Problème de décodeur TV Bouygues Telecom [Résolu]

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Bonjour,

Depuis que je suis abonné à Bouygues Telecom, j'ai un gros problème, dès que je branche le décodeur, il est écrit: "vérifier que le voyant ADSL est au vert fixe et appuyer sur OK pour redémarrer" Le problème c'est que le voyant est bien allumé mais rien ne fonctionne; sur l'écran du décodeur, il y a 4 petits carreaux.
J'ai appelé le service client, il m'ont fait des manipulation comme le reboot du décodeur et de la bbox, mais rien ne fonctionne, le résultat est toujours pareil. Peu après, ils me passe un technicien il ont découvert qu'il y a un problème d'alignement (ils ont découvert ça, parce que quand il me demande d'éteindre la Bbox, je le fait mais sur leur interface à eux, il voient qu'elle est toujours allumée)
Des jours plus tard, France telecom s'est occuper du problème, mais le résultat est toujours le même, on fait un test "ping", il y a 100% de perte...

Et sincèrement, le service client me rend dingue, c'est toujours la mémé chose, et rien ne vas, ça fait de depuis 3 mois que ça dure...

S'il vous plaît, aidez moi

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16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une bonne nouvelle, mon décodeur fonctionne normalement à présent.
ça été un très long périple qu'on a fait depuis que je suis chez Bouygues Télécom et maintenant tous fonctionne bien :D
Le problème venait de chez eux et du réseau...
Comme vous le savez, on a appelé plusieurs fois de service technique sans résultat... Donc on a décider de leur envoyer une lettre recommandé pour leur expliquer les choses, et si il rende pas la TV, donc il respecte pas leur part du contrat, donc on peut porter plainte contre eux.
Quelque jour plus tard, on reçoit un appel d'un monsieur qui travail au service technique supérieur de BT, donc il a pris le dossier personnellement.
Après des manipulations encore et toujours sans succès, il me dit d'attendre encore, donc ça a durer 3 mois a chercher vraiment ce qui ce passe.
Jusqu'à un jour où je reçois un appel comme quoi il y aurai une intervention sur notre ligne et normalement ça devrait marcher.
Le jour arriva et là... plus rien ni TV ni téléphone ni Internet même après avoir reçu un message me confirmant que l'intervention est fini...
Donc j'appelle le Service Client encore et là il me dise que tout va bien d'après leur système à eux et que c'est bizarre, là il décide de me mettre dans la liste d'attente, à ce moment là, je peux vous dire que j'ai vu rouge et je loi est dit que c'est bon c'est décidé je quitte BT...
Avec la menace, il prend un moment et étudie bien comme il faut tout le système et là il me dit que j'ai raison, rien ne marche et qu'ils vont s'en charger. Quelque temps plus tard je reçois un message sur lequel c'est écrit que le problème n'est tjrs pas réglé et qu'ils s'en chargent.
Le lendemain, je débranche tout et rebranche et à ma grande surprise tout fonction à merveille.
Donc la morale de tout ça et qu'il faut jamais abandonner et insister jusqu'à ce que ça marche même s'il faut utiliser la menace d'aller vers un autre opérateur...

Désolé ça été un peu long, mais j'écris ça en cas où, il y a des autres personnes qui sont à ma place et qui attendent toujours.

Bonne journée à vous ;)

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

slt jé eu déjà se problème,d'abord debrancher la Bbox tv faite reset sur la Bbox blanche tous doit s'éteindre,ensuite attendre que tout les voyants sont au vert,après rebrancher la Bbox tv appuyer sur les deux flèches en même temps des que s'affiche ff5 relâcher attendre que les 3 petits traits s'affiche allumer la télé et suivre les indications.j'espère vous avoir aidée

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voilà la manip rapide et facile pour rebooter son decodeur TV bbox en cas de freeze du système (°oo°) !!!

# Débranchez entièrement le décodeur bbox TV (y compris alim) mais laissez le câble ethernet branché entre le modem et le décodeur

# Faire un reset du modem bbox (avec une aiguille)

# Attendre que tout se rallume sur le modem (y compris tel1)

# Rebrancher l'alimentation sur le décodeur tv, attendre un peu puis rallumer le avec la télécommande lorsque l'heure arrive

# Rebrancher le câble HDMI ou Péritel, normalement vous devriez voir INITIALISATION sur votre écran. Patientez ça dure assez longtemps.

# Rebrancher l'antenne pour la recherche des chaînes TNT

# Testez vos chaînes, normalement le décodeur est ré initialiser

Seul bémol : Vous perdrez vos enregistrements !

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

exactement le même problème que massi119 ca fait 3 mois que ca dure
et toujours pas de tv. la ils vont faire un provisioning sur leur équipement tv et ils m'ont dis que si ca marchait toujours pas ca sera un échange de décodeur tv ce que l'on as déjà eu aujourd'hui! j'attends mercredi et j'envoie une lettre recommandé avec AR.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai eu le même problème :
même message, branché par CPL aussi

Bouygues m'a fait rebooter la bbox puis le décodeur, rien à faire ...

ils m'ont fait échanger le décodeur ... nouveau décodeur branché, toujours le même problème ...

j'ai tenté de brancher directement la bbox et le décodeur par le cable et j'ai de nouveau la TV ...

mais la nouvelle télécommande ne marche pas ... c'est pas gagné

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'avais le meme probleme.moi,j'avais branché la connexion CPL à une multiprise( ce qu'ils décommandent).
j'ai débranché et branché directement à une prise murale (sans multiprise ) et depuis ca marche impec. c'est simple mais pour moi ca été efficace ,si j'ai pu vous rendre service c bien. roger

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

dans l'arriere de B-BOX il y a un petit trou(Reset), vous l' appuyez 20 seconds, apres ca marche tout de suit.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour a tous , pour moi idem tout pareil méme probleme ,j'ai tel a bouygues X fois sans resolution du probléme ,1 semaine sans télé suite au changement de la bbox ,jai tenté ce matin la manip decrite audessus ,mais sans resultats .
Hier soir la personne du service client qui vie surement trés loin de France .......m'as tout simplement raccroché au nez en me deamandant de tel avec mon portable je suis resté en ligne avec elle 35 min !!!!
Je vais donc résilié mon offre Bbox ,ce matin j'ai tel a numéricable est la surprise la personne me dit qu'il n'est pas possible d'avoir la télé avec 14 méga ADSL il faut soit disant le débit max?????? je n'y comprend plus rien ???;::::!!!
Est ce que quelqu'un a la tnt avec l'adsl et il y a t'il des problemes ,je ne fais plus confiance aux fournisseurs d'acces

Merci d'avance

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour c mlle fatima madi djamila voilà je vous écries pour vous demandés de l'aide s.v.p.mon decodeur et tombé et il ne fonctione plus et la je n'es-ce pas quoi faire merci bien.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

MOI JAI DES PROBLEME ET C EST TOUJOUR LA MEME CHOSE QUI S AFICHE JE NE PEU RIEN VOIR AVEC LEUR BOX

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut j'ai le même probléme si tu as trouvé une solution dit le moi stp merci.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il faut harceler le service Client ( par téléphone et lettre recommandée) et leur dire que si rien ne ce passe et si ils te mettent en attente sur plus d'une semaine, tu leur dit que tu change d'opérateur le lendemain même. Je te conseil aussi de leur dire de te passer le service technique supérieur de Bouygues TelecomT, ils s'en charge personnellement de chaque dossier, c'est eux qui se sont chargé du mien, ils sont plus compétant.
Bonne chance et surtout il faut toujours insister et pas abondonner.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour moi je vous ecrit car j ai une bbox thomsone et il me faut une sagem car avec ma playstation 3 mes ports son strict j ai apeler le service client et ils m ont dit qu ils pouvait pas me la changer.ils m ont donner l adresse du sciege sociale de bouygues et c est une fausse adresse.

merci de me repondre
cordialement

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai le même problème avec bouygues, je n'ai plus de télé, et des "experts" étudient "l'incident". j'aurai une réponse peut-être dans 12 jours......
Donc pas de télé.
C'est l'horreur, le service client. Je déconseille fortement Bouygues à tout le monde.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

des que sa vous fait sa vous fait.ok ensuit le decodeur va faire des petit carreau rouge la ou il y a l'heur ensuite leure va s'afficber et vous pourrai l'alummer. Dinan 12 ans

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Et bien je ne veux pas t'affirmer ais mon problème dure depuis le 03 août et rien
Bon courage si j'ai des nouvelles j
En fait part
Onv72

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