Quelle pince pour sertir du RJ45 Cat6 ? [Résolu]

Quelle pince pour sertir du RJ45 Cat6 ? Compatibilité Téléphone box avec RJ45 Cat6 (Résolu) Prise mural RJ45 Cat6 Problème rj45 cat6 et livebox Sertir son cable RJ45 Cat6 croisé Peut-on raccorder un cable RJ45 sans pince (Résolu)

Bonjour à tous,

Je me suis acheté du câble ethernet catégorie 6 pour monter mon réseau à la maison.

Mais voilà, je ne trouve pas de pince à sertir les embouts RJ45 catégorie 6 ...

J'ai peu lire par ci par là que ça passe sans problème avec une pince faite pour du câble & embout catégorie 5 que l'on trouve de partout, mais vu la différence de taille entre les 2 types d'embout (cat 5 et cat 6), je me demande si une simple pince à sertir du RJ45 pourrait me suffir ?

N'aillant jamais vu ce type de pince de mes yeux, je me pose tout un tas de questions et j'espère que vous pourrez m'aider ...
Voir encore mieux, un lien vers une pince qui va bien sans être trop cher pour faire mon réseau à la maison ??

!! Merci par avance !!

Forum

Quelle pince pour sertir du RJ45 Cat6 ? Compatibilité Téléphone box avec RJ45 Cat6 (Résolu) Prise mural RJ45 Cat6 Problème rj45 cat6 et livebox Sertir son cable RJ45 Cat6 croisé Peut-on raccorder un cable RJ45 sans pince (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour moi la seule différence entre CAT5 et CAT6 c'est ma présence d'un blindage sur le connecteur CAT6 (et éventuellement un guide cable qui facilite le passage des fils dans le connecteur), le reste étant identique à un CAT5.
J'ai déjà serti de connecteurs avec blindage avec ma pince standard pour RJ45, à la limite tu peux mettre aussi des connecteurs sans blindage au bout de ton cable
Un exemple de pince professionnelle http://www.blackbox.fr/... et on voit qu'il n'y a pas de matrices CAT6 uniquement des matrices RJ45 sans distinction alors qu'ils vendent des prises et du cable CAT6 au catalogue
je te met un lien sur le sujet http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

Salut,
quand on câble une maison on pose en principe des prises murales, donc sans pince.
ensuite, une RJ45 est une RJ45 catégorie 6 comme catégorie 5 , il n'y a pas de différence de taille (sur le câble, oui, mais pas sur la prise).
c'est donc la même pince pour la prise mâle.
mais encore une fois, il vaut mieux poser des prises murales, donc femelles.
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/vdi.htm

Reply

Marsh

Pour le choix cable rigides ou souple , il faut prendre du souple pour le RJ45 .le rigige ne rendre pas dans le connecteur RJ45 a moins de le denuder (j'ai mesurer le diametre avec un pied a coulisse et il est plus gros)
Le rigide est a utiliser dans les prises murales .

Reply

Marsh

Bonjour,

Je pense que celle-ci doit suffir: http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/cables/pince-a-sertir-rj45_PE2558.html

Tout d'abord vous pouvez leur poser une question sur l'article ici: http://www.pearl.fr/question_technique.php?ARCOD=PE2558

Comme çà vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Cordialement
TWEESTY

Reply

Marsh

Merci de répondre aussi rapidement !

Mais j'vais essayer le lien de mon ordi parce que de mon téléphone ça ne marche pas ...

Sinon j'ai déjà écrit à Pearl et ils m'ont répondu qu'il n'avait rien pour moi ... Snif ...

Alors je cherche encore LOL

Cordialement

Reply

Marsh

Bon, une pince à sertir "normal" marche parfaitement.

Voici une preuve ;) : http://www.sterpin.net/CableEthernetCategorie6.htm

Cependant, êtes-vous bien procurer le bon connecteur pour un câble de catégorie 6?

J'aurais la confirmation demain ;) Je vais demander à mon prof de Réseaux :p

Cordialement
TWEESTY

Reply

Marsh

En faite, à part le câble que j'ai tiré à travers la maison, je n'ai rien d'autre encore...

Je ne suis équipé de rien d'autre vu le manque d'information que je trouve soit sur le net soit chez les quelques revendeurs de ma région.

De plus, n'ayant absolument jamais serti de prises RJ45 sur un câble et n'ayant jamais vu cette fameuse pince ni même de réseau cat6, je suis un peu frileu sur mes achats et je n'ai pas trop envie de me tromper...

J'ai déjà appercu cette page dont tu me fais passer le lien, mais vu que même les revendeurs d'embouts RJ45 cat6 blindés bien connus sur le net me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi ... Je reste dans le doute ...

Je suppose que c'est un peu tard pour que tu puisses demander à ton prof, mais je ne suis pas super pressé pour la reponse, c'est juste pour un p'tit réseau audio / vidéo / imprimante à la maison entre 4 ordi et un dd multimédia, on ne va pas mourrir si ce n'est dispo que dans une semaine, quinze jours ou plus .......

Merci en tous cas de t'intéresser à nous et bonne continuation !!

Florent

Reply

Marsh

Bon bin chouette si une pince "normale" me suffit !!!

Y'a plus qu'à commander ça sur le net !!

J'espère juste qu'une petite pince pas trop cher chez un des grands fournisseurs du web suffira ...

Merci en tous cas pour les infos les gars !
J'ai même eu droit à quelques liens bien sympas qui m'ont dépatouillé des deux ou trois trucs ... coooool ...

Sinon pour infos, j'ai bien des prises murales dans la maison mais dans le garage, pour connecter le tout au switch ou hub, je voudrais arriver en embouts RJ45 ... Voilà pourquoi !
Quand au câble catégorie 6, et bin tant qu'à passer des câbles avant le placo-plâtre, autant mettre plus que nécessaire pour aujourd'hui parceque demain ça sera peut être trop juste pour les technologies qui sortiront peut-être non ?

Bonne continuation à vous tous et à bientôt peut être !

Reply
réponses:
  • jee pee

Bonjour,

Une observation sur le type de cable.

Normalement dans les murs on passe des cables avec des fils monobrins, le cable est assez rigide et les fils monobrins sont adaptés aux connecteurs des prises murales rj45.

Pour relier les appareils, on utilise des cables avec des fils multibrins, le fil est plus souple et surtout le multibrins est adapté aux prises rj45 mâles et aux pinces à sertir.

cdlt

• jee pee

En electricité, je vois bien la différence mais en câble réseau je ne savais que ça existait du monobrin...
    Par contre j'vais aller voir ce que j'ai mis parce sur je n'en sais rien en faite !
    A part que mon câble est bien bien plus gros qu'un cat5 et qu'il est super rigide ....... Et il est bleu ;)

Bonne journée à tous !

Marsh

rigide ou souple c'est pas un pb, ma maison est cablée en souple (car c'était plus facile à passer en rénovation) et les prises sont serties au bout d'un côté, il suffit de bien torsader les brins avant de les introduire sinon c'est risque de court-circuit avec des brins ébouriffés

Reply
réponses:
  • brupala

torsader les brins ?
    jusqu' à preuve du contraire toutes les prises cat5 ou 6 vendues sont à CAD (connexions autodénudantes) il n'ya qu'en téléphonie que l'on peut trouver encore des connexions à vis.

• brupala

c'est vrai ! sauf une fois (pourtant je compte pas le nbre de prises serties) où j'ai du dénuder le fil car je n'ai jamais su enfoncer les fils tels quels, j'ignore pourquoi car avec les autres connecteurs (marque différente) cela passait.
    je soupçonne donc soit un défaut de connecteur car le contact se faisait bien par des lyres comme toujours, ou un isolant légèrement trop gros ?? A cause de cable souple ??
    Mais bon on se débrouille comme on peut, cela n'affecte pas la solidité de la connectique

Marsh

Pour ma part j'ai achetée cette pince la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000392.html

Elle marche nickel , je l'ai utilisée pour du cat6 sans probleme.

Reply

Marsh

De plus, je ne vois pas l'utilité pour ton réseau de posséder des câbles de catégorie 6, un câble de catégorie 5 suffit amplement ;)

Outrement, pour l'installation, ce n'est pas difficile mais il faut prendre son temps. La partie la plus difficile est de bien réussir à mettre les filles jusqu'au bout du connecteur ;)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed