Problème de décodeur TV Bouygues Telecom [Résolu]

A voir également:Erreur g0030Erreur f3009 - Meilleures réponses Bbox tv ne fonctionne pas - Meilleures réponses Achat decodeur tv bouygues ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux TV Bouygues Télécom pour iPhone - Télécharger - Lecteurs vidéo Decodeur tv orange wifi - Forum - Réseau Decodeur tv freebox crystal bloqué ✓ - Forum - Freebox Numero bouygue telecom - Conseils pratiques - Mobile

Bonjour,

Depuis que je suis abonné à Bouygues Telecom, j'ai un gros problème, dès que je branche le décodeur, il est écrit: "vérifier que le voyant ADSL est au vert fixe et appuyer sur OK pour redémarrer" Le problème c'est que le voyant est bien allumé mais rien ne fonctionne; sur l'écran du décodeur, il y a 4 petits carreaux.
J'ai appelé le service client, il m'ont fait des manipulation comme le reboot du décodeur et de la bbox, mais rien ne fonctionne, le résultat est toujours pareil. Peu après, ils me passe un technicien il ont découvert qu'il y a un problème d'alignement (ils ont découvert ça, parce que quand il me demande d'éteindre la Bbox, je le fait mais sur leur interface à eux, il voient qu'elle est toujours allumée)
Des jours plus tard, France telecom s'est occuper du problème, mais le résultat est toujours le même, on fait un test "ping", il y a 100% de perte...

Et sincèrement, le service client me rend dingue, c'est toujours la mémé chose, et rien ne vas, ça fait de depuis 3 mois que ça dure...

S'il vous plaît, aidez moi

Forum

A voir également:Erreur g0030Erreur f3009 - Meilleures réponses Bbox tv ne fonctionne pas - Meilleures réponses Achat decodeur tv bouygues ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux TV Bouygues Télécom pour iPhone - Télécharger - Lecteurs vidéo Decodeur tv orange wifi - Forum - Réseau Decodeur tv freebox crystal bloqué ✓ - Forum - Freebox Numero bouygue telecom - Conseils pratiques - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une bonne nouvelle, mon décodeur fonctionne normalement à présent.
ça été un très long périple qu'on a fait depuis que je suis chez Bouygues Télécom et maintenant tous fonctionne bien :D
Le problème venait de chez eux et du réseau...
Comme vous le savez, on a appelé plusieurs fois de service technique sans résultat... Donc on a décider de leur envoyer une lettre recommandé pour leur expliquer les choses, et si il rende pas la TV, donc il respecte pas leur part du contrat, donc on peut porter plainte contre eux.
Quelque jour plus tard, on reçoit un appel d'un monsieur qui travail au service technique supérieur de BT, donc il a pris le dossier personnellement.
Après des manipulations encore et toujours sans succès, il me dit d'attendre encore, donc ça a durer 3 mois a chercher vraiment ce qui ce passe.
Jusqu'à un jour où je reçois un appel comme quoi il y aurai une intervention sur notre ligne et normalement ça devrait marcher.
Le jour arriva et là... plus rien ni TV ni téléphone ni Internet même après avoir reçu un message me confirmant que l'intervention est fini...
Donc j'appelle le Service Client encore et là il me dise que tout va bien d'après leur système à eux et que c'est bizarre, là il décide de me mettre dans la liste d'attente, à ce moment là, je peux vous dire que j'ai vu rouge et je loi est dit que c'est bon c'est décidé je quitte BT...
Avec la menace, il prend un moment et étudie bien comme il faut tout le système et là il me dit que j'ai raison, rien ne marche et qu'ils vont s'en charger. Quelque temps plus tard je reçois un message sur lequel c'est écrit que le problème n'est tjrs pas réglé et qu'ils s'en chargent.
Le lendemain, je débranche tout et rebranche et à ma grande surprise tout fonction à merveille.
Donc la morale de tout ça et qu'il faut jamais abandonner et insister jusqu'à ce que ça marche même s'il faut utiliser la menace d'aller vers un autre opérateur...

Désolé ça été un peu long, mais j'écris ça en cas où, il y a des autres personnes qui sont à ma place et qui attendent toujours.

Bonne journée à vous ;)

Dire « Merci » 112

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 50406 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

on viens de me prévenir qu'il ne savait pas quand tout cela serai, rétablis, moi ça ne fais que 2 jours , c'est appartement une très grosse panne et je crains quand même de devoir très vite les quitter, rebelote avec la paperasses.

• auteur

Même problème pour moi depuis aujourd hui

• auteur

pareil pour mour c'est con, le décodeur tv ne fonctionnne plus depuis 2

• auteur

bouygues bbox n'est pas fiable du tout des promesses c 'est tout a quitter au plus vite!!!

• auteur

merci ca rasur j ai les meme probleme depuit ce midi

• auteur

Je suis dans ce cas depuis le 9 juillet j en ai trooop marre !!! ils me balade quand je les apel et une nana du service technique m a dit qu'au bout de 30 jours , si l operateur ne respecte pas ses engagement , on peu resilier la ligne sans aucuns frais a notre charge.

• auteur

Bonjour, je rencontre le même problème depuis 2 semaines malgré le reboot et le débranchement !!! BBox est en grandes vacances, on dirait... Je vous tiens au courant des résultats du service client : je vais directement passer à la menace de changer d'opérateur.

• auteur

je suis dans le meme cas!!depuis le 7 aout 2011,rien a faire,au mieux le deodeur affiche --:-- et plus rien.deplus depuis 2 semaine plus moyen de communiquer avec la telecommande malgrès le changement des piles! que faire?

• auteur

il en est de même pour moi depuis le 30 juin 2011...
    pour le moment,vacances faisant j'ai pas pris le problème à bras le corps mais je m'y met la semaine prochaine... et je vais faire comme tu dis Elodelille, je vais directement passer a la menace!qu'en est il pour toi?tu as eu gain de cause?

• auteur

Moi ca n'a jamais marché depuis la souscription le 23/07 et le passage du tech le 01/08... Et les appels 611/614 ne changent rien, Bouygues se fout de ses clients, service technique nullissime...

• auteur

j'ai le meme genre de probleme et je crois que je vais agir de la meme maniere que vous. Merci de votre temoignage;

• auteur

Je signe... Même chose, et clairement, ils me rendent chèvre....

• auteur

monique:
    même probème, merci des témoignages, je résilie. même pas trois semaines que je suis chez eux, ils se foutent vraiment de leurs clients...................

• auteur

La meme probleme ici. pffffffff.

• auteur

generalement c'est le cable ethernet qui provoque ce bug .. les barres bloquées..il faut utiliser un cable ethernet court pour que la conexion soi bonne

• auteur

c'est la meme chose chez moi, je commence à perdre patience...

• auteur

bonjour, moi aussi j'ai ce brobléme mais je les apelle et il me disent que ils sont pas en mesure de me prendre .....et ils disent de rapeller avec un notre num que BYG!!!
    c des arnaqueur

• auteur

Il y en a marre Bouyges telecom n'assure pa un cachou j'ai le me^me probleme et cela fait un mois que j'attends et pas aucune amélioration je vais chez free avec un dossier chez l'avocat

• auteur

je n'arrete pas de les appler parceque j'ai le mme prob, il ne me passe mme pas le service technique y a de quoi ce mettre en colère, hier j ai rebranché mon décodeur il a carrement prit feux !!! et ce matin je les rapelle en leur expliquant et me dise que c'est une surtention et que c'est normale, l interlocutrice me dit que le sien a fait pareil et qu'il n'est pas grillé, elle m'a dit de le rebranchè mais rien n'y fait !! l'heure ne s'affiche plus, ras le bol de bouygues !! et le pire c'est que l'on continue de payer les abonnements tel que bouygues canal+ canal sat et on peut mme pas en profiter !!! je crois que si cela continu je vais aller voir ailleurs !!!

• auteur

Pas trés gentil dedire ça ils font des efforts ! et comme tout FAI il y a des pannes ....... Si tu as un pb d'alignement c'est que ton ancien FAI ou un voisin t'a piqué la ligne rien deplus

• auteur

ras le bol de BT, il nous mentes et nous pauvres client nous payons, sans rien pouvoir faire.!!!!

• auteur

bonjour
    j'ai déménagé et donc bouygues telecom a fait mon transfert de ligne. Depuis 5 mois, plus rien ne fonctionnne correctement, pas de TV, internet et le téléphone coupés régulièrement. Peut on résilier son contrat puisque Bouygues telecom n'est pas capable de fournir la prestation défini qu'il me facture. Une chose fonctionne très bien l'envoi des factures et le prélèvement.

• auteur

massie 119 je suis dans la mème situation que toi,et je connais des amies qui on déja eux de gros souci avec BT,avec un service client qui rend fou les gens!si on pouvait monter un groupe comun avec tout les gens ki on des souci avec eux ca serai bien!!!l'union fait la force!!!!

• auteur

Donc c'est un pb qui ne date pas d'aujourd'hui. Nous venons de brancher la box et décodeur hier après un mois d'attente suite à un déménagement. En plus on nous avait même pas prévenu de cette durée. Enfin bref...
    Internet et téléphone fonctionnent mais le décodeur affiche les 4 carrés formant un sourire. Nous avons donc appeler pour connaître le pb et après près d'1h au téléphone pour des manipulations avec un technicien RIEN n'a changé.
    Je ne pensais pas que c'était un pb qui date d'1 an comme ça.!!!
    Qu'ont-ils fait depuis toutes ces réclamations???? on se le demande

• auteur

meme probleme depuis 1 mois. ils me rendent fou. ils veulent que je reste 15jours sans télé. j'ai deja payé 1 mois à blanc et la femme me dit mais on vous rembourse 5e. j'ai dit vous me prenez pour un kosovare? si à la fin de la semaine c'est pas réglé je quitte bouygues. j'attend.

• auteur

J'ai le même problème depuis un mois que je suis chez Bouygues. La télécommande de mon décodeur ne communique pas avec le boitier, je n'ai pu paramétrer mon téléviseur qu'en l'éteignant entre deux opérations. Aujourd'hui je peux regarder la télévision en allant changer les chaînes sur le boitier. On se croirait revenu en arrière et on paye pour la technologie d'aujourd'hui qui ne fonctionne pas. Je dois être rassurée, je ne suis pas la seule dans ce cas. Nous devons attendre que les ingénieurs résolvent le problème !!! En attendant, je paye mon abonnement !

• auteur

prenez free, vous avez tout compris!!!

• auteur

idem pour nous on vient d'installer la Bbox avec le décodeur mais ce dernier bloque sur la page de règlage de chaine et la télécommande ne fonctionne pas c'est un vrai bordel qui rend foulorsque j'ai appelé BT il m'ont dit d'attendre une semaine et s''engageait à ce que le problème soit résolu donc on attend on attend en réessayant tous les jours!!!!!

• auteur

Même problème depuis le 2 juin. Problème avec le décodeur qui affiche 4 traits plus de 30 appels et rien. Toujours le même soucis les techniciens ne font rien de productif, ils disent toujours la même chose.
    Depuis le 14 Août 2012 je n'ai plus de connexion ADSL, je les rappels : réponse" des techniciens travail sur ma ligne" il leur faut combien de temps pour faire cette réparation on ai le 20 Août et toujours rien de régler....
    Ils ce foute de la gueule du monde....

• auteur

bonjour,
    j'ai un problème avec mon décodeur tv, l'écran de la tv n'affiche rien du tout, écran noir quoi !!! j'appelle le service technique et je tombe pas sur une personne mais la "voix" qui me dit comment il faut faire et c'est pas la "voix" qui m'intéresse mais un interlocuteur qui puisse me dire s'il faut changer oui ou non le décodeur (il affiche "eth" et j'ai déjà changer le câble éthernet et tjs le même diagnostic, pfff)... ça dure déjà trois mois, ça commence à bien faire !!! Par contre, internet et téléphonie marchent mais seule la tv ne marche pas, qqn a déjà eu ce genre de problème, merci....

• auteur

Pour ma part, je n'ai pas vos problèmes, un seul est intervenu, que j'ai résolu avec mon cousin, il a fallu réinitialiser la box qui ne voulait plus marcher pour internet, alors que j'avais la télé et le téléphone. Au service clients, ils m'ont fait faire des manipulations qui n'ont servi à rien, heureusement, maintenant, ça marche. La seule chose, c'est que je ne sais pas qui m'appelle au téléphone avant de décrocher le combiné. un 0 s'affiche sur mon téléphone au lieu du numéro ou nom complet inscrit pourtant dans mon répertoire. Bref, vous avouerez que c'est bizarre.

• auteur

Bonsoir, moi pareil 7 mois que j'ai attendu d'avoir internet, maintenant que je l'ai ma bbox tv ne répond pas, rien que ce soir 1H au téléphone avec Bouyges et rien 4 traits et vérifier ADSL, je vais saisir le médiateur, et ramener à la boutique le boitier TV, car franchement voyant que je ne suis pas la seule, je vais plus attrendre, j'estime avoir déjà assez attendu, merci, cdt

• auteur

je suis également aussi dans votre cas, mais depuis 1 mois seulement, nous venons d'avoir internet, mais pas la tv, sachant que nous avons tous un pack avec TV n'y a t il pas moyen de les attaquer , car le service 611 ou l'autre ne répond jamais le seul moyen des les avoirs c'est de prendre l'option 5 résiliation et leurs dires que nous allons résilier et là ils daignent nous répondre avec je vous l'accorde le plaisir de passer plus d'une heure au téléphone avec eux pour vous entendre dire qu'ils vont nous envoyer un texto pour nous dire que le problème est résolu..........
    jamais je n'aurai du quitter FREE.........malheureusement nous avons passer tous les forfaits de la famille chez eux , dès que nous aurons 1 an d'existence , nous reprenons notre liberté......

• auteur

Bonsoir, J'ai les même problèmes avec le décodeur.
    Je deviens folle ! Je n'arrête pas d'appeler le 611 qui répond jamais, toujours obliger de passer par le service client pour avoir le service technique, de plus je comprend toujours la moitié de ce qu'ils m'explique sa devient vraiment pénible . J'ai donc décider de leur envoyer un courrier en expliquant le problème ! Si d'ici une semaine ce n'est pas réglé je résilie tout ! Et si il faut attendre 1 ans de contrat je trouverai une solution pour le faire .

• auteur

j'ai quitté orange pour payer moins cher et je m'en mords les doigts, apres tout un périple et de gros enervements sur le personnel du 611, ma connexion internet fonctionne enfin, mais voila 7 jours que je m'acharne avec eux pour la télé. Ils me font debrancher, rebrancher 50 fois, ce sont des incapables et les "techniciens" n'ont aucunes qualifications si ce n'est de poser une liste de questions qu'ils ont sous les yeux !!! Bouygues est un opérateur à ne pas recommander !!!

• auteur

Bonjour Massi
    J'ai exactement le meme problème que vous
    Pouvez vous me dire a quelle adresse vous avez envoyé le courrier

merci

• auteur

Bouygues c'est la merde!! mon décodeur TV ne fonctionne pas et je ne sais pas quoi faire. j'en ai marre

• auteur

r

• auteur

esq qq deja un problem de tv chez bouygues nous ca fe 2 mois plus rien inexistant et le service technique incompetent

• auteur

depuis huit jours fonctionnement aléatoire : un jour plus de tel, un autre plus de wifi, ... aujourd'hui plus de télé - décodeur bloque sur MAJ ou les 4 barres ... je pense que je ne vais pas tarder a résilier vu que je n'arrive pas a avoir quelqu'un pour me dépanner. LAMENTABLE

• auteur

bonjour
    ça reste prometteur cette histoire, moi ca fait depuis le 28 juin que je suis chez eux, et aujourd'hui j'ai tout installé et voilà la tv rien, niet , nada;
    je suis partie de chez SFR grosse connerie j e pense....

• auteur

en plus, pour installer les chaines, quelle merde ::::::::::::::::::::::::

• auteur

Bonjour à tous. Je suis comme vous en galère avec mon décodeur de mer... et les 4 traits sur la façade depuis des mois. Au début, nikel et du jour au lendemain, plus rien. J'ai pas de prise d'antenne dans la chambre. Donc je trouvais ça cool de mettre le décodeur. Bin c'est moooort! Je vais aller directement en boutique péter un câble et le faire changer pour voir. A suivre....

• auteur

j'ai eu le même problème avec mon décodeur et aprés maintes manp, changement de box pour une sensation le probléme persiste depuis trois mois.Résultat, la solution qui m'a été proposée c'est de changer mon offre internet + telph sans décodur tv ou alors la résiliation du contrat d'engagement sans frais. Merci Bouygues pour leur compétence et leur SAV. Le changement d'opérateur ne laisse aucun doute!......

• auteur

Bonjour,

Je pense que BT a les yeux plus gros que le ventre. Ils sont incapable de résoudre les problèmes car les plate formes sont souvent à l'étranger. Des fois, il faut commencer par arriver à comprendre et donc a "décoder" les personnes que vous avez au bout du fil. Leur matériel est toujours en panne ou ne fonctionne pas correctement. Même internet fait des caprices si mon fils se met jouer en réseau?? En replay on a l'image mais pas le son ou inversement. Quand ce n'est pas le code erreur V315. Il y a aussi les coupures téléphoniques soudaines ( très désagréable quand vous êtes en comunication surtout importante). Par contre ce qui fonctionne très bien chez eux, se sont les facturation et les prélèvements. Là il n'y a pas de problème!!! Je pense rechanger d'opérateur mais entre un "bras cassé" et un "cul de jatte"?? c'est difficile. Peut être SFR avec la fibre? si quelqu'un a déjà un vécu?

• auteur

Suite a la reinitialisation de mon decodeur bbox sensation par un " technicien" hier il ne m est plus possible d enregistrer une chaine tv et d en regarder une autre !!!! Je suis oblige de regarder la chaine que je regarde incroyable mais vrai alors que j avais aucun souci avant ... 3h10 d appel ,4 personnes différentes à chaque fois la communication a été coupée il daigne même pas rappeler après tout les tests effectués aucune réparation .Ils ne savent pas le faire il faut activer le double feu sur la ligne et là personne ne savait le faire Bravo le service technique Bouygues ..Toujours en panne qui peut m'aider merci

• auteur

Suite a la reinitialisation de mon decodeur bbox sensation par un " technicien" hier il ne m est plus possible d enregistrer une chaine tv et d en regarder une autre !!!! Je suis oblige de regarder la chaine que je regarde incroyable mais vrai alors que j avais aucun souci avant ... 3h10 d appel ,4 personnes différentes à chaque fois la communication a été coupée il daigne même pas rappeler après tout les tests effectués aucune réparation .Ils ne savent pas le faire il faut activer le double feu sur la ligne et là personne ne savait le faire Bravo le service technique Bouygues ..Toujours en panne qui peut m'aider merci

• auteur

• auteur

bjr ns avons exactement la meme chose que vs et tjrs ps de solution

• auteur

Bonsoir
    Je suis d'as le même cas j'ai une box Miami sensation et y a plus de deuxoos que je n'ai pas de télé Amos que ça fonctionne avec un décodeur TNT un expert doit venir a la fin delà semaine
    Bon courage

• auteur

Merci mon problème dure depuis le 03 août je fonctionne également. Avec un décodeur TNT

• auteur

ca marche tjrs pas chez moi mgl

• auteur

Bonjour Paco
    J'espère que tu es toujours connecté pour m'expliquer comment faire fonctionner ma télé avec la Bbox Miami de chez Nouygued qui ne fonctionne pas depuis le 03 août 2015 j'utilise un décodeur TNT peux tu m'aider s'il te plait
    Cordialement
    Inv72

• auteur

Personnellement je n'ai même pas de. Message mais un écran gris
    Inv 72

• auteur

Bonjour Massi
    J'espère que tu es toujours connecté
    J'ai envoyé une lettre R plus AR et un mail au service informatiques et libertés de chez Bouygues ca a bougé mais je n'ai toujours pas de télé j'ai tout changé Bbox Moami Box blanche rien pas de résultat
    Merci de votre aide
    Inv72

Marsh

slt jé eu déjà se problème,d'abord debrancher la Bbox tv faite reset sur la Bbox blanche tous doit s'éteindre,ensuite attendre que tout les voyants sont au vert,après rebrancher la Bbox tv appuyer sur les deux flèches en même temps des que s'affiche ff5 relâcher attendre que les 3 petits traits s'affiche allumer la télé et suivre les indications.j'espère vous avoir aidée

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Non ça marche toujours pas.
    Merci quand même

• auteur

J'ai le même problème, et ça depuis 3 mois. J'appelle toujours le service client. Tous les jours je fait et refait reset de la bbox et du décodeur tv, main sans résultat.

Finalement on m'a dit de changer le décodeur tv. C'est fait, mais toujours le même problème (code erreur F0070).

Aujourd'hui, on me dit que c'est un problème national. Est ce que c'est vrai que tout le monde n'a pas de télé???

• auteur

Je sais pas si c'est un problème national, puisque maintenant c'est le service supérieur de Bouygues Télécom qui s'occupe de ça, et toujours sans résultat, ils y travaillent toujours.
    On a eu ce service après leurs avoir envoyer une lettre recommandée, comme quoi si la télé ne fonctionne toujours pas, on changerai d'opérateur...
    Je vous conseil de faire la même chose.

• auteur

J'ai le même problème que vous je pensais que c'été parce que j'été branché en CPL mais au vu de vos post je ne pense pas. Je suis désespérée.Que faire??????

• auteur

C'est purement un problème d'ADSl car quand je branche la prise coaxiale TV le décodeur fonctionne parfaitement

• auteur

bonjour
    j'ai eu le meme probleme et grace a votre poste j'ai résolu mon problème !!

• auteur

merci ça a marché !!!

• auteur

merci beaucoup paco !! t'es génial ça marche !

• auteur

merci bcp tu es au top!!!!!!! vive Paco...lol

• auteur

enorme star, respect

• auteur

Merci ça marche nikel!!

• auteur

Nickel! Merci Paco!

• auteur

j'avoue, respect !!! Bravo !!

• auteur

merciiiii paco

• auteur

Je n'est pas très bien compris le "appuyer sur les deux flèches en même temps des que s'affiche ff5". Merci de me répondre :)

• auteur

C'est bon j'ai réussi ! Vraiment super, car insupportable de ne plus avoir de télévision :) ! Merci beaucoup !!!!

• auteur

merci beaucoup paco, ça a marché alors que le service clientèle était incapable de comprendre ce que je voulais dire.

• auteur

Merci de ton aide

• auteur

bonsoir, j'ai essayé il s'affiche MAJ ??? mais rien ne marche, tjrs pas de tv

• auteur

Super ça marche!!!merci

• auteur

Ca marche super!! Merci beaucoup

• auteur

marche également ... il a fallu répéter deux fois l'opération toutefois ...

• auteur

super ca marche merci

• auteur

Bsr j'ai essayé les maipulations mais tjrs rien...

• auteur

merci paco 5 jour qu il me disent qu il vont faire le nécessaire alors que avec ta manipulation ça marche en 2 minutes merci

• auteur

Pour moi aussi la manipulation de paco n'a pas marché...
    Vérifier plutot la carte TV:

Eteignez le décodeur Bbox TV à l'aide du bouton situé à l'arrière
    Enlevez la carte TV du côté droit du décodeur
    Insérez-la de nouveau
    Rallumez le décodeur Bbox TV
    ca a marché pour moi, je peux a nouveau utiliser la telecommande

• auteur

Salut à toi, grâce à toi la télé remarche et les petits peuvent regarder leur dessins animés.
    Merci pour la bidouille car BTelecom nul sur ce coup.
    A+

• auteur

Merciiiiiiii Paco grace à toi tout remarche!!!!!

• auteur

ça ne marche pas !!!

• auteur

merci Paco, ça marche à merveille!

• auteur

poulalala paco le sauveur sérieux merciiiiiiiii encore merciiii car sa fessait très longtemps que il ne marcher plus et je n'es jamais appeler Bouygues car je savais d'avance et je crois que j'ai bien fait car quand je lis se qu'il on fait pas top.Merci encore car le 29 novembre sinon on n'aurais plus eu la tele :)

• auteur

Ca marche niquel. Paco tu gères

• auteur

nasser
    merci ca marche après " manipulations ca m "as bien aidé

• auteur

yeeah paco t'es trop fort !! merciii

• auteur

tu devrais travailler a bouygues le mec a fait galere au tel en voulant me faire attendre 14 jours pour trouver le pb

merci mec

• auteur

merci de l'info pour l'instant ça marche j'avais le message toutes les deux minutes ( bonjour les crises des nerfs)

• auteur

super je vous remercie pour vos conseilles

• auteur

c'est quoi les deux fleches et ff5

• auteur

Bonsoir,

j ai le même problème depuis 3 jours et je ne comprends pas non plus de quelles deux flèches vous parlez. Merci de m éclairer....

• auteur

Paco ça à marchééééééééééééééééééééééééééé !!!! I love you *.*

• auteur

les deux fleches sont celles sur le boitier

• auteur

super ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. merci pour le renseignement

• auteur

nous ya pas de ff5.........

• auteur

paco is GOD!
    voyez ou cela nous mène mdr!

• auteur

perso ca ne marche tjs pas il me remet le meme message

• auteur

merci!!!

• auteur

YOUPI !!!! Tu mets fin à 4 semaines sans télé et plus d'une heure d'attente sur la hotline en 5 appels sans jamais tomber sur un technicien !!

• auteur

Merci!!!!!!

• auteur

Que deux jour sans télé !!!

• auteur

t'es un dieu!
    un an que je ne regardais plus la télé!
    je répète aux autres les manipulations à faire:

1-Débrancher alimentation box TV mais laisser le cable ethernet
    2-Reset avec une aiguille la Bbox blanche
    3-Quand les lumières vertes rallumées (jusqu'à Tel1), rebrancher boxTV
    4-Appuyer en même temps sur les touches "flèche haut" et "flèche bas" du boîtier (à l'avant, entre les bouton "alim" et "enregistrement"
    5-Dès que "FF5" s'affiche, laisser faire
    6-Si le bouton clignote avec le message "MAJ": attendre que les mises à jour se fassent; cela peut être long; ne pas éteindre la box.
    7-Quand la date s'affiche et que plus aucun message n'apparaît: allumez votre box!

• auteur

MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!

Ce post mérite d'être mis en avant sur Google, la manipulation est hyper simple et résous parfaitement le problème!

Merci encore pour vos astuces, sans vous (et sans compter sur le SAV Bouygues...) on serait encore avec nos soucis! :(

• auteur

Je rereconfirme , même pb pendant 5 jours, pb résolu grace a ce forum! MERCI ! PS: j'ai pas vu marquer "FF5" mais ca a marché quand meme! :))

• auteur

un grand merci

• auteur

Idem, merci bcp !!!

• auteur

Pour moi ça ne marche pas :-((( je vais changer d'opérateur c'est ma dernière solution

• auteur

Bravo Paco : Me v'là dépanné. Mieux que Bouygues lui-même !!!!

• auteur

Merci beaucoup pr cette manip. Cela faisait une semaine que je n'avais plus de télé.
    Impecc mieux que le service technique bouygues lui-même

• auteur

Bonjour,
    moi ca affiche " pas de signal" , j'ai donc essayé la technique de Paco j'ai eu ff5 puis les 3 traits , puis 4 traits et là le decodeur TV affiche - - : - - et pas moyen d ' utiliser la telecommande du décodeur TV bbox !!! Est ce que quequ'un peut m'aider , je pete un cable, en plus bouygues telecom m'a raccroché au bout d'un moment à galérer !!! Meci d'avance.

• auteur

Merci Paco, heureusement qu'il y a des forums et des gens intelligents pour résoudre nos problémes!!! Merci encore !!

• auteur

Sauvée!!! Après 1semaine sans tv!! Merci Paco!!! :) (3 ans après, sa solution marche toujours impeccable! :) )

• auteur

débrancher la Bbox tv , ne laissé aucun câble ethernet sur la bbox puis appuyer sur le reset , une fois c'est fait, tous doit s'éteindre, vous relâchez dés que alimentation s'allume. ensuite attendre que tout les voyants s'allume au vert,après rebrancher la Bbox tv , sur le port numéro 4 dés que le trais s'affiche appuyer sur les deux flèches en même temps et attendre que le message FFS s'affiche puis relâcher .
    N.B : si le décodeur passe au deuxième trait, vous recommencer, il faut le faire une fois que le 1er trait s'affiche sur l'interface du décodeur.
    BT "expert adsl"

paco t'avait raison mais il manque quelque astuces pour que sa soit réalisécorrectement

• auteur

Merci infiniment paco pour cette manipulation, vous m'avez évité des heures interminable au téléphone avec le service client. Encore merci !!!

• auteur

Merci infiniment paco.je ne suis pas trop télé mais voir le bonheur de mon papa qui va pouvoir regarder le match...ouh! MERCI MERCI

• auteur

J'espère savoir quelle deux flèches ?

• auteur

Merci Paco, ça fonctionne nickel :)

• auteur

quelles 2 flèches Paco ? Merci

• auteur

Paco tu es ntre sauveur a tous!!!!! je t'aime!

Marsh

Voilà la manip rapide et facile pour rebooter son decodeur TV bbox en cas de freeze du système (°oo°) !!!

# Débranchez entièrement le décodeur bbox TV (y compris alim) mais laissez le câble ethernet branché entre le modem et le décodeur

# Faire un reset du modem bbox (avec une aiguille)

# Attendre que tout se rallume sur le modem (y compris tel1)

# Rebrancher l'alimentation sur le décodeur tv, attendre un peu puis rallumer le avec la télécommande lorsque l'heure arrive

# Rebrancher le câble HDMI ou Péritel, normalement vous devriez voir INITIALISATION sur votre écran. Patientez ça dure assez longtemps.

# Rebrancher l'antenne pour la recherche des chaînes TNT

# Testez vos chaînes, normalement le décodeur est ré initialiser

Seul bémol : Vous perdrez vos enregistrements !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Tu es au top angelus!!! la manip a fonctionné.'
    Merci du tuyau

• auteur

Merci beaucoup, ça a marché pour moi aussi !

• auteur

youpiii ! ca marche . merci ! c'est vrai dommage pour les enregistrements

• auteur

ca re marche aussi chez moi

merci beaucoup

• auteur

pour un problèmes de multiprise apparemment c'est résolue sav 0 ccm1

• auteur

bonsoir
    contrairement a ce que je disais hier
    le pr f

• auteur

bonsoir
    le pr f

• auteur

bonsoir
    le probleme est revenu "f0070" ca n'a fonctionner que 2h00 hier et plus rien depuis
    ca fait 2h00 que je referifi toute mon installation, tout est ok y compris l'accès a l'interface de la box mais des infos ne sont pas accessible comme avant "etat des connexions" avec un message d'erreur en plus "http/500" et appriori c'es chez eux que ca bugg
    qui aurait des infos svp

demain je vais dans magasin bmerde et je tape un scandale

merci d'avance pour vos reponses

• auteur

paco tu est le messi!!

• auteur

bonjour, meme probleme, j ai attendue la ligne plus d un mois et aujourd hui c est la télé qui fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire apres la venue d un technicien cela ne marche toujours pas quesque je dois faire aider moi merçi par avance

• auteur

Merci, j'avais le même problème et en suivant vos indications, tout refonctionne. Merci encore

• auteur

Bonjour,
    Merci pour la manip qui fut fructueuse. J'ai passé deux heures au téléphone avec l'assistance sans résultats!
    Merci encore

• auteur

Merci, j'avais le même probleme et grâce à vous ça fonctionne.

• auteur

Ça fonctionne Merci

• auteur

bonjour j'ai le même problème j'ai tout essayé.... rien ne marche ce matin j'ai reçu un SMS de bouygues me disant que je pouvais brancher mes équipement chose faite tout fonctionne sauf le décodeur TV qui reste avec 4 petits ronds en forme de sourir écran de la TV noir je ne sait plus quoi faire aidé moi!!!!!!!!!!

• auteur

Merci ça fonctionne
    Il est une heure du matin et enfin grâce à vous ca marche
    J'avais pourtant tout essayé.
    Merci encore

• auteur

Parfait merci 2 semaines sans télé, 2 secondes et c'est règlé!!

• auteur

Ok c'était dans cas la bonne manip à faire.
    Merci

• auteur

bonjour,même problème egalement mais même avec votre manip cela ne fonctionne toujours pas .je suis resté comme la plupart d'entre vous de longues, très longues minutes avec l'operateur qui me fait faire de nombreuses manip sans resultats,et il refuse de faire venir un technicien. celui ci donne ces ordres,l'operateur me les transmet et ensuite lui rends ses conclusions ;quelle perte de temps. je commence a perdre patience . je crois que je vais leur faire un petit courrier très aimable. si quelqu'un a la solution miracle .....je suis preneuse. merci.

• auteur

bonjour si ça peut aider quelqu'un j'ai enfin trouvé une solution qui a marché pour mon problème de decodeur tv bloqué sur °oo° et TV sur ecran noir (jamais eu accès au service tv de bouygues depuis mon abonnement) ; en cherchant sur divers forum d'entraide ,j'ai testé de tout façon ça ne fonctionnait pas avant donc ..... voici la manip:
    sur la telecommande du decodeur tv appuyez sur la touche bleu avec le logo de la maison ensuite taper le chiffre 1 puis le chiffre 3
    ensuite taper le 050908 . le reste se fait tout seul. bonne journée a tous .

• auteur

Merci Magali !
    en effet 'freezé' depuis la fin d'apres midi... avec ecran noir sur la tv et °oo° sur le decodeur tv !
    la manip du bouton accueil, puis "1" puis "3", et ensuite "050908" nous amene a un menu avec plusieurs options, j'ai juste choisi "reboot" et ca fonctionne a nouveau. (alors que les reboot box adsl puis box tv, ainsi que débranchement complet n'ont rien fait!)
    merci

• auteur

Merci bcpp!!! Ca a marché pour moi ! 3 semaines que je n'osais même plus allumer ma box!

• auteur

Génial ca fonctionne! Merci!

• auteur

Merci ca aussi marché pour moi !!! :)

• auteur

Pas pour moi...

• auteur

Merci beaucoup!! enfin apres 2 mois sans télé et bouygues qui m'ont fait faire des manip incompréhensibles à savoir de débrancher le cable hdmi et intervertir les deux bout entre tv et décodeur?? (cela veut dire que l'information entrait dans un bout du fil et ne ressortait de l'autre bout ou koi??)
    Avec le "home" "1" "3" puis "050908" puis "Rebout" (j'ai du refaire 2 fois la manipulation) ça a marché!!! Encore un grand MERCI

• auteur

ça fonctionne !! MERCI 1000 fois !!!

• auteur

trop fort!! Merci, ca marche et ca permet de pas de faire prendre pour un c... par la hotline!

• auteur

Juste un super grand merci... ça fonctionne et ça évite les appels inutiles à l'assistance !

• auteur

Merci mille fois !!! ca y est ca marche !

• auteur

merci beaucoup ca remarche enfin^^

• auteur

le décodeur de ma bbox s'éteint tout seul et le voyant du haut devins vert fixe, puis je la rallume et cela fonctionne, puis cela recommence, maintes et maintes fois, cela me rend dingue, je n'appelle pas l'opérateur car cela ne sert a rien appart vous faire payer les appels téléphoniques, et vous garder un maximum de temps au téléphone .. aidez moi s'il vous plait !

• auteur

merci mec

• auteur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

• auteur

Bonjour,
    Décodeur et Box Sensation Bouygues édition Darty jusqu'à 19h15 19h30 il ya des coupures images et son le technicien du 3239, que j'ai appelé vers 14h, m'a fait faire toutes ces mêmes manip sans résultat déjà il ne voyait pas ce que voulait dire coupures images et son (peut-être existe-t-il un autre terme que je ne connais pas) il m'a dit "c'est peut-être le câble HDMI" je viens d'en acheter un cet aprèm, pas d'amélioration ou votre téléviseur mais puisque je n'ai pas de problème le soir je ne compte pas acheter un autre téléviseur le mien est TNT HD
    Ma question est : quel est le cheminement de la tv pour arriver sur ma box n'y aurait-il pas des travaux sur les lignes dans la journée? ou des surcharges d'utilisation?

Marsh

exactement le même problème que massi119 ca fait 3 mois que ca dure
et toujours pas de tv. la ils vont faire un provisioning sur leur équipement tv et ils m'ont dis que si ca marchait toujours pas ca sera un échange de décodeur tv ce que l'on as déjà eu aujourd'hui! j'attends mercredi et j'envoie une lettre recommandé avec AR.

Reply

Marsh

j'ai eu le même problème :
même message, branché par CPL aussi

Bouygues m'a fait rebooter la bbox puis le décodeur, rien à faire ...

ils m'ont fait échanger le décodeur ... nouveau décodeur branché, toujours le même problème ...

j'ai tenté de brancher directement la bbox et le décodeur par le cable et j'ai de nouveau la TV ...

mais la nouvelle télécommande ne marche pas ... c'est pas gagné

Reply
réponses:
  • auteur

Apparemment c'est un problème de chez bouygues, depuis la mi-août 2010 je n'ai que des problèmes avec la tv , les mêmes problèmes que les internautes citent et les services clients ont tout essayer pour arriver à la conclusion que c'est une panne nationale. Au fait depuis qu'ils font la mise à jour de l'interface TV, ça tout dérégler. Encore maintenant je n'ai toujours pas de connexion tv et on me dit de patienter et voilà 3 jours d'affilés que je patiente, jusqu'à quand? va savoir....faut demander une compensation financière pour ça.

• auteur

ce serait pas un probleme d'éligibilité tnt par hasard?? j'ai lu ds le bouquin fourni qu'il faudrait brancher l'antenne, etre ds une zone tnt etc....alors qu'on peut choisir de passer par l'adsl normalement(mais je n'ai pas pu voir comment on fait ce choix, je n'ai rien qui s'affiche non plus)

• auteur

ça n'a rien à voir avec l'eligibilité TNT car on peut choisir le mode de reception.
    Mon problème venait de BT sur leur réseau, une fois que le problème a été resolu tout marche bien, malgré que j'ai pas branché mon cable TNT.
    Si vous avais un problème comme le mien, où il y a un message qui s'affiche et que tout est bloqué, le problème vient de l'opérateur, donc il faudra insister aupès du service client.
    Et sinon si tout marche bien, il faut aller sur le bouton"reglages" de la télécommande et là cherchez bien et vous trouverai le mode de reception.
    Si vous avez d'autre questions, vous pouvez me les poser ;)

• auteur

Bonjour mais je n'ai rien d'afficher sur mon écran je. E sais plus quoi faire

Marsh

j'avais le meme probleme.moi,j'avais branché la connexion CPL à une multiprise( ce qu'ils décommandent).
j'ai débranché et branché directement à une prise murale (sans multiprise ) et depuis ca marche impec. c'est simple mais pour moi ca été efficace ,si j'ai pu vous rendre service c bien. roger

Reply
réponses:
  • auteur

UN SUPER GRAND MERCI à Roger !!!!!!!!!!!!
    chez moi aussi, après des semaines de problèmes de réception sans solution, j'ai simplement branché la CPL directement au mur et ça marche !!! il faut dire que les branchements en cascade ce n'est pas le top... d'ailleurs j'ai remarqué avant de débrancher qu'un des 3 voyants au bas de la prise CPL clignotait rouge alors que maintenant ils sont tous au vert..
    bon, sang, pourvu que ça dure, je n'en reviens pas que ce soit aussi simple !

• auteur

Tu as bien de la chance parce que avec ou sans CPL ca ne fonctionne pas et mon débit est supérieur à 10 mo alors ???

Marsh

dans l'arriere de B-BOX il y a un petit trou(Reset), vous l' appuyez 20 seconds, apres ca marche tout de suit.

Reply
réponses:
  • auteur

Je ne comprends pas, ce n'est pas un problème de Bbox car Internet et téléphone fonctionnent. Par contre le décodeur éteint n'affiche même plus l'heure. Il n'y a que des petits traits et lorsque je tente de l'allumer, il essaie de se connecter sans succès et on me dit qu'il y a un problème de connexion entre la prise décodeur et la prise cable.
    Or tout a été vérifié.
    C DU MENSONGE il se passe quelque chose chez eux;
    je déconseille très fortement Bouygues

• auteur

Oui moi je n'ai même pas la moindre chose affichée. Demain je retéléphone

• auteur

J'ai le même problème pas de TV depuis le 3 août

Marsh

bonjour a tous , pour moi idem tout pareil méme probleme ,j'ai tel a bouygues X fois sans resolution du probléme ,1 semaine sans télé suite au changement de la bbox ,jai tenté ce matin la manip decrite audessus ,mais sans resultats .
Hier soir la personne du service client qui vie surement trés loin de France .......m'as tout simplement raccroché au nez en me deamandant de tel avec mon portable je suis resté en ligne avec elle 35 min !!!!
Je vais donc résilié mon offre Bbox ,ce matin j'ai tel a numéricable est la surprise la personne me dit qu'il n'est pas possible d'avoir la télé avec 14 méga ADSL il faut soit disant le débit max?????? je n'y comprend plus rien ???;::::!!!
Est ce que quelqu'un a la tnt avec l'adsl et il y a t'il des problemes ,je ne fais plus confiance aux fournisseurs d'acces

Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Harley
    J'ai la TNT mais avec une box TNT car la box Miami de chez Bouygues ne fonctionne as depuis le 03 août et c'est effectivement une personne de l'assistance de la direction qui s'occupe de mon dossier mais je n'ai toujours rien. Un technicien est venu il y a problème sur mon réseau et ils doivent faire intervenir Orange j'attends encore quelques jours.
    Par contre je n'ai pas payé le déplacement du technicien contrairement à Orange qui fait payer 115 euros

Marsh

bonjour c mlle fatima madi djamila voilà je vous écries pour vous demandés de l'aide s.v.p.mon decodeur et tombé et il ne fonctione plus et la je n'es-ce pas quoi faire merci bien.

Reply
réponses:
  • auteur

Pas vraiment le choix, il faudrai l'échanger auprès de l'opérateur...

• auteur

Merci Paco / parfait ça fonctionne

• auteur

acheter un becherel?

Marsh

MOI JAI DES PROBLEME ET C EST TOUJOUR LA MEME CHOSE QUI S AFICHE JE NE PEU RIEN VOIR AVEC LEUR BOX

Reply

Marsh

salut j'ai le même probléme si tu as trouvé une solution dit le moi stp merci.

Reply

Marsh

Il faut harceler le service Client ( par téléphone et lettre recommandée) et leur dire que si rien ne ce passe et si ils te mettent en attente sur plus d'une semaine, tu leur dit que tu change d'opérateur le lendemain même. Je te conseil aussi de leur dire de te passer le service technique supérieur de Bouygues TelecomT, ils s'en charge personnellement de chaque dossier, c'est eux qui se sont chargé du mien, ils sont plus compétant.
Bonne chance et surtout il faut toujours insister et pas abondonner.

Reply

Marsh

bonjour moi je vous ecrit car j ai une bbox thomsone et il me faut une sagem car avec ma playstation 3 mes ports son strict j ai apeler le service client et ils m ont dit qu ils pouvait pas me la changer.ils m ont donner l adresse du sciege sociale de bouygues et c est une fausse adresse.

merci de me repondre
cordialement

Reply

Marsh

J'ai le même problème avec bouygues, je n'ai plus de télé, et des "experts" étudient "l'incident". j'aurai une réponse peut-être dans 12 jours......
Donc pas de télé.
C'est l'horreur, le service client. Je déconseille fortement Bouygues à tout le monde.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour
    J'avais une box Miami j'ai changé pour une sensation. Ma télé ne fonctionne poas en HDMI mais j'ai réussi à la faire fonctionner par péritel ce qui est mieux que rie j'ai au moins la télé et même canal
    Bonnes fetes à toous

Marsh

des que sa vous fait sa vous fait.ok ensuit le decodeur va faire des petit carreau rouge la ou il y a l'heur ensuite leure va s'afficber et vous pourrai l'alummer. Dinan 12 ans

Reply

Marsh

Bonjour
Et bien je ne veux pas t'affirmer ais mon problème dure depuis le 03 août et rien
Bon courage si j'ai des nouvelles j
En fait part
Onv72

Reply
réponses:
  • auteur

La personne qui a menacé de porter plainte à bien fait. J'ai envoyé une lettre R rien je n'ai toujours pas de TV je ne sais plu s quoi faire. Je vais renvoyer un mail à onformatiUesetlibrrtes de chez Bouygues et je les menacerai de porter plainte car ils Sont tenus de fournir les moyens et les résultats depuis le 3 août je paie un abonnement pour me servir d'un décodeur TNT qui peut. M'aider s'il vous plaît?
    Merci d'avance

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed