[photoshop] outil tampon duplication [Résolu] - Photoshop

A voir également:[photoshop] outil tampon duplicationPhotoshop outil tampon de duplication ne fonctionne plus - Forum - Photoshop Impossibled'utiliser le tampon de photoshop - Forum - Photoshop Outil tampon photoshop ✓ - Forum - Photoshop Photoshop outil remplacement de couleur ✓ - Forum - Photoshop Photoshop outil remplissage ✓ - Forum - Photoshop

Bonjour,

J'utilise depuis peu le logiciel Adobe Photoshop Elements 3 et je commence petit à petit à savoir utiliser les différents outils qu'il propose.

Il y en a un qui est tout particulièrement pratique, c'est le TAMPON DE DUPLICATION (qui permet de "copier" une partie de l'image et de la "transposer" ailleurs).
Mais je ne sais pas comment faire pour que l'endroit ciblé pour être copié ne se déplace pas en même temps quand je "transpose". En effet, on doit cliquer à un endroit pour cibler la zone à copier, et ensuite, on la transpose sur l'image, mais l'endroit cible (symboliser par un curseur en forme de croix, se déplace en même temps qu'on utilise l'outil).

Je voudrais en fait, choisir une zone fixe, et pouvoir la coller librement ensuite sur mon image.

Bon je fais ce que je peux pour expliquer mon pb, mais c'est un peu dur, je sais. Ceux qui utilisent le logiciel comprendront je l'espère.

D'avance, merci pour vos réponses

Forum

A voir également:[photoshop] outil tampon duplicationPhotoshop outil tampon de duplication ne fonctionne plus - Forum - Photoshop Impossibled'utiliser le tampon de photoshop - Forum - Photoshop Outil tampon photoshop ✓ - Forum - Photoshop Photoshop outil remplacement de couleur ✓ - Forum - Photoshop Photoshop outil remplissage ✓ - Forum - Photoshop

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

jsais pas !!

Reply

Marsh

Je ne sais pas si vous avez tous regler le probleme , en tout cas la methode est la suivante :
remplacer le fichier required us en required fr .

Pour obtenir ce fichier , laissez message sur le forum

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour akm

désolé de réouvrir un post passé en résolu mais
    j'experience exactement la meme typologie de souci sous photoshop avec le tampon de duplication sans pour autant avoir trouvé de solution , pourrais tu me dire ou trouver ce fichier ? j'utilise photoshop cs3

ps : dans mon dossier de photoshop , j'ai un dossier required , mais pas de fichier "required us" nulle part ( j'ai peut etre mal cherché

Marsh

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir te répondre exactement, mais, dans les options de l'outil, il y a certainement une case à cocher qui te propose de ne pas déplacer la source, ou d'aligner, ou quelque chose comme ça.
Sinon, tu choisis une taille d'outil suffisamment grande pour, d'un clic, dupliquer la zone exacte.

Reply

Marsh

Salut,

pour modifier le comportement du curseur de la zone source, décoche l'option "aligné" dans les propriétés de l'outil et clone la zone cible

Reply

Marsh

Salut !

Merci de vos réponses.
Malheureusement, il y a bien l'option "aligné" ... mais je ne sais pas à quoi elle correspond ... la zone cible se déplace en même temps que mon curseur ... :(

Peut-être est-ce un bug ?

Reply

Marsh

Ben oui ! c'est le principe ! Si le curseur ne se déplace pas, comment veux-tu cloner une zone ?
L'option aligné conserve l'alignement entre le pointeur source et le pointeur de destination ; si décochée, le pointeur source est replacé sur l'échantillon initial entre deux retouches. Cet outil génial demande un peu d'exercice. Il faut garder un oeil sur la zone source et un autre sur la zone cible, bien échantillonner, et savoir jouer des pinceaux et des modes de fusion. Ne pas hésiter à investir dans de petits guides pratiques comme micro app. ou compétences micro : quelques euros et quelques heures d'apprentissage vite rentabilisées !

Reply

Marsh

Merci !
Je crois qu'en effet, je vais investir dans un manuel (un peu chers je trouve, mais là, ça s'impose !) ... trop difficile de maîtriser tous les outils en auto-didacte.

Bises

Reply

Marsh

Waw, merci pour ces liens !
De quoi m'entraîner quelques heures, et me faire un peu la main ;)

Bises

Reply

Marsh

Salut, je suis le tout nouveau adhérent du CCM que j'admire. j'ai actuellement un souci en ce qui concerne le tampon de duplication. En fait lrosque je clique sur la zone source, le + ne fait pas l'objet de cette zone source mais quelques centimetres plus éloigné....
J'ai bien entendu utilisé la fonction comme "aligné", le probleme reste le meme. j'aimerai qu'on me trouve solution, par forum et si possible ma email. Merci.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed