Arnaque sur le bon coin camping car - Forum Vos droits sur internet

Arnaque sur le bon coin camping car

attention arnaque de Nom supprimé Modération CCM
Bonjour
J'ai bien recu votre mail à propos de la vente de ma caravane FENDT, à 3000€. Elle est en très bon état, sans rumeur et présente comme caractéristiques:
CARAVANE FENDT ANNEE 1996 AVEC CLIMATISATION, GRAND FRIGO, LAVE VAISSELLE, PLAQUE VITRO CERAMIQUE, SALLE DE BAIN AVEC DOUCHE,WC, CHAUFFE EAU (NEUF),CHAMBRE PARENT,SALON EN U CUIR BLEU, FROISSER LEGEREMENT COTE DROIT VOIR PHOTO.(voir photos).

Raison de vente:
Je suis une femme mariée avec un bébé de 15 mois et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obsèques je me suis décidée d'aller en vacances chez notre parrain afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire. C'est pour cela que je veux m'en débarrassé de notre Caravane à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvaises souvenir de mon mari. Ainsi ne pouvant plus attendre encore, j'ai confiée la caravane à un transporteur particulier qui va vous faire la livraison à votre domicile. Vous n'aurez rien qu'à payer sauf le prix de la caravane les 3000€ à la livraison puisque j'ai déjà régler les frais de transport. j'ai confié la Caravane à un livreur qui se trouve en france sur Nom supprimé Modération CCM dans les xxxxx precisement dans les Adresse supprimée Modération CCMc qui va vous faire la livraison à votre domicile. Vous n'aurez rien qu'à payer sauf le prix de notre caravane les 3O00€ à la livraison puisque j'ai déjà régler les frais de transport. Alors si vous etes vraiment intéressés, veuillez me laisser vos coordonnées ci après:
Nom et Prénom:...............................................
Adresse domiciliaire + code postal:.......................
Tel:...(portable+fixe) :........................................
Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera histoire de convenir rapidement d'un rendez vous pour la livraison à votre domicile. En attente d'une réponse et de vos coordonnées.

voici ces numeros en ligne
0673116387
002299851411100
002299758943900

il y en a plein en ce moment du même genre

Adresse frauduleusement utilisée supprimée Modération CCM

Forum

Arnaque sur le bon coin camping car

Web: www.shapebootstrap.net

27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
j'ai eu le meme message pour un camping car.
alors ,quand vous demandez le numero d'immatriculation
on vous dit que les papiers seront bien en regle ,mais pas de numero!
alors méfiance!!!
pat

Reply

Marsh

Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)

Reply
réponses:
  • auteur

attention si vous voyez une annonce pour un wv transporteur westfalia, qui a l'air super, vendu par une faussement mariette, puis marielle odelin (elle change de nom d'un mail à l'autre, surprenant non?), bref c'est une arnaque, au début le règlement doit se faire en liquide, puis après quelques contacts se transforme en demande de mandat cash urgent... Alors méfiez vous en ce moment le bon coin regorge de mauvaises affaires.

Marsh

C'est une ARNAQUE il ne va pas tarder a vous demander d'envoyer de l'argent, (Mandat cash Urgent, Western Union) avant la ''livraison'' du camping car qui n'existe pas.

Reply

Marsh

Une autre, meme mode opératoire

bonjour

je vous confirme que je cede la MERCEDES Vito à 3000€ TTC , elle a la clim d'origine . elle est actuellement aupres d'un transporteur pour entretien et livraison, si elle vous interesse vraiment laissez moi votre adresse afin que je la transmette au transporteur pour qu'il vous la livre.j'ai deja versé un accompte pour la livraison donc vous n'aurez rien a payer sauf les 3000€ de la MERCEDES Vito et cela a la livraison apres essai et verification des papiers.
le transporteur se chargera de vous la livrer , vous ferez l'essai et la verification de tous les papiers et si tout est ok comme sur les photos vous passerez a la signature des papiers puis au payement.
je vous laisse les coordonnees du transporteur :

Nom et adresse supprimées Modération CCM
[email protected]

TELEPHONE 1 : 06 47 61 56 86

TELEPHONE standard 24h/24 : 002 299 758 943 900 / 002 299 851 411 100

MERCI

Quand l'occase est trop belle c'est qu'elle est pourrie .

TAKE CARE

Reply
réponses:
  • auteur

meme adresse, meme arnaque.... mais pour un renault master a 3500 euros !!!!

• auteur

pareil pour un picasso!
    et une 2eme qui a plagié une autre annonnce...
    2 arnaque en 1 matinée!! tres fort!!

Marsh

Une autre, meme mode opératoire
bonjour
je vous remercie pour l'interet que vous portez pour ma camionnette.elle est en etat irreprochable comme sur les photos que je vous ai fait parvenir.je vous confirme que je vous la cede au prix de 2500€ parceque c'est une vente assez urgente pour moi.je suis en ce moment hospitalisé pour des raisons de santé et j'attend de vendre la camionnette afin de payer mon intervention chirugicale.
ne pouvant pas me charger directement de la vente de la camionnette,je me suis senti obligé de la confier a un transporteur pour entretien et livraison.ce dernier a du la deplacer jusqu'a son entrepot qui se trouve a orleans,et dispose de tous les papiers de la camionnette.ainsi il se chargera de vous l'acheminer vers votre adresse,vous ferez l'essai et ferez la verification de tous les papiers une fois le transporteur chez vous.si apres l'essai et la verification la camionnette vous convient comme convenue,vous signerez les papiers de vente puis payerez le transporteur.
au cas ou elle ne vous interesserait plus apres essai vous pourez decliner l'offre c'est a dire refuser l'achat sans rien payer au transporteur.j'ai
deja versé un accompte pour la livraison donc vous n'aurez rien a payer sauf les 2500€ de la camionnette et cela a la livraison apres essai et verification des papiers.
je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnées a savoir :
NOM , PRENOM , ADRESSE , TELEPHONE FIX ET PORTABLE , afin que je les transmette au transporteur pour qu'il vous contacte pour la livraison.
Adresse l supprimée Modération CCM

[email protected]

TELEPHONE 1 : 06-43-14-76-63
TELEPHONE standard 24h/24 : 002 299 680 828 400 / 002 299 566 090 500

cordialement

Reply

Marsh

L'été approche, alors ''nos amis'' arnaqueurs se fournissent en matériel de saison !!!!

Reply

Marsh

Je viens de Recevoir ceci :

Bonjour
J'ai bien recu votre mail à propos de la vente de ma voiture Mercedes sprinter 312 D COURT 2.8T a 2000€. elle est en très bon état,le control technique a été fait , la distribution aussi et le carnet d'entretien est disponible sans rumeur et présente comme caractéristiques:

Version : 312 D COURT 2.8T
Année : 2000
Kilométrage : 265 000 km
Puissance fiscale : 12 CV
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 05 / 2000
Couleur : blanc metal
Première main : oui
Options & équipements
Carrosserie / Extérieur
- Attelage
- Porte latérale
Options intérieures
- Plancher bois
Confort / Assistance
- Radio K7

je la cede a 2000€ parceque je veux vite la vendre pour pourvoir retourner a new-york.en fait je viens juste de l'heriter apres la mort de mon pere, j'ai juste eu le temps de finir les formalités avec le notaire et je l'ai confié à une compagnie de transport pour son entretien et livraison.
le vehicule est actuellement aupres de la compagnie de transport
(auto_moto trans ) qui se trouve en france Adresse supprimée Modération CCM.
la compagnie va se charger de vous faire la livraison à votre domicile. Vous n'aurez rien à payer sauf le montant de 2000€ le prix de la voiture à la livraison puisque j'ai déjà réglé les frais de transport. Alors si vous etes vraiment intéressés, veuillez me laisser vos coordonnées ci après:

-Nom et Prénom:...............................................
-Adresse domiciliaire + code postal:.......................
-Tel:...(portable+fixe) :........................................

Ainsi je me chargerai de les transmettre a la compagnie de transport qui vous contactera histoire de convenir rapidement d'un rendez vous pour la livraison à votre domicile. En attente d'une réponse et de vos coordonnées.
voici leurs numeros en ligne
PORTABLE: 06 73 11 63 87

NUMERO STANDARD: 002 299 566 090 500

E-mail: [email protected]

site : www.auto-moto-trans.fr.gd

cordialement

ATTENTION C'EST DE L'ARNAQUE

Reply

Marsh

Le bon coin se fiche éperdument que les gens se fassent arnaquer car j'ai signalé un camping car qui est une escroquerie car 6 fois en 15 jours, le même, la même photo, le même prix, le même libellé mais avec 6 propriétaires différents, le bon coin répond qu'il va les enlever mais ils ne font rien. Salutations

Reply

Marsh

Quelqu'un a t'il été arnaqué par ozil carmen?

Reply

Marsh

oui c'est exact j'ai rencontrer les mémes situations , faut il porter plainte contre le bon coin pour non respect de son cahier des charges c'est a dire vérifier les annonces douteuses par nombre de gens ????

Reply

Marsh

attention autre arnaque:
"J'ai bien reçu votre mail à propos de la vente de ma mercedes vito 108cdi bon état général à 3000€. Elle est en très bon état, sans rumeur et présente comme caractéristiques: mercedes vito 108cdi bon etat general ANNEE 2003 101000KM carburant diesel ENTRETIEN REGULIER TRES BON ETAT"
Raisons de vente
"Je suis une femme mariée avec un bébé de 15 mois et je viens de perdre mon mari qui est mort à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obsèques je me suis décidée d'aller en vacances chez mon pattain afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire. etc ..."
On va pleurer !!!
Méfiance !!!

Reply

Marsh

actuellement la mm annonce concernant un trafic 2 et toujours a c ette adresse.mefiance........

Reply

Marsh

pareil meme arnaque !!!!
je suis a la recherche d'un renault master je tombe sur un dci 2004 a 3500e j'envoie un mail, l'annonce est a toulon mais le camion se trouve a flamaville chez un transporteur a la meme adresse que vous, je demande le numero de tel de la vendeuse qui ignore plusieurs fois ma question, je demande une photocopie de la carte d'identité du proprietaire du camion et exige un paiement en cheque de banque ,elle me dit de voir ça avec le transporteur......... mes doutes se confirment je cherche l'adresse du transporteur.... et je tombe sur ce forum !!!!!! entre temps j'avais relancé mes recherches mais j'etais intrgué par cette annonce et cette facon de faire malheureusement d'autres personnes qui ne prendront pas de précautions croyant faire une bonne affaire se feront arnaquer...........

Reply

Marsh

cette arnaque continue sur un actuel transporer sur le site le bon coin de la même Mme Carole Sasha qui propose de faire livrer le véhicule grâce au transporteur Nom supprimé Modération CCM

Reply

Marsh

Slt, effectivement en recherchant un Vw je tombe sur cette annonce un T4 a 3000e et vu les photos ca sentait l'arnaque à 100 km :

Bonjour

Je vous confirme que je cede la Volkswagen Transporteur T4 TDI 2002 3000€ TTC , elle a la clim d'origine . elle est actuellement aupres d'un livreur pour entretien et livraison, si elle vous interesse vraiment laissez moi votre adresse afin que je la transmette au livreur pour qu'il vous la livre.j'ai deja versé un accompte pour la livraison donc vous n'aurez rien a payer sauf les 3000€ de la Volkswagen Transporteur T4 TDI 2002 cela a la livraison apres essai et verification des papiers.le livreur se chargera de vous la livrer , vous ferez l'essai et la verification de tous les papiers et si tout est ok comme sur les photos vous passerez a la signature des papiers et au convention de vente puis au payement.

Nom supprimé Modération CCM

Adresse supprimée Modération CCM

[email protected]

NUMERO PORTABLE : 06 48 41 09 42

NUMERO STANDARD EN LIGNE 24H/24H : 00 22 966 625 755 00

MERCI

Reply

Marsh

Bonjour
Toute livraison de véhicule n'est qu'une arnaque
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir et l'inspecter
On ne paie pas d'avance à un inconnu on vérifie les papiers de voiture et du vendeur
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer),
LES DONS de camping car, voitures, moto, quad, animaux de valeur... N'EXISTENT PAS..plus que le père Noël
Il s'agit en général d'arnaque, d'autant plus si le (faux) bien est à l'étranger et si vous devez payer "UNIQUEMENT" les frais de port.
N'ACHETEZ PAS un véhicule si le vendeur prétend qu'il n'est plus/pas situé dans votre pays (quelle que soit la raison invoquée).
Leboncoin.fr et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais

Reply

Marsh

attention meme arnaque pour un kangoo rouge 70 dci dans le departement du gers et les pyrenées mise en vente par Nom supprimé Modération CCM ,au prix de 1500euros pour 37000kms
elle envoie le meme transporteur et le numero de tel est le 06/42/54/42/50
attention arnaque
merci

Reply

Marsh

je vien de revoir aussi le transporteur w ainsi d'une 206 sous different prenon il faut diffuse l'arnaque au bon coin il la surprime tout de suite puisque je l'ai prevenu est dans la demi heure l'annonce etait enlever merci a tous

Reply

Marsh

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un camping car ds les mêmes conditions, on me le livre à domicile et je n'ai que le prix du camping car à payer puisque les vendeurs sont à l'étranger et on conclut un accord avec une société de livraison dont je ne connais pas le nom et je n'ai aucun contact téléphonique.
je suis pt ou probablement naïf... mais je ne vois pas en quoi consiste l'arnaque puisque je suis supposé si le véhicule me convient?
Quelqu'un peut il me répondre?

Reply
réponses:
  • auteur

bonsoir trombi l'arnaque est : vous payez la somme demandée mais une fois payé la soit disant société de livraison ne vous livre rien dutout ( et si par hasard vous dites je viens chercher le camping car là ce n'est pas possible et pouf l'annonce disparait voilà l'arnaque
    à bientôt

• auteur

Arnaque camping car. La livraison devait se faire et lors de celle ci il fallait payer cash mais 2 h avant la livraison j'ai reçu un message de la dite société me demandant de faire un mandat via la western union pour éviter les vols ... Devant mon refus ils ont même baisser le prix du mandat à faire!!! Bref attention à l'arnaque western union. Opération annulée devant mon refus mais en attendant ils (?) ont mes coordonnées.

Marsh

bonjour
j'avais trouver une super affaire sur le bon coin , un renault master de 2004 à 3500 Euro a denain dans le 59 pareil ( un carnet d'entretien sans rumeur ) pouquoi marqué sans rumeur ? peut etre que cela veut dire un autre terme dans leur pays car numero de tel après verification 002 299 680 828 400 c'est au BENIN , ça va faire loin pour venir le chercher!!!!!!!!!!!!!!!
aparement c'est tout le temps les mêmes annonces pas beaucoup de kilometres, climatisation , les photos n'en parlon pas il est tout neuf!!!!!!!!!!!
le livreur par contre là il a changé d'adresse
Adresse supprimée Modération CCM
par contre le vrai numero de tel de carole sascha et c'est coordonées ? mister même quand on les demande , elle ignore
DONC FAITE TRES ATTONTION ARNAQUE A PLEIN NEZ
part contre moi je vais quand même au comissaria de police aujoud'hui , au bureau de la ciber criminalité porter plainte pour escroquerie , on verra bien
je reviendrai donner des nouvelles car d'autre personnes vont se faire arnaqué malheureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reply
réponses:
  • auteur

je vous confirme je vient de me faire arnaque d'un montant de 1500€ par le même transporteur (sois disant même adresse est même numéro de tel) je vais des lundi faire un dépot de plainte car je doit attendre la confirmation de la poste que cette personne a bien retiré l'argent je vous tiendré aux courant

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed