Intel Core 2 Quad Q9450 à 2Ghz - Matériel informatique

A voir également:Intel core 2 quad q9450 à 2ghzIntel core 2 quad vs i3 ✓ - Forum - Matériel informatique Overclocker mon processeur Intel core 2 quad Q9300. ✓ - Forum - Processeur M3N-H/HDMI Compatible avec le intel core 2 quad q6600 ? ✓ - Forum - Processeur Comptabilité carte mère avec un processeur Intel Core 2 Quad ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Intel core 2 duo e8400 vs intel core 2 quad q8300 ✓ - Forum - Processeur

Bonjour mon processeur tourne à 2Ghz au lieu de 2.6 j'ai modifier le bios et l'ai suite mais rien à faire d'autre part la temperature du processeur sur l'ai suite et de 87° donc je vais changer mon ventilo j'aurais voulu savoir si se ventilo ASUS Triton 78
est compatible avec ma config.
merci de m'aider !!!!

Carte mere ASUSTeK Computer INC. P5E Rev 1.xx
Intel Core 2 Quad Q9450 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 6144 Ko )

Forum

A voir également:Intel core 2 quad q9450 à 2ghzIntel core 2 quad vs i3 ✓ - Forum - Matériel informatique Overclocker mon processeur Intel core 2 quad Q9300. ✓ - Forum - Processeur M3N-H/HDMI Compatible avec le intel core 2 quad q6600 ? ✓ - Forum - Processeur Comptabilité carte mère avec un processeur Intel Core 2 Quad ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Intel core 2 duo e8400 vs intel core 2 quad q8300 ✓ - Forum - Processeur

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,

ton processeur est à 2Ghz au lieu de 2.66Ghz ?
où vois tu ca ?
charge CPU-Z stp et donne moi la copie d'écran de l'onglet CPU avec heberger-image par exemple

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

je t'ai demandé avec CPU-Z stp...je n'ai pas les infos que je veux avec ce logiciel :)
on voit déjà que ta température CPU est beaucoup trop élevé !

Reply

Marsh

ok je n'avais pas compris désolé la je ne suis plus chez moi donc je ferais cela ce soir pourrais tu me dire si le ventilo ASUS Triton 78 est compatible avec ma config ????

Reply

Marsh

ok pour les infos de CPU-Z ce soir ;)
pour le ventirad Triton, je peux te dire qu'il est bien compatible avec le socket 775
mais je ne peux pas te garantir que ca va se monter dans ton PC, car les gros ventirads à ventilateur 120mm posent souvent des problèmes d'intégration :
- avec les composants de la carte mère , ceux autour du CPU ;
- avec le boitier, surtout si tu as des ventilos latéraux.
c'est à toi de bien prendre tes mesures...
en cas d'impossibilité de montage, tu as 7 jours pour renvoyer le ventirad sans explication si tu as commandé par correspondance
A +

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

ok, donc les infos CPU-Z montrent que tout est normal apparemment, avec un FSB de 333Mhz (1333Mhz apparents) et un coefficient CPU de 6 (multiplier), donnant 2Ghz, normal au repos
le coefficient CPU doit monter à 8 en charge, donnant 2.66Ghz pour le CPU
Essaie de faire la photo de CPU-Z en charge, par exemple avec un travail en tache de fond : compression de fichiers, OCCT,...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

ya 2 options qui permettent une meilleure gestion de l'alimentation (qu'il faut penser à désactiver si on overcloke d'ailleurs !) => C1E et EIST

"Les fonctions Speedstep (EIST) et C1E sont par contre très interessantes, elle permettent de baisser la consommation de manière drastique en diminuant la fréquence processeur par le coefficient multiplicateur, ainsi que le Vcore (Tension processeur)."

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

pxone,
ton coef CPU semble bloqué à 6, pour une raison inconnue :
regarde si tu n'as pas des options d'économie activées dans la gestion de l'alimentation, je sais que ca existe sur certains PC de marque

tu dis dans ton 1er message : j'ai modifié le bios
qu'as tu fait exactement ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

fais un Reset du Bios (Load defaults), puis regarde si tu n'as pas des options d'économie activées dans la gestion de l'alimentation (panneau de configuration)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

c'est pas dans le Bios, mais sous Windows, panneau de configuration (si ca existe)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

as tu un PC assemblé ou de marque ?
quelle est la référence exacte de ta carte mère ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

sur le site Asus, ils disent qu'il faut au moins la version 604 du Bios pour utiliser le Q9450, quelle version as tu stp ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

c'est bon, donc je n'ai pas de solution...
il faudrait forcer le coefficient CPU à 8 dans le Bios, en se mettant en mode overclcoking
je sais pas comment ca s'appelle dans ton Bios :
moi, sur ma Asus P5KC, c'est advanced menu / jumperfree configuration / AI overclocking / manual

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

j'ai aussi une carte asus, l'utilitaire EPU fourni avec la CM permet de réguler la frequence du proc pour éconmiser l'énergie
il ya trois mode:
-mode économique: bride le processeur
-mode automatique: régule le processeur en fréquence par apport au besoin en puissance des programme exécutés (bride le proc lorsque on regarde un film sur VLC par ex, et pousse le proc à fond lorsqu'on fait un jeu vidéo ou un autre programme lourd)
-mode performance: le proc est toujours à des fréquence élevées
si tu l'a installée met le en mode performance est tu verra que le processeur tourne à 2,66GHz
laisse le après en auto, ca marche très bien

Reply

Marsh

avec l'ai suite tu es peut être réglé sur des degré fahrenheit, car ca fait vraiment beaucoup en celcius et à une telle température ton pc devrais couper car ton proc ne doit pas dépasser 65°C, le réglage de l'echelle de température se fait sur la petite barre de tache en haut de la fenêtre ai suite.
même avec le ventilateur livrée avec le processeur, la température ne peut pas atteindre une tel température a part si n'a pas mis ou trop mis de patte thermique

Reply

Marsh

Lol nan pas de doute c'est bien 87°C
http://www.heberger-image.fr/view.php?image=83045_Sans_titre_1.jpeg
d'autre sur ce type de processeur pas besoin de pate thermique
c'est bien une faiblesse du ventilo

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bonjour,
je suis d'accord avec stt71, 87°C n'est pas possible avec un processeur de PC de bureau, Intel donne 71°C max pour le Q9450 :
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=33923&processor=Q9450&spec-codes=SLAN6,SLAWR

la valeur donnée par ton soft est donc fausse, essaye déjà avec un autre logiciel, comme Hardware Monitor ou Core Temp

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

ok, donc ta température est effectivement trop élevée, ce qui pourrait expliquer ta fréquence de 2Ghz en permanence

il faudrait que tu laisses bien refroidir ton PC, au moins 1/2 heure, voire 1 heure
puis que tu lances CPU-Z avec OCCT en tache de fond, et tu fais une copie d'écran dans la 1ere minute :
si ton problème est bien lié à la température, à froid ton CPU devrait atteindre les 2.66Ghz en charge
il faut faire vite après démarrage du PC, avant que le CPU n'atteigne les 71°C

si tu atteins 2.66 GHz en dessous de 71°C, je t'expliquerai ce qui ce passe

Reply

Marsh

C'est bon c'est a cause du ventilo je l'ai changé et ca marche !!!!
Merci de ton aide
http://www.heberger-image.fr/view.php?image=48789_Sans_titre_1.jpeg

Reply

Marsh

super :)
ton ventirad était pas adapté, ou mal monté, et le processeur dépassait rapidement les 71°C, température à laquelle se déclenche le phénomène de ' throttle', réduisant la fréquence du processeur afin de limiter l'élévation de température
c'est pourquoi ton CPU restait à 2Ghz, car sa température était supérieure à 71°C
à 50°C, il tourne normalement à 2.66Ghz :)
bonne soirée

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed