Illustrator: Masque d'écrêtage [Résolu]

A voir également:Illustrator: masque d'écrêtageMasque d'écretage illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum - Photoshop Masque d'écrêtage indesign ✓ - Forum - InDesign Masque d'écrêtage powerpoint ✓ - Forum - Powerpoint Masque d'écretage photoshop ✓ - Forum - Photoshop Illustrator masque de fusion - Forum - Illustrator

Bonjour,

Je suis sur Illustrator et je boss sur un header. Ce header comporte un masque d'écrêtage. Alors, le masque d'écrêtage sort des limites de la pages. Au moment de l'exporter, l'image obtenue comprend un grand espace blanc autour de mon image, correspondant en fait au masque d'écrêtage. Je ne comprend pas. Pourquoi ce qui sort des limites de ma pages est quand même pris en compte?

Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas merci d'avance si quelqu'un m'apporte une réponse =)

Forum

A voir également:Illustrator: masque d'écrêtageMasque d'écretage illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum - Photoshop Masque d'écrêtage indesign ✓ - Forum - InDesign Masque d'écrêtage powerpoint ✓ - Forum - Powerpoint Masque d'écretage photoshop ✓ - Forum - Photoshop Illustrator masque de fusion - Forum - Illustrator

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voilà le header en question. C'est en png. On ne le remarque pas forcément, mais il y a deux espaces vides et inutiles de chaque coté.

http://img189.imageshack.us/img189/6419/headerblog.png

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40439 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

salut,

Avant ton export, tente de décomposer ton tracé transparent.

Reply
réponses:
  • auteur

Décomposer? C'est à dire?

• auteur

Après sélection de ton groupe>Objet>décomposer...

EDIT : si tu exportes pour le web, tu as un Onglet : Taille_de_l'image>Écrêter selon le plan de travail... Lien.

• auteur

Super!!!! j'ai pu aider mon collègue au bord de la crise de nerf!!!!

Marsh

Je ne trouve pas ce fameux "Taille de l'image" et Écrêter selon le plan de travail. C'est de quel coté? Dans quel menu? :s

Reply
réponses:
  • auteur

Fichier>enregistrer pour le web...

• auteur

Ok, j'ai bien trouvé, mais, à quoi ça sert de définir une taille quand on crée le fichier puisque de toute façon, si ça sort du cadre, la taille en sera modifiée... c'est bête non?

• auteur

par exemple pour pouvoir imprimer à bords perdus...

• auteur

Imagine que je te file mon .ai, tu pense que tu pourrai me virer ce qui dépasse?

• auteur

Je pense que tu es tout a fait capable de le faire.

Tu exportes ton .ai dans quel format : .pdf, jpg, .png, .swf ?

Ce que tu peux faire (pour que le forum puisse profiter) c'est poster une capture d'écran de ton header.

Marsh

J'ai de plus en plus de mal à saisir ton soucis.

Si tu exportes pour le web (avec la commande had doc) en png ou jpg, tu as deux solutions : écrêter ou non selon le plan de travail.
Et cela ne change pas la taille de tes objets (ceux-ci sont amputés s'ils dépassent du plan de travail -le format de ton doc d'origine-).

Si tu n'écrêtes pas, cela sera enregistré selon le(s) plus petit(s) cadre(s) d'objet (les masques d'écrêtage sont pris en compte).
Si tu écrêtes, ton export aura la taille de ton plan de travail.

Illustrator exporte toujours selon l'encombrement des objets exceptés pour les pdf et les animations_swf (et si tu précises lors de ton export pour le web «l'écrêtage selon le plan de travail».

Reply
réponses:
  • auteur

Bah, je trouve pas "écrêter selon le plan de travail" dans "enregistrer pour le web". Ou alors je ne trouve pas. Je n'ai pas l'habitude :s Effectivement, écrêter me permettrai de ne plus avoir ce problème.

• auteur

Fichier>enregistrer pour le web et les périphériques...
    Et dans la fenêtre qui s'ouvre : lien_image.

• auteur

OMG, mais oui! Merci, j'ai enfin mis la main dessus et le résultat est exactement celui que j'attendais. C'est tout bête, mais faut le savoir. Merci de m'avoir expliqué jusqu'à résolution de problème.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed