Facebook et les amis affiché sur le profil [Résolu]

Facebook amis PHOTOS DES CONTACTS FACEBOOK QU IAPPARAISSENT EN HAUT DE NOTRE PAGE Messenger contact qui ne s'affiche plus hors connectépas Facebook lite » Télécharger - Messagerie instantanée Telecharger facebook » Télécharger - Communication 0.facebook.com/amis en ligne (Résolu) » Forum - Facebook Facebook Messenger » Télécharger - Messagerie instantanée Facebook connection (Résolu) » Forum - Facebook

Bonjour,
Je voudrais poser une question a propos des amis affiché sur votre profil sous forme de photos miniatures. Facebook en affiche par defaut 6. Je voudrais si ces personnes sont vraiment tiré au hasard dans votre liste ou bien non. Par exemple, les amis affiché peuvent etre ceux qui consultent le plus votre profil ou bien qui vous ecrivent le plus de message ou les derniers amis que vous avez ajoutés.
Quelqu'un peut il me dire comment facebook procede pour l'affichage des 6 amis?

Forum

Facebook amis PHOTOS DES CONTACTS FACEBOOK QU IAPPARAISSENT EN HAUT DE NOTRE PAGE Messenger contact qui ne s'affiche plus hors connectépas Facebook lite » Télécharger - Messagerie instantanée Telecharger facebook » Télécharger - Communication 0.facebook.com/amis en ligne (Résolu) » Forum - Facebook Facebook Messenger » Télécharger - Messagerie instantanée Facebook connection (Résolu) » Forum - Facebook

Web: www.shapebootstrap.net

320 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Comment Facebook détermine-t-il les amis qui apparaissent sur mon profil ?

Les amis avec lesquels vous avez le plus d'interactions publiques s'affichent en premier sur votre profil. Les interactions publiques comprennent notamment les messages publiés sur le mur, les commentaires et les événements en commun auxquels vous avez participé -- Facebook n'affiche jamais vos amis en fonction des profils que vous avez le plus consultés ou des personnes avec lesquelles vous interagissez via e-mail ou discussion instantanée.

Source : http://www.facebook.com/help/?page=771&hloc=fr_FR

Merci GT 79

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26911 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

je me permet de faire un comentaire car j ai moi la photo de quelqu un qui est toujours dans les 3 premier et avec qui je n ai jamai eu d interaction publique et j ai fait le test avec une ami en se postant toute la journee des message sur le mur et elle n aparait jamais.... comment expliquer cela??? merci

• auteur

En effet, après avoir un peu plus étudié le truc, j'ai remarqué le même genre de situation que tu viens de décrire... Du coup c'est vrai qu'aujourd'hui la version officielle Facebook me laisse beaucoup plus songeur...

• Ophelie05

Titou ton ami s'affiche que quelques temps après voir même quelques jours...

• auteur

je pense que se sont les personnes qui viennent de visiter votre profil car personnelemtn se sont souvent les^mêmes personnes comme la famille, etc ...

• auteur

alors moi , il y à l'ex à mon copain qui s'affiche en premier dans sa liste recherche d'amis , je commence à me poser des questions ?

• Ophelie05

Boh! Mais, tu vois ca quand tu te connecte avec le compte de qui?

• Ophelie05

gwladys

• auteur

c'est un peu gros, parce que perso, j'ai les memes qui reviennent, et y'en a j'ai du mettre trois like sur leur profil, commentent jamais sur le mien, et je les vois en permanence... Alors du coup, je me dis que soit c'est qui viennent voir le profil, soit c'est nous... (perso, je vais un peu voir les profils des que je les vois aussi)... Mais chez moi, c'est souvent des amis tres proches, des gens qu'ont commenté/laissé un message recemment...

• Ophelie05

C'est qu'il visite ton profil sans vraiment laisser de traces :p. Moi, c'est pareil je visite souvent le profil d'une personne ;) et moi il est tout le temps affiché je pense avoir le ticket lol^^.

• Ophelie05

Et j'ai demandé aux gens qui sont affiché dans les petites photos et ils m'ont tous dit qu'ils le visitent :p

• auteur

:p aujourd'hui je l'ai pas vraiment, mais quand meme eu... le seul ennui c'est que j'ai pas acces a sa liste d'amis... dans les petites photos, j'ai aujourd'hui...
    une fille, je lui parle souvent, mais c'est pas ce compte sur lequel je lui parle
    un type avec qui j'ai parlé en discussion instantanée aujourd'hui
    un type de mon bled, sympa
    une fille qui a mis un j'aime a mes commentaires / statuts et a qui j'ai parlé ces derniers jours
    un type qui m'a envoyé un mp avant hier, et a qui j'ai parlé hier sur un groupe
    et une de mes meilleures amies.
    du coup je me le dis aussi ca doit etre ca, d'autant plus qu'il s'est passé des choses etranges sur facebook par rapport a mon compte (mais bon c'est pas le sujet ^^)

• Ophelie05

Ouais ben tu l'as quand même eu c'est le principal :p.Mais, je pense que la personne vient puis une heure ou si pas plus elle est affiché fin elle est venu te visiter :d. C'est quoi le truc qui sait passé :p (je suis curieuse :d)

• auteur

:p la je l'ai de nouveau plus frequemment dans les miniatures et dans le grand carre... En fait, j'ai eu des connexions indesirables sur mon fb via iphone, et je n'ai pas d'iphone (j'ai un android)... par contre la personne en a bien un. Mais si ca se trouve c'est probablement aussi un bug fb

• Ophelie05

ouais, mais toi il se connècte souvent? :p Pcq moi il l'est pas souvent par rapport à moi :d alors qu'il est casiment tout le temps... Si ca tombe ils passent leur vie sur notre facebook :p (ou pa) lol. Moi, je pense que dans les grand carré je les pas je me focalise sur ces petites photos XD. Boh c'est peut-être un autre gens qui essaye hein :p et puis change de mot de passe :-) moi je le change souvent :p. je pari qu'il a lu notre conversation :p lol.. Oh! moi aussi j'ai un android :p

• auteur

ben dans la discussion en ligne, je le vois mais pas en ligne, je le vois comme des gens a qui on peut envoyer un message par tel... si ca se trouve ^^ je l'ai dans les deux xd
    ben je sais pas, parce que je connais pas des masses avec iphone, j'ai listé les gens dont j'etais sure de ce qu'ils avaient et je voyais pas leur interet... d'autant plus qu'apparemment l'utilisateur de base saurait pas le faire, c'est ce que j'ai fait, j'ai changé le mot de passe... euh quand meme je crois pas, a moins qu'en plus il pirate mon mail, ou qu'il suit mon activité sur l'ordinateur (et ca je pense pas quand meme), d'autant plus que je suis venue par hasard ici, je cherchais autre chose a la base... :p

• Ophelie05

Comme moi mais une fois de temps en temps :p. Ahahaha^^. Ouais mais comment tu sais que on essaye d'aller sur ton facebook avec un Iphone? Moi aussi je pense XD. C'est pcq moi je les affiché sur mon mur et je l'avait fait exprès pcq il essaye tj des application sur face pour voir qui visite notre profil alors que c'est une arnaque alors que là mnt on n'a trouvé plus facile ;-).

• auteur

en fait je cherchais a savoir pourquoi j'avais des amis dans ma liste alors qu'ils ont desactivé leur compte (oui je les vois)... En fait, c'etait dans les sessions actives de facebook, la ou il y a les parametres du compte, il y a securite et les sessions actives... et a un moment j'avais une session facebook pour iphone. Mais bon, je me dis que c'est plus un bug, parce que j'ai plus eu ces derniers temps, mais c'est bizarre, parce que j'avais deux tels differents au cours de la meme periode, et je me connecte pas toujours de la meme facon, soit mobile ou android.
    c'est clair c'est une arnaque ca, ces applications, la derniere fois j'ai voulu en bloquer une comme ca qui visite, ben l'anti virus s'est declenche.. Mais c'est clair que si c'est le cas, on a trouvé plus facile alors ^^
    Ou alors je pense que par rapport a ces miniatures, l'un pourrait etre les profils que l'on visite, et l'autre ceux qui viennent nous voir...

• Ophelie05

Ouais, c'est bisarre ton truc mais bon :). Mais dans c'est truc y a quand même du hasard pcq j'en n'est parlé avec des amies aujourd'hui et elle ne me croivent pas pcq enfette elles, elles ont des gens qui sont affichés alors qu'elles sont sur que c'est personnes ne les visite pas et puis qui sait la personne la peut-être fais une fois moi aussi je vais visiter des profil des gens avec qui je n'est pas forcément de contact ca arrive hein ;). Moi, je touche plus a c'est conneries mais les gens y continu d'essayer de l'utiliser alors que ça ne va pas ils sont cond --'. Ben pourquoi chercher plus loin alors qu'on n'a la réponse devant les yeux x). Chez pas c'est bisarre mais il devrait faire un systhéme du genre ils t'envoient une notif pour te dire qu'on a visité ton profil se serait cool :D.

• auteur

:D en fait, c'est pareil y'a des gens je suis sure qu'ils ne me visitent pas et je les vois affiches... donc du coup je sais plus... et franchement je me demande pourquoi il irait squatter mon fb, je ne le vois plus en reel, et j'ai vu qu'il avait apparemment une copine

• Ophelie05

C'est assez bisarre leur truc XD. Au pire, tu leur demandes hein ;) ca t'éclaircira :d. Ouais mais y a des mecs comme ca hein il font genre qu'il aime bien leur copine alors qu'il sorte avec juste pour en rendre jalouse une autre :p.

• auteur

J'ai vu que certains qui s'affichaient etaient ceux qui m'avaient laissé un com. Ben tu sais quoi ? C'etait ce que je m'etais dit a un moment, parce qu'une fille du meme prénom qu'une de mes amies avait laissé un message disons evocateur et disons que meme sans rien dire, j'ai fait comprendre que j'etais vexee... et il a remercie cette fille pour quelque chose !!
    Alors je comprends plus rien... mais tu as raison y'a des mecs comme ca...

• Ophelie05

J'ai pas compris ce que tu as dit :S. Ouais quels malheur hein O: !

• auteur

en fait, je me disais ca aussi qu'il faisait genre, parce qu'une fille qui portait le meme prenom qu'une amie tres presente sur mon mur avait laissé un message assez parlant... j'etais un peu vexee, et quelques jours plus tard, dans le meme message, il remercie cette fille pour elle sait quoi...
    Mais franchement c'est trop nul...

• Ophelie05

Ouais :P. Il faut l'oublier y en n'a pleins d'autres des mieux :D

• auteur

ouais mais en fait sur le coup, je me suis demandee si c'etait pas pour voir la reaction que j'aurais... parce que le prenom c'etait peut etre pas par hasard... mais bon tu as raison y'en a des mieux :D
    Mais j'y vais plus trop sur le profil depuis quelques jours et pourtant il y est encore dans mes petits carres, pas tout le temps mais assez souvent

• Ophelie05

Le hasard ca n'existe pas :P. Ouais voilà quoi mais y n'a qui te complique là vie :/. Ouais cool moi y a des nouvelles têtes :p et il y est tj :D

• auteur

c'est vrai ca aussi... ben chez moi il y est toujours aussi (enfin pas tout le temps, mais assez souvent)
    je change juste le pseudo au cas ou (il est indique sur fb)

• Ophelie05

Ouais, n'empêche c'est cool mais ce sera pas affiché sauf si tu le met :-).

• auteur

J'ai ete marquée dans mon profil avec le pseudo, du coup...

• Ophelie05

Ah ok ben enlève-le...

• AuroraBoréalis

c'est enleve, et j'ai refait les parametres de confidentialité...
    en attendant j'ai essayé de cliquer sur le lien donné ci dessus, ben ca m'affiche pas ce qu'est indique... ce qui du coup est bizarre... j'ai un peu etudie le truc, j'ai 25 amis qui reviennent regulierement dans mes six amis miniatures

• Ophelie05

Ah ok ben moi pareil. En faite, y a un profil qui était souvent affiche mais je les supprime parce que j'ai appris un truc et j'ai été vexé donc voilà et qu'il visite mon truc j'ai toujours dur à y croire mais bon. Ça reste bisarre à mes yeux puis l'histoire n'a pas de sens...

• AuroraBoréalis

pareil, j'avais deux profils autrement affichés mais je les ai supprimées, a cause d'une brouille avec l'une. Mais la j'ai toujours, les 25 memes amis qui sont affichés alors que j'ai restreint mes publications, et que je visite quasi plus de profil... du coup, ca se pose des questions...

• Ophelie05

Mais à cause de ce site on n'a pleins de problèmes --'. Ouais, c'est assez chiffonnant ce truc

• AuroraBoréalis

ah ca je te le fais pas dire, j'en ai eu des ennuis a cause de ce site. Du coup, on m'a conseillé de rien mettre qui pouvait toucher au professionnel et de mettre que des banalités style j'ai vu tel film ce week end il etait genial... c'est clair que ca me chiffonne ce truc... mais a voir si ca change mois par mois ?

• Ophelie05

Tu n'as même pas de vie privé tu dis à peine un truc et tout le monde le sait ou ça fais un moment que je sais mais facebook il enregistre toute tes infos et les utilise à ta place O:

• auteur

mais a cause de ce site on a pleins de problemes ouais c est assez chiffonnant ce truc

• auteur

j'ai toujours des problèmes avec mon copin a propos de ce facebook ..... :S

• auteur

je veux voir le profil d une certaine personne, les premières fois j ai acces, mais maintenant quand je clique sur son nom un message s affiche ; page introuvable.Pourquoi je n 'ai pas acces à ce profil? je sais que la personne m a bloquée;
    sait elle voir que j ai visité son profil?
    m a t elle identifiée sur facebook comme indésirable.??

• AuroraBoréalis

pt'etre qu'elle t'a vu dans les suggestions d'amis et qu'elle t'a bloquee a ce moment

• Ophelie05

Elle t'a tout simplement bloqué... Ou elle a suprimé son compte!

• auteur

Je publies des lien vidéo Youtube , mais certains de mes amis ne les voit pas apparaître du tout les vidéo sur ma timeline comment ça se fait ? que dois-je pour rectifier cela ?

• auteur

C bon

• auteur

C bon

• auteur

Nsangu pamela

Marsh

Je pense aussi qu'il s'agit des personnes qui visitent votre profil... En effet je me suis posée la question lorsque j'ai rompu avec mon copain et que dès le jour de la rupture sa photo a commencé à s'afficher quotidiennement... alors qu'avant je ne la voyais jamais... (il évitait aussi mon wall quand on était ensemble).

De plus, j ai teste avec un ami chez qui j allais jms voir le wall... le lendemain ma photo apparaissait sur la gauche... alors qu'avant ca il me voyait jamais...

Donc je doute que ce soit aléatoire...

Reply

Marsh

Je me disait exactement la même chose Woknwoler,
je n'ai pas vraiment l'impression que l'affichage est aléatoire, mais que sont affichés la trombine des derniers amis ayant visité notre profil...
Mais je me trompe peut-être..................

Si qq un a une certitude, c'est trois fois rien, mais pourrait m'être intéressant.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

cest ce que je pense aussi

• auteur

mo il y a une personne d'affiché auquel je ne parle jamais et je vais trè rarement voir son profil

• Ophelie05

Laurent-naxos ce sont bien les amis qui ont dernièrement visité ton profil :).

• auteur

c'est très bizarre car il est 4h31 du matin et il n'y a personne sur facebook.
    J'ai le journal de facebook et sur le côté droit on peut voir 8 personnes.
    Depuis tout à l'heure je visite facebook puis je reviens sur ma page profil et ce sont toujours les mêmes 8 personnes que je vois sur le côté droit de mon journal !!
    Ya 2 personnes à qui je parle jamais/ ne regarde jamais leurs photos / ne commente pas leurs statuts car il n'y en a jamais, une qui a posté des photos ya quelques jours et je les ai regardé une fois mais pas plus et il n'a aucun interêt à visiter mon profil, 3 à qui je parle parfois mais rarement, une qui poste toujours des trucs mais je ne commente jamais etc il m'arrive de regarder ses photos mais c'est rare et ya une personne que j'adore mais je ne lui ai pas parlé depuis des mois et je ne regarde pas ses photos au contraire je les masque de l'actualité (cette personne apparait tous les jours sur mon profil !! je ne regarde jamais ses photos 'fin c'est très rare, je ne commente pas ses statuts, je ne vais jamais sur son mur et je "n'aime" rien)
    Il est 4h42 et ya personne sur facebook, et ces gens là sont toujours les mêmes ! ça veut dire que si quelqu'un se connecte, il se peut que les 8 personnes ne soient pas toutes les mêmes et que les personnes qui se connectent les remplace ...
    Se peut-il donc que ces personnes visitent mon profil ? faites le test pour voir (= (j'ai envoyé ce message dans une autre discussion mais les gens qui y postaient y vener en septembre et yavait pas le journal x) )

• auteur

Pour moi, j'en suis presque sûr, ce sont les gens qui visite le plus votre profil car il y a parfois dans le petit carré des 6 personnes des gens à qui vous ne parlez pas souvent, ces gens sont les gens qui visitent votre profils en cachette sois parce qu'ils sont sur vous ou autre chose.., et les autres sont les gens à qui vous parlez beaucoup dans la vie en général et qui on l'habitude d'aller sur votre profil !
    J'ai actualisé ma page de profil une bonne 50 ène de fois aujourd'hui, j'ai constaté qu'il y avais toujours une 20ène de personne, toujours les même, qui ne font que de revenir sans cesse ! ;)

• AuroraBoréalis

c'est pareil chez moi aussi... il y a toujours 25-30 personnes qui ne font que revenir sans cesse, et certains je ne leur parle pas plus que ca.. Cependant, j'ai remarqué depuis hier que si je mettais des j'aime ou que je commentais certains statuts, ces personnes s'affichaient plusieurs heures apres... Ce matin, j'ai aimé une photo chez une amie, et bizarrement, la personne qui etait egalement sur cette photo s'est affichée dans mes six amis, alors que je lui parle pas specialement et que j'ai juste commenté son statut dimanche... Et un truc bizarre aussi, c'est que j'ai mis ces personnes sur une liste restreinte ou ils voient mes statuts (mais pas celle proposee par facebook, amis proches)
    Et ces vrai les huit personnes, ce sont des personnes a qui j'ai l'habitude de parler...

• AuroraBoréalis

Salut

• auteur

Le jeu

Marsh

Bah après quelques analyse j'ai remarqué que ce sont les personne qui consultent nos profils sans Faire aucun mouvement ( Ni J'aime Ni Commentaire )

& remarquez vous trouverez souvent que ceux qui sont affiché dans votre liste de Dix Amis de profil vous les trouverez " Enlignes ou ils étaient enligne depuis pas mal de temps "

bref Personne visita ton profil plusieurs Foix sans faire aucune activité il sera affiché dans cette LISTE !

& oui c'est une réalité mauvaise c'est elle est utilisé contre nous
ou est Facebook Team ??

Reply

Marsh

Je suis d'accord avec votre théorie! par exemple, moi il ya une personne que je connaissais vaguement et avec qui on echangé trés peu de contacts meme sur facebook et sa photo n'apparaissait jamais sur le coté gauche de mon profil et depuis quelque temps cette personne et moi nous nous sommes rapproché et comme par enchantement depuis cette personne apparait toujours dans mes 6 amis.. sacré coincidence! de plus ce sont les personnes que je connais le mieux mais qui ne publient pas forcément sur mon mur qui sont affichés.. donc je pense que ce sont les personnes qui visitent le plus notre profil qui s'affichent.

Reply

Marsh

J'ai quelques doutes quant au choix aléatoire de cette liste... j'y retrouve une moitié de gens avec qui je parle souvent, et l'autre moitié est composée de personne qui ont dû liker une fois un de mes posts dans leur vies. certains sont même inactifs depuis des mois, et seulement 10% de mes amis facebook y apparaissent... je commence a croire que facebook fait des choses bizarres avec nos logs, mais a quoi cela peut il bien lui servir ? A se prendre pour Évelyne Leclerc ? J'en doute, mais ça reste à surveiller, j'ai déjà pas tellement confiance en ce site... Alors vous imaginez bien que si en plus il s'amusait a afficher ouvertement qui visite votre profil, il se viderait plus vite que la mer morte sous l'URSS. D'autant plus que je n'ai pas vraiment intérêt a passer pour un pervers qui visite en cachette les profils des autres. Même si ils sont faits pour ça. Je pense plutôt que cette liste est seulement créé "a moitié" au hasard, a partir de vos logs, de vos données géographique et des chinois du FBI qui épluchent vos messages, mais c'est aussi en partie parce que vous ne faites pas toujours autant attention a qui y est: par exemple, si vous voyez un de vos amis-figurants apparaitre sur cette liste, vous ne le retiendrez pas, même si il y figure une trentaine de fois dans la journée. Par contre si vous voyez votre chère et tendre y apparaitre trois fois dans la journée, vous y ferez nettement plus attention et aurez l'impression qu'elle/il y figure toujours. Idem pour votre patron/mère/soeur/voisin, si vous êtes assez idiots pour les ajouter ^^, Donc en conclusion je dirais que ce n'est peut être pas si méchant que ça, mais que ça reste a surveiller. Je fais confiance en la paranoïa chronique des internautes pour ça ^^
En espérant avoir fait avancer le débat

Reply

Marsh

Bon
Ce n'est pas du au hasard c'est clair. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de données:
- fréquence des visites
- evènements communs
- amis communs
- commentaire / like
- ancien, recent
etc...

MAIS. Moi je vais tous les jours , peut etre 30 fois, sur le profil de qqun a qui je n'ai pas le droit de parler/commenter/liker, et je n'apparais JAMAIS dans sa liste de 6 personnes.

POURQUOI?

Reply
réponses:
  • auteur

Moi c'est exactement pareil que toi .. Et il n'apparaît pas non plus dans ma liste ..
    Mystère à éclaircir ...

• Ophelie05

C'est normal tu ne sais pas voir il y a que lui qui sait ;)

Marsh

Salut à tous.

J'ai une fille de ma classe en amie facebook depuis près d'un an mais on ne se parlait pas au lycée. Depuis quelques jours, on s'est mis à communiquer. Depuis hier, elle apparaît systématiquement dans les huit amis sur mon profil facebook alors qu'auparavant, jamais je ne l'y voyais. Coïncidence? Je tiens à préciser que volontairement pour faire le test, jamais je n'interagis avec elle sur Facebook : pas de visite de son profil, pas de commentaires sur ses statuts, pas de MP et pas de "discussion instantanée".

Reply

Marsh

c'est affiché de manière aléatoire. en ce qui me concerne, j'ai jamais les mêmes amis d'affiché !!!! j'espere que ca t'a aidé !!!

Reply
réponses:
  • auteur

aléatoire je ne sais pas franchement, moi c'est cassement toujours les même mais pourtant j'interagis pas avec tous!

• auteur

moi ce sont des personnes qvec qui je ne parle jamais et qui je pense ne consultent pas plus que ça mon profil!

• auteur

Perso j'ai les 20 même amis qui se ré affichent à chaque fois.

Marsh

Ben je pense aussi que ce serait les personnes qui me suivraient le plus, vu qu'en vérifiant plusieurs par fois par jour, on va dire que j'ai environ une vingtaine de personnes qui reviennent plus que régulièrement, dans les photos même s'il n'y a pas plus d'interactions que ça, pas de commentaires, de likes.

Reply

Marsh

bonjour tout le monde
pour moi c'est le même cas il y a 6 personnes,même si je discute avec une autre elle n'apparait pas c'est toujours les mêmes par contre je ne sais pas ce qui s'est passé hier mais j'en avais 20 mais ca n'a duré qu'une heure environ conclusion s'il y a un autre contact que ces 6 la qui est connecté on ne le voit pas !!

Reply

Marsh

alors moi je dirai que c un peu hasard mais pas complétement car le hasard je ne crois pas car c 'est toujours a peu prés les même personne qui s affiche hors il y a :
personne 1 dons je suis amis et j ai jamais parler sur facebook jamais likee rien du tous a part les jeux et il sais pas connecter depuis 2 mois

personne 2 lui je parle assez souvent je like il like il poste des commentaire et je fais de même et il est.

personne 3 je le connais a peine j été juste au lycée avec.

et puis les autre personne c ce que je parle de temps en temps avec et certain jeu en commun.
hors il y a des personne que je joue souvent au jeux avec et il s affiche jamais.
j ai aussi penser que sa serais le maximum d amis en commun et cela n'est pas le cas car il en a que 4 en commun et d autre qui s affiche pas et j'ai 15 amis en commun.

donc a mon avis il mette dans le lot genre les 2 personne qui regarde le plus votre profile 2 personne que vous avez plus de jeu en commun 2 personne que vous avez pas contacter 2 personne plus actif sur facebook 2 personne que vous parler le plus.
donc j aimerai bien que facebook répondre a cette question.
et c peu etre du hasard mais en faite il prenne une liste de 15 personne de vos amis et des que vous aller sur votre profile il sont la et le lendemain ou une semaine plus tard c est une autre liste donc a vérifier cette hypothèse.

et pour les parano éviter tous les site du genre facebook parce que apparemment il envoie un cookie sur votre pc et regarde tous les site que vous avez été mais cela reste a confirmer.

Reply
réponses:
  • seb6719

je croix que j ai trouver en faite il mette une liste de 14 personne puis tous les jour il enlève 2 ou 3 personne pour en remette 2 ou 3 autre.

• auteur

Ouf ça ne s'améliore pas décidément

• Ophelie05

Il change peut-être une personne par mois si pas plus mais bon ça reste compliqué ou vous demandé à tout vos amis affichés dans cette liste si il visite souvent votre profil :). Moi, en tout cas je reste convaincu que ce sont ceux avec qui ont a le plus de contacte et d'autres qui visite votre profil :P. Sa reste à prouver!

Marsh

Si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est que moi aussi je me pose la question et je ne pense pas que c'est un hasard car je visite tout les jours le facebook de mon ex et je me vois dans ses 10 amis et moi de même il est dans mes 10 amis sur mon mur alors j'aimerai bien savoir parce que ça m'agace de pas connaitre la vraie raison en tout cas j'espère que c'est ça lol help help help

Reply
réponses:
  • auteur

• seb6719

ba moi aussi j ai des doute car ce que j'ai écrit en haut cela ne vaut toujours pas car il y a des personne qui persiste tout le temps et que je,fais rien en commun avec cette personne.donc c surement des personne qui regarde plus souvent les profile et pour ton cas c peut etre que tu regarde son profile donc il est présent sur cette liste mais je ne pense pas.a mon avis c est un genre de mélange mais il reste les personne qui regarde ton profile le plus souvent.

• auteur

De même, j'apparais sur la liste d'amis d'une personne dont je visite régulièrement le profil.
    Mais lui n'apparaît pas sur ma liste d'amis.
    Est-ce que j'apparais sur son profil parce que je le visite "trop"..?

• seb6719

cela reviens a la première question mais surement mais j esseye de faire des test pour savoir comment sa marche.deja il faut savoir que ta liste change tous les 24 heures meme si tu esseye de visiter tout le temps la même personne dans la journée il le fera demain(si c est comme sa que sa marche).

• auteur

J'espère aussi que c'est ça vu que la personne qui m'intéresse se trouve des mes amis, alors que d'autre dont je ne visite JAMAIS le profil y sont, voir jamais parler..

• gotibe

Bon alors tout d'abord, je sais que ce sujet a été poster depuis longtemps mais je tiens à y répondre. Sa n'a aucun rapport avec les amis qui visitent le plus souvent votre possible et vis versa, pour une raison de principe selon le créateur de Facebook et de plus je me suis créer un autre compte que je n'utilisais plus depuis des Mois, mais j'apparait dans la liste des 10 amis sur le coté de mon '' vrai '' compte. ( Non je ne suis pas magicienne...)
    - Aucun rapport avec la discussion instantanée car il y a un mec a qui je parle énormément, tous les jours et il n'ai jamais apparu dans mon profil.
    -Il poste tous les jours ( ou presque ) des statut sur mon mur et il aime tous ceux que je poste :P et je ne l'ai toujours pas dans mes 10 premiers amis...
    Alors après de nombreuses recherches, j'ai lus sur un site que facebook prenait la date de votre inscription et tous les mois à cette datte changeaient les personnes qui se trouvent à gauche c'est pour sa que vous avez très souvent les mêmes car la plupart ne sont changée qu'une foi par moi.
    - En fête Mark Zuckerberg explique dans une Interview ( à voir sur youtube ) que les amis sont choisis aléatoirement, il dit que si il avait fallut instaler un système juste pour que les personnes qui consultent votre profil le plus souvent sois affiché, il y aurais eu beaucoup trop de travaille et que se ne serait pas respectueux vis à vis de l'intimité de la personne.
    Voila merci beaucoup de m'avoir écouter j'ai fait des recherches la dessus pendant presque 8 mois et mes sources sont sur pour faire tout sa j'ai utiliser: 3 faux comptes, visionnage de vidéo sur youtube, wikipédia sur Marc Zuckerberg :) Bonne continuation.

• seb6719

ok merci gotibe , c vrai que certain personne je ne vois pas pourquoi il si sont car il sont jamais dessus mais il y a des personne qui persiste sans s arrêt, sur mon compte il une personne cela fait fait presque 2 mois qui il est dessus donc j ai penser que aléatoire ne marchait pas et la liste change tous les jour.et il y a des aplis sur facebook qui permet de savoir les personne qui regarde plus souvent ton profile. moi je pense qui doit avoir un programme comme cela mais pas au point car pour moi aleotoire ne marche pas car des personne sont toujours dessus mais j ai fais une experience avec un pote on s amuser a regarder sans arret nortre profile pour voir si cela marche comme sa mais non cela ne marche pas. donc c'est tres étrange comme même.

• auteur

Ton message est difficile à lire... il est très mal écrit...

• Lylaah

Tout d'abord bonjour à tous

Comme vous tous, je me suis longuement posé la question sur cette liste d'amis. J'ai fais pas mal de recherches, notamment sur des sites anglais. Je peux vous dire que j'ai pas mal fouillé, et beaucoup d'entre eux prônent la théorie de" se sont ceux qui regardent le plus souvent votre profil". Je ne dis pas que ce j'avance est une vérité absolue, mais juste des constations après quelques mois d'observations, et de recherche.

Pour moi pour commencer, wikipédia n'est pas une source d'infos à laquelle je me fierais, n'importe qui peu écrire dedans, et il y a souvent des informations erronées, youtube c'est pareil, méfiance vis à vis vidéos postées, les gens disent souvent n'importe quoi.
    Marc Zuckerberg , sans jouer la parano de service, dit des choses de manières officielles, mais je n'y crois pas trop. Et d'ailleurs, si ce qu'il avançait était si flagrant, on ne serait pas là, à en discuter. Beaucoup d'entre vous on remarqué que cette liste était loin d'être aléatoire. La confidentialité sur fb,c'est des foutaises, rien est confidentiel sur ce réseau, de plus on ne sais pas ce qu'ils font de nos info personnelles. Il y avait eu une polémique à ce sujet, il y a quelques temps.

Fb est un réseau social, je ne vous apprend rien, on se créé des contacts, on se forge un cercle d'amis on discute, commente, like etc... Mais, pour la plupart ,on regarde surtout! On regarde le profil des autres, c'est ce qui fait exister fb majoritairement, et tout est fait pour inciter à regarder. Moi j'ai des amis qui disent écrire que très rarement, mais regardent énormément. Donc il serait logique, que cette liste sois générer en partie, sur les vues. Les interactions, et les amis en communs ont également un rôle, mais plutôt minime je dirais. Alors bien sur, Zuckerberg, dit que non, mais c'est son fond de commerce, il n'est pas assez stupide pour affirmer le contraire, sinon beaucoup de gens quitteraient fb, et il perdrait beaucoup d'argent, c'est ce qui fait la popularité de fb, regardé sans être "vu".
    Sur un des site que j'ai regardé, un informaticien, concepteur de logiciels, et de réseaux, disait penser que cette liste était lourdement générée par les vues. Après il ne peut pas l'affirmer à 100%, car il ne travaille pas pur fb, mais c'est sa conviction profonde. Selon lui, l'algorithme utilisé ne serait pas aussi complexe qu'on voudrait nous faire croire, mais après c'est comme tout, il faut le connaître, on ne peu que spéculer.

Pour ma par, j'ai consulté le profil d'un garçon touus les jours, pendant longtemps, et jusqu'à présent d'ailleurs... Sur mes 190 "amis", il apparaissait toujours en tête sur ma liste.J'étais également dans la sienne. Personnellement, c'est toujours les même personnes qui tournent dans ma liste, sur 190, je trouve ça étrange. J'en déduit qu 'il regarde mon profil, au même titre que je regarde le sien.Ca me semble mutuel. Pour moi ceux qui apparaissent, pour certains, sont choisit aléatoirement, et d'autres sont ceux dont je regarde le plus le profil, ou inversement. Quand des personnes disent" mais moi je vais consulter le profil de telle personne tous les jours, et je n'apparait pas sur sa liste," c'est peut être que d'autre personnes dans sa liste d'amis , la regarde plus que vous. C'est comme ceux qui disent" moi je sais que se sont des personnes qui ne regardent pas mon profil plus que ça" et bien à moins d'être avec eux derrière leur ordinateur, vous n'en savez rien. Même s'ils vous le disent de vive voix .Il y a ce que l'on affirme, et les actes, deux choses totalement différentes. J'ai pu lire encore, un type qui disait que dans sa liste, apparaissait un ami qui est mort depuis deux ans, et qu'il ne pense pas qu'une personne morte vienne voir son profil. Non, je confirme, mais peut être qu'il faisait parti des amis aléatoire, et que tant qu'il le gardera dans ses contacts, il apparaîtra toujours, et de manière aléatoire.

Non moi je n'y cois pas au mode aléatoire complet. Si mes 190 amis tournaient régulièrement j'aurais dit oui, mais là c'est en partie aléatoire sur les 20 amis qui tournent.
    J'ai fait le test avec quelqu'un dont je ne regarde jamais le profil, en y allant plusieurs fois, et il est apparu dans ma liste. Dès lors, ou vous regardez simplement, même sans commenter, cliquez sur un nom, ou cherchez ce même nom dans la barre de recherche, cela à une influence sur la liste, mais tout ça n'engage que moi. Pareil pour les amis présents en ligne, certains disent que se sont ceux qui regardent le plus votre profil. Peut être, en tout cas, ce même garçon est le premier dans ma liste de chat, et ce n'est pas celui avec lequel j'ai le plus discuté.
    C'est pareil, quand vous cliquez sur rechercher des amis, regardez sur votre gauche, il y a amis en communs, rafraichissez plusieurs fois, pour ma par se sont toujours les mêmes personnes qui reviennent, dont ce garçon. Peut être sont elles celle qui regardent le plus mon profil, ou autres. En tous cas, se sont les mêmes.
    Quand au journal, c'est pareil, les listes ne sont pas aléatoires, j'ai souvent les mêmes gens qui reviennent, et toujours le même garçon qui apparait et dans les six petites icônes, et les plus grandes à droite. J'ai constaté que depuis deux semaines et demie je n'écris plus grand choses sur facebook, et je ne me voit plus dans sa liste. Est ce parce qu'il ne regarde plus mon profil, du fait que je n'écrit plus rien, je ne sais pas peut être, mais c'et une drôle de coincidence.

Si vous comprenez l'anglais, allez jeter un oeil sur différents sites qui en parlent, c'est très enrichissant. Un type disait qu'il ne comprenait pas, qu'on puisse lui suggérer une personne en ami , alors qu'ils n'ont aucun amis en commun sur fb, la seule chose c'est qu'il fasse parti des ses contacts MSN, étrange.... A moins que fb ai un accord avec MSN, je ne sais pas, si quelqu'un sais.
    Voilà, j'ai voulu vous faire par de mon expérience, en espérant que cela vous à intéressé. Encore une foi, je n'affirme rien, ce ne sont que des suppositions.

Bonne journée

• auteur

Bonjour Lylaah.

Ton article est plutôt interressant à lire lorsqu'on a fait exactement les même tests et tiré les mêmes conclusions. Une chose me titille cependant, sur laquelle tu ne t'es pas attardé : les personnes affichées dans la barre de recherche bleue. Lorsque je tape la lettre J, je trouve régulièrement le nom de mon ex que je n'ai plus sur facebook depuis longtemps et qui, pour des raisons et preuves personnelles j'en suis certaine, vient voir mon profil dans le moteur de recherches. Tout correspond : chaque fois qu'elle s'absente pendant une semaine ou deux, elle disparait de ma liste. Et dès qu'elle revient, elle réapparait comme par hasard. Je ne crois pas au hasard. Mais si les questions/réponses quant aux 6 amis affichés sur le profil fusent, celles sur cette mystérieuse liste ne courent pas le web...je me pose donc encore et toujours cette question : cette liste dans la barre de recherche, indique t-elle (entre autres) ceux qui viennent visiter dans le moteur de recherche ?

• Lylaah

Je suppose que cette liste au niveau de la barre de recherche est mutuelle selon moi. Ca me semble logique, encore une fois, tout est fait pour t'inciter à rester sur ce site. Pour preuve, tu te pose la question de savoir pourquoi ton ex réapparait, donc tu cherches.... Je ne sais pas dans quels termes vous vous etes quittés, mais si elle est encore amoureuse,et qu'elle n'a plus de nouvelles, elle va forcément venir te regarder. Et puis beaucoup de gens, aiment regarder ce que leurs ex font, soyons francs.
    J'imagine que lorsque tu étais avec, tu allais consulter son profile.La barre garde en mémoire je pense, les personnes que tu visites le plus, ou inversement, même lorsque l'on a plus de contactes. Sinon pour quelles raisons referait elle son apparition...Tu ne l'as même plus dans ta liste d'amis, je pense donc effectivement qu'elle vient te regarder, et FB le met en avant...

C'est une stratégie marketing, ni plus ni moins. Toutes les personnes qui cherchent à trouver des réponses, que font elles ? Elles fouillent. Donc au final, elles passent du temps sur le site, à faire des tests, pour essayer de trouver des solutions, et c'est ce qui importe pour Fb, que les gens passent le plus de temps sur leur site, peu importe les motifs. C'est plutôt intelligent, semer le doute. Et ca marche très bien, a en juger le nombre de post sur le net.

Pour ma par, cela fait bientôt presque deux mois, que je n'ai consulté le profil de ce garçon. Il n'apparait plus dans ma liste de 8, alors que lorsque j'allais le voir, il y était en permanence. Se trouvent dans cette liste, majoritairement les gens avec lesquels j'ai eu le plus de contactes, tout confondu. Même lorsque j'affiche ma liste se sont toujours les mêmes en tête. Je ne pense pas que se sois les personnes qui viennent vous consulter le plus. Et si vous voyer une nouvelle tête apparaitre, c'est peut être purement aléatoire. Pas plus tard qu'hier, j'ai commenter une photo de ma cousine, et aujourd'hui elle est dans cette liste.

Pour les 6 miniatures, c'est autre chose, d'autres critères rentrent en compte. Il y a surtout des membres de ma famille, que j'ai classé comme tel. La famille à plus de poids, même si on ne communique pas avec. Quelques amis qui consultent et je le sais. Et le garcon, qui est en revanche toujours présent dans cette liste, même après 2mois d'ignorance. Je trouve ça tout de même étrange, car il y a des gens que j'ai ignoré de la même façon, qui ont eux disparus, mais lui est toujours la. Il était toujours premier dans ma liste de chat à gauche, puis s'est mis à chuter pour être 3éme, pendant un bon moment, puis il y a quelques jours, il est de nouveau premier. Pour moi, il vient me consulter, et je dis ça, non pas parce que c'est ce que je souhaite, mais parce c'est ce que je le pense réellement. Ca fait trop de coïncidences je trouve. Oh, et biensur, il est aussi premier dans ma barre de recherche.

Sur un site américain, une personne propose la méthode suivante, tu vois ta liste de chat à droite quand tu la déroule, entre cette liste, et la liste d'actualités qui défile il y a une ligne . Et bien tu fais glisser cette ligne de manière à réduire, ta liste de personnes, mais lentement, pour que les personnes disparaissent une à une. Et ce selon elle, la personne qui reste, est celle qui consulte le plus ton profile, et qu'elle en est sur, car qu'elle a demandé à cet ami s'il venait voir son profile, et lui à répondu quasiment tout le temps. Je l'ai fait, et le ce même type que je soupçonne est troisième.Donc...
    La première fois que j'ai fait ça, ma soeur était seconde sur la liste. Je suis aller consulter mon profile par le biais du sien, et maintenant elle est première. Ca en dit pas mal je pense.
    Cette méthode marche bien sur firefox, explorer je pense, mais pas sous safari. Chrome je ne sais pas.

Autre chose, certaines personnes pense que même pointer sur le nom d'une personne, sans cliquer dessus , ça a une influence sur les listes. C'est possible, on ne sais jamais.

• Lylaah

Ps: un petit conseil pour ceux qui veulent créer un faux compte pour leurs tests, faites le d'un autre ordinateur, parce que l'adresse IP est la même, et FB traque ça. En résumé, vous faites ça dans le vent, si sur le même ordi...

• AuroraBoréalis

pour la barre de recherche, ca m'arrivait d'aller voir le profil de mon ex qui n'est plus dans mes amis, juste pour avoir cinq minutes de fou rire dans ma journee :p
    bref, j'allais voir et des que je tapais le nom, il apparaissait dans la barre de recherche. J'y vais plus tellement maintenant, et il n'apparait plus autant. Mon ex ne peut pas me voir, je n'ai aucun ami en commun avec lui, et mon profil est restreint a mes amis, et invitations pour les amis de mes amis
    par contre comme toi, lylaah, y'a des gens que j'ai egalement ignoré depuis pas mal de temps, et qui ont disparu de ma liste, alors que d'autres tapent le squat depuis fevrier... Et premier en barre de recherche aussi...
    Donc trop de coincidences, et non plus parce que je le souhaiterais.. je vais essayer ta méthode pour voir si ca marche..
    zut, c'est sur le meme ordinateur, mais comment ils traquent ca ?

• Lylaah

Il n'apparait plus autant, mais apparait quand même. Sauf si tu t'es mise "introuvable" sur fb, il peu tout de même trouver ton compte. Ca joue j'imagine. Un moment j'avais paramétrer mon compte de manière à être introuvable sur fb, mais moi en revanche je pouvais trouver les gens.( je fuyais un abruti fini...) et ca a influer sur ma barre. J'ai remarqué, que les personnes qui apparaissent dans ma barre de recherche que je ne connais pas, sont des amis d'amis. Pour moi ce sont celles qui sont venues consulter mon profil. Si ça n'était pas le cas, tous les amis d'amis apparaitraient nan? Pourquoi certaines et pas d'autres?

"zut, c'est sur le meme ordinateur, mais comment ils traquent ca ?"

Chère amie, tu as constaté la machine que peut être FB, la quantité astronomique de tunes que ça génère, au point de rentrer en bourse. Ils ont à leur disposition, des gens hautement qualifiés et extrèmement brillants.Crois moi si je te dis qu'ils peuvent traquer ça.

Toujours sur les sites anglais que je consulte, plusieurs personnes disaient qu'ils avaient instauré le journal(timeline), parce que justement, les gens commençaient à se poser trop de questions, et peut être à se rapprocher de la vérité, qu'ils ont changé l'ancien FB, pour Timeline. Ca parait moins évident, d'ailleurs au début de timeline, les icônes avec les 8 personnes ne changeaient pas aussi souvent que maintenant....

Enfin, ce ne sont toujours que des suppositions. Il faut se dire que les vues mutuelles ou pas ne peuvent en aucun cas être écartées des critères d'affichages d'amis , parce que si personne, ne regardait, ou regardait uniquement son compte, sans s'intéresser ou regarder les autres, fb n'aurait pas lieu d'être. Certains le font, mais pas la masse. C'est pour ça qu'il y a tous ces jeux et autres conneries, pour garder l'intérêt des gens. Le maximum de gens. Seule motivation des concepteurs, l'argent. Tous les moyen sont bons.

• AuroraBoréalis

oui je crois que c'est ca, introuvable... on ne me trouve pas dans une recherche google, et ni quand on tape mon adresse mail (qui d'ailleurs a ete cree pour cet usage, donc je ne l'ai pas donnée).
    Aujourd'hui, j'ai ajouté une fille qui m'avait supprimée accidentellement, j'ai fait un com sur un statut et echange de mp... et dans les meme pas cinq minutes apres, elle etait dans mes petites images. Avant la suppression, elle etait deja dans mes petites images (interactions réciproques). Du coup, je pense bien que fb a gardé ces données dans sa base, parce qu'aussi rapidement, ca n'est jamais arrivé (il fallait au moins quelques heures avant que je vois apparaitre une personne)
    Je vois maintenant ce que tu veux dire... c'est clair que pour rentrer en bourse, ils ont du personnel qualifié. Mais chez moi, elles ne changent pas souvent les icones avec les 8 personnes, une ou deux fois par jour, pas plus...
    c'est vrai, je connais des gens ils y vont rien que pour regarder ce que font les autres... (euh comme moi par exemple). Et les jeux aussi... parce que s'il y avait que facebook sans jeux sans applications, je pense pas que beaucoup iraient...

• Lylaah

Oui, chacun y trouve son compte. Moi aussi je regarde beaucoup, et je ne me gène pas lol, parce que si on ne veut pas être regardé, à mon sens, fb n'est pas le meilleur endroit.
    Alors effectivement, si tu t'es mise introuvable, il ne pourra pas te regarder, et il apparaitra de moins en moins. En revanche, je reste persuadée, que si tu étais toujours visible, même en ne l'ayant plus dans ta liste d'amis, et dans l'hypothèse ou il serait venu te voir, tu l'aurais vu en première position dans ta barre de recherche.

Je vous raconte toutes les hypothèses que j'ai pu lire sur le net. Après vous vous faites votre opinion. Certaines personnes pense que lorsque vous vous connectez, sans rien cliquer ni commenter et autres, les trois première personnes qui s'affichent dans les 6 petites icônes, sont celles qui ont visité en dernier votre profile. Faut voir, c'est possible. Tous est possible quand on y pense.

• AuroraBoréalis

sur si on ne veut pas etre vu ou si on veut pas que les gens connaissent votre vie, on va pas sur facebook (dit la fille qui s'est faite une fois incendiee en mp pour avoir mis un message sur un mur...)
    ok, il apparait beaucoup moins, quand je tape une initiale c'est pas le premier qui apparait, mais des amis.
    du coup, mon deuxieme compte est apparu aujourd'hui dans ces six amis. Avec, je suis allée régulierement dessus, de mon tél ou de mon ordi. Je ne suis quasiment pas allée avec mon premier compte sur le deuxieme (moins de cinq fois, je dirais). Donc, je ne sais pas que conclure en fait (visites mutuelles, ou visites a sens unique)
    En ce qui concerne ma liste de 8, j'ai remarqué la plupart du temps, ce sont des visites récentes, des gens a qui j'ai parlé récemment ou dont je suis allée voir le profil. Par exemple, la semaine derniere je suis allée voir le profil d'un type, et deux trois jours apres, il était dans ma liste de 8.
    Je n'y vais plus aussi souvent, mais pourtant il est toujours dans mes six miniatures plus ou moins frequemment selon les moments de la journée.
    Par contre, de mon autre compte, ma liste de 8 est completement différente et je le vois également (ce n'est pas le cas dans mon compte) et en réactualisant reste la meme, mes 6 sont completement au hasard et change a chaque réactualisation.
    C'est clair, tout est possible...

• Ophelie05

Qd tu as suprimé quelqu'un, que tu visitais bcp et qu'il est toujours affiché en premier dans la barre de recherche je vais encore souvent sur son profil... Bref c'est nous qui faisons ca.. le fais qu'on le visite encore.. et non lui .

• AuroraBoréalis

je pense bien que c'est nous qui faisons ca, il ne peut pas me trouver a partir de la recherche... mais la en ce moment faut que je tape toutes les lettres, c'est dire si j'y vais beaucoup...

• auteur

Moi je peux te dire que des gens que j'ai supprimé, et que je vais plus voir depuis des lustres, sont toujours haut placé dans ma barre de recherche. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils continuent à venir regarder, car je ne leur ai pas restreint l'accès. Sinon, il n'y a aucune raison qu'ils apparaissent comme cela, ou vraiment en tout dernier, mais pas après avoir uniquement tapé la première lettre. Ca n'a pas de sens sinon.

• auteur

Bonjour, j'aurais également une question. Un ami (que je fréquentais régulièrement dans la vie parce que nous avons été ensemble)m'a supprimée quelques jours après avoir rompu..je m'en suis aperçue parce qu'il n'était plus dans ma liste à droite de discussion instantanée. Mais le lendemain, il avait réapparu, et je me demande bien pourquoi? Est-ce que c'est parce qu'il est venu vérifier si j'avais remarqué son retrait ou si c'est parce que j'ai voulu vérifier sur son profil que l'on n'était effectivement plus amis? (ça faisait plusieurs jours que je ne me connectais pas et je publie beaucoup de vidéos. Et comme il passe son temps sur fb, il regarde régulièrement les actualités de ses amis, et pile le moment où je décide de ne plus me connecter, il me supprime de sa liste). Je trouve ça étrange. Pouvez-vous m'aider à savoir? Merci.

• Ophelie05

Ouais moi aussi pcq je tape a peine là première lettre qu'il est affiché O:. Ouais donc t'y vas pas bcp quoi x). Lylaah tu crois vraiment??? Fin, facebook à vu "mémoriser" que tu y allais bcp donc forcément il reste j'ai pareil avec d'autres gens... Ouais je te jure que si je tape la première lettre il est là!!

• AuroraBoréalis

bah ca peut aller de une fois par semaine a tous les deux trois jours... la j'ai essayé j'ai tapé deux lettres a chaque fois... (avant c'etait cinq, mais j'avais plus d'amis avec un b dans le nom ou prenom)

• Ophelie05

Ouais mais a force de taper son prénom c'est mémorisé dans la base vu que toi tu y vas moins ben c'est plus difficile à trouver...

• AuroraBoréalis

je pense aussi d'autant plus qu'il est pas inscrit avec son vrai nom mais un pseudo ce qui rend plus difficile a trouver.
    sinon, je suis allée tout au long de la journee avec mon second compte sur le premier (avec pc et tel aussi)...
    ce soir, il est de nouveau apparu dans mes six amis.. bref, c'est a se poser des questions, car aucune interaction directe, et avec le premier je ne suis pas allee vraiment sur ce compte...
    je suis allée avec mon second compte sur le fb de ma meilleure amie, je suis dans sa liste de dix (ancien profil), j'avais mis un message sur son mur y'a quelques jours et elle est venue sur mon profil aujourd'hui...
    avec mon compte je ne me vois pas, mais je vois des gens qui ont laissé des messages sur son profil par exemple, ou une fille meme qui avait aimé un com que j'ai fait...
    je parlais avec un type y'a quelques temps, j'allais souvent sur son profil, ca fait deux mois que je n'y vais plus et la je ne me vois plus dans sa liste de dix... donc comment facebook classe les amis qui sont affichés quand on visite avec un autre compte ?

• Ophelie05

Ouais ben moi aussi il est pas inscrit avec son prénom fin à moitié... Ben ca prouve que tu visite ton compte :p. Ben nous sur le compte de nos amis on voit pas les même personnes qu'eux! Ouais, chez pas c'est bisarre

• AuroraBoréalis

bah faut bien rigoler un peu :p (je m'en fous completement, mais bon ca m'interesse de savoir quand il lui arrive quelque chose de négatif ==> je sais pas bien...)
    Non on ne voit pas les memes personnes que nos amis, sur mon deuxieme compte, la liste de six du premier est totalement au hasard, la liste de huit, des gens a qui j'ai parlé ou que je suis allee voir recemment et la liste entiere, des interactions récentes de ma part (je l'ai remarqué en voyant une fille a qui j'ai parlé la semaine derniere).
    mais ca bugge a fond apparemment, parce que j'ai plus d'amis que je n'en ai en realité, des gens ou j'ai des amis en commun (ben j'en ai plus que ce qui est en realité) et apparemment j'ai un ami en commun avec mon ex (alors que j'ai verifié, ce n'est pas du tout le cas, y'a meme personne d'affiché quand je mets la liste entiere) ou avec une ex a mon frere, je suis sure je connais personne de sa liste...

• Ophelie05

Tu m'étonnes :P. Moi qd il lui arrive un truc négative j'aime pcq après je me fou de sa gueule :P. Ben ouais voilà quoi :-)! Pour les 8 c'est pareil que toi. Ouais mais dans mes amis facebook y en n'a pleins qui se plaignent que ca beug on voit plus les com's des autres --'. Ouais, c'est trop bisarre!

• AuroraBoréalis

pareil je me fous aussi bien de sa gueule et s'il etait dans mes amis, je likerais :p
    ben tu vois, je suis allée voir le profil d'un type avant hier et comme la derniere fois que j'y etais, le soir il est apparu dans les 8 sur mon deuxieme compte (quand j'ai regardé mon profil avec). Sur le mien, je ne l'ai vu que ce matin, y est plus maintenant, mais toujours sur le deuxieme... me demande bien pourquoi j'ouvre pas ma liste d'amis :p
    c'est clair ca bugge de trop en ce moment, des fois aussi sur mon groupe, je vois plus mes coms, je le refais et apres ca fait j'ai ecrit deux fois la meme chose...

• AuroraBoréalis

je pense une confirmation pour une autre personne (ou peut etre deux) que je soupconnais de visiter... je la voyais souvent dans mes petites images, et de mon autre compte, je la vois dans les grandes... par ailleurs, dans la liste generale, je les ai vues assez haut placee alors que je lui parle quasi jamais...
    et donc facebook c'est aussi un nid a problemes

• Ophelie05

Ca ne m'étonnes pas à ce demander pourquoi on aime ca :p. Bisarre, les 8 je penserai plus tôt au gens que tu visites!! Aahhhahah^^". Ouais --" c'est vraiment pelant --". Ben qui sait il ou elle te visite peut-être ^^". Je vais faire le test en ajoutant le ga que j'aime bien dés que je l'aurai je ne visite plus son profil puis on verra s'il s'affiche...

• AuroraBoréalis

:p
    ben c'est ce que je pensais aussi, aux gens que je visite, mais y'en a j'y vais pas des masses... Et c'est vrai que quand je sui allee voir un profil, il s'est affiché dans les 8.
    ben je pense pas, il doit avoir autre chose a faire ^^ mais ca m'interroge quand meme, parce que c'est des gens que je vais pas voir particulierement, mais y'a une fille dans les 8, elle a laissé un like sur un statut.
    Ca m'inquiete aussi parce que des fois je vois des gens de la famille eloignee, et je me demande ce qu'ils veulent.. c'est pour ca que je disais avoir probablement confirmation a cause des amis communs d'une personne passee par le tri selectif...
    Mais ce qui m'interroge, c'est que j'ai fait du tri, et la liste elle a quasi pas bougé, les seuls qui sont reapparus, etaient deja venus...
    Mon second compte ne s'est plus affiché, depuis l'autre jour. Du coup, je me suis dit comme je ne vais pas le voir, ca doit etre des interactions reciproques, mais qui ont lieu depuis assez longtemps, avec ou sans mouvement. Les gens que j'ai dans les six, je leur parle souvent, y'en a ils viennent me parler, d'autres moins ou non...
    on verra si le gars que tu aimes bien s'affiche...

• AuroraBoréalis

Et franchement, j'y crois de plus en plus aux visites du profil... la je viens de voir la bm de mon frere qui s'est affiché dans les petites images, elle a de bonnes raisons de m'espionner en ce moment (j'ai envoyé son frere sur les roses), et ca sans que j'aille sur son profil. Tout ce que j'ai fait c'est supprimer les profils desactives de mon compte, mais je pense pas que ca influe en quoi que ce soit.
    Par contre j'ai remarqué que quand je fais une visite sur un profil avec mon premier compte... ben avec le second ou je vois mes amis, je sais pas ci c'est du hasard ou pas, mais cette visite s'est affichee... du coup les huit que voient vos amis, ben si ca se trouve ils voient les profils sur lesquels on squatte... et du coup bonjour la discretion...
    En tout cas c'est ce qui s'est passé aujourd'hui pour moi

• Ophelie05

Ouais... fin avec ca je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser c'est énervant --". Je me pose même plus de question ca reste fixe tout le temps c'est chiant.. Le ga j'abandonne c'est la fin puis il a une copine bref! Ahahah exelent ce que tu as fais :p. Ouais :-)

• AuroraBoréalis

c'est clair c'est enervant... et puis ca reste aussi fixe en ce moment j'ai juste la bm qu'est apparue... Le gars aussi que je vois tout le temps, il a l'air d'avoir une copine (mais je me questionne sur la realité)
    Et je comprends pas, des fois sans bouger, il se retrouve a la fois dans la liste des six et dans la liste des huit (ca surtout ces derniers jours). Pourtant c'est pas une personne avec qui j'ai beaucoup parlé ce dernier mois.
    On verra bien :)
    y'a des gens ils sont plus sur fb depuis deux mois, sont encore la alors..
    oui j'ai remarqué ca avec mon second compte, et quand je vais sur le profil d'une amie, je vois des gens qui ont interagi avec elle recemment (et j'en suis sure, car une fille a aimé une de mes publications sur son mur)
    desolee pour le gars, j'espere que tu trouveras :)
    Par contre, les huit, ils changent chaque jour, j'ai remarqué, enfin a peu pres les memes tetes mais j'ai remarqué recemment une fille qu'avait aimé un statut chez moi et peut etre le lendemain elle s'est affichee dans les huit.

• AuroraBoréalis

Sur une autre conversation j'avais vu qu'ils parlaient des gens affichés en latéral gauche (c'etait un sujet avant timeline). Ils disaient qu'ils n'etaient pas classés aléatoirement mais selon un certain ordre qui pouvait probablement etre les visites.
    Chez mes amis qui ont le profil non timeline, j'ai remarque justement que dans ce lateral gauche se trouvaient parfois des amis qui ont commenté / like recemment.
    J'ai essayé de remettre le profil non timeline chez moi pour voir si ca changeait (on peut avec certaines extensions) et j'ai remarqué que c'etait la liste des 8 qui s'affichait en lateral gauche quand je regarde mon profil.
    Du coup, ca se pose question... car comment voit on les visiteurs ? a partir de la liste qui s'affiche sur notre compte (qui sont pas des gens que je vais voir regulierement pour au moins un d'entre eux) ou a partir de la liste que les gens peuvent voir si la liste d'amis est ouverte... ce qui dans mon cas serait flippant (cause bm)
    ou peut etre que ca marche plus trop avec l'apparition du timeline xd

mais maintenant que j'y pense j'ai essayé de trouver dans l'aide de facebook ce truc par rapport aux amis, comment qu'ils les affichent et que facebook n'affichera jamais les amis patati patata... ben je sais pas le trouver... soit c'est moi qui sais pas chercher ou alors je trouve ca bizarre qu'ils aient enlevé ce paragraphe ??

• Ophelie05

Cmt ca il a l'air d'avoir une copine? Ouais des fois y a des gens ils font ca pour faire croire alors que c'est faux --". De quoi on verra bien? J'ai déjà eu j'ai flippé alors que je l'avais visité qu'une fois puis j'ai suprimé! Oh merci tkt pas pour ça... C'est juste la vie puis c'est l'été il se verront pas!! :P Les huits je fais pas vraiment attention. Ouais mais retiré le timeline c'est pas possible j'aimerai aussi pcq c'est trop compliqué et bisarre on se croirai dans un journal intime avec des ami(e)s! Moi, je pencherai plus sur le fais que c'est nous qui voyons et pas nos amis ou ils voyent pareil que nous!! Ouais c'est vrai que nous qd on va sur le compte d'un autre on voit tj les gens qui ont des interractions!!

• AuroraBoréalis

bah des allusions, mais t'as peut etre raison, des fois y'a des gens qui font croire alors que c'est pas vrai... j'en connais meme qui sont allees demander a d'autres de le faire croire au type par qui elles etaient interesses... ben on verra bien ce qui va se passer.. c'est clair, y'a des gens on leur parle une fois et ils s'affichent... Je fais juste attention a ceux qui s'affichent dans les 8.. on peut le retirer en installant une extension, mais le truc c'est qu'il y a que toi qui voit ton profil en non timeline, les autres ils voient timeline...
    en fait je me demandais sur quelle liste on voyait nos visiteurs... sur mon second compte, je vois a peu pres les memes que sur le premiers, y'en peut etre la moitié qui change... mais comme dit, quand je vais sur le compte d'une de mes amies, je vois les gens avec qui elle a des interactions.

• Ophelie05

Ouais :-) tu m'étonnes pour passer pour quelqu'un de bien ou autres... Ouf, ton truc m'a l'air compliqué O:. Ouais voilà ça devient vraiment du n'importe quoi et les gens aussi !!! Une fois, je me connècte puis un ga de mon école me demande en cam 2 fois. J'étais srx là --". Moi, petite fixaction sur les petites :p ça change toutjours pas! C'est quoi timeline? Ouais, ou quelle même visite le profil!

• AuroraBoréalis

c'est clair comment on veut passer pour quelqu'un de bien... ben oui ca devient vraiment n'importe quoi... pour moi j'ai eu une fois un mp vraiment explicite sur ses intentions de la part d'un type que j'ai rencontre deux fois dans ma vie et qu'a presque 20 ans de plus que moi.. pffff
    Pareil je fais aussi ma fixation sur les petites, elles changent souvent chez moi, y'a une fille qu'avait deja ete dedans et qu'est revenue, elle a commenté mon statut hier. Une autre je l'ai vu apparaitre, je ne suis pas allee du tout sur son profil (bon au moment ou je l'ai vu apparaitre pour savoir si j'avais commente ou quelque chose). C'est possible egalement que cette fille visite le profil, je vais verifier (je vois deja chez qui elle a commente).
    Mon second compte, ca m'arrive de le voir apparaitre, je n'y vais jamais. Mais y'a un truc que j'ai trouve bizarre, c'est qu'on m'a demandee en amie sur ce compte, alors qu'il n'y apparemment aucun lien avec le premier. Mais il me semble que la fille lance des invitations a tout le monde, il a du apparaitre dans les suggestions.
    Timeline, c'est journal.

• Ophelie05

En les gens ... Explicite, tu veux dire qu'il veut que ca aille plus loin avec toi :)? 20 ans et ben ca fais un peu de l'age de nos vieux O:. Moi, souvent des personnes très proche... N'importe quoi les gens O:O: !! Ok, il me semblait bien :-)

• AuroraBoréalis

Exactement, il voulait savoir quand j'allais lui rendre visite chez lui (mais pourquoi j'irais me taper plus de 150 bornes pour le voir). Oui et encore ma mere est plus agee que lui (je suis une naissance tardive). C'est la plupart aussi des gens tres proches, a qui je parle souvent, et qui me parlent souvent. Et y'en a je leur ai pas parle depuis au moins un ou deux mois...

• Ophelie05

Ahahah ben ouais et tu lui a dit mais srx il s'imagine quoi O:!! Sa pas cool pour toi :/

• AuroraBoréalis

ouais je lui ai fait comprendre que non. il s'imagine quoi le mec ??

• Ophelie05

Je veux dire qu'il s'imagine que tu vas venir chez lui...

• Ophelie05

*pas

Marsh

Moi je dis c'est ceux qui visite notre profil malgré qu'on soit étonné que certaine personnes y viennent...

Reply

Marsh

les 6 petites miniatures c'est les amis qui vous ont ajouté dans leur liste ''amis proches '' (avec une étoile) et aussi tous les liens de parenté.

par contre , les 8 grandes c'est ceux qui visitent votre profil plusieurs fois sans faire la moindre activité.

Reply
réponses:
  • Ophelie05

Pour les petites photos je suis d'accord avec les liens parentés mais y a quand même des gens qui sont là alors que je suis persuadée que je ne suis pas dans leur amis proche ca paraitrais bisarre...

• AuroraBoréalis

je suis aussi d'accord avec les liens parenté parce que j'ai des personnes que j'avais mises dans ma famille et qui y sont encore (mais j'ai pas mal d'interactions reciproques).
    Mais les amis proches, j'ai un peu du mal a y croire, parce qu'il y a des gens je suis sure qu'ils ne me mettraient pas dans leurs amis proches ou meme qu'ils fassent des listes d'amis...
    par contre, pour les huit grandes, c'est tout a fait probable.. dans les miennes d'aujourd'hui, j'ai des personnes, ca fait au moins un mois ou plus que je leur ai pas parlé ou meme j'ai du leur dire un truc une fois vite fait...
    mais dans les petites images aujourd'hui, je viens de voir apparaitre un type, je ne suis pas du tout allee sur son profil ces derniers jours, ca devait etre y'a deux semaines.. donc ca me questionne

• Ophelie05

Moi, j'ai diminué les liens parenté mais je répête c'est possible que ce soit ca. Ben ouais voilà quoi x) mais je vois pas qu'est-ce que ca pourrait être d'autre alors??? O: Les grandes photos chez pas vu que je suis déjà allé sur tout les profil affiché sur tout le mois x). Il ta peut-être mit dans les amis proche qui sait hein tout est possible :p

• AuroraBoréalis

a part mon frere qu'est plus sur facebook, je n'ai plus de liens de parenté. Mais quand j'en avais, j'avais mon cousin a qui je parlais jamais qu'etait tout le temps affiché. Pour les amis proches, non, je crois pas, deja y'a une fille, elle a plus de 1000 amis sur fb, je vois pas pourquoi elle me mettrait dedans. Par contre, elle est deja venue sur mon profil, j'ai echangé des mp avec elle et je suis deja allee sur son profil.
    Non pour le type qui vient d'apparaitre, je crois pas non plus et je connais sa situation amoureuse, pas du tout le genre a s'interesser a moi. Mais je lui ai parle une fois y a peut etre deux trois semaines.
    Les grandes photos, c'est egalement possible que ce soit mes visites, car je suis aussi allee sur ces profils dans les deux mois derniers.

• AuroraBoréalis

franchement la je sais plus, j'ai accepté quelqu'un qui m'avait supprimé accidentellement, j'ai commenté un statut et elle m'a envoyé un mp.... et deux minutes plus tard dans les petites images... je comprends plus... peut etre est ce parce qu'avant la suppression elle etait deja dans ces petites images et que fb l'a gardé en mémoire... normalement la derniere fois que j'ai commenté chez une personne et qu'elle est apparue, c'etait au bout de plusieurs heures, pas de cinq minutes...
    perso, je pense que facebook cherche a mettre le doute parce qu'ils ont compris les questions que se posaient les utilisateurs...

Marsh

A bon. Merci pour ta reponse quand meme. Mais je t'invite a reessayer car je pense que ca a changé. Pour moi, ya un ami qui revient souvent, c'est celui dont je consulte assez resuglierement le profil. Essaye d'afficher dans 6h, le leedeamin, et tu consteras que l'affichage n'est pas forcement du hasard

Reply

Marsh

bon ben je ne suis pas folle, je me disais bien que ce n'etait plus si aléatoire que ça avec le nouveau profil..
j'aimerais juste savoir si ce sont les profils que NOUS consultons le plus ou ceux qui consultent le plus le notre... je sais pas pour vous, mais ce serait bête qu'un ex découvre qu'on a du mal à l'oublier, si vous voyez ce que je veux dire...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Personnellement j'ai eu la meme pensée que toi et voilà que je me retrouve sur ce forum!lol
    pour ma part on me suggère tout le temps (a droite de l'écran) les albums photos d'une personne et c'est toujours la meme!
    chaque fois que je regarde les photos de quelqu'un on me suggère lui!!
    et comme par hasard, c'est la personne qui a tenté une approche avec moi!
    je ne suis pas folle!!ça me rassure de voir vos commentaires!! :p

• auteur

c est exactement ce que je me dit depuis des semaines !

• auteur

moi aussi !! les 6 amis affichés à gauche sont bien ceux qui consultenet le plus votre profil . vous pensez comme moi aussi?

• auteur

J'y ai réfléchis aussi et je vous assure que c'est pas ça! Ce n'est ni ceux que vous regardez le plus ni ceux qui regarde le plus votre profil. J'ai regardé tous les jours pendant quelques temps pour savoir et ça peut pas être ça. Par contre, c'est clair que ce n'est pas choisis au hasard parce que ce sont toujours les amis les plus proches qu'on retrouve. Il doit y avoir un critère surement plusieurs même mais je peux vous assurer que ce n'est pas celui la..

• auteur

Ce sont les personnes à qui vous avez parlé recemment. Ces personnes sont rangé par ordre chonologique, (à gauche tout en haut la personne à qui vous avez parlé il y a peu de temps), jusqu'à la personne à qui vous avez parlé il y a quelques temps (qui se situe en bas à droite des 6 personnes choisi par facebook).

• auteur

C'est la matrice ...

• auteur

Je pense avoir découvert le truc, je me suis connecté tard le soir, quand il n'y avait plus d'activité sur facebook et rafraichit mon profil plusieurs fois pour en avoir le coeur net. Je suis quasiment sûr que ces personnes sont les 6 dernières à avoir visité votre page. Donc, si vous retrouvez tout le temps la même fille dans ces amis, c'est que vous avez sûrement un ticket ;) !

• auteur

Il y'a des gens à qui j'ai jamais parler qui s'affiche à gauche donc...

• auteur

j'adhère. Je pense en effet que c'est les personnes qui regardent le plus votre page qui s'affichent ;) mais c'est vrai que c'est parfois troublant..voire flippant de savoir que ceux que tu vas voir le savent aussi..

• auteur

Excellent, j'ai remarqué ça depuis quelques jours. Que ce soit aléatoire est impossible car il m'arrive d'avoir parlé à deux personnes au téléphone sans avoir été sur leur profil depuis longtemps. Et le soir, je les vois dans les 6. Il semblerait que ce soient les derniers visiteurs....

• auteur

j'ai fait des stats, et en rafraichissant plusieur fois la page, et j'ai remarqué que c'est une liste de 25 amis qui "tournent" sur cette vignette. Bizzarement il y avit une ex, et plusieurs filles qui sont sur moi...
    je pense ausssi que 4 ou 5 de cette liste de 25 changent par exemple tous les deux jours... cependant, si certaines personnes restent tjs ds la liste, c'est surement un signe ;)

• auteur

ce sont simplement les contacts de vos amis FB...

• auteur

au moins nous ne sommes pas les seules a psychoter !!!! raaaaa lalalalala les enigmes de FB..... Affaires à suivre

• auteur

ahhh moi aussi je pense que ce sont les visiteurs de mon profil ... je pense que ce sont les amis qui consultent le plus votre profil dans une période déterminée , j'ai trouvé parmi c 6 une amie que je n'ai pas contacté y'a longtemps aucun contact sur fb, j'ai jamais vue le compte de mon père qui se connecte rarement ,et ce mec que je sais très bien qu'il m'aime est toujours la!!!! :D

• auteur

Je confirme moi aussi que la liste d'amis affichée n'est pas aléatoire. En effet, je visite plusieurs fois par jour le profil de quelqu'un, et au bout de 2 ou 3 jours après j'ai ma photo qui s'affiche dans sa liste d'amis. Après au bout d'un certain temps, ça change, de nouvelles personnes apparaissent dans sa liste. Puis au bout de quelques jours rebelote, j'y suis à nouveau. Une fois j'ai fais un test, en allant visiter plusieurs fois pendant plusieurs jours le profil d'une amie et ben pareil au bout de quelques jours j'apparaissais dans sa liste. Après il doit y avoir quelques uns qui doivent vraiment êtres tirés au hasard, et qui apparaissent quand même souvent (exemple d'un de mes amis qui n'est pas trop fan de facebook et qui se connecte très rarement mais qui est souvent dans ma liste).
    Mais après j'ai aussi remarqué que la liste d'amis d'une personne X que nous pouvons visualiser en étant amis elle, n'est pas toujours la même que celle visible depuis le compte de quelqu'un d'autre (pas ami avec cette personne X)...Ralala ce facebook! lol

• auteur

Moi je voulais répondre surtout a Ben, j'ai remarqué la même chose... cette liste 25 personnes a peu prés qui tournent sans arrêt. Hors moi ces personnes ne changent jamais... donc ça voudrait donc dire qu'ils visitent fréquemment mon profil ?

• auteur

Pour moi oui mais j'en reste pas trop convaincu j'ai une amie avec qui j'ai des contact presque tout les jours mais peu de publications et je lui est demandé si elle venait voir mon profil et elle pa dit que non c'est bisarre. Puis j'ai un gas que je vais voir son profil souvent et je suis pas affichés pour tant chez moi il l'est tout les jours presque :o

• auteur

Moi aussi j'ai remarqué la même chose pour la liste d'une vingtaine de personne qui tourne tous les 3 jours environ. Et mon hypothèse expliquée plus haut se confirme avec le profil version journal.
    Je m'explique: lorsque vous visitez un journal, (bon, pour les profils qui ont laissé leurs listes d'amis visibles bien entendu), vous avez en dessous de la photo de couverture une liste d'amis (environ 6 ou 7 affichés). Je pense que celle-ci est vraiment aléatoire. MAIS, lorsque vous cliquez sur "afficher tout" pour voir l'intégralité des amis, les premieres lignes d'amis qui sont alors affichées sont loins d'être du pur hasard! (j'en suis presque sûre).
    Comme je l'ai expliqué plus haut, je visite régulièrement la page de quelqu'un, et bien en allant avec un "faux" compte sur son profil passé récemment en journal, en cliquant sur afficher tout, je (mon compte officiel où je suis ami avec cette personne) suis toujours dans les premières lignes de sa liste, avec ses amis proches et ses ex...
    Je précise que sur ce 2e compte je n'ai rajouté personne même pas mon compte officiel et que je ne communique pas souvent avec cette personne avec mon vrai compte ("j'aime" ; publications; coms...), je ne fais que visiter (ou espionner avouons le! lol).
    Alors quand dans les pages d'aide, facebook nous affirme que tout est du pur hasard et que rien ne permet de connaître qui visite votre profil...Je n'y crois pas lol, mais ce qui est vrai c'est que les applications prétendant pouvoir le faire, elles, sont des arnaques!
    (N'empêche on a l'air tous bien parano à se casser la tête avec ces questions et ces petites expériences lol!)

• auteur

Hello, ouais je me retrouve ici parce que je me posais la même question. Pour ma part les 6 amis qui s'affichent sont

- Mon frère jumeau
    * Bah lui, je vais sur son profil chaque jour et lui pareil donc voilà.
    - Une fille de ma classe
    * Fille sympa à qui je parle tout les jours
    - Un gars de ma classe
    * Mec de ma classe, je lui parle sans plus.
    - Une autre fille de ma classe
    * Fille que j'adore, on se parle tout les jours
    - Ma belle soeur
    * A mon avis, elle veut fouiller mon FB pour voir si tout va bien
    - Un ami à mon cousin
    * ???????
    - La fille que j'aime
    * ? ? :P

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

• auteur

moi je dit que les personne afficher sont les personne dont vous visiter le plus leur profil

• Ophelie05

Non c'est ceux qui vous visite parce que c'était mon anniversaire hier et comme par hasard ceux qui me l'ont souhaité sont affiché... Et puis vous avez cas faire le test et vous verrez ;-)

• AuroraBoréalis

pour moi la liste des personnes dans son entierete, c'est de l'aléatoire. il y a bien des personnes chez qui j'ai parlé recemment... et pas mal d'autres, soit je leur ai parlé une ou deux fois depuis que je les ai sur facebook, ou meme jamais...
    pareillement sur mon deuxieme compte, je vois des personnes sur mon premier compte, j'ai du leur parler recemment, une fois dans ma vie, ou meme une fille a qui j'ai jamais parlé...
    les personnes affichées dans les six images, je ne sais plus quoi penser... je vois des personnes a qui je n'ai jamais quasi parlé, d'autres avec qui j'ai des interactions tous les jours, qui commentent sur mon profil, je commente sur le leur... d'autres ca fait longtemps que je leur parle plus...

Marsh

salut à tous, à force de voir toujours les memes tetes, je me suis aussi posé la question. toujours les 7, 8 memes personnes. alors bien sur les potes avec qui j'interagis tres svt (visites photos, com' etc) mais aussi un ou deux vraiment aucune interaction (du moins de ma part) dont l'une est une ex fraichement mariée.
alors je pense que ces photos aléatoires sont la résultante des interactions et/ ou des visites réciproques sur profil les plus fréquentes. est-ce possible selon vous?

Reply

Marsh

oue je suis aussi d'accord mais moi je parle a une personne a qui je ne parlait pas avant et elle n'est pas dans les 6 amis pourtant on parle toute la journée ..

Reply

Marsh

Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version fcbk, je pense également que les photos ne sont pas tirées au hasard...

Depuis 5 mois, j'avoue que je visite très fréquemment la fiche d'un ami [ xD ...] récemment ajouté (profil: ancienne version) et aujourd'hui, ma photo apparait sur son profil un jour sur deux..! Alors qu'il a plus de 300 amis, et que nous n'avons pratiquement aucune interaction via fcbk! (pas une seule discussion instantanée, juste 1 like et 1 message privé chacun)

Quant à mon journal,cela reste plus ambigüe...
Parmi la sélection des 6 amis d'aujourd'hui par exemple:
- 1 très bonne amie qui visite, écrit, like sans doute le plus de mes amies (donc ok)
- 1 personne qui m'a très récemment écrit en message privé (mais aucune publication , like,...)
- 2 personnes qui m'ont très récemment écrit en "discussion instantanée"
- 2 personnes que je très connais bien, mais aucun contact depuis longtemps

Dur dur..... c'est agaçant :D !! Sachant qu'il se peut très bien que ce soit ceux qui visitent le plus notre profil (ce qui serait cool! )

Quand aux 6 autres photos miniatures à coté de Photos - Carte - ...

Essayez de faire des statistiques comme moi sur une longue durée pr voir ..!!

Reply
réponses:
  • auteur

Je sors avec un mec depuis quelque semaine et sa photo est toujours parmis les 6 amis du journal, et le reste c'est 5 mec qui etaient assez beaucoup interessé par moi... hum hum bizarre tout ca...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed