SENNHEISER Casque sans fil RS 120

Problème casque sennheiser Casque audio tv base qui clignote Mettre des pilse sur un casque sennheiser Branchement casque sennheiser sur box numericable (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Casque Sennheiser Urbanite acheté ce jour ne fonctionne pas (Résolu) » Forum - Audio Casque sennheiser fonctionne pas sur ma tv (Résolu) » Forum - Téléviseurs Casque Sennheiser ne marche pas sur ordi (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit Pièce plastique cassée casque Sennheiser (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit

Bonjour,
je viens d'acquérir un casque SENNHEISER Casque sans fil RS 120 afin de me permettre d'écouter la TV sans déranger ma famille le soir, mais hélas je rencontre un problème de transmission .
Ce dernier a bien fonctionné durant un certain temps, mais ensuite (vers minuit ou une heure )il s'est mis à faire un bruit "pssssshhhh" sans raison.malgré mes plusieurs tentatives de changement de fréquence, cela n'a rien fait.
j'ai fait une nouvelle tentative le lendemain durant la journée afin de tester si le casque avait un problème et durant 4 h(j'étais en mouvement dans la maison et non installée dans mon fauteuil) aucun problème de son.
Le lendemain j'ai refais l'expérience en soirée et re-belotte au bout d'un certain temps (vers minuit trente) plus de son mais un "psssshhh" assourdissant dans les oreilles. Le voyant vert de la base du casque (qui indique le transfert) s'éteint, je suis obligée de déconnecter la base et de la rebrancher pour que le casque re-fonctionne, mais hélas pour qq minutes seulement.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir une mise en veille automatique.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance pour votre aide
Ciacia

Forum

Problème casque sennheiser Casque audio tv base qui clignote Mettre des pilse sur un casque sennheiser Branchement casque sennheiser sur box numericable (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Casque Sennheiser Urbanite acheté ce jour ne fonctionne pas (Résolu) » Forum - Audio Casque sennheiser fonctionne pas sur ma tv (Résolu) » Forum - Téléviseurs Casque Sennheiser ne marche pas sur ordi (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit Pièce plastique cassée casque Sennheiser (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Utilisateur d'un casque sennheiser du meme modèle mais sur un autre télé j'ai constaté que ce casque demandait un certain niveau sonore pour ne pas se couper (le SHHH) il y a sur mon télé une prise casque mini jack stereo dont le niveau sonore est regle dans le MENU/ SON / ECOUTEURS separément du niveau d'écoute des haut parleurs du télé (heureusement) Le Voyant INPUT LEVEL de la base clignote dailleurs si le niveau du son destiné au casque est trop faible ou trop fort.
Si ça peut t'aider?
Salut

Merci Bernorenard 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26590 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ce conseil. J'ai failli le jeter .je suis trop content ...

• auteur

Même casque mais pas de prise mini jack stereo sur ma tv samsung et même problème que Fiso, y a t il une autre solution ? merci beaucoup

• auteur

jbonjour j'ai le meme probleme avec mon rs120 sennheiser je pense que le fariquant devrai nous repondre avec une solution pour regler notre probleme a par ça j'etai tres content de l'ensemble

• MALGL

Merci aussi pour la réponse, moi aussi j'ai failli "jeter" mon casque : en résumé, donc, sur le téléviseur il faut régler le son de sortie casque suffisamment fort et le problème est réglé. Le réglage du niveau du son sur le casque lui-même est indépendant de cette opération.

Marsh

Bonjour
Je possède aussi ce matériel a ma plus grande satisfaction, aussi je vais essayer de vous aider de mes expériences. J'ai un televiseur plasma muni d'une prise casque en façade (mini-jack stereo) le réglage du niveau sonore du casque à la prise jack est réglable dans le menu SON du televiseur (et independant du reglage de volume sonore des haut parleurs du téléviseur) Le niveau affiché sur l'écran lors du réglage doit etre au moins environ des deux tiers de la course du barre-graphe. Le casque diffuse le son au niveau que vous voulez avec la molette incluse dans l'oreillette gauche. Le "Shhh" que vous entendez correspond a niveau de son insuffisant. La portée efficace de l'écoute couvre largement la pièce dans laquelle se trouve la télé et le son traverse allègrement les murs chez moi qui ne sont pas en béton, idem pour les planchers. L'éloignement limite se fait sentir lorsque de brefs "shh" se font entendre surtout lorsque vous penchez la tête. L'appui sur le selecteur des canaux n'est neccessaire qu'une fois à la mise en service pour obtenir un son clair .Et s'il advenait de perturbations de voisinage (votre voisin a acheté le même appareil que vous!)
Le voyant du haut s'allume si le son source est present, le voyant du bas clignote si le niveau de la source est trop faible. Le voyant batterie (milieu)clignote (inutilement) quand la batterie(du casque) est chargée
Volia ça devrait fonctionner a votre plus grande satisfaction
Bonne Année 2010

Reply
réponses:
  • Ciacia

Bonsoir,
    Désolée d'avoir mis un certain temps à vous répondre, mais j'ai repris le travail et j'avoue avoir peu de temps disponible.
    Je vais ce week-end essayer de régler le son de la TV je vous tiendrais informée.
    En attendant, je vous remercie pour vos réponses

• auteur

Merci, tu nous a sauvé la vie grâce à tes explications très claires !
    Françoise & Silvano

Marsh

Bonjour à tous,
Je suis ravie mon casque fonctionne à merveille maintenant.
J'ai une TV LCD Samsung.Dans menu/configuration j'ai modifié le mode éco : Moyen
Depuis je n'ai plus le problème de son à partir de minuit , le son est impeccable.
Merci pour vos réponses

Reply

Marsh

Bonjour,
Papa Noël vient de me livrer un RS 120 II.
Je rencontrais moi aussi des problème d'interruption de liaison entre le casque et sa base et depuis que j'ai augmenté le son de la tv plus de soucis et un son sans interférence.

Reply

Marsh

Le support Samsung m'a fait installer le dernier filmware sur le samsung mais toujours le meme probleme.
Puis sur les conseils de Bernorenard , j'ai monté sensiblement le son de la TV .
Et depuis plus de problème ...Fallait y penser.
Merci beaucoup Bernorenard !

Reply

Marsh

Alors ? Il fonctionne maintenant ?

Reply

Marsh

De rien j'ai l' experience de cela et ça se partage , content d'avoir pu rendre service
salut

Reply

Marsh

Merci beaucoup ! Grace à vous mon casque fonctionne et dire que j'ai failli le renvoyer alors qu'il est super!

Reply

Marsh

oui moi aussi ca m'interresse, ca fais 5ans que mon casque de même marque est dans un carton au grenier pour les même raison alors que je ne m'en suis servis que deux ou trois fois.....

j'ai quand même une petit idée... des que la source sonore est coupé il se met immédiatement en veille. lorsqu'on écoute un mp3, et qu'a un moment ya plus de son, le system du mp3 fait que ya carément plus rien, et non pas un silence avec un léger bruit de fond inaudible pour l'homme comme dans les autres format non compressé, et c'est pour ca que ca coupe net, tu voi ce que je veut dire?

maintenant c'est une hypothese

Reply

Marsh

merci j'esserai ca !

Reply

Marsh

Bonjour ,
j'ai également le RS 120 et un LCD Samsung LE46B650 .
Le casque marche parfaitement avec mon ordinateur mais sur la TV au bout de 3mn , le voyant vert de la base du casque s'éteint , et énorme bruit "pssssshhhh" . En le rebranchant sur la TV , 3mn cela marche et rebolote.
J'ai essayé de mettre le mode 'ECO' du samsung sur moyen ...idem , configurer le son sur les 'hauts-parleurs' externes ... idem.
Merci de votre aide.

Reply

Marsh

J'ai eu ce cadeau a noel et j'ai les mêmes symptomes avec mon LCD samsung.
J'allais le rapporter magasin...je vais essayer vos conseils de suite!
C'est vraiment génial internet quand même....
Merci

Reply

Marsh

Bonjour,

J'ai récupéré un casque SENNHEISER sans fil RS 120 qui fonctionnait très bien avant et quand je souhaite le brancher sur ma TV ou mon Ampli, je n'ai aucun son dans le casque. Comment faire ?

Merci de votre aide

Reply
réponses:
  • Bernorenard

Bonjour pour en etre utilisateur depuis un bon moment, il faut savoir que la sensibilité du niveau d'entree est faible et si le TV est muni d'un reglage de niveau casque poussez ce niveau un bon peu, le réglage d'écoute reste réglable indépendemment sur la TV et sur le casque lui meme. Sinon le confort et la qualité d'écoute sont remarquables, seul bémol c'est un casque "ouvert" donc sensible aux bruits ambiants, ça peut gèner parfois en mileu bruyant!
    Salut
    PS accessoirement le casque comporte un jeu de batteries AAA qu'il faut charger sur le support du casque, un essai peut etre fait avec des piles mais il vaut mieux des batteries , on en trouve d'identiques pour les téléphones sans fils

Marsh

Bonjour à tous
Merci pour les renseignements j'avais un problème de son avec le RS127
Je pense l'avoir résolu à la lecture de vos différents commentaires
Le son de la sortie de mon casque était à zéro le plus souvent
J'ai mis des enceintes Bose avec une sortie optique et je ne me suis pas rendu compte que j'avais coupé le son du casque
Cdlt
Alain

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed