Rayure sur plastique d un portable [Résolu]

Rayure sur plastique d un portable Rayures sur plastique portable [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Rayures sur écran de PC Portable (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Rayures sur plastique noir brillant pc [Résolu] (Résolu) » Forum - Matériel informatique Astuce geniale anti rayure ecran!! [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Rayures - partie plastique de l'ordinateur » Forum - Matériel informatique

Bonjour,
je viens d acheter il y 15 jours un ordinateur portable de marque ASUS. Le probleme c est que le contour en plastique de l ecran lcd est deja rayées. Ce sont des faibles rayures occasionnées par les traces de doigts. Elles sont tres faibles mais elle sont la!! je voudrais les enlever sans empirer les choses, j'ai deja frotté avec du coton et avec la lingette livrée avec le pc mais rien n'y fait!!.. A savoir qu'a mon avis que ce plastique est fragile trop fragile a mon gout... je pensais que ASUS etait de meilleur qualitée!!!!
merci pour vos reponces bye
ps: existe t il un efface rayures pour plastiques

Forum

Rayure sur plastique d un portable Rayures sur plastique portable [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Rayures sur écran de PC Portable (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Rayures sur plastique noir brillant pc [Résolu] (Résolu) » Forum - Matériel informatique Astuce geniale anti rayure ecran!! [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Rayures - partie plastique de l'ordinateur » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

"Des rayures occasionné par des marques de doigts"... alors soit tu as les ongles hyper long et aiguisés... soit la sueur sur tes doigts est particulièrement corrosive.

Non, à part gratter le plastique (ce qui empirerait les choses), il n'existe aucune méthode efficace. Et frotter avec un chiffon doux ne vire pas les rayures, seulement les tâches ou empreinte.

Reply
réponses:
  • auteur

il aurais pa de la peinture expres pour ses genre de chose

Marsh

je suis quelqu un qui fait attention !!! comment peux tu me juger sans me connaitre. Regarde les forums et tu verra les problemes qui existe sur asus . Sur un autre forum une personne vient de me repondre qu il a le meme probleme. le plastique qui entoure l ecran est trop fragile... Juste avant celui la j avais un PB et tout le plastique est encore neuf!!!. merci pour ta reponce qui n amene a rien

Reply
réponses:
  • athena223

On est pas magicienne , on répare pas l'usure a distance !

J'ai un ASUS et je peu te dire qu'il est robuste , je le promène toute la journée dans un sac a dos , monter / démonter le chargeur , fonctionne en voiture , ...

la seul usur notable est ma barre d 'espace qui commence a se " lisser " comme certaine autre touche du clavier .
    mais c'est de l'usure normal car il faut bien ecrire avec .

donc dans les fait , on ne te juge pas .

mais 2 post identique a quelque jours d'intervalle pour un meme problème ( en plus copier / coller ) , qui ne peu trouver de solution , c'est nous faire perdre notre temps . car pendant se temps la on pourrai aider des personne qui ont un réel problème .

Marsh

ok merci de ta patience bonne journée

Reply
réponses:
  • athena223

Bonne journée a toi aussi .

Marsh

J ai un PB depuis trois ans sans aucun probleme, le seul defaut que j ai avec c est qu il y des betes d orages exactement 2 qui ce sont mis derriere l ecran!!!Comme ca va voir sur different forum et tu verra que les asus ont des defaillances comme n importe quel autre marques . Ensuite si c est pour envoyer des commentaires que mon gamin de 5 ans aurait pu faire, normal a son age, c est pas la peine de me repondre... ah peut etre que as 5 ans desole sinon

Reply
réponses:
  • athena223

dans ces cas la je vais formuler une réponse a ta demande !

donc , tu prend la référence exact de ton ordinateur .
    tu va sur le net et acheté exactement le même boitier ( voir sur les site des fabricant : chine , japon , ... ).

tu démonte complètement ton pc et le monte dans le nouveau boitier . tu aura plus de rayure .
    par mesure de précaution vernie celui ci , ca évitera que tu l'abime avec tes grso doigts !

Marsh

Les Packard Bell sont des PC qui contiennent du mauvais matériel... PB est la pire marque de portable qui soit (avec Acer et compagnie)... j'ai vu plusieurs PB et j'en ai eu un donc je parles par expérience (je suis informaticien), dans le mien, le portable chauffait tellement qu'il était impossible de le tenir dans les mains sans se bruler... il y avait un ventilateur qui fonctionnait oui mais la dissipation de la chaleur ne se faisait pas correctement.
La carte-mère à fini par griller, et lorsque je l'ai démonté, j'ai constaté avec horreur (et je dis bien horreur) que le plastique du disque dur avait fondu en partie... cela laisse imaginer la température qui régnait dans le pc.

Les portables Asus ont des défauts aussi, comme toute chose, ils ne sont pas parfait... mais les composants internes du portables sont de qualités et la dissipation de la chaleur bien étudié. Ce sont des PC robustes au même titre que Toshiba (la marque de mon portable), Dell, MSI...
Sache aussi que la première cause de panne d'un ordinateur se situe entre le clavier et la chaise... cela fait peut-être gamin mais c'est la vérité... avant d'accuser Asus d'être de mauvais fabricant, remet toi d'abord en cause...

Et avant d'insulter autrui, je me permet de te rappeler que c'est toi qui a un problème et pas moi.

Reply

Marsh

je sais bien que tous les portables peuvent avoir des problemes. mais je te parle mon experience , j ai eu un PB pendant 3 ans et que je nai rencontre aucun probleme et il tourne encore!!, je dis simplment que que je suis decu de la qualite du plastique de mon asus!! et que je voulais simplement savoir si il existait une solution pour effacer les rayures..... je ne t ai pas insulté j ai simplment repondu de la meme maniere que pour ton eponge spontex..... bonne journée..

Reply
réponses:
  • athena223

et bien on ta deja repondu ( sur 2 post ) , que non , se n est pas possible .

Marsh

Bonjour ,

ou re dans ton cas ...

copier/coller d'un précèdent post ou tu avais deja le même pseudo .

la réponse reste inchangé , on ne peu retiré les rayure du plastique .
tu aurai fait plus attention a ton matériel tu en serai pas la .

ASUS c'est robuste , mais encore faut il ne pas faire n'importe quoi avec ...

Reply

Marsh

Perso, j'ai jamais vu ça... surtout sur un Asus qui est une excellente marque de portable.

J'ai déjà eu un problème mais avec un Packard Bell (rien que le nom fais frissonner), le portable chauffait tellement que les charnières de l'écran ont... fondu, faute de terme adéquate... La pression au niveau des charnières devenait telle que l'écran s'est littéralement cassé en deux...

Mais un Asus... toutes les personnes que je connais qui en ont un, n'ont jamais eu de problème de ce genre... en fait, ils n'ont eu que très peu de problème en général!

Si c'est rayé, c'est que tu l'as rayé... évite de le nettoyer avec la surface verte d'une éponge spontex.

Reply
réponses:
  • kerry07

Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas...
    c.a.d : déçu par la qualité des plastiques de mon ASUS (série X61S)
    Et je ne parle pas de l'autonomie de la batterie, même pas 1 heure !
    Je l'ai acheté en grande surface autour de 600€.
    La config est intéressante pour le prix.
    Et pourtant je suis très soigneux.
    C'est mon premier portable, j'ai toujours assemblé mes propres pc de bureau, pour le prochain je prêterai plus d'attention à ce point détail.
    Certaine marque jouisse d'une confiance aveugle de certains aficionados...
    Dans un contexte économique extrêmement concurrentiel mondial, aujourd'hui les meilleurs sont parfois capable du pire.
    De tout façon, il fort probable que dans moins 3 ans nous l'ayons changé !
    En résumé, j'essaie de ne pas tenir compte de ce point de détails, et d'en faire bonne usage...
    Et j'ai les mains propres, des ongles courts, des chiffons doux et je ne masturbe pas devant.... ; )

Salutation à tous,
    romain

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed