Transformation fims super 8 en DVD

Transformation fims super 8 en DVD Numériser vhs et super 8 sur dvd (Résolu) » Forum - Cassettes vidéo Transfert films super 8 vers dvd (Résolu) » Forum - Vidéo / TV Transfert films super 8 sur dvd (Résolu) » Forum - Vidéo / TV Mettre les films super 8 sur DVD (Résolu) » Forum - Matériel informatique Sauvegarder un film super 8 sur un cd ou dvd » Forum - Vidéo / TV

Bonjour,
j'ai un certains nombre de films de famille en super8mm et je voudrais les mettre su DVD.
Comment procéder? Je suppose qu'il doit exister un logiciel (si possible gratuit pour un retraité!)
Merci par avance,

Forum

Transformation fims super 8 en DVD Numériser vhs et super 8 sur dvd (Résolu) » Forum - Cassettes vidéo Transfert films super 8 vers dvd (Résolu) » Forum - Vidéo / TV Transfert films super 8 sur dvd (Résolu) » Forum - Vidéo / TV Mettre les films super 8 sur DVD (Résolu) » Forum - Matériel informatique Sauvegarder un film super 8 sur un cd ou dvd » Forum - Vidéo / TV

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et suis stupéfaite par le nombre de commentaires totalement à coté de la plaque. Un film Super8 ne peut pas être mis dans un caméscope !
Bref, un conseil : adressez-vous à des pro !

Comme indiqué plus bas, je me suis adressée à "il était une fois" à Bordeaux. J'ai tout envoyé par la Poste. Très satisfaite.
www.numerisation-super8.com
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • glandu

bonjour Britt vous répondez à un message de 2011 vous avez raison.
    le monsieur confond le format 8m/met Hi8 avec le format argentique 8 et super8

• marcoukian

Bonjour,
    c'est exactement ça.
    Alors voici ma question, est ce les anciens super8, ou le HI8 dont ce monsieur voulait parler?

Si c'est du HI8, un simple cordon de liaison RCA suffira à relier le camescope, soit à un enregistreur DVD, soit par ordinateur, (avec boitier Pinnacle, par exemple).

Si c'est du Super8, voici comment je procède, pour ma part:
    un projecteur Super8
    un Kit de transfert numérique, comprenant une mini caméra, insérée dans le projecteur, à la place de l'objectif, et reliée en USB à mon ordinateur personnel, et une ampoule spéciale basse tension, munie d'un variateur de lumière.
    J'ai acheté ce Kit chez Easy movie Transfert (site internet)

Et pour le logiciel de capture, j'utilise Pinnacle.
    Résultat très performant, mais attention, choisir dans les formats de capture proposés Pal DV.

Si ce monsieur désire me contacter, qu'il n'hésite pas à le faire.

Et à ce propos, y a t'il sur le site un endroit où discuter en privé, je veux dire si par exemple ce monsieur voulait me contacter personnellelement?

• auteur

J.aimerai beaucoup pouvoir joindre marcoukian car j ai de vieux films super huit que je désire offrir à mon neveu ou sa maman apparaît il avait huit ans à sa mort et je sais qu il aimerait la voir et la faire connaître a son épouse et ses enfants pour me joindre personne ***@***. merci d avance

• auteur

Vous pouvez appeler si vous voulez.

Marcoukian, c'est moi, j'ai simplement changé de pseudo.

Mon numéro de téléphone est le
    06 59 42 76 76

Si vous voulez je peux essayer de partager avec vous un exemple de film que j'ai fait et vous verrez le résultat obtenu.

À bientôt peut-être, et bonne soirée.

Marc.

Marsh

Bonsoir,
Si vous avez la caméra qui fonctionne et ses cordons de raccordement, sortie rouge jaune blanc, achetez Dazzle video creator (dans les 60€, il n'y a pas grand chose de gratuit de nos jours !) vous pourrez transférer
vos super 8 sur votre ordinateur et faire le montage avec Studio fourni avec Dazzle, ou les graver directement sur DVD.
Cordialement, Hubert.

Reply
réponses:
  • auteur

SONY a un excellent appareil, un graveur de DVD multifonction VRD-MC6, qui résoudra votre problème.
    Comme beaucoup j'avais un grand nombre de 8mm et de super8 et j'ai du me résoudre a faire cette acquisition honéreuse il est vrai, plus de 200€ !
    Malgré son prix je ne le regrette absolument pas c'est certain, la qualité du rendu est absolument parfaite et quoi de plus merveilleux que de revoir entre autre les enfants 30 ans en arrière, mais il faut avoir bien sur les camescope 8 et super8 ce que j'ai la chance d'avoir.
    Un autre "avantage" les amis et la famille en profient, ou je prête l'appareil ou je fais GRACIEUSEMENT office de "copieur".
    Bien a vous

• auteur

N'importe quoi ! On ne peut pas lire des Super8 avec un camescope, il faut un projecteur et ce dernier ne peut pas se brancher à un ordinateur !
    Bref, je vous conseille de passer par des pros. Habitant à Bordeaux, je me suis adressé à "il était une fois".

Bon courage

Marsh

Bonjour,
Merci Hubert je vais regarder pour investir si il n'y a pas d'autre solution.
A+

Reply

Marsh

bonjour à big et Hubert aussi qui n''est pas encore réveillé
le super 8 c'est de la pellicule argentique il ya moyen de le faire avec un boitier prisme mais le résultat sera médiocre
j'ai des adresses , vous confiez une cassette pour essai et si vous êtes satisfait vous faites faire le reste je vous donne un numéro de téléphone pour que la personne vous explique les différents concept de montage des "pros sur le web et relativiser le prix final et la qualité du travail (Rupp)
Films super 8 et cassettes vidéo pour montage DVD
Les adresses
www transfert-bobines.fr
w 8numérique.com
à Grenoble :w 2go-video.com
w labovidéo.com
w transfertk7dvd.com
familymowie.fr
Mont -de -Marsan :
w dvdpourlavie.com

Rupp (Poitiers):0549 84 57 33
prix indicatif:46€ les 20Mn
travail artisanal tous formats (à recommander)
rappel 120m de super8 =25Minutes
120m de 8Mm=35Minutes

Reply

Marsh

Bonjour à tous,
On m'a parlé d'un petit boitier appellé PINACLLE qui pourrait transformé mes VHS et Super 8mm via mon PC pour environ 50€.
J'ai une trentaine de films et au prix commerces ça commence à faire des sous....

QQ'un a t il des remarques ou expériences avec PINACLLE?

Reply
réponses:
  • marcoukian

Bonjour, alors je repose ma question.

Les films, c'est du Super8 en bobine des années 70, ou est ce des cassettes 8mm des années 90 environ?

Marsh

bonjour je viens de taquiner Hubert sur le format que vous proposez le super 8 et maintenant vous parlez de vhs
le super 8 c'est une bobine d'un film à pellicule négative argentique de cinéma que l'on regarde avec un projecteur OK
et le vhs c'est une cassette que l'on lis avec un magnétoscope de salon
le 8mm et hi8 format issu de camescope analogique seront convertis par le boitier dazlle
en plus Hubert vous a signalé le boitier pinnacle dazzle vous avez bien répondu et vous réposer la question ?

pour le super 8 reprenez mon post pinnacle n'est pas la solution

Reply

Marsh

Salut,
Je suis vraiement nul car je n'avais pas compris que "Dazzle video creator" dont Hubert m'avait parlé, était en réalité "blanc bonnet" avec "Pinnacle".

Donc en résumé, si j'achète "Dazzle Video Creator Platinum USB 2.0" je pourrais traiter mes films "i8mm" pour les enregistrer sur CD en réalisant les étapes suivantes:
1/ Brancher les fils (fils rouge, jaune et vert) de ma caméra sur "Dazzle" et connecter le port USB2 de "Dazzle" sur le port USB2 de mon PC et enfin enregistrer les films sur mon PC un à un.
2/ Effectuer le montage (titres - coupures - transitions et commentaires) avec Dazzle Studio (livré avec Dazzle video creator)
3/ Modifier le format s'il n'est pas en AVI (pour que mon disque multimédia (Mémup LX) l'accepte
4/ Graver un CD avec ce montage avec Burner XP.

Merci par avance, pour vos confirmations ou recommandations sachant que malgré ma bonne volonté mes capacités ont des limites. Ce qui sauve en général, le pauvre vieux retraité que je suis, c'est un mode opératoire comme je vous présente ci-dessus pour que je puisse l'éxécuter point par point.

PS: je pense que si au lieu de ma caméra je mets mon magnétoscope je pourrais faire la même manip et graver des CD?

Reply

Marsh

bon nous sommes à présent d'accord je te copie le topo de services à la fin
deux précisions la liason analogique composite vidéo se fait RCA jaune ou s/vhs (mieux)et RCA blanc et rouge pour le son
le format de conversion est le mpeg2
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune

Reply

Marsh

Bonsoir,
Je crois avoir compris et comme d'hab je prendrais le temps pour y arriver.
Merci pour tout.

Reply

Marsh

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra servir à quelqu'un sur ce forum mais j'ai cherché des solutions pour numériser mes super 8 (bobines argentiques et non pas k7 HI8) et j'ai acheté un appareil a prisme. J'ai placé une caméra numérique d'un coté et un projecteur super 8 de l'autre.... Résultat... NUL!
Le film pulse comme un battement de coeur, le grain de l'image est médiocre, le centre de l'image est très lumineux (trop) et les contours sont sombres!... Je vous le déconseille fortement. Du coup, en désespoir de cause j'ai fais appel à un pro.

Et là,oh miracle! mes films étaient nets, sans pulsations, comme à l'origine (ou presque, le format sur écran TV c'est pas les écrans d'antant)

Je vous les recommande chaleureusement, surtout si vous êtes, comme moi, en PACA, sur la côte d'Azur. Il viennent même les chercher chez vous! Les prix sont très raisonnables pour la qualité proposée. Le dvd est bien présenté: Jaquette avec photos issues des films, titres, boitier DVD, menu de navigation avec photos en fond d'écran etc.. Superbe!

http://www.alpprod.com

Reply
réponses:
  • auteur

Vous ne dîtes pas quel professionnel vous avez contacté . Peut on le savoir?

• auteur

Si, il le dit, mais c'est surement lui même le professionnel ....

Marsh

Bonjour

Il existe des solutions pour transférer soi-même avec du matériel modifié abordable sur ce site: http://www.easy-transfert.com/
J'ai fait tous mes transferts tout seul avec mon ordinateur et le logiciel Pinacle.

Salut a tous

Reply

Marsh

Exactement comme moi, cette petite caméra est géniale, et pour ceux qui n'auraient pas compris de quoi nous parlons tous les 2, qu'ils regardent plus haut, j'en parle aussi, j'ai fait comme vous.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed