Convertisseur "Ion Video 2 PC"

Convertisseur "Ion Video 2 PC" » Meilleures réponses Ion Video 2 PC ✓ résolu » Forum - Formats vidéo Convertisseur Video 2 PC de la marque ION » Forum - Formats vidéo Video 2 pc ion » Forum - Vidéo / TV / BoxTV ION SLIDES 2 PC » Forum - MacOS Video 2 pc converter » Forum - Formats vidéo

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce convertisseur http://www.conrad.fr/webapps/repartiteur_video_6.html Après de multiples tentatives je ne parviens pas à l'utiliser...

Je possède 2 ordinateurs : -un fixe sous Windows XP où le boitier ne veut pas s'installer correctement (code 10). J'attribue cela à la nécessité d'un port USB 2.0 que je n'ai pas dessus.

-un portable sous Windows Vista où le boitier et le logiciel de conversion s'installent correctement mais quand j'ouvre et que je veux lancer l'enregistrement il me dit "aucun signal vidéo détecté" (je précise que le boitier est détecté par mon ordinateur et donc fonctionne) . Je passe par l'entrée composite (le câble est neuf) que je branche en USB à l'ordinateur et en composite (péritel) à mon magnétoscope (magnétoscope qui fonctionne). Je ne vois pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci.

Forum

Convertisseur "Ion Video 2 PC" » Meilleures réponses Ion Video 2 PC ✓ résolu » Forum - Formats vidéo Convertisseur Video 2 PC de la marque ION » Forum - Formats vidéo Video 2 pc ion » Forum - Vidéo / TV / BoxTV ION SLIDES 2 PC » Forum - MacOS Video 2 pc converter » Forum - Formats vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

39 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un convertisseur Ion video2pc , et malgrés le branchement de mon magnétoscope sur le boitier à l'aide d'un cable Péritel sur le magnéto et à l'autre bout les 3 fiches C inch Jaune, Blanc et Rouge sur le boitier , je n'arrive pas à recevoir l'image sur le moniteur et le message " AUCUNE VIDEO DETECTEE"

Par contre , avec mcaméscope tout fonctionne correctement

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problême?
D'avance merci
cordialement

Merci yveco 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27510 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour comment faites vous avec votre camescope pour les branchements pouvez vous m'expliquez ? merci

• auteur

J'ai eu me même problème, résolu en allumant le PC APRÈS avoir fait tous branchements, allumé le vidéo et être prêt à le démarrer. Seulement alors, lancer le logiciel et le bouton "enregistrer" devient disponible. Problème : enregistrement de qualité catastrophique. Peut-être avec un autre lecteur vidéo ?

• auteur

Bonjour, pour le branchement du camescope pas de probleme j'utilise seulement la fiche jaune et blanche, par contre probleme avec le magneto tous fonctionne mais pas d'image je ne comprend pas.

• auteur

Pour moi, ça ne fonctionne pas malgré tout cela. Y a-t-il une astuce ? Merci de votre aide.

• auteur

Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'ai tout renvoyé à Téléshopping.
    Je n'avais pas de solution.
    Ce convertisseur est une arnaque !!

• auteur

bonjour il faut changer la norme vidéo dans paramètre de périphérie soit secam ou pal pour moi ça marche impeccablement

• auteur

Le Cd d'installation livré avec est marqué Pal et lorsque j'ai voulu changer PAL en Secam il ne me propose que 2 solution PAL ou NTSC .
    C'EST BIEN UNE ARNAQUE OU ALORS IL FAUDRAIT RECEVOIR LE CD D'INSTALLATION PAL SECAM ET NTSC

• auteur

je viens de l'acquerir aussi et alors que sur le site où je l'ai acheté et où il en desmontration sur un chaine d'achat, ils confirment tous les deux que ce produit s'adapte à tous les PC, et bien quand on lit le descriptif sur la boite d'emballage, c'est bien précisé que pour certain ordi mais pas tous.

• auteur

J'ai également fait l'acquisition de ce logiciel et avec tous les branchement possible péritel-fiche j'arrive à avoir le son de la K7 sur l'ordi mais pas l'image. Et au moment de cliquer sur enregistrer ils me marquent aussi : aucune vidéo détectée.
    Je ne sais pas comment faire

• auteur

c'est pas compliqué il faut télecharger le driver video 2 pc pour windows 7, le copier sur le bureau et l'extraire sur le bureau également, ensuite aller sur l'ordi dans les périphériques et mettre à jour le driver video pc avec le driver copier sur le bureau. redemarrez l'ordinateur et cela fonctionne.

• thfloret

Et pour windows vista tu fais comment?

• auteur

patrick...
    comment on fait pour l'extraire svp!!!

• auteur

avec winRAR par exemple que tu peux telecharger sur le net

• auteur

mais la qualité de la video est trés moche et en noir et blanc greee

• auteur

une fois que tu as trouvé le driver sur le site du vendeur tu le telecharges sur ton bureau tu le decompresse ensuite tu vas dans panneau de cofig gestionnaire de peripherie et tu ajoutes ton dossier (le driver) sur la peripherie video 2pc et voila il va le reconnaitre c'est un peu confu tout ça loll

• auteur

je suis un peu en retard, mais j'ai le meme problème aussi, je ne comprends pas quand fvoom tu dis " ajoutes ton driver sur la périphérie video 2 pc" comment tu fais ? Je suis allée dans panneau de configuration et dans gestionnaire de périphérie mais je ne peux rien ajouter !

• auteur

Je ne sais pas moi . mais j aimerai bien jouer a la ps3 avec .. j ai l image Mais impossible de l agrandir alors impossible de jouer . Y a t il un truc pour ca ?

Marsh

J-H,

J'ai le même problème , et même avec une prise péritel sortant avec trois files
jaune, blanc , rouge le pc me répond "aucun signal détecté !"
D'ois-je acheter une péritel avec sortie S-VHS ?

Merci pour votre aide éventuelle ... et bonne journée

Reply

Marsh

bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Mon magnetoscope n'a pas de prise S-VHS alors que sur le convertisseur il ya bien 4 prises jaune+rouge+blanc + s-vhs.
Je ne sais pas utiliser ce convertisseur et un message apparait "aucun signal video détecté"
Si vous trouvez une solution avant moi, faites le moi savoir.
merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

J'ai effectivement résolu le problème en achetant ça et en l'ajoutant au branchement.
    http://www.abcelectronique.com/...

Donc du magnétoscope à mon PC : câble composite jaune, roue, blanc branché sur l'adaptateur péritel composite > convertisseur ion pc > usb

• auteur

Je vous remercie beaucoup pour le renseignement.
    Je vais essayer d'en trouver un!
    A+

• auteur

bonjour , j'avais le meme soucis mais apres avoir lu vos mesages j'ai donc acheter la peritel avec entré et sortie et ça marche mais par contre je ne sais pas quel format utiliser car plusieurs format sont proposé j'ai essayer un format mais l'image es pas trop belle ! dite moi vite quel format utiliser merci bcp

• auteur

Bonjour,

Je me permet de deterrer le sujet puisque j'ai moi aussi acheté ce convertisseur.
    Tout est bien branché et installé, mais j'ai également ce message d'erreur "aucun signal vidéo n'est detecté"

J'ai pourtant plusieurs adaptateurs peritel/RCA, et meme une connectique RCA direct du mon magnétoscope VHS, mais rien n'y fait

Je commence même à me demander si le boitier n'est pas simplement HS

Si quelqu'un a une solution..

meric d'avance

• auteur

J'ai résolu le problème !
    Et si ça peut aider quelqu'un, la manip décrite plus haut fonctionne effectivement.
    Il suffit d'acheter un petit adaptateur RCA/Peritel comme celui-ci:
    http://www.abcelectronique.com/...

C'est très bizarre, puisque j'avais essayé en RCA direct (prises jaunes rouges blanches) et ça ne marchait pas. J'avais essayé avec des adaptateurs à peut pret semblables (issus de consoles de jeux etc), à croire qu'ils ne sont pas si semblables que ça !

• auteur

j'ai aussi acheté ce convertisseur,mais j'ai windows 7,donc non compatible.Quelqu'un peut me dire si je peux installer un driver windows xp et ou le trouver.

• auteur

je suis sous windows 7 et j'ai installer le cd fourni, cela fonctionne très bien aussi bien au niveau du pilote que du logiciel, en tout cas pour l'acquisition d'une vidéo à partir d'une caméra, je n'ai pas encore testé avec le camescope.

• auteur

SVP. Est-ce que vous êtes satisfaits du résultat, je lis pas mal de commentaires de gens qui se plaignent de la mauvaise qualité des vidéos digitalisés. Quel est votre expérience, SVP?
    Merci beaucoup

• auteur

Même problème . Plusieurs essais par plusieurs personnes toujours rien . Heureusement j'avais pris 90 jours satisfait ou remboursé DONC : ... j'renvois. Dommage et déçu.

• auteur

malgré plusieurs tentatives je n'ai pas reussi, installation du cd sur windows 7 ok mais message "aucun signal vidéo détecté" !!!!!!!! C'est très frustrant surtout pour un produit de ce prix 80 € + frais de port !!!!!!...... par téléshopping ; attention aux achats par correspondance !!!!!!!!!.........
    Autrement, avez-vous trouvé "la" solution et dans l'affirmatif merci de me la transmettre
    Cordialement à vous

• auteur

une des solutions^préventives c'est de ne pas acheter sur internet dans le compte final on n'est pas gagnant dans l'ensemble et quand ça marche pas faut payer les retours

Marsh

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution...
J'ai acheté un adaptateur péritel muni d'un interrupteur "input" "output" (environ 10€). J'y ai raccordé les prises rouge jaune et blanche et je l'ai branché derrière mon magnétoscope. Après, j'ai cherché la bonne norme vidéo dans les paramètres du périphérique et........ça fonctionne!!!! Coté qualité, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais l'essentiel est de pouvoir récupérer ses souvenirs.
J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
Cordialement à vous tous

Reply
réponses:
  • auteur

Je vais acheter cet interrupteur et je vais voir....... Merci pour l'info. Je tiens tout le monde au courant.

• auteur

j'ai cet adaptateur ; j'ai testé les normes vidéo ; rien n'y fait !!?? je suis sous Windows7 ; sur leur site, ils parlent de drivers pour windows7 (fichier compressé!!) mais au final rien ne fonctionne ?? avez vous une réelle solution (mis à part renvoyer l'article )?

• auteur

tune fois que tu as trouvé le driver sur le site du vendeur tu le telecharges sur ton bureau tu le decompresse ensuite tu vas dans panneau de cofig gestionnaire de peripherie et tu ajoutes ton dossier (le driver) sur la peripherie video 2pc et voila il va le reconnaitre c'est un peu confu tout ça loll

Marsh

Bonjour,

Effectivement POLO a parfaitement raison. (Adaptateur Péritel vers S-vhs & Rca 1PCABLE)

C'est la seule solution.

Cordialement

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ??
Installation faite sous windows vista sans problème.
Mais aucune vidéo détectée lorsque je passe par mon magnétoscope.
Merci de votre aide.

Reply

Marsh

Bonjour à tous.

Alors j'ai acheté un adaptateur péritel. Ca marche, j'ai pu voir les vidéos et les graver. Par contre, je n'ai pas de son. Y a t-il une manip à effectuer ou bien c'est normal ? Merci pour vos réponses.

A bientôt de vous lire.

Cordialement

Reply

Marsh

Bonjour, j'ai eu le meme proclème donc je me suis acheter le peritel output je l'ai branché au boitier j'ai brancher le boitier au pc avec l'usb mais toujours rien :( y a t-il un autre branchement car je ne sais plus quoi faire.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed