CG a racheter ou PC a jeter merci bcp pour celui qui a creer ce site merci, merci merci

Très cordialement

Reply
réponses:
  • testeur98

salut. je l'ai deja dit .celui qui marche a coup sur c'est de prendre un vieux pilote. Resultat on aura un baisse en performance pour les jeux. ou alors on baisse la frequence de sa carte, donc sa revient a la meme chose.Pour un joueur de jeux video ce n'est pas acceptable surtout si le jeux est gourmand on va voir tout de suite la difference.

Marsh

Oui j'ai fait en tant qu'administrateur

Et c'est toujours le même message qui s'affiche

Reply

Marsh

Même soucis que pierrot-ol au moment de décompresser, l'invité de commande marque
"impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys."
Et j'ai bien suivi les étapes indiquées par tony06153 et suis bien administrateur lorsque j'ouvre l'invité de commande. Sinon pour le fichier .reg, où le placer après l'avoir telechargé?

Reply

Marsh

Dsl mais j'ai essayer ta solution et ça ne marche pas. l'erreur continu.

Reply

Marsh

ci je change la carte graphique est-ce que le probleme disparait?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour (la moindre des choses)

Ça marche pour beaucoup donc regarde si tu as bien suivit le tuto ...

• lil tuga

bonsoir, j'ai tout fait exactement comme il est écrit, j'ai même vu des videos sur youtube mais le probleme est encore la.

Mais si je change ma care graphique nvidia contre une care graphique de ATI par exemple, est-ce que le probleme disparait?

Merci ^^

• auteur

Oui ;) Mais c'est onéreux une carte graphique :s

• lil tuga

mais dés que le probleme sort je suis content xD
    mais je sais pas pourquoi est-ce que ça ne marche pas chez moi -.-
    parfois quand j'essaye d'installer ma carte avec le logiciel il me dit '' materiel nvidia pas reconnu ou pas compatible avec cette version'' bizarre

• auteur

Tu as installé le bon pilote ? Ce site te diras quel pilote à installer pour tout ton matériel :)

• lil tuga

je crois que oui. pour le moment j'ai la carte standard VGA installé mais quand j'installe ma carte nvidia avec un logiciel nvidia la le pc fait redemarrer et l'écran bleu apparait. je doit installe de nouveau ma carte VGA pour pouvoir travailler avec mon pc

• lil tuga

la detection me donne ça
    Système d'exploitation Windows Vista Edition Intégrale (x64) (build 6001) Service Pack 1
    Navigateur web par défaut: Internet Explorer
    Client e-mail par défaut: Windows Mail
    Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
    Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère SMBios version 2.4
    Acer Poyang V1.45
    Bios: Acer V1.45 11/10/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel PM965
    Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)

Processeur Intel Mobile Core 2 Duo T5750 Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
    DDR2 Samsung M4 70T5663QZ3-CE6 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
    DDR2 Samsung M4 70T5663QZ3-CE6 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique Carte graphique VGA standard (G86M,,256 Mo)

Périphériques IDE WDC WD3200BEVT-22ZCT0 11.01A11 (SATA, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-T20N WP03 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur WDC WD3200BEVT-22ZCT0

Cartes PCI/AGP Stockage
    Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller:
    Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller:

Réseau
    Broadcom Corporation:NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express:
    Intel Corporation:PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection:

Affichage
    nVidia Corporation:G86 [GeForce 9300M G]:

Multimedia
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:

Ponts
    Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub:
    Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
    Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
    Intel Corporation:82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller:

Système
    Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter:
    Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller:
    Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter:
    Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller:

Bus Series
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1:
    Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller:
    Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller:

Périphérique USB Suyin Corp. Périphérique USB composite
    Suyin Corp. Périphérique vidéo USB

Clavier Clavier standard PS/2
    Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
    Clavier MCIR Microsoft eHome
    Clavier 109 MCIR Microsoft eHome

Souris Souris compatible PS/2
    Souris HID

• auteur

Cherche ya un bouton sous le menu gauche pour mettre à jour son matos ;)

• lil tuga

j9ai deja fait '' mettre a jour le logiciel'' mais il ne trouve rien

• lil tuga

De quel menu gauche est-ce que vous parler?

• auteur

celui ci T'as fais le gros bouton vert ?

• lil tuga

oui et apres?

• lil tuga

Mais même si j'installe le logiciel que le site me propose pour ma carte graphique, quand je redemarre mon pc l'ecran bleu revient encore une fois.

Marsh

Bonjour, ta solution semble bien détaillé seulement j'ai un problème au moment de taper cd\ ma ligne qui est censée commencer par C:\ commence par C:\> est-ce normal ? si ça l'est mon "vrai problème" est que l'invité de commance ne trouve pas de destination même en tapant nvlddmkm.sy_ (espace) nvlddmkm.sys comme tu l'as précisé avant je n'y arrive pas. Merci d'avance pour ton aide.

Reply

Marsh

Bonjour à tous,

je me suis spécialement inscrit sur ce forum afin de remercier tony06153 pour sa solution.

J'ai formaté mon PC ASUS U36S via la partition de restauration il y a quelques semaines, et depuis j'étais confronté à deux problèmes :
- l'écran se figeait de manière aléatoire en terme de temps et de conditions d'utilisation. Impossible dans ce cas d'interagir avec la souris et le clavier, et j'étais contraint à un arrêt forcé du système.
- Blue Screen, là aussi non prévisibles selon les conditions d'utilisations, ni le temps d'utilisation.

J'ai tout d'abord effectué une deuxième restauration de mon système, en vain.

J'ai installé l'outil de diagnostique WhoCrashed, qui me signalait un souci au niveau du driver de ma carte graphique NVIDIA 610M :

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xE498C)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000309018F)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.50
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.50
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.50 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je suis revenu à une version antérieur de ce pilote, comme suggéré sur d'autres posts, ce qui n'a pas réglé le problème.

J'ai alors appliqué la solution décrite ici, et pour le moment aucun crash à signaler (depuis seulement quelques heures d'utilisation certes, mais le PC plantait au moins 1 fois par heure ces derniers jours).

Merci donc pour cette solution, je commençais à perdre espoir pour le rétablissement de mon PC !

Reply
réponses:
  • auteur

• MWAMWA1966

Je ne trouve même pas le fameux C:\NVIDIA, alors !
    Ca a l'air très simple pour tout le monde mais pour moi c'est un peu du chinois...
    Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le chemin ?

• mimicoppa

D'abord, es-tu sûr de disposer d'une carte graphique NVIDIA ? Pour savoir quelle carte est dans ton ordinateur, ouvre le panneau de configuration, puis le gestionnaire de périphériques, clique sur Carte graphique et vois le nom de la carte qui s'affiche. Si ce n'est pas une NVIDIA, cet article ne te concerne pas. Si c'en est une, reviens vers nous, on t'expliquera pour trouver le pilote.

• mimicoppa

mon dossier C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\ est tout simplement vide je ne sais pas ou trouver le fichier mentionné

• mimicoppa

Même réponse que pour MWAMWA1966. Mais si c'est bien cette carte, vois sur le site du fabriquant, et encore mieux, sur le site du constructeur de ton PC. Les pilotes du fabriquant de la carte peuvent avoir été modifiés par le constructeur du PC. Personnellement, c'est en allant sur le site HP que j'ai trouvé le bon pilote, les autres ne fonctionnaient pas comme il faut.

• MWAMWA1966

Oui j'ai une carte NVIDIA. J'ai un dossier nommé NVIDIACorporation mais pas là où c'est indiqué dans la procédure et surtout il ne contient pas le fameux fichier. J'ai recherché dans tout le disque dur le fichier en question et il apparaît sous plusieurs formes et pas dans les dossiers indiqués dans la procédure. Bref, tout ça est très nébuleux...

• MWAMWA1966

Et puis le constructeur et mon PC est LDLC. C'est un ordi assemblé et c'est eux qui m'ont renvoyé sur cette préocédure... Autrement dit, ils sont dans le jus eux aussi !

• mimicoppa

Dans ce dossier ou ses sous-dossiers, as-tu un fichier avec une extension .INF ?
    Quels sont les dossiers .EXE qu'il contient ? Le pilote est sûrement dans ce dossier. S'il n'est pas compressé, il doit pouvoir se réinstaller sans problème. Sil est compressé sous la forme .IN_ il faut le décompresser avec EXPAND pour obtenir le .INF comme expliqué plus haut. Une fois le .INF obtenu, dans le panneau de configuration - gestionnaire de périphériques, il faut demander à installer ce pilote graphique. Mais le mieux est quand même d'insister auprès de LDLC pour qu'ils te donnent la vraie procédure à suivre. Tu peux aussi aller sur le site de NVIDIA et voir à chercher le pilote correspondant à ta carte : http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
    Enfin, je te souhaite bien du plaisir, car il n'est déjà pas facile d'obtenir des renseignements avec les grands constructeurs, alors avec les assembleurs ...
    Tiens-nous au courant.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed