Impossible de supprimer un dossier vide [Résolu]

A voir également:Impossible de supprimer un dossier videLe répertoire n'est pas vide - Meilleures réponses Supprimer un dossier qui n'existe plus - Meilleures réponses Supprimer dossier vide android ✓ - Forum - Windows Comment supprimer un dossier créé (devenu inutile) ✓ - Forum - Android Windows - Impossible de supprimer un fichier ou un dossier - Conseils pratiques - Windows Supprimer dossiers vide ✓ - Forum - Windows Dossiers vides impossibles à supprimer - Forum - Windows 7

Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide

Forum

A voir également:Impossible de supprimer un dossier videLe répertoire n'est pas vide - Meilleures réponses Supprimer un dossier qui n'existe plus - Meilleures réponses Supprimer dossier vide android ✓ - Forum - Windows Comment supprimer un dossier créé (devenu inutile) ✓ - Forum - Android Windows - Impossible de supprimer un fichier ou un dossier - Conseils pratiques - Windows Supprimer dossiers vide ✓ - Forum - Windows Dossiers vides impossibles à supprimer - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

20 /93 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai une fois un problème pour supprimer un dossier : en fait, il y avait un espace à la fin du nom du dossier.

Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/...

- Ouvrez l'invite de commande

- taper RD "\\?\

- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.

- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)

- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "

- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !

Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)

Dire « Merci » 112

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII,
    cela fait une semaine que je galère avec plus ou moins de solutions fantaisistes, mais là tu m'as bluffé en suivant ton descriptif, tout est parti.

Encore Merci
    bien à toi

• auteur

svp il m ècris que le rèpèrètoire n est pas vide , qu est ce ke je dois faire ????

• auteur

Merci Alex !!!
    Sous W7, super manip ! Pour ma part, le problème était avec "..." à la fin du nom du répertoire

Encore merci

• auteur

méthode très simple et efficace j ai enfin effacé un dossier qui ne voulais pas s effacer depuis 3 mois un grand MERCI

• auteur

Merci, très simple et très efficace!

• auteur

Ca ne marche toujours pas . :(

• auteur

J'ai essayé beaucoup de fois, et à chaque fois ça marquait : " Le fichier spécifié est introuvable . " et " Le chemin d'accès spécifié est introuvable " ... pourtant, le fichier est toujours bien là !

• auteur

Cette astuce est une merveille ! Infiniment merci de l'avoir partagée !^^

• auteur

TROP fort !!! MERCI !! Trés bonne astuce :)

• auteur

Cette astuce a fonctionné pour moi alors que le chkdsf /f a été inefficace. Merci.

• auteur

l'ordinateur ne comprend pas RD

• auteur

super merci

• auteur

Parfait un grand merci !!

• auteur

Incroyable mais vrai mille merci

• auteur

Merci !

• auteur

bonsoir alex ,ou se trouve l'invite de commande je ne comprend pas beaucoup l'anglais je suis perdu dans le site que tu as donné merci de me m'aider

• auteur

Et ça marche avec Windows 7 !
    Merci.

• auteur

Merci !

• auteur

encore Merci !!!

• auteur

mortel merzi

• auteur

Moi il me dit que le répertoire n'est pas valide pour un dossier ?

• auteur

Merci beaucoup, ça commençais a me rendre fou !

• auteur

téléchage glary utilliti et tu vas dans module et tu clic dossier vide il vas les supprimer.

• auteur

Il me dit accès refusé >_<

• auteur

enfin!!!!! merci!!!! j'ai éssayé unlocker, iobit unlocker et ceci est la seul chose qui a foncitonné pour moi!!! merci!!!

• auteur

moi aussi j ai eu le même problème ,mais en installant unlocker le problème a éré résolu,il faut d abord installer unlocker ensuite revenir au dossier qui n' apas été supprimé ,appuyer sur le boutton droit de la souris ,choisissez unlocker qui se trouve dans le menu et attendez ,ça marcha à merveille;merci à nico qui a donné la réponse

• auteur

Windows ne comprend pas RD ...

• auteur

si RD n'est pas reconnu c'est RMDIR ou au pire DELTREE qui est fournie avec certaines versions du DOS pour supprimer d'un coup tous les fichiers et sous-répertoire en une seule commande.

• auteur

Super, ça marche, j'ai essayé toutes les commandes, c'est la seule qui marche.

• auteur

Merci beaucoup alex, ça fait des jours que je cherche la solution, maintenant c'est résolu, et c'est grâce à vous :)

• auteur

Genial !! merci !

• auteur

Il y a aussi cette solution ^^
    rmdir /s /q "\\?\le_lecteur:\le_dossier"

• auteur

fallen un grand MERCIIII Bravooooooooooooooooo

• auteur

Merci ! Ça marche :)

• auteur

merci!!!

• auteur

c'est parfait, merci pour la commande

• auteur

Merci mille fois!

• auteur

Ça fait 4 mois que je galère avec ça... GE-NIAL !! Un grand merci, je note l'astuce :)

• auteur

yes

• auteur

Merci mille fois pour la commande M ALEX

• auteur

Merci Beaucoup !

• auteur

Merci, commande toujours d'actu !!

• auteur

GÉNIAL !!!!!!
    Merci !!!! ;)

• auteur

Merci beaucoup !

• auteur

Merci beaucoup !!

• auteur

Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous aider (précieusement...)

• auteur

Merci Alex d'avoir si aimablement relayé l'information et traduit le propos, merci à John John par ton intermédiaire, je croyais à une defaillance de mon ssd !!! puis de mon antivirus ...
    merci à tous

Marsh

Telecharge unlocker .Ca marche

Reply
réponses:
  • auteur

Salut nico
    Merci à toi moi aussi j'était dans la M et avec unlocker j'ai réussi à mettre dans la corbeille.

• auteur

Moi ça ne marche pas. Unlocker dit qu'il a réussit à le mettre dans la corbeille alors que non...

Marsh

[b][#ff0e00]RESOLU....[/#ff0e00][/b]

[b]Salut tout le monde j'avais aussi ce type de probleme avec le fichiers impossible d'acces deplacer ou renomer la totale quoi j'ai effectué la plupart des manip mais envin :??:

donc j'ai effectué cette manip

Démarer > Executer > Cmd > C: (depend de la lettre DD)
effectuer CHKDSK et vérifier si l'analyse trouve le fichier en question si ok il arrete l'analyse mais dit qu'il a supprimé

continuer CHKDSK /F il va vous demander de forcer etc... O/N
taper O > Entrer et laisser le tourner et vous verez que le fichier a été suprimé .... miracle ( ca a marché pour moi)
reste a verifier si le dossier était sous un autre dossier que vous vouliez supprimé aussi donc vous pouvez directement le supprimer sous Windows[/b]

[b]bon courage et tenez au courant :hello: [/b]

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Un grand grand grand merci à toi pour cette solution qui m'a été bénéfique. Je commençais a désespérer après être passée sous dos, en mode sans échec, etc etc lol

• auteur

la solution est de créer un dossier vide et le glisser dans le dossier récalcitrant MAISSSSS ATTENTION si votre dossier récalcitrant a plusieurs dossiers à l'intérieur (il ne suffit pas de glisser un dossier vide ) il faut ajouter a chaque dossier qui se trouve a l'intérieur du dossier recalcitrant un dossier vide et ca marche impec.

• auteur

merci a tous

• auteur

Moi j'ai test cette solution, après trois analyse arrive la quatrieme "verification du journal uns" la ca bloque, j'peux plus rien faire

• auteur

cooooooollll
    j'ai essayer la solution est sa marche
    merci

• auteur

nickel, merci.il a suffit de faire supprimer après l'opération et sans soucis. Pour info, le fichier en question n'était pas réellement vide même s'il indiquait 0 octet

• auteur

meme probleme ca marche nickel

Merci ^^

• auteur

Je n'ai pas réussi

• auteur

Enfait, j'ai bloqué au moment où il faut " continuer CHKDSK /F il va vous demander de forcer etc... O/N " .. pourrais tu être plus précis ? :$

• auteur

super! ça marche, après avoir essayé plein de trucs sans succés, merci bcp

• auteur

Excellent ! Merci beaucoup !

• auteur

Parfait, merci à toi !

• auteur

comment suprprimerun dossier sur un carte memoire. quand j ai le supprimer il me donne impossible de supprimer ereur lors de suppression et incorect

• auteur

merci

• auteur

TRES, TRES, TRES bonne méthode feats77, un gand méçi à toi !!! (y)

http://clauderamondou.jimdo.com/

https://www.facebook.com/claude.ramondou

http://www.mixcloud.com/Claude-RAMONDOU/

http://www.magix.info/fr/media/audio/search/claude-ramondou/

Marsh

E N O R M E la solution se trouvant dans les premiéres ligne du post de sunsets ( post de 2005 ) !!

Histoire de philosophie mise à part, son histoire de bloc ma suggérer la manip suivante :

Le dossier impossible a supprimer ( le "Perso" ) ce trouvant ici :
D:\Host\Zic\Perso

- Part l'explorer je me suis rendu dans le dossier "Zic", j'ai créer un fichier texte vide : "e.txt"
- J'ai glissé/déposé le fichier txt dans le dossier récalcitrant "Perso" ... aucune erreur de déplacement :D
- J'ai ensuite supprimé "Perso" sans ERREUR !!! Ainsi j'ai pu supprimer les autres dossier et virer ce nom pourri de "Host" qu'a rien a foutre là.

Voila si sa peu aider qqun autre :p Merci Sunsets pour ce sursaut philosophique :D

Config : HP portable, XP SP2

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je confirme que cette solution toute bête a parfaitement fonctionné chez moi après que toutes les solutions du genre ligne de commande ont lamentablement foiré... Là en 3 clics c'était réglé. A retenir, et surtout à essayer en premier la prochaine fois !

• auteur

lol en fait non ça n'a pas du tout marché ;-)

Je me le traîne toujours...

• auteur

moi ca a marche !!

• auteur

nickel !

• auteur

tip tôp !

• auteur

parfait !! merci SnOoPy !!

• auteur

Merci bcp marche à merveille ;-)

• auteur

merci

• auteur

Merci beaucoup SnOoPy. Ca maaaaaarrrrche !!!!!

• auteur

Merci beaucoup

• auteur

génial ! c'est encore mieux que toutes les autres solutions que j'ai pas comprises ! grand merci

• auteur

genial ! merci

• auteur

Marche po : erreur de redondance cyclique

• auteur

parfait pour cette superbe astuce au moins elle fonctionne !!!

• auteur

un grand merci

• auteur

merci

Marsh

LA SOLUTION :

rmdir /s /q "\\?\E:\leDOSSIER"

remplacer E:\leDOSSIER par l'emplacement de votre dossier, ca marche c'est sur

Reply
réponses:
  • auteur

oui mais tu la tapes ou cette commande ??

• auteur

Génial le truc , merci beaucoup

Marsh

Bonjour, j'avais le même problème. impossible de supprimer un dossier " message d'erreur" 0X8OO7OO91 le dossier n'est pas vide.

J'ai créer un fichier avec notepad (j'ai tapé n'importe qoui) que j'ai enregistré sous le dossier que je ne pouvez pas supprimer. (chez moi c'était windows.old)

J'ai pu grâce à ça, envoyer le dossier à la poubelle et le supprimer ( le dosier n'était plus vide).
Voilà j'espère que ça marchera pour toi.
Bonnes fêtes
Alain

Reply

Marsh

Salut

Est-ce que tu as décoché l'attribut "Lecture seule" de tes dossiers avant d'essayer de les supprimer ?
Regarde aussi sur ce lien, au paragraphe "Impossible de supprimer un dossier" :
http://www.hotline-pc.org/dossier.htm

Reply

Marsh

Voici concretement mon probleme

[IMG]http://davi2d.free.fr/re1.JPG[/IMG]

Reply

Marsh

Je pense qu'il suffit de lancer une défragmentation du système car en fait le dossier n'existe pas concrètement il est simplement indexé

Reply

Marsh

salut
lol resident evil le film ca, ca sent le telechargemenbt lol, enfin bref
Essai ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Demo d utilisation ici (merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+

Reply

Marsh

nop jrigolais ... en fait j'ai creer un dossier, j'a mis un divx dedans
j'ai regarder le divx ; et maintenant j'ai reussi a effacer le fichier mais pas le dossier :p

Reply

Marsh

Bonjour
regarde la méthode expliqué dans le dernier post de ce lien
http://www.infos-du-net.com/forum/115290-6-supprimer-dossier
Bon dimanche.

Reply

Marsh

bonne idee! j'ai essayer et je me suis retrouver avec 2 dossiers avec le meme nom ; en fait le probleme c'est que pour le pc, le dossier n'existe pas !! mais quand je vais dans d:\ le dossier y est quand meme ; c'est juste un probleme d'estétique quoi ...

Reply

Marsh

et l'effaceur de spybot ? Sinon le shredder de tuneUp semble marcher parfois là où d'autres échouent. Si échec l'associer à un tueur de processus comme EndItAll... sinon je donne ma langue au tchat.

Reply

Marsh

Très bonne idée je vais essayer

Reply
réponses:
  • auteur

salut davi2d;
    je pense que tu redemarre ton pc et essaie de nouveau.

Marsh

non je rippais un dvd pour mon utilisation personnelle :p euh sinon le logiciel je l'ai installer mais le hic c'est que il ne detecte pas le dossier! mais pourtant le dossier est present sur le disque dur ! sinon quand je defragmente il reboot ; je formaterais bien le disque dur mais j'ai trop de données dessus ...

Reply

Marsh

Bonjour
Ce dossier ne se trouverait il pas installé dans ton programme qui te permet de ripper tes DVD ?

Reply

Marsh

Probleme toujours en attente ... dommage. Au fait dans les propriete il me dit "fichier modifié le : " eh oui c'est blanc, pour la date de creation c est pareil ...

Reply

Marsh

Salut,
Une autre soluce au cas ou
Crées un dossier auquel tu donnes le meme nom. Ecrasele dossier recalcitrant avec ce nouveau dossier et tentes de le supprimer.

Reply

Marsh

T as essayer de le renommer puis de le supprimer

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed