Alerte de siréne de mairie [Résolu]

Sirene pompier Sirène pompier signification 5 coups de sirène Sirene de pompier » Forum - Windows (tour de controle) son comme sirene pompier » Forum - Matériel informatique Sirène de pompier puis 2 bips sur mon pc hp ? (Résolu) » Forum - Matériel informatique Sirene de pompier sur NF7-S, detail du pb... (Résolu) » Forum - Matériel informatique Bip sirène de pompier : que faire? » Forum - Windows

Bonjour,
Quand j'étais petit je disait que c'estait la voisine qui passer l'aspirateur... mais depuis que sa un peu evoluer sa me fais plus du tout pensser a une aspirateur...
Bref voici la PB :
Que veut dire la singnification des 'code' de siréne de la mairie...

1 coup = ??
2coups = ??
3 " = ???
4 " = ??

Merci a de votre reponce

Forum

Sirene pompier Sirène pompier signification 5 coups de sirène Sirene de pompier » Forum - Windows (tour de controle) son comme sirene pompier » Forum - Matériel informatique Sirène de pompier puis 2 bips sur mon pc hp ? (Résolu) » Forum - Matériel informatique Sirene de pompier sur NF7-S, detail du pb... (Résolu) » Forum - Matériel informatique Bip sirène de pompier : que faire? » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

A quoi correspondent les coups de sirène :

1 coup= secours à personne
2 coups= AVP (Accident sur la Voie Publique)
3 coups= incendies et feux
4 coups= menace chimique
5 coups= départ de la station SNSM, sauvetage en mer et transfert des opérations aux bataillons des Marins Pompiers

lorsqu'il y a un barrage je crois que 4 coups signale sa rupture donc il faut monter , exemple si le barrage de tignes cèdent il y aurait 1 m d'eau a Grenoble et donc la vague géante suivrait le cours de l'isere

Reply

Marsh

je crois que ca dépend de la commune, mais voila a titre d'exemple
http://www.cavalaire.fr/fr/vie-pratique/prevention-securite/codes-de-la-sirene.html

Reply

Marsh

Bonjour,

Je ne savais meme pas que sa avait des codes !!!! lol

Moi chez moi on ne l'entend pas ( ou plus je sais pas ) que 1 seul fois de temps-en-temps et pourtant, les pompiers decalent* beaucoup !!!! Donc je ne sais pas si sa un rapport avec les services de secours ....

DECALENT* : partir en intervention
Salut

Reply
réponses:
  • auteur

Merci au cite parce que je ne le savais pas

Marsh

Ouais, en gros si sa sonne quatre coups tu peux juste te préparer a mourir intoxiqué par des armes chimique lol !

Reply

Marsh

oui demande a la mairie sa peut-etre aussi bien :)
Ou si tu as une caserne de pompier a coté de chez toi , va voir le capitaine :D

Reply

Marsh

ben le meilleur moyen de savoir c'est de demander a ta mairie

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed