Augmenter la résolution d'écran sur windows 7 [Résolu]

A voir également:Forcer résolution écran windows 7Forcer résolution écran - Meilleures réponses Changer résolution écran windows 7 - Meilleures réponses Utiliser des résolutions d'écran non pré-définies - Conseils pratiques - Windows Probleme resolution ecran windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Driver resolution ecran windows 7 - Forum - Windows Problème de résolution d'écran windows 7 toshiba ✓ - Forum - Ecran Problème résolution d'écran Windows7 ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,

Je souhaiterais augmenter la résolution graphique de mon pc pr passer de 1024x600 à 1024x728 (résolution nécessaire afin d'installer illustrator CS3) sur Windows 7 starter.
Je pense qu'il faut toucher au pilote de la carte graphique mais comme je ne m'y connais pas trop je préfere demander quel pilote installer selon vous, ou alors toute autre méthode pr booster la carte graphique.

Pour info
-Eee pc Asus
-carte graphique : Intel(R) graphics Media accelerator 3150
-N° identification : PCI\VEN_8086&DEV_A011

Merci beaucoup!

Forum

A voir également:Forcer résolution écran windows 7Forcer résolution écran - Meilleures réponses Changer résolution écran windows 7 - Meilleures réponses Utiliser des résolutions d'écran non pré-définies - Conseils pratiques - Windows Probleme resolution ecran windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Driver resolution ecran windows 7 - Forum - Windows Problème de résolution d'écran windows 7 toshiba ✓ - Forum - Ecran Problème résolution d'écran Windows7 ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci pour ta réponse,

Cependant, j'ai bien fait tout ce qui était conseillé sur cette page de forum c'est à dire installer les derniers pilotes du site constructeur. Le pb, c'est que ca ne change rien et la résolution max de ma carte graphique est toujours de 1024x600.
Il faudrait juste que celle ci passe à 1024x728 dc si toi ou qqn d'autre a une idée

Merci d'avance!!

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Tu dois Ouvrir la fenêtre d'exécution et taper « regedit » puis enter
Dérouler l'arbre sur la gauche « HKEY_LOCAL_MACHINE » > « SYSTEM » > « ControlSet001 » > « Control » > « Class« et tu cliques avec le bouton droit sur ce dossier "0000 "
et tu fais « Rechercher »
tu Saisis « Display1_DownScalingSupported » et faire OK

Double cliques sur « Display1_DownScalingSupported » et saisir la valeur « 1 »
redémarrer le PC
tu vas après dans résolution d'écran et c'est bon.

Reply
réponses:
  • auteur

je ne touve pas le Display1_DownScalingSupporte

• auteur

Comment augmenter la résolution sur Windows 7

Cette méthode ne marche qu'avec le Windows 7, et elle consiste à modifier la valeur DWORD "Display1_DownScalingSupported" en 1...

Pour celà, tapez "Ctrl+R" en même temps pour ouvrir la fenêtre exécuter...

Et saisissez ensuite "REGEDIT" pour ouvrir la base de registre, tapez ENTRER...

Suivez ce chemin en cliquant sur les ">" situés à gauche des dossiers :

HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > ControlSet001 > Control > Class > {ID DE VOTRE CARTE GRAPHIQUE} > 0000

Si vous ne savez ce que l'ID de votre carte graphique, cliquez sur Class, et tapez Ctrl+F et cherchez la valeur "Display1_DownScalingSupported".

Double-cliquez sur la valeur "Display1_DownScalingSupported"...

Mettez 1 comme donnée de la valeur et cliquez OK.

Redémarrez votre ordinateur...

Cliquez ensuite bouton droit de la souris sur votre Bureau, et choisissez "Résolution d'écran"...

Augmentez la résolution... Cliquez OK...

Et voilà !

• auteur

Marche parfaitement, merci infiniment.

Marsh

bonjour

Voici ce que vous avez à faire:
dans l'invite de commande tapez ceci : (menu demarré Executer Cmd)
1) Lancez regedit 1a) 2) Recherche et de modifier toutes les valeurs "Display1_DownScalingSupported" de "0" à "1" 3) Redémarrez le système 4) Profitez des deux nouvelles résolutions: 1024 × 768 px et 1152 × 864 px si vous avez un souci faite le savoir sur se forum je peux vous le faire en 2 seconde grace a teamviewer ;)
ps : testé sur un hp mini 3000 cela fonctionne

Cependant, soyez conscient que ces réglages ne fonctionne pas sur tous les netbooks (il a été testé par les utilisateurs sur le 1000H, 1005He ou les dispositifs 1005HA Asus et pourrait entraîner une instabilité du logiciel en cas de changement entre les options .

Reply
réponses:
  • auteur

Peux tu expliquer plus precisement comment on doit faire je n ai pas trop compris ta methode
    merci

• auteur

J'ai essayé de faire ses manipulations... mais au moment d'exécuter " regedit 1a) " celui-ci ne peut s'ouvrir.
    Mon pc est tout neuf, c'est un HP mini 210.

• auteur

bonjour je n'ai pas trop compri les manipe stp peut tu reexpliker
    merci d'avance.

• auteur

supert, seulement je ne sais pas pourquoi j'ai mon image qui s'aplatie... :((

Marsh

Bonsoir,
Vois ceci: http://www.commentcamarche.net/...

Reply

Marsh

Toujours personne pour m'aider?????

Reply

Marsh

J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution?

Reply
réponses:
  • auteur

salut

quel est le type de eepc ton pc semble ne pas être assez puissant

Marsh

Même problème avec un Samsung N210
Même carte graphique : Intel(R) graphics Media accelerator 3150

Moi ce qui me perturbe surtout c'est que je peux mettre en 1024x768 ou en 1152x864 mais pas en 1152x768 qui m'éviterait l'aplatissement de mon image !

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

idem

Marsh

Non le probleme n'est toujours pas résolu!

Reply
réponses:
  • auteur

a tu fait l'évaluation du pc via le panneau de config

Marsh

Up, même souci, même pilote !

Reply
réponses:
  • auteur

Ce problème n'a pas de solution. Et quand je suis allée a la fnac la réponse est : achetez un nouvel ordinateur, un netbook n'est pas fait pour avoir une résolution plus importante (alors qu'une de mes amies a la bonne résolution sur son netbook)

• auteur

Bon, ouvre le menu Exécuter de Windows, dans le champ de texte, tape (sans les ") : "regedit.exe", appuie sur Entrée, une invitation t'es demandée, acceptes. Une fenêtre s'ouvre, va dans l'onglet (en haut la barre latérale) "Édition", choisis rechercher.
    Dans le champ proposé, tape (sans les ") : "Display1_DownScalingSupported", fais Entrée puis attends 20 secondes au minimum et 1 minute au maximum. Ensuite il va te mettre en bleue l'entrée, double-clic dessus. Normalement, le champ valeur est à 0, remplace le 0 par un 1, ferme le registre, redémarre ton ordinateur ensuite va dans les paramètres de la résolution de l'écran et tu auras les résolutions avancées de ton écran (bien sûr qui ne sont pas nettes, mais toutes compatibles).

• auteur

T'es explication sont extrêmement détaillé et je t'en remercie mais j'ai suivi tes instructions a la lettre mais la résolution d'écran maximum qu'on me propose est toujours 1024x600

Marsh

Bonjour,
Je ne trouve pas "Display1_DownScalingSupported" dans regedit et je viens de passer à Windows 10 Tecnical Preview:

Quelqu'un peut m'aider???
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

moi aussi j'ai le meme probleme ... j'arrive pas a retrouver Display1_DownScalingSupported...aide moi svp

• auteur

Bah en fait c'est simple, il suffit de la créer ;)
    A+

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed